Ma seule vraie déception sur cette saison : le merchandising. Ce n'est pas tant ce qui est proposé que la disponibilité qui m'a chagriné. Hier, je n'ai pas pu mettre la main sur une série d'objets que j'avais repérés. Je trouve en outre que les rayons dédiés à Noël sont peu nombreux et pas toujours bien mis en avant dans les boutiques. Très déçu aussi de voir que "The Disney Gallery" à Disney Village ne proposait qu'une seule figurine de Noël.
Pour le reste, c'est du tout bon ! Bon, allez, encore un petit bémol quand même : je déplore toujours un manque de décorations. Il reste par exemple pas mal de pelouses qui pourraient être garnies aux abords du château notamment. On pourrait aussi imaginer que certaines barrières soient davantage décorées. Bref ! L'immersion est là mais ça pourrait être encore mieux !
Concernant la version sans parole de la musique de la parade je pense surtout qu'il s'agit d'un beug . Aujourd'hui la parade de 14 h avais des paroles tous le long mais le show stop n'a pas fonctionné . Les personnages sont repartie de la scène quelques minutes après car la musique est repartie en mode après show stop
Ma seule vraie déception sur cette saison : le merchandising. Ce n'est pas tant ce qui est proposé que la disponibilité qui m'a chagriné. Hier, je n'ai pas pu mettre la main sur une série d'objets que j'avais repérés. Je trouve en outre que les rayons dédiés à Noël sont peu nombreux et pas toujours bien mis en avant dans les boutiques. Très déçu aussi de voir que "The Disney Gallery" à Disney Village ne proposait qu'une seule figurine de Noël.
Pour le reste, c'est du tout bon ! Bon, allez, encore un petit bémol quand même : je déplore toujours un manque de décorations. Il reste par exemple pas mal de pelouses qui pourraient être garnies aux abords du château notamment. On pourrait aussi imaginer que certaines barrières soient davantage décorées. Bref ! L'immersion est là mais ça pourrait être encore mieux !
Je suis d'accord pour le marchandising, quasiment plus rien à part les boules pour les articles Noël lors des premiers jours de la saison. On avait repéré des décorations de tables (déjà sorties l'an passé mais pas pu acheter) comme le gazebo avec Picsou ou le petit train avec les personnages, et quand on vient avec le budget on ne trouve plus que Mickey et Minnie avec les cannes à sucre et le bonhomme de neige avec les gâteaux coco (ce qu'on a pris du coup). Niveau peluche heureusement que l'on avait acheté Bourriquet avant car rupture, je voulais prendre Stitch rupture également mais tant pis on s'est fait d'autres achats non Noël. Malheureusement les produits sont mis tôt et quand c'est Halloween on ne pense pas forcement à prendre du Noël. Du coup l'an prochain, on prendra les décos en priorité vers septembre octobre et on verra pour reprendre des suspensions après lol.
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
Je trouve cette saison tout à fait sympathique. La parade est géniale, Chantons noël est toujours aussi sympa, et l’animation des Studios fait le job (une représentation de nuit serait pas en trop par contre).
Mais pour revenir sur le merchandising, je déplore encore le manque de synergie entre Entertainment et Merch.
Regardez les magnifiques costumes de la parade, et imaginez une gamme entière autour de la parade :
Des CD Des peluches Des serre têtes Des chapeaux Des robes de princesse et Clochette
Tout ça basé sur les costumes de la parade, je trouverai ça génial. Et quand on voit les magnifiques costumes que Entertainment créent, on peut déplorer que personne ne s’est dit que c’était une bonne idée de capitaliser dessus (alors que DLP possède une des garde robe de personnages les plus belles de tous les Resorts…)
Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA
Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Je suis d'accord pour le marchandising, quasiment plus rien à part les boules pour les articles Noël lors des premiers jours de la saison. On avait repéré des décorations de tables (déjà sorties l'an passé mais pas pu acheter) comme le gazebo avec Picsou ou le petit train avec les personnages, et quand on vient avec le budget on ne trouve plus que Mickey et Minnie avec les cannes à sucre et le bonhomme de neige avec les gâteaux coco (ce qu'on a pris du coup). Niveau peluche heureusement que l'on avait acheté Bourriquet avant car rupture, je voulais prendre Stitch rupture également mais tant pis on s'est fait d'autres achats non Noël. Malheureusement les produits sont mis tôt et quand c'est Halloween on ne pense pas forcement à prendre du Noël. Du coup l'an prochain, on prendra les décos en priorité vers septembre octobre et on verra pour reprendre des suspensions après lol.
Oui, j'avais repéré les mêmes pièces. Grosse déception ! Et dans la boutique de château, je voulais me faire le sapin de Noël décoré par des personnages. "On ne l'a plus en stock mais vous le trouverez à Disney Village". Ouais, je cherche encore. C'est quand même dingue ce sens du commerce. Rien que cette figurine, c'était 120 euros. Moralité : je l'ai trouvée ailleurs ! Tant pis pour vous, DLP. Je n'ai même pas su mettre la main sur Mickey et Minnie avec les cannes à sucre.
Je trouve cette saison tout à fait sympathique. La parade est géniale, Chantons noël est toujours aussi sympa, et l’animation des Studios fait le job (une représentation de nuit serait pas en trop par contre).
Mais pour revenir sur le merchandising, je déplore encore le manque de synergie entre Entertainment et Merch.
Regardez les magnifiques costumes de la parade, et imaginez une gamme entière autour de la parade :
Des CD Des peluches Des serre têtes Des chapeaux Des robes de princesse et Clochette
Tout ça basé sur les costumes de la parade, je trouverai ça génial. Et quand on voit les magnifiques costumes que Entertainment créent, on peut déplorer que personne ne s’est dit que c’était une bonne idée de capitaliser dessus (alors que DLP possède une des garde robe de personnages les plus belles de tous les Resorts…)
En parlant de ça, je pensais que la maquette du char inaugural serait dispo cette semaine. Pas du tout ! Pire : 2 CM sur 4 n'étaient pas au courant de son existence.
Apparemment pour les articles de Merchandising qui manquent, il y a de gros problèmes d'arrivages en provenance de Chine. C'est en tout cas ce que m'a dit la gentille CM d'Emporium. Résultat : plus de suspension Lumière et Big Ben, plus de photophore rouge Mickey et il manque plein de références. J'espère que la situation va se régulariser..
Et oui c'est un des gros problèmes de DLP ce manque de discussion entre Entertainment et Merchandising. Il y a pourtant de quoi faire. J'aimerai tellement des peluches Mickey and friends avec les costumes de la Parade de Noël et ceux de la Disney Stars on Parade, des robes de Princesses comme celles des shows et des parades (notamment à l'époque celles de Pirates & Princesses), des maquettes de chars etc.... Il y a clairement de quoi faire !
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Il y a de gros problèmes de logistiques et de transport dans le monde entier si vous regardez ce qui se passe en dehors de DLP.
Le problème n'est pas propre à Disneyland Paris, même si on peut regretter que des produits de Noël ne soient plus disponibles depuis 15 jours... Cette année est particulière.
Ok pour les problèmes de logistique : on aurait tout de même apprécié davantage d'anticipation. C'est décidément un problème récurrent, pandémie mondiale ou non.
chloe0800
Âge : 50 Messages : 289 Localisation : pas de calais Inscription : 22/01/2009
pour le merchandising j'étais sur le parc le week end ouverture de la saison de noel j'ai voulu acheté le calendier de l'avent "thé" il était déjà en rupture
pour le merchandising j'étais sur le parc le week end ouverture de la saison de noel j'ai voulu acheté le calendier de l'avent "thé" il était déjà en rupture
Ouaip, ca fait plusieurs semaines déja (il à été en rupture très vite) et sans date de réaprovisionnement prévu pour le moment.
Pas la grande forme pour la parade ce soir, Non seulement les chars allaient beaucoup trop vite (c'était vraiment ridicule) Mais aussi des problèmes de sons, des personnages muets sur certains chars, et des problèmes de lumières au niveau de certains chars (les Candy canes qui étaient totalement éteinte pour le chat de Minnie par exemple)
Problème de logistiques et de transports au niveau mondial, le merchandising met bien plus de temps pour arriver ou bien se retrouve bloqué, les importations côutent aussi plus chères, des entrepôts qui se vident et surtout une forte consommation des visiteurs qui se lâchent après tant de périodes de fermetures.
Les nouveautés merchandising de Noël sortent au compte gouttes et ne sont pas forcément en grande quantité.
Problème de logistiques et de transports au niveau mondial, le merchandising met bien plus de temps pour arriver ou bien se retrouve bloqué, les importations côutent aussi plus chères, des entrepôts qui se vident et surtout une forte consommation des visiteurs qui se lâchent après tant de périodes de fermetures.
Les nouveautés merchandising de Noël sortent au compte gouttes et ne sont pas forcément en grande quantité.
Je vais faire mon raleur de service. Mais dans le cas de Disneyland Paris, ca date de bien avant la pandémie leurs gestions castrophique du merchandise et food saisonier.
Il est clair que la pandémie n'aide pas mais y'a un moment donné il faut que les responsables des ces divisions et les acteurs associés se posent les bonnes questions ou soient éventuellement remplacées par des personnes plus capables
SphinX, Mjinspace, fauna, DonaldtheDuck, Thefeeling, zniak, Coaster et aiment ce message
Je vous rappelle les CD des shows du Roi Lion et les rythmes de Terre sorti avec deux ans de retard... ou le livre Phantom Manor qui est sorti en retard alors qu'il devait sortir avec la réouverture de l'attraction (qui elle même a pris aussi beaucoup de retard).
Il y a aussi l’absence injustifiée du calendrier 2021 et risque que ça soit la même chose pour celui de 2022!!!
Je n'en n'ai pas vu en boutique aujourd'hui.
J'ai vu la parade de 14h : très belle, les danses dynamiques, et aucun problème technique.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Bonjour à tous, en prévision de mon futur séjour, selon vous, quel est le meilleur endroit pour regarder la parade de noël (de jour comme de nuit) svp? ;-)
"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
Bonjour à tous, en prévision de mon futur séjour, selon vous, quel est le meilleur endroit pour regarder la parade de noël (de jour comme de nuit) svp? ;-)
Il y a une video sur le sujet sur Hello Disneyland. En gros, entre le gazebo et l' " arboretum", ou sur le gazebo mais avec un risque de se faire virer s'il y a un événement VIP. Sinon au niveau de la régie qui gère Illuminations (vers le chateau).
Y a pas grand chose niveau merch de noël et c'est pas prêt de changer même après le covid... Le département merch était déjà impopulaire comme l'a qualifié Ed Catmull, de "hungry beast", et de protéger les films, "ugly baby"; créativement, les films sont très vulnérables durant leurs phases de conceptions. Il y aura encore beaucoup de films live action à l'avenir, plus dure à merchandiser que les films d'animations, jusqu'à ce qu'un nouveau bon filon qui réconcilie tous le monde comme Toy Story soit trouvé
Central Plaza, qui permet de profiter du premier show stop, et de suivre directement la parade pour être bien placé pour la showstop d'illumination du sapin pour la version nuit.
Le Noël Enchanté Disney (du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022)