Accueilvisualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 13:35

Dash a écrit:
Princess Meg a écrit:
Ed-la-Hyène a écrit:
Rendez-nous les contes, les Lopez, les comédies musicales

Ben ça va venir, l'an prochain, avec Wish, qui est une comédie musicale signée par les Lopez et qui fourmillera très probablement de clins d'œils aux contes de fées...
Petite coquille, les chansons de Wish ne sont pas des Lopez mais de Julia Michaels.

Ah, autant pour moi, c'est ce que j'avais cru lire...

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 13:55

Je jugerai ce film quand il sortira sur Disney + puisqu'en France nous ne l'avons pas et nous ne saurons donc jamais s'il aurait bien fonctionné ou pas au cinéma. La France porte certains films d'animation Disney que d'autres pays aiment moyennement.

Mes premières réactions sur les bandes annonces on été mitigées.
Je n'aime pas le graphisme choisi pour les personnages, toutes ces rondeurs à la "Croods", c'est vraiment pas pour moi. Toutefois, si le character design est important, il ne fait pas tout, Je n'aime pas le graphisme des personnages dans Kuzco mais j'adore ce film, par contre, je n'aimais pas le graphisme des personnages de l'Atlandite, l'empire perdu mais le coup de semonce a été donné par l'histoire sans intérêt, j'attendais trop d'une aventure autour de l'Atlantide, l'un de mes mythes préférés.

Pour Avalonia, ce qui a éveillé mon intérêt, c'est la notion de SF, de monde étrange, d'aventure avec un grand A, c'est cela que j'espère voir sur mon écran quand il sera disponible.
J'espère donc ne pas être déçu comme ce fut le cas pour Rebelle, dont j'attendais un film épique et mystérieux, à la place j'ai eu une comédie familiale et une crise d'adolescence ! Il n'y a rien qui me rebute plus.

Ce n'est pas la notion de contes de fées qui fait que j'aime un film d'animation Disney, mais le souffle de l'aventure, le mystère, les énigmes et la notion de danger, de dépassement qui va de paire avec un ou des adversaires charismatiques ou surprenants. Il peut y avoir un ou plusieurs éléments, si c'est suffisamment bien écrit, j'adhérerais.

Sur ces 10 dernières années, mes films d'animation préférés de WDA sont :
- Les Nouveaux Héros
- Zootopie
- Vaïana
- Encanto

L'extrait "They are the Clades" ne m'a pas rassuré du tout !

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 16:43

Princess Meg a écrit:
Dash a écrit:
Princess Meg a écrit:

Ben ça va venir, l'an prochain, avec Wish, qui est une comédie musicale signée par les Lopez et qui fourmillera très probablement de clins d'œils aux contes de fées...
Petite coquille, les chansons de Wish ne sont pas des Lopez mais de Julia Michaels.

Ah, autant pour moi, c'est ce que j'avais cru lire...

Non en effet les Lopez sont vraiment rayés de la carte ! Je pensais que ce serait les nouveaux Alan Menken de Disney ; ils auraient dû enchaîner je ne comprends pas vu l’éclatant succès de leurs quelques chansons pour la firme qui à ce jour ne rimera qu’avec Frozen (Certaines rumeurs disent que le tube « into the unknown » de Frozen 2 a été fait sur une démo d’une chanson que devait chanter Jack en grimpant le haricot magique (du feu Gigantic) mais je suis HS. Oups.) Les films sans chanson c’est très bien j’ai adoré les nouveaux héros.
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 18:35

Un premier extrait en version française :

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Banniz12

MadEye aime ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 18:47

Mouais, ça passe mais je préfère de loin la VO, j'attends de voir le film complet

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Dcp_0010
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 13:40

Avalonia, L'Étrange Voyage sortira en France le 24 Décembre prochain sur Disney+!

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

MadEye, Flounder69, Princess Meg et Brozen aiment ce message

https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 17:20

Un nouvel extrait en français :

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Banniz12
Olimatt

Olimatt

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 12 Déc 2022 - 17:42

L'Oncle Walt a écrit:
Avalonia, L'Étrange Voyage sortira en France le 24 Décembre prochain sur Disney+!

Le 23 décembre exactement.

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Iasw_211visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 84467710

MadEye, Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message

L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 18:49

Premières images du Steelbook (normalement prévu pour Février).

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 FkCGwOYWQAA_zsk?format=jpg&name=large

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Dim 18 Déc 2022 - 14:55

Brozen aime ce message

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 9:46

Le film est désormais disponible sur Disney+.

Voici les paroles des chansons du film.

C'EST LES CLADE !
Spoiler:

C'EST LES CLADE ! (REPRISE)
Spoiler:

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Brozen aime ce message

https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 17:50

Brozen aime ce message

Lotus Bleu

Lotus Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 20:27

Mais quelle bouse ce film ! Il nous font quoi WDA avec Raya et maintenant ÇA ?! Pourtant tout était fait pour plaire : un univers riche avec des vaisseaux steampunk et un monde à la Pandora sans oublier la bande sonore d'H. Jackman... Je me suis fait chier devant cette fraude : tout y est prévisible avec ENCORE et TOUJOURS les mêmes mises en scène des MÊMES thèmes...

Puis bon la diversité est cool mais elle parrait tellement forcée et superficielle ! En moins de 5 min, on a le premier couple mixte de Disney, un chien amputé, une caissière handicapée et un couple homosexuel cliché au possible... Chai pas mais un ado métysse avec des cheveux rastas, un bonnet en laine et boucles d'oreilles ça ne court pas les rues de nos jours, on est plus dans les années 80 , sans parler de son mec qui a un haut japonais avec des cheveux bien décolorés. Comment voulez-vous qu'on dise à nos gamins que l'homosexualité est normale quand ces personnages sont aussi stéréotypés. Bref pour eux la diversité n'est visiblement qu'une check-list de personnages qu'il faut caser au pif dans chacun de leurs films, sans réflexion...
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 21:15

Vu ce soir avec mes enfants (9 et 18 ans) et nous avons beaucoup aimé.

Alors oui il y a beaucoup de clichés mais on passe un bon moment et c'est le principal

Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 22:42

Vu ce matin et je ne sais toujours pas quoi en penser. Le film n’est pas mauvais. Est-il bon ? C’est compliqué… Pour trancher je dirais que c’est un film d’animation divetissant mais pas un bon Disney.
Pourtant j’adore quasi tous éléments du film. Les thèmes, les personnages et même le style d’animation m’ont conquis. Mais on dirait un film non achevé, un patchwork d’excellentes idées mais sans réalisateur pour chapeauter le tout …
Par exemple le design d’Avalonia regorge d’excellentes idées. Mais a aucun moment la mise en scène nous montre l’étendu de ce monde. On a aucun plan large ou panoramique. Un comble quand on développe un univers aussi riche et créatif…
Un autre point qui me gêne c’est cette impression d’une succession de scènette. Notamment lors d’une scène primordiale qui s’achève par une transition brutale sur une séquence beaucoup moins intéressante. Ca casse toute la puissance du moment. Je comprends l’idée derrière avec ces transistors volontairement cheap mais l’idée est mal exploitée je trouve…

Je s'appelle Groot !

Lotus Bleu aime ce message

Brozen

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 8:37

Personnellement, j'ai bien aimé. C'est pas le Disney du siècle, il y a quelques faiblesses, mais j'ai apprécié ce que le film a voulu raconter.
J'ai bien aimé le style volontairement un peu rétro et ringard de l'aventure, notamment avec les transitions en volet ou dans le design tout en rondeur des maisons d'Avalonia. L'animation est comme toujours très qualitative, très fluide, très dynamique, avec de très beaux jeux de lumière dans le monde étrange. La réalisation est très bonne, j'aime beaucoup comment la caméra virtuelle passe parfois continuellement d'un personnage à un autre, dans le même plan, notamment lors des scènes d'action. L'action est un peu trop "gaguesque" pour que l'on ait peur pour les personnages mais le film propose moult idées qui font qu'on ne s'ennuie pas. Et j'ai totalement été éblouie par le monde étrange, qui est visuellement splendide, c'est riche, créatif, lumineux et coloré. Et malgré toute la créativité, l'ensemble fonctionne bien et est tout-à-fait cohérent avec le twist final. Là où j'aurais plus de mal, c'est sur le récit, qui est très simple. Mais en plus, pour un film d'aventure, je trouve que le scénario manque d'un sentiment de progression; le scénario dépend beaucoup plus des états d'âme des personnages que d'un chemin qu'ils feraient pour se rapprocher de leur objectif. Les personnages sont simples mais tout de même sympathiques, notamment Searcher que j'ai trouvé très sincère. Ethan est également sympathique et son orientation sexuelle est traitée de façon juste et naturelle. Je trouve un peu plus dommage que Jaeger soit constamment autant dans le gag, même si je comprends l'idée. Pour ce qui est du message sur la famille, et cette idée que les enfants ne sont pas obligés d'être comme leurs parents, c'est vrai que c'est très déjà-vu. Par contre, j'ai bien apprécié le message écolo, particulièrement la manière dont il a été amené.
Donc quelques défauts, mais ça reste un film fait avec le coeur et c'est le minimum de ce que je demande.

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 17:17

Une fable écologiste qui ne restera pas dans les annales des films d'animation de la Walt Disney Compagnie.
Visuellement superbe, mais scénaristiquement ennuyeux, tant tout est convenu et prévisible.

Dès la bande annonce, j'avais deviné qu'il s'agissait d'une
Spoiler:
et la seule chose sympa à ce sujet, est de retrouver Dennis Quaid pour la voix de Jaeger Clade. Du coup, pour moi, il n'y eut aucun twist final, c'était tellement évident dans le design de Splat et des décors.

J'ai eu l'impression d'un film fait pour les enfants et non pour les adultes, c'est bien dommage car le propre de l'animation Disney/Pixar, c'est d'avoir plusieurs niveaux de lectures, de pouvoir contenter les cinéphiles de tout âge. C'est traité de manière si basique et ça véhicule tellement de lieu commun, sur la protection de l'environnement, sur les énergies fossiles, sur les relations familiales, sur les attentes paternelles...ça manque de subtilité et donc d'émotion.

J'ai eu l'impression que tout était survolé ou évoqué de manière si convenu, qu'il n'y a aucune profondeur dans le développement de l'intrigue ou des personnages. Les personnages secondaires ne parviennent pas à exister à l'écran. Difficile de s'impliquer  émotionnellement et donc de s'attacher aux différents personnages, d'autant que les relations Père/Fils, au coeur de l'intrigue sont hyper clichées.

Comme pour Rebelle, on s'attend a une grande aventure et on se retrouve avec un film basé sur les relations familiales. Enorme déception pour moi car il n'y a quasiment aucune notion de danger. Comment vibrer pour des personnages, les accompagner dans leur quêtes, si on ne craint pas pour eux. Ce serait bien de retrouver enfin, de véritables méchants qui poussent les héros à se surpasser, à se révéler.

Comment s'intéresser à Avalonia, à son sort, tant nous n'avons rien vu de ce monde, de sa population, de la manière de vivre... Les gags sont lourds et répétitifs, du coup ils gâchent les quelques passages intéressants.

J'aurai voulu ressentir de belles émotions devant ce film mais je me suis ennuyée, il n'y avait aucun suspens, tout était convenu, il reste juste une expérience visuelle. Franchement déçue !

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

ARCPort, Kevsora et Lotus Bleu aiment ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 17:30

Lotus Bleu a écrit:
Comment voulez-vous qu'on dise à nos gamins que l'homosexualité est normale quand ces personnages sont aussi stéréotypés. Bref pour eux la diversité n'est visiblement qu'une check-list de personnages qu'il faut caser au pif dans chacun de leurs films, sans réflexion...

Oui enfin en toutes logique les parents ne sont pas sensés attendre l'arrivée d'un personnage gay dans un Disney pour apprendre à leurs enfants que l'homosexualité est normale.

Qui plus est je ne vois pas en quoi les personnages gay du film sont stéréotypés... Rien dans la façon de s'habiller ou de se comporter d'Ethan laisse entendre qu'il est gay.
Quand à Diazzo, oui, il a les cheveux décolorés et porte un haut japonais. Est-ce que ça veut dire que tous les garçons aux cheveux décolorés qui portent un haut japonais sont gay ?
Sérieusement, la seule personne pleine de stéréotypes ici, c'est toi.

Baby-Boy aime ce message

Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 18:58

Citation :
Est-ce que ça veut dire que tous les garçons aux cheveux décolorés qui portent un haut japonais sont gay ?

La phrase que tu as quoté veut surtout dire que les garçons gays aux cheveux décolorés avec un haut japonais sont anormaux lol c'est pire!
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 23:53

Vu ce soir. A chaud là comme ça, j'en ai eu une bonne impression.
Perso je ne m'attendais à rien et je n'ai regardé aucune bande-annonce, ni suivi ce sujet pour ne pas me spoiler quoique ce soit donc le "twist" qui paraissait convenu à tout le monde, était plutôt une bonne surprise pour ma part. J'avoue avoir débranché un peu mon cerveau et n'avoir pas pensé à ce que ce monde pouvait être exactement.
Je ne trouve pas que le gamin soit cliché. A un moment il faut bien lui donner une personnalité et je n'ai pas l'impression que cette personnalité ait été choisie en fonction de son orientation sexuelle ou quoique ce soit de ce genre. J'aimerai bien entendre ceux qui pensent cela, comment eux auraient designé le personnage. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonne réponse évidente qui mette tout le monde d'accord. Personnellement, je trouve au contraire qu'on ne tombe pas du tout dans le cliché et que c'est même appréciable de voir un personnage ouvertement gay pour la première fois dans un Disney avec en plus ses parents et qui plus est, son grand-père (qui semble être têtu, un peu rustre, on pourrait le croire de la vieille école) ne pas tomber dans le scénario cliché d'avoir du mal à accepter l'homo-sexualité de leur enfant ou quoique ce soit dans le genre. Ce n'est pas le sujet du film et c'est presque anecdotique et c'est tant mieux.
Le sujet du film semble plus être (à part la métaphore écologique) les relations parent-enfant.
Spoiler:
Cela me rappelle beaucoup ma famille et je trouve cela très réaliste.
J'aurai vraiment aimé que ce film sorte au ciné, je pense qu'il aurait pu avoir un peu plus d'impact.
J'ai encore du mal à voir tous les défauts que les autres personnes lui reprochent (ennui, scénario prévisible). Il faudrait que je prenne un peu de recul pour voir tout cela.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

Princess Meg aime ce message

leonorphee

leonorphee

Féminin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 26 Déc 2022 - 10:32

Quelle énorme déception je n'ai rien aimé dans ce film.
Les décors sont certes superbes mais ça ne le sauve pas. Les personnages n'ont aucune profondeur, le chara design est plus que banale honnêtement au bout de 15min j'ai laisser en fond en faisant autre choses et j'ai vraiment eu du mal a tout regarder.

J'avais revue la veille La planète au trésor qui traite des mêmes sujet et quelle contraste...

Vraiment c'est l'un des pires film Disney /pixar pour moi.

ico

ico

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 26 Déc 2022 - 11:28

J'ai bien apprécié le film.

Avalonia est un film assez simple. Pour moi, ça se laisse voir.

Spoiler:

Par contre, je m'inquiète moins pour le box office (US) de ce film que pour l'ensemble de la branche animation Disney. C'est un souci bien plus profond qu'on ne peut plus attribuer à un seul film. Seul Illumination tutoie le milliard quand les autres finissent à 200 millions et ce depuis quelques temps. Je ne suis pas rassuré pour Wish. Bon courage à Bob Iger pour redonner de la valeur à l'animation. Il faudra plus qu'un bon film, il faudra créer un phénomène.

Parkatm aime ce message

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Lun 26 Déc 2022 - 17:30

Aux USA, Strange World est désormais disponible en version digitale, et sera disponible en Blu-ray à partir du 14 février 2023.

En France, Avalonia, l'Étrange Voyage est annoncé en Blu-ray pour le 7 avril 2023, notamment dans une Édition Spéciale Steelbook chez Fnac.

MadEye et Brozen aiment ce message

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Mar 27 Déc 2022 - 7:47

J'ai enfin pu voir ce film.
J'ai beaucoup aimé. Déjà, le fait que le personnage soit gay sans que cela soit mis en avant avec de gros sabots, c'est une réelle avancée. Personne dans son entourage ne souligne le fait qu'il soit amoureux d'un garçon. C'est vécu comme une chose d'une banalité totale et ça, c'est top. Et ça méritait pas le courroux des coincés de la vulve...
Ensuite, l'univers proposé est vraiment sympa. Un mélange de Jules Vernes et de One Piece, ai-je trouvé.
J'ai adoré les personnages, le père, notamment, est vraiment bien défini et super attachant dans ses doutes sur sa place dans la vie de son fils et, côté persos secondaires, Flat m'a fait rire tout comme le cabot dans sa dimension de chien stupide au possible.

Après, okay, l'histoire casse pas trois pates à un canard, mais elle se laisse suivre sans déplaisir. Bref, je dirais que dans le genre (l'aventure quoi), et par rapport à ce qu'a déjà fait Disney dans le genre (les Atlantide et Planète au Trésor), c'est somme toute très réussi.

visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Dcpleg26 visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 BannierePubFace visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Banniere-chronique-disney

Parkatm aime ce message

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] visualdevelopment - Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022] - Page 9 Horlog11Mar 27 Déc 2022 - 14:15

Un autre extrait en français :

Brozen aime ce message

Avalonia, l'Étrange Voyage [Walt Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant