Petit up de topic car je vais avoir besoin de l'aide des amateurs ! Je vais avoir quelques soirées new-yorkaises de libres cet été et je compte donc bien m'offrir quelques musicals. Là réside le dilemme, je pense que j'irais au moins en voir deux, mais j'hésite à aller en voir un troisième (surtout qu'avec le change actuel les prix des billets sont vraiment très abordables). Il faut savoir que je n'ai aucune experience dans le domaine des comédies musicales exceptées le Roi Lion à Mogador, donc sachant que j'ai quand même une forte prédisposition à apprécier ces shows (les CD passent en boucle dans mon Ipod), je voulais savoir si trois en une semaine ça pas un peu too much ?
Sinon, je voulais juste avoir un petit conseil dans mon choix (surtout si je dois en voir que deux) : Je suis très fortement attiré par 3 musicals : Wicked, Marry Poppins et Avenue Q. Dans une moindre mesure, j'ai aussi très envie de voir Hairspray et Spamalot.
Si je vais en voir que deux je pensais aller voir Wicked et Marry Poppins mais d'un autre côté je pense qu'Avenue Q me permettrait de varier un peu le style, bref un ptit éclaircissement serait pas de refus merci d'avance
(j'avoue comme dilemme on fait quand même pire ^^)
Tiens, j'ai trouvé la chanson d'ouverture de "Avenue Q" en français sur You Tube.
C'est vrai qu'en français ça donne Avenue "cul" -__-'
Donc "Avenue Q Paris" est prévu "normalement" en 2008. L'oeuvre est adaté en Français par Sauvane Delanöe (adaptatrice et doubleuse de Ben Ten ou bien de Belle dans les Super Nana par exemple).
Les autres interprètres viendront eux aussi du monde du doublage par souci de rendu cartoonesque des voix des marionnettes: Il y a donc Barbara Beretta (Britney Spears), Alexa Donda, Fily Keita (Clover dans Totally Spies, Sophie dans Magical Doremi, Kallisto dans les Enfants de la pluie), Jean Claude Donda (la vois de Gonzo, Flagada Jones et Jerry dans Totally Spies), Hervé Rey (Peter Pan, Yakko dans les Animaniacs, la nouvelle voix de Porcinet), Thierry Wermuth (Tintin, Stan dans South Park, Dawson de Dawson Creek) et Camille Donda (Lilo, Myley Cyrus) Et c'est même Claude Lombart (célèbre interprète des générique de la 5) qui assure la direction vocale.
En tout cas je me demande si c'est vraiment eux qui vont animer les marionnettes. Sinon en effet Christmas Eve est joué par une occidentale, de même pour Gary Coleman.
D'apres ce que j'ai lu de cette interview qui datait de Mai 2007 c'est qu'ils avaient pas encore trouvés de salles pour accueillir ce spectacle...
En tout cas si tout c'est bien passé je serais curieux de voir cette adaptation française.
Je me demande ce qu'il est advenu de ce projet quelqu'un aurait il d'autres infos?
Photo à Londres, de gauche à droite : Barbara Beretta, Thierry Wermuth, Jean-Claude Donda, Sauvane Delanoë, et Alexa Donda.
Le Site de Q: http://www.avenueq.fr/
Dernière édition par Le Prince Eric le 3/7/2008, 23:37, édité 1 fois
Sammy
Messages : 1705 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
"Si vous pensez que le monde et les jeune vont mal aujourd'hui, si vous pensez que la vie est une salope et bien c'est que vous n'avez pas vécu dans l'Allemagne de la fin du XIXème siècle..."
Titre: Spring Awakening
Réalisateur: Michael Mayer
Producteurs: Ira Pittleman, Tom Hulce, Jeffrey Richards, Jerry Frankel, Atlantic Theater Company, Jeffrey A. Sine, Freddy DeMann, Max Cooper, Morton Swinsky, Jay et Cindy Gutterman, Joe McGinnis, Judith Ann Abrams, Zen Dog Productions, Car Jac production, Tracy Aron, Stefany Bergson, Jennifer Mancoherian, Ted Snowdon,
Scénario de: Steven Sater
Musiques et paroles: Duncan Sheik et Steven Sater
Chef d'orchestre: Kimberly Grigsby
Chorégraphie: Bill T. Jones
Casting original de Brodway: Jonathan Groff (Melchior), Lea Michele (Wendla), John Gallagher Jr. (Moritz), Lauren Pritchard (Ilse), Skylar Astin (Georg/ Dieter), Lili Cooper (Martha), Gideon Glick (Ernst/ Reinhold), Brian Charles Johnson (Otto/Ulbrecht), Phoebe Strole (Anna), Jonathan B. Wright (Hanschen/ Rupert), Remy Zaken (Thea), Stephen Spinella (hommes adultes) et Christine Estabrook (femmes adultes)
Première représentation off Broadway: 19 mai 2006 Première représentation à Broadway: 10 Decembre 2006
Synopsis : Adaptée d'une pièce de Frank Wedekinds datant de 1891, l'histoire se déroule dans l'Allemagne de la fin du XIXème siecle. Le récit se focalise en particulier sur le destin tragique de trois jeunes de cette époque: Melchior, Wendla et Moritz. Comme tous les adolescent de leur âges, leurs hormones commencent à... Comment dire... A les travailler. ^^' Et avec leurs camarades, ils se posent alors beaucoup de question sur le... Sur le sexe. Mais voilà... Ils ont eu le malheur de naître dans ce fameux XIXème siècle! Siècle ou la sexualité des jeunes est encore tabou et sévèrement réprimée par une société dur et sans pitié.
Critique: Ce qui aurait pu être un musical déprimant et barbant de par son sujet... Se révèle, au contraire, par une mise en scène très Rockn'Roll, hautement énergique!
Et oui, ce choix est là pour montrer la révolte interne que ces jeunes ne peuvent exprimer au quotidien. Nous ressentons alors toute leur détresse, leur rage, leur frustration face à ce monde d'adultes qui ne veut pas les comprendre, s'adressant même, parfois, au public. De plus cela donne un très bon contraste car les décors sont tristes, oppressants, reflétant le monde dans lequel vivent ces ados qui sont, en plus d'être considéré comme des enfants, sont presque vêtues comme eux (garçon en culottes courtes, filles souvent coiffées de nattes avec des robes). Ce qui est agréable aussi a voir c'est que par souci de réalisme le casting est jeunes. En effet les acteurs sont presque aussi jeunes que les personnages qu'ils jouent. Ce ne sont pas par exemple des "vieux" de 30 ans qui essayent de se faire passer pour des jeunots. Donc cela contribue à immerger plus, je pense, le spectateur dans le musical. Et puis c'est un plaisir de voir autant de jeunes talentueux. Ce musical a eu de très bonne critique et a reçu en 2007 pas moins de 11 nomination aux Tony Awards et en a gagné 8 dont celui du Meilleur Musical.
Le saviez vous?
-Le nom original de la pièce de Frank Wedekinds est "Frühlings Erwachen"
-Frank Wedekinds a fait ses début en travaillant dans un cirque puis comme acteur et chanteur reconnu dans un cabaret
-La pièce de son temps fut fréquemment interdite, ironiquement la commissions aux licences de New York mit un terme à la représentation de la pièce l'accusant de pornographie (la pièce faisant allusion à la masturbation, l'homosexualité, l'avortement, le viol et le suicide). O_ô Comme quoi Frank Wedekinds ne racontait pas de salades dans ses écrits à propos de son époque.
-il y a quelques différence entre la pièce de Wedekinds et le musical. par exemple dans la pièce Melchior viole Wendla alors que dans le musical celle ci est consentante.
-Une production est annoncée au théatre Lyric Hammersmith le 3 Février 2009 à Londres mais aussi dans d'autres pays cette même année dont notamment la France.
-En 2008 le musical reçoit un Grammy pour le meilleur album de musical
Le clip d'une de mes chansons préférées du musical "Totally F*cked":
Paroles:
MELCHIOR There’s a moment you know…you’re fucked – Not an inch more room to self-destruct No more move – oh yeah, the dead-end zone Man, you just can’t call your soul your own
OTTO But the thing that makes you really jump Is that the weirdest shit is still to come You can ask yourself: “Hey, what have I done?” You’re just a fly – the little guys, they kill for fun
GEORG Man, you’re fucked if you just freeze up Can’t do that thing – that keeping still
HANSCHEN But, you’re fucked if you speak your mind
GEORG, HANSECHEN & OTTO And you know – uh huh – you will
Tous Yeah, you’re fucked all right – and all for spite You can kiss your sorry ass goodbye Totally fucked – will they mess you up? Well you know they’re gonna try
MELCHIOR Blah blah blah blah blah blah blah
Tous Blah blah blah blah blah blah blah
MELCHIOR Disappear – yeah, well, you wanna try Wanna bundle up into some big ass lie Long enough for them to all just quit Long enough for you to get out of it Tous Yeah, you’re fucked all right – and all for spite You can kiss your sorry ass goodbye Totally fucked – will they mess you up? Well you know they’re gonna try
Yeah, you’re fucked all right – and all for spite You can kiss your sorry ass goodbye Totally fucked – will they mess you up? Well you know they’re gonna try
Okay merci Mlle Lady, je pense que je vais aller voir Avenue Q qui a l'air de faire l'unanimité (en plus y'a de bonnes réductions sur le net ) et Wicked !
je vais voir Hairspray en Musical à Broadway en Aout.. J'ai peur que, après avoir vu le film (il y a quelques jours ) je sois deçu... Si vous l'avez vu, quel a été votre sentiment envers ce Musical par rapport au film ?
- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Kinoo Mister DCP 2004
Messages : 3215 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
C'est le contraire, le film va te paraître d'un fade après avoir vécu la pièce en live. Bon, le film reste quand même très enthousiasmant quand même j'exagère, mais voilà...
Sammy
Messages : 1705 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
Que vois-je Que vois-je..on parle comédie musicale en oubliant Tim Curry et Richard O'brien...Je vois que vous ne voyez pas.. Le celebrissime et regrété..The Rocky Horror Show meme si elle n'est plus jouée sur les planches cette comédie musicale à l'humour décapante était une veritable expérience ! Tout comme Hair...
PS: Pardonnez mon HS si ce topic ne concerne que les comédies musicales du moments..
Sammy
Messages : 1705 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
Avenue Q en français trooooooopppp bieeeeeeeeeeeeennnn !!!!!
Depuis le temps que je l'attend après avoir vu l'original j'ai trop envie de le revoir il est génial ce musical
Ben en faite je me demande si le projet n'a pas été annulé...^^' Parce que cela fait quand même plus d'un an que cela est annoncé... Soit le spectacle a bien eu lieu mais alors il passé complétement innaperçu, ou bien, remarque, peut être il est prévu pour la fin de l'année soit l'année prochaine.
Sinon Valou moi aussi j'adore the Rocky Horror Picture Show. J'aimerais bien participer un jour à une de ces soirées déguisée et, pourquoi pas, danser le Time Warp. ^^
Avenue Q en français trooooooopppp bieeeeeeeeeeeeennnn !!!!!
Depuis le temps que je l'attend après avoir vu l'original j'ai trop envie de le revoir il est génial ce musical
Ben en faite je me demande si le projet n'a pas été annulé...^^' Parce que cela fait quand même plus d'un an que cela est annoncé... Soit le spectacle a bien eu lieu mais alors il passé complétement innaperçu, ou bien, remarque, peut être il est prévu pour la fin de l'année soit l'année prochaine.
Prince Eric j'ai eu des nouvelles il y a 3 semaines donc non, le projet n'est pas annulé mais sa cadence a ralenti, problèmes de production.
Et Valou, le RHS va se jouer en décembre et janvier en Allemagne et Suisse. Je l'ai vu une fois à Londres et c'était vraiment génial. Ce show réussi à faire quelque chose d'enthousiasmant et drôle avec très peu de décors, autant vous dire que c'est 1000 fois mieux que le film! Puis chose drôle en angleterre: le nombre de fan qui étaient venus costumés et qui gueulaient les répliques de l'animation dans le théâtre. Le mec qui jouait le narrateur a presque fini par s'énerver, huhu.
(pour ceux qui veulent se consoler à Paris il y a toujours le Rocky Horror Picture Show, hein )
Sammy
Messages : 1705 Localisation : Paris Inscription : 23/04/2008
Donc comme je vous l'avait annoncé un petite présentation de Xanadu the Musical.
Titre: Xanadu
Réalisateur: Christopher Ashley
Producteurs: Robert Ahrens, Dan Vickery, Tara Smith, Brian Swibel, Dale Smith/Sarah Murchison, Cari Smulyan
Scénario de: Douglas Carter Beane
Musiques et paroles: Jeff Lynne et John Farrar
Chef d'orchestre: Eric Stern
Chorégraphie: Dan Knechtges
Casting original de Brodway: Kerry Butler (Clio/Kira), Cheyenne Jackson (Sonny), Tony Roberts (Danny, Zeus), Jackie Hoffman (Calliope, Aphrodite), Mary Testa (Melpomene, méduse), André Ward (Terpsicore, chanteur des années 80, Hermes, centaure), Kyle Dean Massey (Thalia, chanteur des années 80, cyclope), Kenita Miller (Erato, chanteuse des années 40, Eros et Era), Patti Murin (Euterpe, chanteuse des années 40, Thétis)
Première représentation à Broadway: 10 Juillet 2007
Synopsis: Xanadu narre les aventures de Kira, une jolie muse aux pouvoirs magiques, descendue du Mont Olympe pour atterrir en 1980 à Venice Beach en Californie. Dans sa quête pour inspirer un humain elle tombera sur Sonny Malone, jeune graphiste fauché, qui grâce à l'aide de notre muse entreprendra d'ouvrir la plus grande création artistique de tout les temps!... Un Roller Disco... -__-'
Critique: Encore un autre film adapté en musical... Cependant pas de n'importe quel film, un des pires qui ait jamais existé! En effet "Xanadu" est réputé être un gros nanar, il fut d'ailleurs descendu par les critiques lors de sa sortie en 1980. Le pari était donc risqué mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de jouer sur le côté kitsch du film, en se moquant un peu des années 80, du disco et même des musicals. Il en résulte, ainsi, un spectacle très second degrés. Les musiques reprennent généralement celle du film pour, sans doute, en garder toute cette "essence" qui le rendait si "spécial" c'est à dire avec des synthétiseurs et effet sonores dignes des eighties. Les danses se font aussi avec des patins à roulettes ils vont même jusqu'à copier les quelques maladresses des acteurs du film sur ces engins, bien que bon, cela se voit qu'ils se sont entraînés quand même (pirouettes etc...). Bref ils n'ont rien améliorés et en ont même rajoutés dans le débile, tant mieux car cela aurait été moins drôle. Kerry Buttler va même jusqu'à copier l'accent australien d'Olivia Newton John (Kira dans le film) et sa façon de chanter. Si au départ à l'annonce du musical certains était dubitatif face à son succès, il s'avéra qu'il marcha très bien et même s'il ne gagna aucuns Tony awards en 2008, il eu quand même 4 nominations dont celle du Meilleur Musical.
Le saviez vous?
-un rajout d'intrigue à été ajouté dans le musical, celui des vilaines soeurs jalouses de Kira
-Au départ ce n'était pas Cheyenne Jackson qui devait jouer le rôle de Sonny mais James Carpinello mais ce dernier se blessa à le pied en faisant du patin à roulette et du abandonner le rôle.
-Une adaptation sud coréenne est produite à Séoul en 2008
-La promo (non officielle) du musical fut faite sur YouTube via les videos de Cubby Berstein, un jeune garçon prétendant avoir gagné 63 Tony awards. Dans ces vidéos on peut croiser d'anciens gagnants des Tonies tel que John loyd Young (Jersey Boys) et John Gallagher Jr (Spring awakening) ou même Nathan Lane (The producers) dans un hilarant épisode avec Cheyenne Jackson.
-Kerry Butler a interprété divers rôles à Broadway tel que Penny Pingleton dans "Hairspray", Audrey dans "The Little Shop of Horrors" ou bien Belle dans "The Beauty and the Beast". Tandis que Cheyenne Jackson à joué Chad dans "All Shook Up", Radames dans "Aida"...
Dernière édition par Le Prince Eric le 4/7/2008, 17:41, édité 3 fois
je vais voir Hairspray en Musical à Broadway en Aout.. J'ai peur que, après avoir vu le film (il y a quelques jours ) je sois deçu... Si vous l'avez vu, quel a été votre sentiment envers ce Musical par rapport au film ?
C'est encore meilleur sur scène. Je l'ai vu en avril et on passe vraiment un super moment. Les performers sont vraiment bons.
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
C'est marrant, je me posais la même question et plus ça va, plus je me dis que c'est un des musicals qui aurait le moins de chance en France... vu le passage à vide du film... mais je me trompe sûrement, je suis bien mal placé pour faire des prévisions bien qu'on ne parle plus que de Billy Elliott qui est très bien placé pour Paris! Dans le genre very américain, Wicked aurait peut-être plus de chances en France... Enfin, peut-être (et sûrement) qu'Avenue Q ouvrira des portes...
Au fait, Kerry Butler parlait dans une interview de faire de Xanadu un show à la "Rocky" genre, avec des soirées spéciales où les fans viennent déguisés et tout ça.. et d'ailleurs ça commence déjà. Il parait qu'il pourrait arriver à Londres. Enfin pour moi ce musical, c'est surtout pour l'actrice principale et les muses, vraiment tordantes...
Au fait pour la petite histoire, j'ai ENFIN vu Hedwig and the angry inch... my gosh c'était bien! A ce titre le bonus du DVD est excellent, il retrace toute l'histoire du show des bas fonds de NY au film de Sundance, à posséder oui. Aaaah, la fameuse perruque blonde... ^^
J'ai un peu de mal à considérer Hedwig comme une comédie musicale, le spectacle est un vaste monologue de la blonde racontant son histoire entourée de chansons. C'est d'ailleurs fanatstique et à voir absolument, ça tourne régulièrement en angleterre (produit par John Lynch (l)) et c'est un des plus beaux spectacles que j'ai vu alors que les décors sont quasi inexistants. La blonde est aussi passée à Paris avec la troupe des frères poussières, j'avais trouvé la traduction vachement bien foutue. Du coup, à côté le film paraît presque un peu fade même s'il reste excellent (avec John Cameron Mitchell en même temps…), mon personnage préféré reste Yitzhak, parce que. Regardez-le!
Je rentre de Londres, et j'ai eu la super mauvaise idée d'aller voir Blood Brother qui joue pourtant depuis 10 ans.
Alors que j'aurais pu découvrir Marguerite ou Le Seigneur des Anneaux, non, je suis allé me taper une histoire de jumeaux hyper prévisible.
Aucune originalité dans la mise en scène, encore moins les décors ou les chansons. Comme si tout le monde manquait d'idée.
Et comme ça se passe sur trois époque, ben, les acteurs adultes, jouent aussi leur propre rôle pendant une bonne partie du spectacle (entendre 1H30 quand même)... quand ils sont enfants et ados.
Et un mec de 35 ans qui joue un rôle de gamin de 7 ans, moi, ça me sort par les trous de nez.
Donc, si je peux éviter à quelqu'un de le voir... c'est déjà ça de gagner.
Maintenant, une question que je me pose ? Comment un tel spectacle a pu rester 10 ans ????? C'est pas la Belle et la Bête quand même.
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
Je rentre de Londres, et j'ai eu la super mauvaise idée d'aller voir Blood Brother qui joue pourtant depuis 10 ans.
Alors que j'aurais pu découvrir Marguerite ou Le Seigneur des Anneaux, non, je suis allé me taper une histoire de jumeaux hyper prévisible.
Aucune originalité dans la mise en scène, encore moins les décors ou les chansons. Comme si tout le monde manquait d'idée.
Et comme ça se passe sur trois époque, ben, les acteurs adultes, jouent aussi leur propre rôle pendant une bonne partie du spectacle (entendre 1H30 quand même)... quand ils sont enfants et ados.
Et un mec de 35 ans qui joue un rôle de gamin de 7 ans, moi, ça me sort par les trous de nez.
Donc, si je peux éviter à quelqu'un de le voir... c'est déjà ça de gagner.
Maintenant, une question que je me pose ? Comment un tel spectacle a pu rester 10 ans ????? C'est pas la Belle et la Bête quand même.
Ben alors ? qu'est ce qui t'as poussé à aller voir ce truc ?
Le Seigneur des anneaux semble pourtant être grandiose (décor, costumes), qu'est ce qui a déterminé ton choix comme ça ?
Bon en tout cas merci de la critique, grâce à toi, je n'irai pas.
Ben, en fait, je voulais aller voir le Seigneur des Anneaux. Ca fait un an que je dois y aller pour Jérôme Pradon. Et juste avant de partir, je l'appelle et il me dit qu'il vient juste d'arrêter depuis une semaine. J'étais dégouté. Surtout qu'il y avait encore sa gueule partout dans le métro et sur les bus. Du coup, j'ai fait du boudin et j'y suis pas allé.
Et comme j'ai fait un film sur des jumeaux, j'ai trouvé sympa d'aller voir cette histoire de jumeaux. J'aurais mieux fait d'aller voir Le Seigneur.
Tiens, on va encore me dire que je pose que mes propres créations, mais d'ici quelques mois va sortir le DVD de Panique à Bord. Et comme je sais qu'il y a une dizaine de personnes parmi vous qui sont fan, j'ai fait un petit montage HD. Enjoy
Tiens moi la semaine dernière je suis allée voir Wicked…En japonais! Ça change. Pas la mise en scène qui semble être exactement la même mais le fait d'avoir des paroles de chansons qui n'ont rien à voir ("defying gravity" donnait "daremo tomarenai" soit personne ne pourra m'arrêter ou "popular" qui devient "popiurâ"), un jeu assez superficiel (mais kitch, quand elles commencent à prendre leurs voix "kawai" ça devient très drôle) et surtout, ben, n'étant pas bilingue de longs moments sans comprendre exactement ce qu'il se dit (même si je connais l'histoire c'est pas toujours passionant). D'ailleurs je trouve le second acte très en deçà du premier surtout que l'histoire par rapport à l'originale part bien en cacahuète, puis c'est quoi ce happy ending pourri? Hein? Puis sa mort est survolée alors que normalement c'est sensé se faire sur un quiproquo: Helphaba prend feu, Dorothée lui fout un seau d'eau dans la tronche pour la sauver mais ne savait pas qu'elle en crèverait (j'imagine qu'ils ont fat ces changements pour coller au film le Magicien d'Oz), puis dans le premier acte elle se retrouve 5 minutes sous la pluie sans problème, bref un peu incohérent. Ça m'apprendra à connaître la vraie histoire .
Tiens, on va encore me dire que je pose que mes propres créations, mais d'ici quelques mois va sortir le DVD de Panique à Bord. Et comme je sais qu'il y a une dizaine de personnes parmi vous qui sont fan, j'ai fait un petit montage HD. Enjoy
J'adore les comédies musicales ma préférée étant sans doute le Rocky Horror Picture Show ainsi que la plupart des disney OF COURSE! Je suis totalement fan de Hairspray (1988 et 2007) j'adorerais voir le musical à Broadway ou Londres. J'adore aussi Sweeney Todd, l'etrange noel de M jack (et tout ce qui touche à Burton) enfin bon il ya a une quantité de comédies musicales que je veux voir, j'aime beaucoup dreamgirls et high school musical pour les recentes. Il y yen a tellement là j'ai plus toute ma tête pour les énumérés... (My fair lady, la melodie du bonheur, mary poppins)