Bonjour, j’ai aussi une question. L’achat de billets privilège se fait uniquement aux guichets des WDS ? J’ai vu la très grosse file dimanche dernier et ça décourage. Y a t’il un autre endroit ? Merci.
Bonjour, j’ai aussi une question. L’achat de billets privilège se fait uniquement aux guichets des WDS ? J’ai vu la très grosse file dimanche dernier et ça décourage. Y a t’il un autre endroit ? Merci.
Uniquement aux WDS. Tout le reste de la billeterie est fermée (sauf la PMR au disneyland park)
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Les guichets en-dessous du DLH sont fermés ? A cause des travaux ?
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Les guichets en-dessous du DLH sont fermés ? A cause des travaux ?
Non. Ils sont fermés car il n'y aucune billeterie d'assurée sur place en dehors de la biletterie PMR et billets privilèges. Tout est donc centralisé aux WDS (sauf la PMR sous le DLH qui reste également ouverte) pour faciliter les opérations mais également pour permettre une meilleure gestion des flux sous le DLH car les files des caisses sont réutilisées comme files pour accèder aux tourniquets afin d'etaler au maximum les visiteurs à l'image de ce qui se fait aux WDS.
J'étais sur les Parcs ce week-end, et franchement ça m'a fait un bien fou ! C'est vraiment en entrant sur Main Street USA que je me suis rendu compte à quel point Disneyland Paris m'avait manqué. Je n'ai pas versé ma petite larme contrairement à l'été dernier mais j'étais ému vraiment.
Ca faisait plaisir et bizarre en même temps de revoir autant de monde dans les allées des Parcs, de voir les gens heureux d'être là.
La nouvelle musique d'accueil sur Main Street ("Brand New Day", une chanson qui vient des 35 ans de Tokyo Disneyland) est assez entrainante, et elle rentre un peu trop en tête Mais elle n'est pas aussi magique que "Make Some Magic". Cette chanson m'a d'ailleurs manqué ce week-end...
J'ai essentiellement fait les points rencontres avec Personnages. C'est toujours aussi frustrant de ne pas avoir de "vraies" photos avec eux, mais bon c'est comme ça et je pense que l'on aura cette configuration encore un bon moment. J'espère que les point-photos des salles de spectacle seront rapidement supprimés pour permettre le retour des spectacles, mais on attendra un long moment pour revoir une grande parade complète. On peut déplorer le manque de changement, ce sont toujours les mêmes personnages globalement. Ils pourraient tourner un peu, notamment pour le point-photo de Blanche Neige et son Prince : leur lieu de rencontre est mixte, ils pourraient permettre aux autres couples princiers (notamment Raiponce et Flynn, aux abonnés absents même sur le char des Princesses) de sortir un peu. Contre contre attente, j'ai bien aimé le point-photo avec Mickey et ses Amis au Nautilus, on était au frais et ça a fait du bien ! Et voir les sublimes costumes de la Parade d'aussi prêt, c'était vraiment quelque chose que j'ai apprécié. Un gros bémol sur le costume amputé de Mickey, en raison de la chaleur nous a-t-on dit mais je pense plutôt qu'il est trop lourd. Je comprends l'argument mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir le costume en entier. Le rajout du char des Princesses et le Train d'Alice est une sacrée plus-value franchement, c'était un réel plaisir de voir les Princesses faire voltiger leur robe. C'était la première fois que je voyais cette version du char, n'ayant malheureusement pas assisté à Pirates & Princesses, et franchement j'aimerai bien qu'il soit ajouté à la parade si elle revient un jour (on y croit).
J'ai fait Buzz deux fois, et j'ai enfin eu la confirmation que mes mauvais scores ne venaient ni de mon pistolet ni des cibles H.S. sur le parcours, mais bel et bien de moi Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé Indiana Jones et le Temple du Péril un peu raide, et j'ai toujours l'impression de flotter dans le harnais. Je ne suis pas serein le long du parcours, et ça me crispe encore plus. Mais heureux de rider de nouveau Space Mountain, ça m'avait tellement manqué ! On n'a pas fait les nouvelles versions de Blanche Neige et de Pinocchio, ça sera pour la prochaine fois
C'est en quittant le Parking le dimanche soir que je me suis rendu compte que je n'avais pas été faire Cars Road Trip, c'est dire l'intérêt que je porte à cette attraction ! Une prochaine fois peut-être, ou pas
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
On peut déplorer le manque de changement, ce sont toujours les mêmes personnages globalement. Ils pourraient tourner un peu, notamment pour le point-photo de Blanche Neige et son Prince : leur lieu de rencontre est mixte, ils pourraient permettre aux autres couples princiers (notamment Raiponce et Flynn, aux abonnés absents même sur le char des Princesses) de sortir un peu.
Les princesses changent en fonction des jours sur le char. Hier Raiponce et Merida étaient présentes dessus.
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Oui effectivement, j'ai vu ça après la rédaction de mon message ! Mais je parlais du point-photo de Blanche Neige et le Prince, c'est là où les princesses pourraient un peu varier, et il y a de quoi faire
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Oui, je ne faisais que préciser pour la parti char
Mais je suis d'accord, ce point photo est ridicule d'ailleurs ca serait effectivement un plus de ne pas y voir que Blanche Neige et son Prince en fond. Mais la on est plus sur le sujet
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Dimanche nous avons mis environ 45 mn pour acheter les billets, en arrivant vers 9h30.
Pour profiter du parc dès l'ouverture, il faut donc arriver assez en avance.
Une des pires aberrations de la gamme pass annuel pour moi, devoir acheter les billets "Privilège" sur place plutôt qu'en ligne (à fortiori quand on est obligé de les réserver en ligne à l'avance), et que l'attente pour les obtenir soit aussi longue. C'est vraiment l'antithèse d'une expérience "privilégiée"
Dash, Monoxyde, Tinkerbell_Lily, Jake Sully, 2alice2, frodon69, Salvalia et aiment ce message
Dimanche nous avons mis environ 45 mn pour acheter les billets, en arrivant vers 9h30.
Pour profiter du parc dès l'ouverture, il faut donc arriver assez en avance.
Une des pires aberrations de la gamme pass annuel pour moi, devoir acheter les billets "Privilège" sur place plutôt qu'en ligne (à fortiori quand on est obligé de les réserver en ligne à l'avance), et que l'attente pour les obtenir soit aussi longue. C'est vraiment l'antithèse d'une expérience "privilégiée"
Ca n'est pas de la faute à DLP, c'est encore une fois de la faute à quelques uns qui faisaient commerce de leurs billets privilèges. Le fait d'imposer que le titulaire du pass annuel soit présent en personne au guichet réduit grandement cette fraude. Malheureusement c'est la majorité qui paye les erreurs de quelques uns. C'est comme pour les résas PA passées à 3 ...
Une petite question concernant les petits-déjeuners dans les hôtels (et le New York notamment), est-ce qu'avec le covid, on est de nouveau obligé de se réserver un créneau horaire à l'avance ? Et si c'est le cas, c'est faisable avant qu'on arrive (via le site ?) ? Merci
Ca n'est pas de la faute à DLP, c'est encore une fois de la faute à quelques uns qui faisaient commerce de leurs billets privilèges. Le fait d'imposer que le titulaire du pass annuel soit présent en personne au guichet réduit grandement cette fraude. Malheureusement c'est la majorité qui paye les erreurs de quelques uns. C'est comme pour les résas PA passées à 3 ...
Rendre un service moins bon pour l'ensemble des usagers/consommateurs juste pour pallier aux abus de quelques uns, c'est une grande spécialité française de toute façons
Mais DLP pourrait faire un effort pour accélérer le débit, dans ce cas : davantage de caisses ouvertes pour ça, ou des bornes automatiques, ou une optimisation du process ou des outils. C'est quand même étonnant que ça prenne autant de temps de 1/scanner un PA 2/encaisser un paiement 3/éditer un billet. La même opération à la caisse de n'importe quel UGC ne prend pas aussi longtemps (ou alors chaque fois que j'ai acheté des billets privilège, les gens devant payaient en pièces de 10 centimes?)
Surtout que ça empêche pas de pouvoir payer en ligne sur le site. Pas compliquer d'avoir une interface en ligne sécurisée ou l'on a en détail le statut et le décompte des billets de son PA. Et d'avoir juste à vérifier à la caisse lors de la présentation de ce billet d'entrée privilège que le détenteur du pass soit là.
Il y a juste l'étape de vérification, plus de paiement ou autres sur place.
Non franchement il y a aucune excuse, le système de réservation de Disneyland Paris est catastrophique et pas que pour les PA. Indigne en 2021.
Bonjour a tous, je vais enfin pouvoir retourner au parc a la mi Juillet. Sauriez vous me dire si les jauges seront tjrs appliqué, et le masque obligatoire ? Je ne trouve aucune info concernant les regles sanitaires apres le 30 juin. Merci a vous
Les régles sanitaires actuelles ne changent pas à Disneyland Paris après le 30 juin, ce seront donc les mêmes, distanciation, jauge, port du masque partout dès 6 ans, gel.
Ce qui est sympa avec Disneyland, contrairement à l'école, c'est que si on n'est pas d'accord avec les règles sanitaires mises en place, bah on n'y va pas. C'est simple mais il fallait y penser
Lord Marshal, Vinc, Chaaa, Furylion, Caribou, koalaxav, Sol Carrelus et aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12524 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Aaaaah ça fait plaisir de vous retrouver et de retrouver les parcs bientôt: 29 et 30 juin
J'ai besoin de vos conseils pour ce séjour d'ailleurs: J'ai un PA Infinity et e viens avec ma nièce, pour laquelle j'ai réservé un billet privilège pour les 2 jours. A vous lire c'est la misère pour avoir un billet privilège aux guichets donc ma question est la suivante: On arrive vers 8h40 avec nos bagages. Moi je pensais aller déposer tout le bazar à l'hotel et puis aller sur les parcs. Mais est-ce que je ferais pas mieux de commencer par prendre son billet? Et si je fais comme ça, ils me laisseront aller jusqu'au guichet avec ma valise?
Merci d'avance pour votre aide et passez tous une excellente journée!
Y a toujours les 1mètres de distance dans les files d'attraction ? Car l'année dernière ça mettait un temps "30min" mais ça prenait pas en compte les 1m de distance, du coup les temps étaient faussées et étaient + courts. C'est également ça encore ?
Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022)