| Olaf Présente [Walt Disney - 2021] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Oncle Walt
Âge : 28 Messages : 2524 Localisation : Bretagne Inscription : 19/02/2015
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Ven 12 Nov - 10:38 | |
| J'ai regardé les épisodes de cette petite série et quel plaisir, j'ai beaucoup aimé! j'ai vraiment trouvé ça très drôle. Pour bien apprécier je pense qu'il faut bien connaître les disney en question car mon conjoint, qui ne les connait pas aussi bien, n'a que moyennement apprécié du coup puisqu'il ne comprenait pas toutes les références. Coup de coeur pour l'épisode sur la petite sirène et celui sur Raiponce qui sont vraiment drôles ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Ven 12 Nov - 13:06 | |
| J'ai vu les épisodes et j'ai beaucoup ri, particulièrement pour Raiponce et La Petite Sirène (tout comme @Clochette24). J'ai adoré quand Olaf dit "Oh, I've been empaled" lorsqu'Ursula se fait empaler, qui fait directement référence à la réplique similaire qu'il dit dans le 1er film... ^^ |
|
| |
ChrisDGFIP77
Âge : 40 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Ven 12 Nov - 14:42 | |
| J'ai beaucoup aimé les épisodes, je les ai trouvé drôles et les petits gags irrévérencieux sont sympas car souvent ils pointent ce que tout le monde s'est dit en regardant :-P
J'espère franchement qu'ils vont faire tout le catalogue Disney comme ça dans de futurs nouveaux épisodes ! Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-) Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 ! |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| |
| |
Florian d'Arendelle
Âge : 25 Messages : 111 Localisation : Ahtohallan... et accessoirement Marseille Inscription : 19/06/2021
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Ven 12 Nov - 16:17 | |
| Eh bien je vais aller à contre-courant, si j'ai bien souri à certains moments (notamment lorsqu'intervenait Guimauve ou Sven), le reste du temps je n'ai pas su trouver ces shorts utiles et/ou intéressants. Le récap' du premier Frozen, c'était drôle car nouveau et non attendu. L'effet de surprise est passé, le gag ne marche plus vraiment sur moi même si ce sont d'autres films qui sont revisités à la sauce Olaf. [center] |
|
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Ven 12 Nov - 19:59 | |
| J'ai vu cette série, et finalement, je l'ai trouvée juste sympathique alors qu'elle me hypait beaucoup. C'est vrai que la manière de résumer d'Olaf fait souvent rire, mais en effet, on n'a plus l'effet de surprise. Je trouve que les blagues correspondent parfois trop à des remarques que les gens ont déjà fait. Et même si ça fait partie de la blague, j'ai parfois été gênée par à quel point tout va vite, ça donne l'impression qu'on bâcle les gags. Je pense que l'effet de surprise faisait que ça marchait mieux dans La Reine des Neiges II (et que c'était drôle de voir Mattias être si investi dans ce récit pourtant si expédié et peu clair). Après, j'ai pas non plus détesté, y a quand même toujours des bonnes idées, et j'ai aimé aussi la manière dont d'autres personnages proches d'Olaf (Sven, les Microlafs, Guimauve ou Courant d'Air) aident à raconter ces histoires. Je ne sais pas spécialement pourquoi mais c'est l'épisode sur Le Roi Lion qui m'a fait le plus rire. ^^ Je ne suis pas contre qu'il y ait d'autres épisodes mais j'espère qu'ils seront un peu plus recherchés. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Ven 12 Nov - 21:45 | |
| Je viens de voir la série de 6 épisodes et j'ai franchement ri aux éclats. Mon préféré, le résumé de la Petite Sirène, c'est tellement bien trouvé. Mes moments préférés : l'imitation de Hei Hei, celle de Flynn Rider, Sven en Jasmine, Sven en Eric et le prologue de la compilation avec Olaf qui résume Frozen so far J'adhère totalement a ce comique de répétition et j'espère voir d'autres épisodes. |
|
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Dim 14 Nov - 15:34 | |
| Je viens de regarder, et...
Dommage, l'adaptation française est pas ouf.
Traduire "a random guy floating in the water" par "un humain à la dérive", "Octolady" par "Ursula" ou encore "Now I got your larynx" par "Je t'ai volé ta voix" (malgré ce qu'on voit à l'écran), faudra qu'on m'explique. Ca fait que plusieurs blagues tombent à l'eau, comme dans le sketch d'Aladdin où "Now you have to live in a pot forever and learn modern impressions" (littéralement "Maintenant tu dois vivre dans un pot pour toujours et apprendre des imitations contemporraines") devient en VF "Te voilà obligé de vivre enfermé dans une lampe pour l'éternité".
Encore heureux qu'ils aient repris la traduction des paroles des chansons et certaines répliques de la VF des films parodiés (chose que" Disney's Tous en Boîte" ou certaines séries disney des années 2000 n'ont pas fait). Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
|
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Ven 26 Nov - 14:35 | |
| C'était très sympa j'ai bien rigoler comme dans le résumé de la reine des neiges 1 qui m'avais déjà bien fais marrer dans le second film. Dommage qu'il y ait peu d'épisodes et qu'ils ne durent que 3 minutes mais c'était très sympa en tout cas ! "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Olaf Présente [Walt Disney - 2021] Lun 29 Nov - 9:11 | |
| Tout chaud, sur Chronique Disney, le site, découvrez notre critique de toute la série de cartoons (lien en cliquant sur l'image): |
|
| |
|