| Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios | |
|
Auteur | Message |
---|
Charmolipi
Messages : 503 Localisation : Churchill War Rooms Inscription : 07/08/2020
| Sujet: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 10:10 | |
| Généralement quand Disney décide de refaire l'un de ses parcs à thème de A à Z, comme c'est d'ailleurs actuellement le cas pour les WDS, ils en profitent pour réorganiser les limites de chacune des zones thématiques présentes au sein de ce parc et adoptent également une nouvelle collection d'affiches représentant les diverses attractions du Parc avec une petite touche vintage. Disney's California adventure à ainsi bénéficié d'une collection d'inspiration Art Deco et Epcot a également reçu ses affiches mais cette fois-ci dans un style plus libre, très rétro. Ici nous parlerons des affiches d'attractions passées et futures du Parc Walt Disney Studios qui un jour seront toutes aussi qualitatives que celles du Parc Disneyland. Peut-être que ce grand changement est déjà en route... D'après une photo de DLP Report, les WDS auraient réutilisé le design de l'affiche de la future attraction Ratatouille à Epcot en y mettant le titre en Français. Cela constitue donc la véritable première affiche du genre pour les WDS. Vous allez voir que les affiches de ce parc étaient généralement plus proches de visuels marketing que de posters dignes de ce nom... - Anciennes Affiches:
- Dernières affiches:
- Nouvelles affiches pour les WDS 2.0:
poupou1984, Noal et pepino-11 aiment ce message
Dernière édition par Jake Sully junior le Mar 15 Juin 2021 - 10:12, édité 7 fois |
|
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 10:15 | |
| Woah, merci pour la découverte ! Ça montre bien qu'au moment de l'ouverture des WDS, la direction artistique était plus qu'hasardeuse : les affiches de Moteur et du Cinémagique semblent avoir été faites par un stagiaire. Rien à voir avec celles, superbes, des attractions du vrai parc Noal et Charmolipi aiment ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 11:32 | |
| En tout cas je suis content de voir que les tableau de Studio 1 vont regagner un peu de mouvement, on remarque effectivement des affiches plus subtiles et moins tape à l'oeil qu'en 2002, on pourrait également je pense ajouter l'ancien design publicitaire de CR66 dans le lot. Noal et Charmolipi aiment ce message |
|
| |
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 11:34 | |
| - UPCT a écrit:
- On pourrait également je pense ajouter l'ancien design publicitaire de CR66 dans le lot.
Faire une affiche qui vante l'extension (genre le lac uniquement avec la nouvelle allée) serait sympa aussi. This is the way.WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020 Noal et Charmolipi aiment ce message |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 12:17 | |
| On pourrait ainsi facilement imaginer que Frozen ai le droit à son affiche dans la lignée de celle créée pour EPCOT
Superbe initiative en tout cas que d'uniformiser sur une même attraction les visuels, et de rendre aux Walt Disney Studios les détails, et bien au delà, qui en font un parc Disney.
Skyam et Charmolipi aiment ce message
Dernière édition par EverAfter le Mar 1 Juin 2021 - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Charmolipi
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 12:28 | |
| - UPCT a écrit:
- En tout cas je suis content de voir que les tableau de Studio 1 vont regagner un peu de mouvement, on remarque effectivement des affiches plus subtiles et moins tape à l'oeil qu'en 2002, on pourrait également je pense ajouter l'ancien design publicitaire de CR66 dans le lot.
Si vous parlez de ce visuel, ils l'ont repris de Cars Land et l'ont légèrement modifié. Donc pour moi ce n'est pas vraiment une affiche, mais quelque chose me dit qu'on a peut-être eu le droit à des "morceaux" de cette potentielle affiche : Noal, ventban et UPCT aiment ce message |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 18:43 | |
| Pour le lac ça pourrait tout simplement être les shows nocturnes mis en avant avec une affiche de ce style.
Pour Avengers, il y avait une personne qui avait de superbes affiches fan art je crois, mais ne n'arrive pas à retrouver. J'ai souvenirs que c'était dans le même style que le poster de Ratatouille (et de Epcot en général)
|
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 20:04 | |
| - williams a écrit:
- Woah, merci pour la découverte ! Ça montre bien qu'au moment de l'ouverture des WDS, la direction artistique était plus qu'hasardeuse : les affiches de Moteur et du Cinémagique semblent avoir été faites par un stagiaire. Rien à voir avec celles, superbes, des attractions du vrai parc
Un peu tout le parc qui fut ouvert par obligation envers la convention au risque de perdre le terrain "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 20:06 | |
| - Fredd a écrit:
- williams a écrit:
- Woah, merci pour la découverte ! Ça montre bien qu'au moment de l'ouverture des WDS, la direction artistique était plus qu'hasardeuse : les affiches de Moteur et du Cinémagique semblent avoir été faites par un stagiaire. Rien à voir avec celles, superbes, des attractions du vrai parc
Un peu tout le parc qui fut ouvert par obligation envers la convention au risque de perdre le terrain Légende urbaine dont on sait aujourd'hui qu'elle est fausse Jake Sully aime ce message |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 20:11 | |
| - williams a écrit:
- Fredd a écrit:
- williams a écrit:
Un peu tout le parc qui fut ouvert par obligation envers la convention au risque de perdre le terrain Légende urbaine dont on sait aujourd'hui qu'elle est fausse Oui Disney sait repousser les échéances des conventions depuis 1987. C'est juste qu'ils ont pris les européens pour des demeurés avec un parc si honteux. |
|
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 20:33 | |
| En plus d'être un caprice d'Eisner, qui était en "guerre" contre Bourguignon (ce dernier recommandant de faire des extensions du DLP plutôt qu'un deuxième parc)...
(Bon et d'autres raison aussi bien sûr) |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 20:48 | |
| - nicoetsab a écrit:
- C'est juste qu'ils ont pris les européens pour des demeurés avec un parc si honteux.
Ou tout simplement une vengeance de Eisner pour nous faire payer l'échec de EDL lorsqu'il était président. Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ? Blague à part, quand je me mets à la place des Imagineers, je serai quand même très déçu de l'accueil qu'a eu le parc à l'époque malgré le magnifique travail qu'ils ont fait... (sans parler de ce qu'il est devenu) Qui se souvient des commentaires peut élogieux sur le parc ? Le soi-disant "Tchernobyl culturel", l'impérialisme américain, de la sous-culture, des décors en "carton pate". Mais aussi des parents qui disaient qu'ils n'emmèneraient jamais leurs enfants dans cette me...e préférant aller chez le "Gaulois"... Bref, ça me ferait réfléchir à deux fois avant de refaire un travail (et investissement) d'une telle qualité.... |
|
| |
Charmolipi
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 22:46 | |
| Si on pouvait éviter de relancer cet éternel débat ce serait préférable... @LePapillon tu sembles faire référence aux artworks de Jim Shull : En parlant de posters MARVEL, vous préféreriez quel style pour les WDS ? Des affiches proches des films du MCU comme à Hong Kong ? - Spoiler:
Ou plus proche des couvertures de comics comme dans les parcs US ? - Spoiler:
|
|
| |
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Dim 9 Mai 2021 - 22:51 | |
| Les couvertures de Comics ! ça rendrait hommage aux débuts de Marvel sans faire tape-à-l'oeil. This is the way.WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020 MadEye, Benjibac, Globoss et Charmolipi aiment ce message |
|
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Lun 10 Mai 2021 - 0:10 | |
| Merci Jake Sully Junior je pensais exactement à ça !
Je suis d'accord avec Ventban, et le style présent à DCA est très sympa et en plus reste assez proche de l'affiche de Ratatouille (ce serait génial d'avoir une certaines cohérence dans les affiches du parc). |
|
| |
theodau
Âge : 26 Messages : 92 Localisation : Toulon Inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Lun 10 Mai 2021 - 10:39 | |
| Personnellement j'aime beaucoup les deux styles d'affiches mais j'aurais une préférence pour les affiches comics, cela permet d'avoir une cohérence visuelle entre toutes les attractions et de retrouver le style des premières affiches de Disneyland ! J'avais d'ailleurs réfléchi à une affiche pour la zone Frozen, il y a quelques semaines : - Spoiler:
zkimi, Oregon Trail, Globoss, ventban, Kaamoul et Charmolipi aiment ce message |
|
| |
Disneyfamili
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Lun 10 Mai 2021 - 17:35 | |
| Oui, ça l'est car les CMs Opérationnels ne sont toujours pas de retour sur site. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
harlock59
Âge : 44 Messages : 707 Localisation : lille Inscription : 20/07/2009
| |
| |
Disneyfamili
| |
| |
Charmolipi
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
Charmolipi
| Sujet: Re: Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios Mar 15 Juin 2021 - 10:08 | |
| Petit up On a désormais une affiche pour Cars ROAD TRIP à laquelle ils retiront, j'espère, le Château de la Belle au Bois dormant... Mais aussi un poster pour Toy Story Playland qui est tout simplement celui de Hong Kong avec seulement quelques différences notables. La version de HKDL à titre de comparaison : |
|
| |
|