| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3999 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 27 Nov - 10:50 | |
| Camden Town serait pour moi Disney Village idéal, cet espèce d'entremêlement de rues entre des vieux hangars réhabilités (je crois même que ce sont des écuries ?), cet espèce de foutoir artistique super joli où on trouve plein de trucs originaux. C'est d'ailleurs à Camden qu'on trouve la live expérience de Tom Raider (imaginez la même chose version Disney sur Indiana Jones, ahlala, j'en rêve). Ce qui est agaçant dans notre Disney Village et je dirai dans les Disney villages en général, c'est que c'est toujours une zone commerciale, somme toute, assez conventionnelle et bon, pour ça il y a le val d'Europe juste à côté. J'aimerai tellement que ces zones de loisir se développe en privilégiant l'originalité, j'y passerai du temps. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) fcoyote, lepapacaribou, isanka et Lobo_ aiment ce message |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6540 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 27 Nov - 12:14 | |
| Il y a en effet une partie de Camden qui sont d'anciennes écuries, c'est super sympa d'ailleurs Parkatm et Lobo_ aiment ce message |
|
| |
Lobo_
Messages : 12 Localisation : Claye-Souilly Inscription : 26/11/2022
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 27 Nov - 13:23 | |
| Je ne peux aussi m'empêcher de me demander comment est-ce qu'ils vont transformer la façade du cinéma Gaumont afin que celui-ci s'intègre au mieux dans le futur DV. Allez, quelque chose d'aussi atypique que la Pathé à Amsterdam : |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 27 Nov - 20:29 | |
| On a une petite idée de l’architecture du bâtiment qui viendra remplacer l’iconique sphère du Planet Hollywood? J’espère que la proposition architecturale soit aussi audacieuse au vu de la position stratégique de ce bâtiment à la croisée des flux de guest. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
lepapacaribou
Âge : 49 Messages : 768 Localisation : BOUGY (14210) Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 28 Nov - 15:03 | |
| Le début des travaux pour Disney Village ne devaient pas commencer en fin d'année 2022 ? Il ne s'y passe rien en ce moment ? Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/ |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 28 Nov - 20:05 | |
| - fcoyote a écrit:
- On a une petite idée de l’architecture du bâtiment qui viendra remplacer l’iconique sphère du Planet Hollywood?
J’espère que la proposition architecturale soit aussi audacieuse au vu de la position stratégique de ce bâtiment à la croisée des flux de guest. - lepapacaribou a écrit:
- Le début des travaux pour Disney Village ne devaient pas commencer en fin d'année 2022 ? Il ne s'y passe rien en ce moment ?
Faudrait déjà que des PC aient été déposé pour cela. Or à ce jour, le seul PC concernant DV qui est déposé ET accordé c'est celui de la brasserie Rosalie (qui remplacera Café Mickey). NAIROLF, fcoyote, Alcampo84 et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 2 Déc - 15:11 | |
| https://disneylandparis-news.com/les-imagineers-disney-partagent-leur-vision-creative-et-les-prochaines-etapes-de-la-transformation-pluriannuelle-de-disney-village/ Salvalia, Raiisin et Lobo_ aiment ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 2 Déc - 15:31 | |
| On aurait pu penser qu'avec la présence de La Vallée Village à Serris et plus récemment de la Shopping Promenade à Claye-Souilly, Disney aurait cherché un projet un peu plus ambitieux que des bâtiments simpliste et générique mais force est de constater que ce n'est visiblement pas dans les clous du projet.
Dommage car c'est pas la place qui manque. |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 2 Déc - 15:56 | |
| - UPCT a écrit:
- On aurait pu penser qu'avec la présence de La Vallée Village à Serris et plus récemment de la Shopping Promenade à Claye-Souilly, Disney aurait cherché un projet un peu plus ambitieux que des bâtiments simpliste et générique mais force est de constater que ce n'est visiblement pas dans les clous du projet.
Dommage car c'est pas la place qui manque. Quoiqu'il en soit se sera tjr mieux que l'atrocité gloubiboulbesque qu'on se coltine depuis des années et des années. Après ceux qui s'attendent à un truc aussi thématisé que Disney Springs faut définitivement oublier cette idée. Au contraire là où tu vois qu'il y a une enoooorme place moi je vois surtout un endroit relativement étriqué coincé entre un parking; une esplanade/gare; un lac; un centre de convention et un giratoire. |
|
| |
lapinblanc
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 2 Déc - 20:00 | |
| - magicdisney a écrit:
- UPCT a écrit:
- On aurait pu penser qu'avec la présence de La Vallée Village à Serris et plus récemment de la Shopping Promenade à Claye-Souilly, Disney aurait cherché un projet un peu plus ambitieux que des bâtiments simpliste et générique mais force est de constater que ce n'est visiblement pas dans les clous du projet.
Dommage car c'est pas la place qui manque. Quoiqu'il en soit se sera tjr mieux que l'atrocité gloubiboulbesque qu'on se coltine depuis des années et des années.
Après ceux qui s'attendent à un truc aussi thématisé que Disney Springs faut définitivement oublier cette idée. Au contraire là où tu vois qu'il y a une enoooorme place moi je vois surtout un endroit relativement étriqué coincé entre un parking; une esplanade/gare; un lac; un centre de convention et un giratoire. DV actuel ne plaît pas, ok, mais en quoi c'est une excuse pour ne pas être plus ambitieux sur le projet ? Ça devrais être le contraire, non ? Si j'ai bien comprit la vision que Disney à sur la chose : ils souhaitent passer d'une simple zone de passage à un véritable centre commercial qui est capable d'attirer des visiteurs qui ne viennent pas du parc, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut fonctionner si ils ne sont même pas capable de donner au lieu une véritable identité qui permet de le différencier du reste. Et de la place perso j'en vois partout sur les backstages, alors oui ça demande de retravailler la zone en profondeur, mais pour le coup c'est supposé être le principe d'un plan de développement/rénovation. Bref ce que je suis en train de dire, c'est que ça sert à rien de faire tout ça si c'est pour se retrouver dans la même situation quelques années plus tard... [Inactif], Skyam et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 2 Déc - 20:51 | |
| J'ai la sensation que si on fait abstraction du classique bullshit style de la note d'intention, il reste essentiellement 2 choses : homogénéiser l'ensemble et fluidifier la circulation pour que les visiteurs puissent acheter partout facilement. Pour le reste, ça semble (très) léger et basique dans tous les sens du terme (et donc probablement insignifiant) mais du coup peut-être plus facilement modifiable au gré du temps, afin éviter justement de refaire un énorme machin typé comme précédemment. Mais ça restera fondamentalement ce que c'est : un centre commercial. Il ne faut peut-être pas non plus en espérer trop. |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 1:33 | |
| - Robby a écrit:
Mais ça restera fondamentalement ce que c'est : un centre commercial. Il ne faut peut-être pas non plus en espérer trop. Pourquoi dès que cela concerne Disneyland Paris il ne faut pas en espérer trop? Dans les autres resort disney ces fameux "centre commmerciaux" ont plus de vie et de caractère, il n'y qu'a voir Disney Springs. Même Bercy Village dégage quelque chose de plus intéressant. On est à disneyland franchement, ou est passée la créativité des Imagineers de l'ouverture? |
|
| |
zelko
| |
| |
Voltface
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 2:59 | |
| J'aime beaucoup, c'est sobre. Dans les faits, j'ai surtout l'impression qu'ils cherchent à faire de Disney Village une espèce de zone de transition (commerciale évidemment) entre les Hotels très téma et les parcs eux aussi (me parlez pas des studios par pitié) très téma.
Si tout était absolument exceptionnel, mirobolant et merveilleusement merveilleux, peut-être qu'il y aurait un "trop" plein. Puis c'est aussi totalement dans le sens d'une destination qui se veut, malgré un bon nombre d’aspects "premium". Oeuf0platieN aime ce message |
|
| |
Michael Scott
| |
| |
Robby
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 9:52 | |
| - detty a écrit:
- Robby a écrit:
Mais ça restera fondamentalement ce que c'est : un centre commercial. Il ne faut peut-être pas non plus en espérer trop. Pourquoi dès que cela concerne Disneyland Paris il ne faut pas en espérer trop? Dans les autres resort disney ces fameux "centre commmerciaux" ont plus de vie et de caractère, il n'y qu'a voir Disney Springs. Même Bercy Village dégage quelque chose de plus intéressant. On est à disneyland franchement, ou est passée la créativité des Imagineers de l'ouverture? Ah mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agit de DLP en particulier C'est juste qu'un centre commercial peut ne pas faire rêver en soi, quelque soit son implantation. En l'état c'est hideux mais ce n'est pas parce qu'il va y avoir de nouvelles façades que ça changera fondamentalement la donne, DLP ou pas. Pour moi il s'agit d'une optimisation d'une zone commerçante, ni plus ni moins. Déjà que j'ai la sensation que les parcs eux-mêmes sont bien assez des CC, alors la zone 100% shopping/bouffe option rade des sports + écran de foot géant, je m'étonne juste qu'on puisse en attendre quoique ce soit de "magique" dans le sens Parc à thème Premium du terme dirons-nous. J'ai pu voir au cours du temps quelques grands CC rénovés/remaniés, et si on peut y voir souvent des améliorations, ça reste ce que c'est. C'était le le sens exact de ma phrase. Après, chacun a son rapport aux CC bien sûr. Certes, je n'ai pas visité les CC de référence des resorts étrangers, mais j'avoue volontiers que ce n'est pas ce que je visiterai en premier le moment venu. |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 9:57 | |
| - magicdisney a écrit:
- Après ceux qui s'attendent à un truc aussi thématisé que Disney Springs faut définitivement oublier cette idée.
Heu, Disney Springs thématisé ? Si tu y es déjà allé, on est sans doute pas allé voir le même Disney springs . Hormis le Rainforest et quelques décors par ci par là comme le château d'eau, les sculptures légo et le stitch à l'entrée du world of il n'y a pas vraiment grand chose de thématisé . Justement, ici on est clairement dans l'inspiration de Disney Springs et Dowtown Disney. Et je pense que ceux qui disent qu'on n'a pas leur ambition sont ceux qui n'y ont justement jamais mis les pieds et qui ne voient que les photos "type Insta" des zones qui en valent la peine. Car pour une bonne partie, Springs n'est qu'un ensemble de boutiques à la même architecture et sans âme. Alors oui il y a une fausse rivière (facilement réalisable chez nous en transformant la zone près du MacDo), avec le Boathouse qui permet de faire quelques belles photos mais c'est tout. Le volcan du Rainforest apporte un peu de vie mais est fort excentré, heureusement il y a la scène avec fréquemment des concerts qui apportent un peu de joie à la zone, sinon c'est mort. Car oui d'accord disney springs c'est ça ; Mais c'est majoritairement ça (typiquement copier/coller d'une vallée-village ou d'un centre McArthur Glen) ; Et je ne parle même pas du côté de la boutique coca et du cinéma AMC qui fait vraiment tâche par rapport au reste. Enfin, personnellement j'adore flâner à Springs et les concepts art qui ont été publiés me font bien penser à Springs également. Hâte de voir ce qu'il en sera pour l'extension du côté du MacDo, je pense que c'est là qu'ils peuvent nous surprendre et faire une belle zone, en tout cas les CA publiés par Outsidears à l'époque donnaient envie , même si on voit que cela bouge énormément. Par contre je te rejoins, car je vois vraiment pas où vous voyez une énorme place disponible... Même avec tout l'espace imaginaire que vous décrivez (car oui des backstages il en faut, même en les retravaillant il n'y a pas 10 000 endroits où les mettre surtout pour les livraisons), on n'arriverait de toute façon jamais à une superficie ne serait-ce que comparable à celle de la Vallée Village. Alors pour "aérer" l'espace c'est complexe... Et Robby résumé bien la situation, mieux vaut faire une feuille blanche et pouvoir redémarrer de là s'il y a besoin de rethématiser ou ajouter quelques touches selon les retours, qu'avoir un ensemble déjà bien poussé comme le Festival Disney et très compliqué à retravailler. [Inactif] aime ce message |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 10:18 | |
| @SalvaliaC'est peut-être parce que tu connais et que tu es un peu blasé, ou bien la magie du climat , mais je trouve que tes photos sont quand même plus sexy que DV présent et ce que j'ai pu voir du futur. Probable que j'ai loupé les CA que tu évoques, mais je n'ai rien vu qui annonce des rues pavées, des façades "classiques" à bow windows, arcades méditerranéennes et autres textures pierre. Comme le disait un membre un peu plus haut, j'ai surtout la sensation d'un look rectangle de base, de la façade rectiligne collée sur l'existant, du même style que la récente extension du gros CC à côté de chez moi. HerculesHawkins aime ce message
Dernière édition par Robby le Sam 3 Déc - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 10:39 | |
| Bof bof le nouveau concept art de Disney Village…
Ceci dit, j'ai la vague impression qu'entre Downtown Disney, Disney Springs et Disney Village, chacune des trois zones semble vouloir répliquer un ou plusieurs styles locaux : Art Déco, style renouveau colonial espagnol (Spanish Colonial Revival en anglais) et American Craftsman en Californie et en Floride, architecture écologique fonctionnelle à Paris.
À mon sens, l'attrait des zones de Californie et Floride ne tient probablement qu'au fait que leur styles sont peu usuels voire inexistants en France (à l'exception de l'Art Déco). DameJulie aime ce message |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 15:08 | |
| C'est moche mais moche..
Je préfère 100x un DV actuel , qui vit sur les ruines d'un passé plus glorieux , qu'un futur DV comme annoncé, sans aucune personnalité, formaté, convenu, qui ressemble à n'importe quel centre commercial perdu au bord d'une autoroute de n'importe quel banlieue.
Je pense que, pourtant, réénergiser l'endroit actuel, en conservant l'esprit de base, aurait été plus facile, rapide, économique. Je ne sais pas quel est le but derrière cette transformation, mais je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à attirer du monde 'en plus' sur une refonte de DV donc pourquoi "raser" l'ambiance ?
Bref.
Puis, j'en ai tellement marre, peu importe le sujet, de ces porte-paroles qui parlent pour faire du vent ( l'interview postée plus haut) , ça ne veut concrètement rien dire ce qu'il dit, c'est pompeux, tellement abrutissant ( "la touche de magie Disney sera apportée par des illuminations..." mdr...1ère nouvelle, la lumière est un brevet déposé par Disney!) et ça parle au nom des visiteurs sans rien savoir ( 2ième nouvelle : les visiteurs recherchent un mode de vie actif et dynamique...c'est clair que le "viens on bouge on fait quelque chose, on va à DV" est tendance...). HerculesHawkins et Raiisin aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 16:36 | |
| J'ai deux questions vous aimez quoi dans les ruines actuelles car bon l'extérieur de l'ensemble de DV c'est moche (en plus d'être viellot) ?
Mais surtout vous voulez quoi ? Car bon personne n'aime mais personne en dit ce qu'il aurait vus à la place ? |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 3 Déc - 17:09 | |
| - Calirto a écrit:
- J'ai deux questions vous aimez quoi dans les ruines actuelles car bon l'extérieur de l'ensemble de DV c'est moche (en plus d'être viellot) ?
Mais surtout vous voulez quoi ? Car bon personne n'aime mais personne en dit ce qu'il aurait vus à la place ? Pour le côté moche et vieillot de DV je suis totalement d'accord. Vivement qu'ils nous refassent tout ça, ça n'est plus du tout au goût du jour (ou du moins pas au mien ) |
|
| |
|