| [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo96
Âge : 27 Messages : 564 Localisation : Liège Inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Mer 10 Mar 2021 - 19:40 | |
| @Castey Merci pour ces infos supplémentaires @Caribou Merci aussi - encore une fois ! Et merci pour ces jolies photos, la plage fait rêver * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Dernière édition par Flo96 le Ven 2 Avr 2021 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Flo96
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Mer 17 Mar 2021 - 10:06 | |
| Bonjour à tous! Petite update (désolée du double post les admins!) Delphine avait commandé une MasterCard Gold (elle travaille déjà depuis cette année) et celle ci est arrivée! Nous allons donc pouvoir faire les réservations avec sa carte et payer les soldes avec la même! Ça nous met un stress en moins de ne plus devoir penser aux calculs par la Prepaid De mon côté, j'attends toujours de recevoir mon Cartoville de Miami. Allais, prochain update ça devrait être pour vous annoncer la réservation de Disney World * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
karlau
| |
| |
Ocemei
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Ven 19 Mar 2021 - 15:35 | |
| Salut ! Je viens de tomber sur ton préTR qui me rappelle des souvenirs ^^ on est partis en 2017, nous avions 26 ans "à l'époque" (haha), clairement un souvenir génial d'Orlando mais aussi du road-trip ! Je vois que vous prévoyez 9 jours sur Miami, a priori c'est un choix de groupe donc ça se respecte. Cela dit, pour avoir fait tout le tour du Sud de la Floride (en commençant par Miami, en descendant la côte Est jusqu'aux Keys et en remontant par l'Ouest jusqu'à St Petersburg), Miami est vraiment la partie qu'on a le moins appréciée ! Après si vous consacrez une partie de ce temps à faire des petites excursions dans les Everglades et les Keys ça sera sûrement très sympa. Si jamais, comme vous hésitez pour la voiture, pour nous à votre âge et avec les mêmes trouilles de la route, ça s'est fait facilement de conduire sur place, sauf dans Miami (circulation et galère pour stationner, mais bon c'est pas pire que Paris, Marseille ou Bruxelles j'imagine). On a pris la voiture à Orlando en arrivant, fait le road-trip avec, et on l'a rendue après Universal pour utiliser les transports à WDW. On était quand-même contents quand on a arrêté de conduire tous les jours cela dit ! 5 jours pour Universal en plein été ça peut servir, tout dépend d'où vous logerez je dirais. Si vous avez les Express, vous aurez vite fait le tour je pense, 2 ou 3 jours peuvent suffire selon si vous comptez faire VB ou pas. Mais sans Express pass vous serez plus tranquilles c'est sûr ! En tout cas ça fait plaisir de lire une préparation de voyage qui avance, c'est une denrée rare par les temps qui courent !! Bonne préparation |
|
| |
Flo96
| |
| |
karlau
| |
| |
Flo96
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
TonyVP
Âge : 46 Messages : 73 Localisation : Belgique Inscription : 20/07/2016
| |
| |
Flo96
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Mar 13 Avr 2021 - 15:22 | |
| - TonyVP a écrit:
- Je m'installe, bonne préparation
Bienvenue! Update de la semaine, et non des moindres * Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
chloe0800
Âge : 50 Messages : 289 Localisation : pas de calais Inscription : 22/01/2009
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| |
| |
Flo96
| |
| |
pepino-11
Âge : 29 Messages : 164 Localisation : Aude Inscription : 29/08/2016
| |
| |
Ced02
Âge : 43 Messages : 106 Localisation : Laon Inscription : 01/02/2017
| |
| |
karlau
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Mer 14 Avr 2021 - 23:52 | |
| Bonjour bravo pour ta resa , nous devons partir aussi en août 2022 si tout va bien . J’espère le retour du dining plan donc j’attends encore pour réserver ou plutôt je ronge mon frein .. nous ce serait le POR s’il est rouvert d’ici là où sinon comme vous le carrabean . |
|
| |
Flo96
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Sam 17 Avr 2021 - 21:51 | |
| - karlau a écrit:
- Bonjour bravo pour ta resa , nous devons partir aussi en août 2022 si tout va bien . J’espère le retour du dining plan donc j’attends encore pour réserver ou plutôt je ronge mon frein .. nous ce serait le POR s’il est rouvert d’ici là où sinon comme vous le carrabean .
* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever * Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/ |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Sam 17 Avr 2021 - 22:35 | |
| Attention avec les groupes Facebook certaines soit disant infos proviennent "juste" des forums US/UK Par contre pour le tarif du CBR vs POR c'était le cas avant mais depuis l'arrivée du Skyliner Disney a révisé à la hausse les tarifs des hôtels desservis par ce dernier |
|
| |
karlau
| |
| |
Flo96
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Dim 18 Avr 2021 - 23:04 | |
| - karlau a écrit:
- J’attends et je croise les doigts sans dining plan ( même payant au pire) je ne sais pas si nous irons , si c’est pour que ce soit la galère pour manger ... je veux dire si la pandémie est toujours active ...
en Floride les restaus sont quasi tous ouverts (certains sont fermés à WDW mais c'est pour des raisons de capacité), de ce que je peux voir les visiteurs de WDW n'ont pas de soucis pour se restaurer. Le Dinning Plan c'est "juste" un moyen de paiement, si tu dois payer les restau de ta poche tu auras exactement la même expérience et au passage ça pourrait même te revenir moins cher. J'arrive pas à comprendre cette fixette que certains ont sur le Dinning Plan, je comprends la praticité et l’intérêt quand il est offert mais sinon franchement sans tu réserves les restau exactement pareil, tu manges pareil et avec un magicband tu payes pareil Maggie Simpson et Flo96 aiment ce message |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Lun 19 Avr 2021 - 0:01 | |
| On s’est mal compris en fait, lors d’un précédent post j’avais demandé pourquoi le dining plan n’était pas remis en place . On m’a repondu que peu de restaus étaient ouverts et que le peu qu’il y avait étaient en faible capacité d’ouverture. Je sais qu’on peut tout à fait payer avec le Magic band pas de soucis :-) mais j’avoue aussi que c’est plutot sympa pour l’avoir vécu de ne pas regarder les prix sur la carte ou dire à mes enfants de choisir ce qui leur fait plaisir quand tout est déjà payé d.avance . |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Lun 19 Avr 2021 - 18:37 | |
| Alors pour les restaus ce n'est pas faux mais il faut dire que la situation a beaucoup évolué, la plupart des restaus sont ouverts et d'après ce qu'on peut lire d'ici cet été ils devraient tous être ouvert hormis ceux des hôtels qui seraient encore fermés.
Sinon pour le DDP, franchement certains ont déjà fait les calculs et ils arrivent quasiment tout le temps à la même conclusion, après si tu veux payer plus pour être "confort" c'est ton choix mais dit toit bien qu'en payant un DDP tu ne faits pas forcément une "bonne affaire".
Dernière édition par polo85 le Mar 20 Avr 2021 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022 Mar 20 Avr 2021 - 10:12 | |
| Le DDP c'est le prix de la tranquillité si tu es dans ses clous (plat + dessert + boisson à chaque repas, 2 snacks par jour).
S'il est offert même partiellement c'est tout bénéf aussi.
Les serveurs sont tout de même assez souples dans son utilisation (par exemple on peut faire entrée + plat à la place de plat + dessert, ou entrée + plat + dessert et c'est le truc le plus cher qui rentre dans le DDP et le moins cher reste à charge du guest). |
|
| |
|