Fermeture dimanche soir pour 4 semaines, dommage pour le mois de novembre.
Ce n'est que partie remise, en 2021 le parc sera ouvert en continu de mars 2021 à janvier 2022. Ils comptent donc supprimer définitivement la fermeture de novembre
Il me semble bien que l'ouverture de la saison 2021 est prévue pour le 27 mars, comme d'habitude ?
Si tel est le cas cela serait bien risible, et ils n'ont pas à pleurnicher maintenant sous prétexte qu'ils doivent fermer en novembre.
Ouvrir le parc à la mi-février cela serait bénéficier :
- Des vacances scolaires en France, dans de nombreux pays européens ainsi que dans de nombreux Länder allemands et cantons suisses - D'une météo souvent agréable, avec les premiers jours printaniers poussant les gens à sortir - D'un parc prêt, avec une saison du carnaval ne demandant qu'à être exploitée - D'une possibilité de passer la plupart des salariés en CDI
Là où en novembre il n'y a des vacances scolaires nulle part, on a une météo tristounette et l'on a un parc en chantier étant donné la transition entre les saisons d'Halloween et de Noël (même si je suis tout de même bien content que le parc restera ouvert à cette période).
Sinon je croise quand même les doigts pour que la saison de Noël de cette année puisse se tenir (et le cas échéant qu'on puisse à nouveau se déplacer).
Quand on pense aujourd'hui belle météo + jour d'Halloween + samedi, le parc aurait battu tous les records sans Covid.
Justement il n'y aurait qu'une partie du personnel concernée par les CDI, mais je ne pense pas que beaucoup cracheraient dessus plutôt que de rester à la maison entre janvier et mars. Après oui plus tu gagnes plus tu payes plus d'impôt, mais ça va, ils n'iront pas chercher le taux marginal non plus
Pour l'hivernage, c'est une question d'organisation, un jour ça viendra bien, et l'on trouvera cela tout à fait normal (tout comme le fait de voir Silver Star tourner en hiver), dommage juste que ça prenne tellement de temps.
Peut-être l'occasion aussi de se débarrasser des attractions qui prennent du temps de maintenance inutilement (Schneeflöckchen, Piccolo Mondo, Vogelshow, Traumzeit-Dome, théâtre tournant etc).
Voici donc le nouveau concept de spinning Mack (très ressemblant au système Omni Mover) :
Cela peut permettre de belle section DR sans avoir une vue encombrée par les sièges situés devant ou une grande personne (problème qui sera sûrement d’actualité avec le coaster GotG d’EPCOT).
Hâte de voir si ils utiliseront ce ride-system pour leurs nouveaux coaster/dark ride toujours prévu pour 2023 (enfin j’espère).
elo-myrtille aime ce message
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
WTF !!! Mais elle est super cette idée. Un Crush Coaster dans le Blue Fire, j'adore.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Qu’ils en fassent un nouveau Coaster oui pourquoi pas.. en attendant, ils pourraient pas laisser cette dernière rangée comme ça et faire une queue spéciale ou quoi, franchement ça claque cet ajout, dommage que ce ne soit que pour des test, sachant qu’il y en a déjà eu des comme ça il y a quelques temps déjà !
Europa-Park étant fermé pour durée indéterminée, ils se retrouvent avec plus de 3 000 sapins sur les bras. En revente à Herbolzheim pour 14,95 euros pièce, imbattable pour des nordmann de plus de 2 mètres !
A voir quand le parc rouvrira, le 20 mars, comme initialement prévu, ou plus tôt dès lors que les autorités autoriseront les parcs à rouvrir (et donc remettre en question ces sacro-saintes longues fermetures hivernales) ?
Par ailleurs le parc vient de révéler leur nouveau de projet de restaurant pour le Mack Village, avec un système de transport de Mack Rides, curieux de voir ce que va donner.
Dernière édition par BadenRhu le Dim 29 Nov 2020 - 21:43, édité 1 fois
Le nom que j'ai inventé pour décrire la zone à côté de Rulantica/Kronasar où sont/vont être situées les installations indépendantes aux parcs et aux hôtels (il y a déjà Yullbe).
Qu’ils en fassent un nouveau Coaster oui pourquoi pas.. en attendant, ils pourraient pas laisser cette dernière rangée comme ça et faire une queue spéciale ou quoi, franchement ça claque cet ajout, dommage que ce ne soit que pour des test, sachant qu’il y en a déjà eu des comme ça il y a quelques temps déjà !
Maintenant ils vont peut être concevoir un nouveau lay out qui exploitera toute les sensations de ce wagon pour créer un nouveau coaster .
Pour l'Allemagne, il parle d'une prolongation du confinement jusqu'à début avril, et il y a eu (encore) un durcissement des règles de déplacement cette semaine dans certaine zone. Ils sont autour de 1000 décès par jour, la situation est bien pire qu'en France (pour une fois)
A situation comparable, France vs Allemagne, il y a plus de chance que DLP réouvre avant EP... pour l'instant
De mon coté je ne vois pas les parcs Allemands réouvrir avant avril/mai voir juin.
Le nom que j'ai inventé pour décrire la zone à côté de Rulantica/Kronasar où sont/vont être situées les installations indépendantes aux parcs et aux hôtels (il y a déjà Yullbe).
Merci pour les infos. Cette zone sera un genre de Disney Village?
Pour l'instant l'on est loin d'une vraie zone, l'on est plutôt sur une offre de divertissement complémentaire que sur un véritable Disney Village. Le problème est que personne ne passe dans la zone là-bas derrière sans avoir vraiment quelque chose qui t'attire. Je pense qu'il faudra vraiment attendre le prochain hôtel pour que ça prenne forme.
D'autres projets ont été évoqués comme un parcours d'accrobranche, une salle de spectacle etc. Bon le premier tant que le projet Europa Vallée est sur les rails, il sera je pense plutôt réservé pour lui.
D'ailleurs vidéo de la zone, avec les deux nouveaux quartiers de Rulantica, pas si petits finalement (et de toute façon il faudra bien se contenter de ça pour cette année ) :
Faut avouer que ce qui manque actuellement à EP en tant que resort, c'est effectivement une zone type Disney Village pour le soir. Quand le parc ferme à 18 h (comme cet été lorsque j'ai été), faut avouer que t'as pas grand chose à faire. On a fait le tour des hôtels, puis retour dans la chambre.
Rulantica est une étape dans la bonne direction, à condition d'avoir encore la force de faire ça le soir. Bref, ce serait intéressant qu'ils développent une zone commerciale/divertissement.
Oui c'est vrai qu'il manque une zone qui serait ouverte après la fermeture du parc avec boutique/bar/snack et la zone rulantica ca fait trop loin. il faudrait quelque chose de proche de l'entrée.
Après si le parc ferme tôt, il me semble que c'est "à cause" de sa situation géographique (au milieu d'une petite ville, nuisances...) et je ne vois pas ou cette zone pourrait se situer avec cette contrainte.
Bon après perso je trouve l'intérêt de ce genre de zone limité. A Paris, en Californie ou à Universal Orlando c'est intéressant car c'est juste à l'entrée des parcs. Sauf que là on sera plus dans la configuration Disney Springs, avec une zone assez éloignée. Perso, il m'a fallu attendre mon troisième passage à Walt Disney World pour enfin faire un tour à Disney Springs, et j'ai vraiment pas compris d'où pouvait provenir l'engouement pour cette zone (c'est des boutiques et des restaurants, mais qui n'apportent pas grand-chose de plus à ce qu'on trouve dans les parcs et les hôtels).
Je pense par contre effectivement qu'il faudrait surtout prolonger la plage d'ouverture du parc. Et la commune de Rust oblige le parc à fermer à 21 heures + 4 fermetures à 21 h 30 + dérogation annuelle pour l'ouverture jusqu'à minuit. Sauf qu'en 2019 le parc plafonnait ses fermetures à 20 h 30 (suite à l'intervention de l'inspection du travail en mai 2019, limitant les shifts à 13 heures).
Sur ce fil Twitter (https://twitter.com/DilgerPatti) qui nous propose d'anciennes coupures de presse qui concernent Europa-Park (très intéressant au passage, il s'agit de l'ex-président du fan-club français du parc) je suis d'ailleurs tombé sur l'article suivant, provenant à l'évidence du journal du parc :
C'est juste sidérant (et pas seulement les fautes dans le texte), en 1986 (avec un parc 3 plus petit, qui accueille 4 fois moins de visiteurs annuels et qui n'a aucune dimension de resort), le parc ouvrait tous les jours jusqu'à 21 heures aux mois de juillet et d'août, maintenant (sans tenir du parc en mode Covid), c'est entre entre 19 heures et 20 h 30 selon les dates et l'affluence. Incroyable quand même.
Je comprend bien que sa ne doit pas être facile tous les jours de vivre si proche d'un parc d'attraction, mais dans un sans je trouve sa limite que la commune aoit aussi pénible sur les horraires (surtout en plein été) clairement la ville de Rust ne serait pas se quelle est sans EP, le parc fait bosser je suppose une belle grosse partie de la population du village entre ceux qui bosse au parc les magasins les hôtels et les chambres d'hôte, ou du moins il met pas mal de beure dans les épinards. Bref je trouve facile de se remplir les poches (ou tout du moins de se faire du fric grace à EP) et de l'autre côté être chiant quand il s'agit de l'ouverture du parc. En faite la commune veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et même la vache qui a fourni le lait et sans avoir les nuisances que le parc peut apporter en soirée, je trouve sa un peu facile. Apparemment selon une ancienne employée du Parc avec qui j'avais noué des lien, à une époque la commune avait même demander aux Mack des pass annuel pour tous les habitants de la commune et le droit de profiter des piscines des hôtels quand bon leurs semblaient. Après aller savoir si c'était vrai???
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
(...) Bref je trouve facile de se remplir les poches (ou tout du moins de se faire du fric grace à EP) et de l'autre côté être chiant quand il s'agit de l'ouverture du parc. (...)
Si le bruit empêche les gens de dormir paisiblement, dire "on compense financièrement" est clairement abusé. Payer ne donne pas tous les droits.
Quand les feux d'artifice faisaient trop de bruit pour les 5 ans, les communes autour de Disneyland Paris ont commencé à râler malgré le fric rapporté : au final le resort a investi dans des feux moins bruyants, et un accord a été trouvé.
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
(...) Bref je trouve facile de se remplir les poches (ou tout du moins de se faire du fric grace à EP) et de l'autre côté être chiant quand il s'agit de l'ouverture du parc. (...)
Si le bruit empêche les gens de dormir paisiblement, dire "on compense financièrement" est clairement abusé. Payer ne donne pas tous les droits.
Quand les feux d'artifice faisaient trop de bruit pour les 5 ans, les communes autour de Disneyland Paris ont commencé à râler malgré le fric rapporté : au final le resort a investi dans des feux moins bruyants, et un accord a été trouvé.
A quel moment j'ai dis que le fric excusait tout ??? A aucun moment! Et qui a parler de compensation financière ??? Pas moi!!!
Je dis juste que sachant que pas mal d'habitant de Rust se fond du blé avec des chambres d'hôte par exemple, je trouve que s'est cracher dans la soupe que d'empêcher des fermetures à 21h-21h30 chaque soir d'été... A EP il y a un feu d'artifice par an(donc je suppose que c'est supportable), et je ne parle pas d'heure de fermeture de parc comme à DLP qui lui ferme dans les 23h-24h!
Le parc a le droit d'ouvrir tous les soirs jusqu'à 21 heures en été ! Et les 21 h 30 sont limités à 4 par an, c'est le parc qui n'utilise pour l'instant même pas les possibilités qu'ils ont de la commune de Rust, ce n'est pas la commune qui est à blâmer, mais bien la direction du parc, le jour où le parc fermera tous les jours à 21 heures, ce sera différent, mais pour l'instant c'est bien le parc et lui seul qui est responsable.
Et oui les habitants de Rust ont l'accès gratuit au parc, mais cela n'est pas nouveau, ça date tout simplement de l'origine, en 1975. A l'époque les terrains pour le parc ont été achetés principalement auprès de deux propriétaires : un ancien petit parc de loisirs qui existait déjà (les maisonnettes avec les contes datent d'ailleurs de l'ancien propriétaire) et la commune elle-même avec le parc du château qui servait de parc communal. La condition pour l'achat de ce terrain était que les habitants de Rust puissent continuer à jouir gratuitement du parc, chose qui continue aujourd'hui.
Dernière édition par BadenRhu le Dim 17 Jan 2021 - 17:35, édité 1 fois
Le parc a le droit d'ouvrir tous les soirs jusqu'à 21 heures en été ! Et les 21 h 30 sont limités à 4 par an, c'est le parc qui n'utilise pour l'instant même pas les possibilités qu'ils ont de la commune de Rust, ce n'est pas la commune qui est à blâmée, mais bien la direction du parc, le jour où le parc fermera tous les jours à 21 heures, ce sera différent, mais pour l'instant c'est bien le parc et lui seul qui est responsable.
Et oui les habitants de Rust ont l'accès gratuit au parc, mais cela n'est pas nouveau, ça date tout simplement de l'origine, en 1975. A l'époque les terrains pour le parc ont été achetés principalement auprès de deux propriétaires : un ancien petit parc de loisirs qui existait déjà (les maisonnettes avec les contes datent d'ailleurs de l'ancien propriétaire) et la commune elle-même avec le parc du château qui servait de parc communal. La condition pour l'achat de ce terrain était que les habitants de Rust puissent continuer à jouir gratuitement du parc, chose qui continue aujourd'hui.
Ah ok autant pour moi je croyait que les 21h étaient aussi une exception en été ! Effectivement je trouve étonnant comme choix de la par des Mack.
Merci pour le petit historique, c'est interressant à savoir
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
A quel moment j'ai dis que le fric excusait tout ??? A aucun moment! Et qui a parler de compensation financière ??? Pas moi!!!
Je dis juste que sachant que pas mal d'habitant de Rust se fond du blé avec des chambres d'hôte par exemple, je trouve que s'est cracher dans la soupe que d'empêcher des fermetures à 21h-21h30 chaque soir d'été... A EP il y a un feu d'artifice par an(donc je suppose que c'est supportable), et je ne parle pas d'heure de fermeture de parc comme à DLP qui lui ferme dans les 23h-24h!
Cette phrase fait un peu "prend le pognon et ferme la"
Berth a écrit:
Bref je trouve facile de se remplir les poches (ou tout du moins de se faire du fric grace à EP) et de l'autre côté être chiant quand il s'agit de l'ouverture du parc.
Celle ci fait le parallèle sur la compensation entre le beurre ( = pognon) et le fait de devoir accepter les nuisances
Berth a écrit:
En faite la commune veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et même la vache qui a fourni le lait et sans avoir les nuisances que le parc peut apporter en soirée, je trouve sa un peu facile.
Après, ce n'est peut être pas le sens que tu voulais donner à tes propos, mais c'est malheureusement comme ça qu'ils peuvent être interprétés. (et vu ton post suivant qui éclaircit tes propos, je les comprends mieux maintenant)
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !