| Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trashpinup_
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 19:21 | |
| juste une question quand on demande du renfort pour la parade et donc qu'on peut voir sur main street des gens de frontierland, adventurland, fantasyland, et discoveryland, vous trouvez que c'est du bad show ou la c'est normal? apres dans ces cas la quand on vous dis 10min avant,tu vas a la parade on devrait se changer pour good show? perso j'ai pas le probleme je suis de main street. mais desolee l'immersion pendant la parade est loin d'etre de la partie. je parle de ce que j'ai vu. donc j'aimerais bien avoir votre point de vue la dessus. car apparement vous avez reponse a tout et critiquez tous ce qui est bad show. Compte inactif |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 19:25 | |
| ils vont te dire que c'est toléré,a moin que quelqu'un te dise qu'il va chercher sa tene guest flow dans le locker d'imma FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Trashpinup_
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 19:27 | |
| en quoi ca serait toleré c'est total bad show ca la derniere fois j'avais un mec de disco a coté de moi une autre de je sais plus quel resto en mexicaine, apres tu as cceux de phantom juste en face des cow boys et des cuisiniers. peut etre que c'est pour faire un defilé des differents costume de disney et que c'est compris dans la parade. car ca fais tres defilé de mode avant la parade Compte inactif |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 19:30 | |
| c'est clair c'est pour cela que j'évite d'y aller à la parade. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 19:40 | |
| Et bien la parade est un moment particulier dans la journée, c'est un peu Disneyland qui fait la fête. A ce titre, oui tous les costumes peuvent être présent le long du trajet de la parade et le temps de la parade.
Pour répondre à Mr. Connard, respecter les règles de Good Show n'a rien à voir avec le fait d'être fan ou pas. C'est dans notre contrat de travail "... vous vous engagez à respecter une prestation professionnelle conforme à notre entreprise de spectacle." Je vois mal un figurant d'un film d'époque refuser de retirer son baladeur MP3 sous prétexte qu'il n'est pas "fan" du réalisateur ou du scénario. C'est une condition de travail, nous n'avons pas à l'accepter ou pas, nous devons l'appliquer au même titre que le pointage ou le port de EPI.
Ce qui est inquiétant ce que autant, même quelqu'un qui s'en fout appliquera toujours les consignes de sécurité, autant la première chose qui disparaitra est cette attention portée à son comportement et à son apparence. Quel effort cela nécessite en plus ?
Nous en revenons toujours au même problème : tant que l'encadrement opérationnel ne sera pas objectivé et sanctionné sur ces aspects, personne n'en aura rien à carrer à part quelques personnes fan du produit ou tout simplement soucieuse de l'image que l'entreprise renvoie à ses clients.
Quant à la volonté de la direction, le fait est que Karl Holz exige un retour à la qualité. Le problème est qu'il est secondé par certaines personnes plus soucieuses de leur C.V. que du service pour lequel ils travaillent et surtout soucieuses des enjeux en matière pénale du comportement de ses ouailles.
Heureusement il y a encore quelques enclaves où ce genre de principes est encore relativement respecté et il suffit de passer de Frontierland à Adventureland pour en être convaincu et rassuré. |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 19:43 | |
| la parade tu parles d'une fête, tu n'as peut être pas travaillé sur main street alors FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 20:17 | |
| [Mode modo OFF]
dj-teq (et les autres du même style), je commence à en avoir marre de lire de telles remarques... La Rouquine explique les raisons le fonctionnement de DLRP concernant le show, et ce qui est accepté ou non...
Si vous n'êtes pas content et que vous êtes contre ces règles, rien ne vous empêche de vous barrer et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte qu'à DLRP...
[Mode modo ON] |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 20:26 | |
| [hs]on On est sur un forum où nous discutons de la pénibilité du travail. Le good ou bad show par conséquant ne devrait rien a faire dans ce sujet non? Et puis je suis d'accord il y a un réglement. Mais il y a des circonstances où tu est obliger de sortir d'une logique de groupe. Je dis pas qu'on peut en abuser mais entre être on stage débraillé ou passer avec une poubelle, il y a une des deux situation ou tu n'as pas le choix. [hs] off FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
ardan83
Âge : 41 Messages : 178 Localisation : Quincy Voisins Inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 21:02 | |
| Le good show est partie du travail de tous les cast member et pas seulement des fans,c'est ca qu'il faut comprendre et comme tu l'as dit beaucoup de cast (à partire du management de certaines divisions) ne s'inquietent pas pour ca...moi je te dis pas comment tu dois travailler djteq,je te dis seulement, à toi comme à tous les autres qui laissent tomber ces details, que n'est pas un bon boulot (ou un boulot parfait si tu prefere) à partir du moment ou on ne respecte pas toutes les regles, y compris le good show...e ne t'inquiete pas, j'ai bossé à frontierland bien avant toi et je sais qu'il s'enfoutent magistralement....ca souffit de voir de phantomes sur river ou de cowboy sur phantom....orrible! Ad Luna In Flamma Gloria!!! |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 21:03 | |
| quand tu es dans l'urgence tu peux pas faire autrement. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
ardan83
| |
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Mer 2 Juil 2008 - 23:13 | |
| Si un modo passe par là, pourquoi ne pas "spliter" le topic en deux afin de faire de ce hors sujet, un sujet à part entière. Les dernières pages ont démontré son intérêt. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Jeu 3 Juil 2008 - 1:47 | |
| Bon déjà merci à dams87 pour ses remarques. Je souligne que l'épisode du changement de costume sur mes temps de pause (non payés) est un choix de ma part et que je n'ai jamais demandé en rien à personne de faire la même chose. Il est absolument évident que ce qui est souhaitable est que le changement de costume devienne un automatisme approuvé par le management et qu'il soit fait sur le temps de travail des Cast Members.
Pour le reste, je continue à être perplexe. Pourquoi la vie semble être si compliquée dans certains Lands et pas dans d'autres ? Pourquoi arrive-t-on à gérer les urgences sans dénaturer le thème ici et pas ailleurs ? Pourquoi arrive-t-on à faire porter le costume correctement, à motiver les Cast Members sur la dimension Spectacle et sur la Courtoisie dans certaine(s ?) location(s ?). Et tout cela généralement dans la bonne humeur. Les seuls Cast Members qui ont déjà comparé Adventureland à un régime totalitaire en raison de ces règles appliquées avec plus de rigueur sont ceux qui ont vu ce qui se passait ailleurs et qui ont comparé. Oui, forcément, ça demande plus de travail et d'effort de faire attention à tout cela et certains peuvent trouver ça injuste de se fatiguer davantage qu'ailleurs pour le même salaire. Mais si c'était monnaie courante dans tout le Resort, on en ferait pas tout un plat et tout le monde trouverait ça parfaitement normal de respecter jusqu'au bout le thème de sa location. Clairement, le problème vient de plus haut (on le sait tous) mais je persiste à croire que chacun a une conscience. Je n'ai rien contre dj-teq (je le prends en exemple simplement parce qu'il a réagi ici régulièrement envers et contre tous et qu'il devient bouc-émissaire malgré lui) mais je refuse de croire qu'au fond de lui il ne conçoive pas ce qu'est un bon travail d'un mauvais. Aucun Expérimenté, aucun Team Leader ne t'a jamais fait de remarque, certes, mais est-ce une raison ? Es-tu, toi, personnellement, satisfait de l'expérience et du Spectacle que tu proposes aux visiteurs ? Tu as le droit de dire oui et d'expliciter tout cela, ne me faites pas passer encore pour celui qui veut jouer le donneur de leçons à tout va sans écouter ce que les autres ont à dire.
Quant à l'excuse du "Cast Member fan", les fans parmi les Cast Members représentent une minorité, et ce, même à Adventureland. Et je refuse qu'on laisse entendre que seuls les fans font bien leur travail. Je pourrais citer toute une pléiade de noms de Cast Member de l'équipe qui font bien leur travail, y prennent goût et s'amusent tout en amusant les visiteurs (ceci est valable pour toutes les autres locations, je ne parle que de celle que je connais) et il me semble très improbable qu'ils soient tous fans de Disney. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Jeu 3 Juil 2008 - 2:02 | |
| J'approuve tout a fait qu'on veuille bien faire son travail, moi aussi je respectais le costume... Mais je trouve ça abusé de s'offusquer dès qu'on croise un CM avec un sac brioche dorée, ou un sac a main personnel.
J'ai travaillais avec une fille qui oui se trimbalait son sac a main bien voyant tout au long de Central Plaza, mais qui pourrait vous donner des cours en tant que bon employé. Pour ma part il m'est déjà arrivé de traverser Central Plaza avec des lunettes de soleil bien Bad Show, ou encore une sacoche, ou bien de préféré faire un service sans cravate (pour diverse raison involontaires) et ce n'est pas ce manque au costume qui a empêcher mes clients d'aller me remercier a City Hall. Sachant qu'avec le nombre de bon compliments que j'ai eu a City Hall j'aurais pu avoir un joli tableau au dessus de mes toilettes, c'est pour moi la preuve que la qualité a Disney se fait d'abord ressentir par l'employé lui même, que par la manière dont il respecte (ou pas) son costume. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Jeu 3 Juil 2008 - 14:39 | |
| Oui l'attitude est très importante mais je pense que respecter le costume n'est vraiment pas un effort insurmontable... Par contre ce qui est con c'est que merchandising refuse en tous les cas du coté disco de donner des sacs disney aux CM attractions quand nos team n'en n'ont plus...
De ce que je lit je suis assez content d'etre tomber à Disco ou le management d'attraction (merchandising j'ai l'impression que les CM peuvent faire ce qu'ils veulent) a quand meme une certaine exigence sur le grooming (casquette à part...) |
|
| |
ardan83
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Jeu 3 Juil 2008 - 16:57 | |
| Pour ce qui concerne le costume...avez vous remarqué par exemple à mcdonalds comme les employés sont tous pareillement abillé et comment ils portent tous la casquette etc??? et bien pourquoi eux ils arrivent meme si ils ont un boulot bien plus dur que à disney et pas les cm?? Ad Luna In Flamma Gloria!!! |
|
| |
kezza
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Jeu 3 Juil 2008 - 18:20 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Oui l'attitude est très importante mais je pense que respecter le costume n'est vraiment pas un effort insurmontable... Par contre ce qui est con c'est que merchandising refuse en tous les cas du coté disco de donner des sacs disney aux CM attractions quand nos team n'en n'ont plus
ça c'est parce qu'il est interdit de donner des sacs à tout va pour éviter les vols et les sacs ont aussi un coût. Donc la regle c'est de ne donner de sacs à personne que ce soit guests ou CMs. Là encore il faudrait une certaine cohérence et communication entre les divisions et les managements je pense. |
|
| |
La Rouquine
| |
| |
wicketnic
Âge : 45 Messages : 108 Localisation : montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Jeu 3 Juil 2008 - 22:36 | |
| Et oui La Rouquine a tout a fait raison, et on en a encore parler l'autre jour ...... Deja on a un costume, c'est pas pour rien alors mettez le en entier chaud ou pas on le laisse en entier (cravatte, jabots, etc ....) sinon et bien tout le monde en pantalon creme, chemise blanche et cravate rouge .....ça vous dit quelque chose et bien oui c'est le nouveau costume à la mode on le voit de plus en plus (stock, odf, 220 sur certaines locations) Je suis Hat Spé alors la penibilité de changer de costume je connais je le change tout les jours et à chaque fois j'essais de l'avoir en entier (et oui le chapeau aussi fait parti du costume). Le spectacle ce n'est pas forcement faire quelque chose mais c'est deja etre en adequation avec le lieu donc forcement sur Frontierland c'est la fete à Neuneu. Apres il y a des cas exeptionel (et encore) un coup comme la greve de rer de lundi il a fallu faire face rapidement et j'avoue on a eu du small sur pinocchio, cependant quasiement tout les HATspé qui se sont rendu en urgence sur les attractions sont d'abord passé par Ima. Apres les managments devrait un peu bouger leur c** pardonnez moi l'xpression mais il a du laissé aller dans certaines locations (Hyperion ou le coffre du capitaine). les sacs de la brioche là c'est un probleme mais là c'est peut etre a la direction de prendre les choses en main et de demander des sacs neutre !! Des CM comme dj-tech il y en a un bon nombre, ils fait sont taff c'est pas le soucis là ou il y a un soucis c'est en effet sur la façon de le faire mais si on ne lui montre pas comment le faire autrement je peux comprendre sa vision des choses. C'est bete de dire que les gens ne veulent que faire un max d'attractions car vu le prix qu'ils laissent à l'entrée c'est vraiment les prendre pour des tres gros c**. Ils viennent cherhcer autre chose le plus la difference et plus ça va moins on leur donne de part l'attitude de certains cm . Je ne suis pas irreprochable je ne suis pas exemplaire mais je fais le mieux que je peux pour satisfaire mes guests en courtoisie spectacle et securité, il m'arrive helas d'avoir parfois des couacs (et ce parfois et encore trop). Et je pense qu'une division spectacle devrait etre creer pour veiller au theme aupres des cm tout comme cela se fait pour le parc .... une sorte de prise par la main des cm et une petite piqure de rappel concernant le grooming personnel (cheveux, vernis, percing) avec à la clé quelques petits rappel de procedure (special grooming). Presque comme à l'ecole c'est quand meme incroyable !! |
|
| |
dlrp15
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Ven 4 Juil 2008 - 0:02 | |
| il est bien dit et ce dès l'entretient d'embauche que un point important à Disneyland resort Paris, c'est le mentale. même si je fait partit des fans je peut également dire que ce n'est parce que on est fan que on fait bien son travail à DLRP. cela dépend beaucoup des personnes (leurs beuts en travaillant à DLRP), les conditions (personnes stréssés, détendus et sereins pour jouer leurs rôle au maximum sur le parc) [...] |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Ven 4 Juil 2008 - 4:33 | |
| Il y a quelques jours j'étais a la TOT avec des amis. Je parle donc avec un groom et lui dis donc qu'il fait un bon show. Un couple de Québécois s'interpose et estime que c'est normal qu'il sois à fond. Ils m'on dis: Vous trouvez pas qu'on mérite sa vu le prix du billet ? Encore heureux que chacun de ces employés sont accueillant et sympa ! Tous sa pour dire que de plus en plus de guest estime qu'on dois être parfait. Bonne tenue, sourire naturel, bon grooming.. Vu le prix du billet ils tiennent à être completement satisfait. Bon après je ne fais que le rapport de ce que j'ai pu constaté, perso j'ai déjà traversé central plaza avec une sacoche à la main ! Quand on t'annonce que finalement ta que 35min pour ton lunch parce que ton cher collègue a breaker en retard j'peut te dire que ton sac disney tu va pas te prendre la tete pour le chercher |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Ven 4 Juil 2008 - 10:04 | |
| - myssa77 a écrit:
- Il y a quelques jours j'étais a la TOT avec des amis. Je parle donc avec un groom et lui dis donc qu'il fait un bon show. Un couple de Québécois s'interpose et estime que c'est normal qu'il sois à fond. Ils m'on dis: Vous trouvez pas qu'on mérite sa vu le prix du billet ? Encore heureux que chacun de ces employés sont accueillant et sympa ! Tous sa pour dire que de plus en plus de guest estime qu'on dois être parfait. Bonne tenue, sourire naturel, bon grooming.. Vu le prix du billet ils tiennent à être completement satisfait.
Bon après je ne fais que le rapport de ce que j'ai pu constaté, perso j'ai déjà traversé central plaza avec une sacoche à la main ! Quand on t'annonce que finalement ta que 35min pour ton lunch parce que ton cher collègue a breaker en retard j'peut te dire que ton sac disney tu va pas te prendre la tete pour le chercher Oui mais légalement tu es obligé d'avoir tes 45 minutes de lunch donc ils n'ont pas le droit de retrecir ton lunch comme ca c'est ton management qui est en faute pas toi... Pour les sacs on en commande mais on en a jamais beaucoup et ca part très vite (comme les bouteilles d'eau j'en ai pas vu encore une seule...) et je trouve ca incohérent que merchandising ne puisse pas nous aider dans ce cas là...Enfin vu que la pluspart partent avec leurs sacs à mains le sor peut etre qu'ils comprennent pas pourquoi on vient leur demander des sacs des fois... |
|
| |
Squeeze
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Ven 4 Juil 2008 - 14:20 | |
| A ce moment-là pourquoi ne pas supprimer les sacs la brioche et à la place eux-mêmes distribuent des sacs disney.
Bon, oui cela à un cout, mais si Disney a la volonté de respecter le grooming et les intrusions visuelles, il peut y avoir un accord entre la Brioche et Disney pour leur proposer les sacs Disney au même prix que les sacs qu'ils achétent actuellement. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Bad Show : Fatalité ou je m'en foutisme? Ven 4 Juil 2008 - 19:34 | |
| - Squeeze a écrit:
- A ce moment-là pourquoi ne pas supprimer les sacs la brioche et à la place eux-mêmes distribuent des sacs disney.
Bon, oui cela à un cout, mais si Disney a la volonté de respecter le grooming et les intrusions visuelles, il peut y avoir un accord entre la Brioche et Disney pour leur proposer les sacs Disney au même prix que les sacs qu'ils achétent actuellement. +1, ou même des sacs blancs comme à ima, ça reste neutre au moins ! certes après la discrétion doit s'imposer. En même temps, concernant les sacs à mains etc... si il n'y avait pas tant de vol à ima, on serait pas obligé de les avoir avec nous, même si moi je garde tout dans mes poches et me sert (presque) jamais de mon locker de location. - myssa77 a écrit:
- Quand on t'annonce que finalement ta que 35min
pour ton lunch parce que ton cher collègue a breaker en retard j'peut te dire que ton sac disney tu va pas te prendre la tete pour le chercher Disney peut te demander de réduire ton lunch si besoin, et si et seulement si tu récupère la durée manquante de ton lunch lors de ton break. Bien-sûr ils ne peuvent pas te forcer à la réduire, tu as le droit de dire: "non, je prend 45 mn, c'est la loi" (syndicale lol). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
|