Cela présage un Disney premier access pour couper la file de l'entrée
Ce serait une excellente nouvelle si c'était le cas, cette entrée à vraiment besoin de fluidité, et pour tout ceux qui aurait pas envie de payer, ils pourront toujours faire la queue et attendre, comme dans les attractions, donc en sois ça changera pas grand chose au final pour les visiteurs.
Ils pourraient aussi utiliser tout les portiques d’entrée au lieu d’en utiliser 3 alors que y’en a une bonne trentaine voir quarantaine… de même du côté des studios, je crois que je n’ai jamais vu toutes les grilles ouvertes/portiques activés depuis la réouverture aux WDS qu’ils pourraient d’ailleurs utiliser comme sortie au lieu d’utiliser l’entrée dédiée aux Pass Annuels comme sortie…
Les images sont folles quand même, bien évidemment la configuration actuelle avec les travaux sous le DLH jouent enfin plutôt en l'occurrence là, pèsent beaucoup mais même au plus fort des journées réellement saturées pré COVID, j'ai rarement vu ça 🤯
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Pour avoir constaté le truc sur place, avec le DLH en travaux, ça se présente comme ça le matin : . tout à gauche du DLH : uniquement la sortie . au milieu du DLH, sur la gauche : entrée Infinity et Magic + . au milieu du DLH (le reste) : entrée billets et autres PA . à droite du DLH : les résidents des hôtels
J'espère que c'est indiqué à l'avance. Sinon, c'est explosif comme situation. Perso, j'ai un pass, devant une telle foule, je fais demi-tour. Mais ceux qui sont là pour la journée ou en hôtel n'ont pas le choix. Garder sa bonne humeur dans une telle situation ne doit pas être évident vu les prix pratiqués.
Je n'ose pas imaginer la file d'attente à l'entrée du parking aussi : 1 heure au parking et 2 heures à l'entrée du parc. Tout de suite ça met en joie. Ca doit être pour compenser qu'ils ont décidé de fermer le parc à 23h00. lol
J'espère que c'est indiqué à l'avance. Sinon, c'est explosif comme situation. Perso, j'ai un pass, devant une telle foule, je fais demi-tour. Mais ceux qui sont là pour la journée ou en hôtel n'ont pas le choix. Garder sa bonne humeur dans une telle situation ne doit pas être évident vu les prix pratiqués.
Pour le coup depuis la plutôt récente fermeture (en raison des travaux au DLH) de l'accès PA en théorie situé à gauche de l'entrée du parc Disneyland, j'ai appris les deux fois par le biais des réseaux sociaux en l'occurrence pour ma part Twitter le déplacement la première fois de cet accès PA tout d'abord à droite de l'entrée du parc et ensuite au centre, mais non pas par des communications officielles @DisneylandParis mais par des comptes officieux CM/Fan comme ceux que nous partageons et suivons tous.
Le 6 mars lors de notre dernière visite nous n'avions d'ailleurs pas de suite bien capté quelle était la file parmi toutes pour l'accès PA bien que nous sachions que l'entrée était au milieu, un simple panneau posé avec deux malheureux CM lâchés la, noyés au milieu d'un flot des plus conséquent rendant logiquement difficilement visible la bien trop maigre signalétique.
Ah ce niveau là, vraiment DLP est indéfendable quelque soit les circonstances atténuantes a leur décharge, ils ont d'ailleurs très récemment rouvert des accès PA pour tout les week-ends prochains, ça a du jouer aussi j'espère qu'ils vont remédier au souci efficacement et mettre un max de CM sur la problématique.
Pauvres guests d'un jour et CM bien entendu, quelle désastreuse expérience, même s'il est vrai que ça avance malgré l'effet effroyable des images, relativement vite.
dazel a écrit:
Je n'ose pas imaginer la file d'attente à l'entrée du parking aussi : 1 heure au parking et 2 heures à l'entrée du parc. Tout de suite ça met en joie. Ca doit être pour compenser qu'ils ont décidé de fermer le parc à 23h00. lol
Toujours le 6 mars au matin, arrivée vers 07H15 au péage DLP histoire d'être plutôt large pour une ouverture parking a 08H, là où habituellement enfin selon les possibilités logistique j'imagine (je me montre compréhensible), DLP ouvrait directement dès l'ouverture du péage 4 a 5 caisses voir plus parfois même, ce matin la pourtant jour de lancement officiel de la saison des 30 ans, ils ont laissés les véhicules remplir toutes les files sans aucune information pour au final n'en ouvrir directement que 3, l'accès PA tout a gauche et deux autres files/caisses juste a côté.
Entre la logique affluence attendue et l'organisation DLP, je vous laisse imaginer le souci avec tout ces véhicules se reportant dans un plus ou moins très joyeux bordel sur ces trois malheureux accès ouvert.
Les moyens humains et logistique bien-sûr mais merde quand même, de toute façon pour être tranquille qui plus est quand tu as des billets privilèges a récupérer tout en comptant pouvoir bénéficier des heures de magie comprises dans l'offre, il faut se garer a Val d'Europe ou autre et finir le trajet en RER c'est le plus efficace, testé et approuvé.
PS: Accessoirement je ne leur tient pas rigueur des 2H d'attente pour le Flora's ce même jour ça je l'ai décidé et accepté, je n'y était pas contraint et forcé.
Je jette une bouteille à la mer : je cherche une bonne âme pour m'emmener avec ma petite famille à l'hotel (Montévrain) à l'issue de la soirée des pass annuel des 30 ans ce samedi 26 mars vers 1h30 - 2h du matin Auriez-vous des astuces ? tuyaux ? ou un forum pertinent à me communiquer ?
En tout cas , les touristes étrangers commencent à revenir fortement . Ça se remplit doucement mais rapidement. Croisons les doigts pour que cette année des 30 ans soit un succès pour Dlp .
Dans le cadre des 30 ans, j'ai accueilli avec bonheur les nouveaux costumes plus que bienvenus de Woody Buzz et Jessy sur les spectacles du parc Disneyland. Mais j'ai été très surpris de voir que le parc Walt Disney studios propose toujours la rencontre de ces personnages avec les anciens costumes. Savez-vous si cela va être modifié à l'avenir ?
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Niveau décors quelle bonne idée d'avoir illuminé les arbres autour du hub coté et qui peuvent changer de couleur c'est un très belle éclairage qui rend cette endroit moins sombre ,tristounet la nuit (ils avaient fait cela pour Halloween au USA dans le Disneyland parc ,il me semble avec plus de moyen) .Si ils pouvaient garder cela pour après les 30 ans ,ça serait super avec les leds qui clignotent dans les arbres ,c'est magnifique .L'avantage ,c'est que l'on peut adapter les couleurs des lights a la saison ,Halloween ,Noel . Et puis les statues des gardens of wonder ,je l'ai laisserai bien aussi avec les végétaux luminescent la nuit .C'est de très bonne chose a garder .
Ah oué la différence en terme de volume est assez ahurissante, si toutefois tous les corps de métiers sont les mêmes sur les 2 photos. En plus le parc était plus petit à l'époque.
Sur la photo de 2022, ce sont ceux qui ont 30 ans de Disneyland Paris et pas l'ensemble des salariés de la destination à ce jour. La différence d'effectif entre les deux photos est donc logique.
Robby a écrit:
Ah oué la différence en terme de volume est assez ahurissante, si toutefois tous les corps de métiers sont les mêmes sur les 2 photos. En plus le parc était plus petit à l'époque.
Dash, fauna, Vinc, Globoss, Actu Disneyland Paris et Grogu aiment ce message
Tkt tu n'es pas le seul à mal comprendre cette communication. Je vois pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux où les gens se lâchent bien, du genre "ha oui économie d'effectifs mais les prix augmentent tjs" Ta remarque était soft
Robby a écrit:
Haha oui merci de ce rectificatif, en effet la légende est pourtant claire !