Review très cinglante sur les laits bleu et vert (qui est pas mal jaune en fait? Votre avis?): https://wdwnt.com/2019/05/review-blue-and-green-milk-makes-us-blue-in-star-wars-galaxys-edge/
Il se dit aussi que cet accès limité est mis en place pour éviter de voir des files de 3-4h et éviter tout "bad buzz", perso en fonction du succès je ne serais pas surpris qu’après le 23 Juin l'accès au land soit toujours limité d'une certaine façon (file ou mise en place de FP pour accéder au land)
Oui, cela a été annoncé par Disneyland Resort il y a six semaines :
Les billets pour le parc ne comprennent pas de dispositions spéciales ni d’accès garanti à Star Wars: Galaxy’s Edge. L’entrée à Disneyland Park et l’accès à Star Wars: Galaxy’s Edge, y compris la participation à ses expériences, dépendront des contraintes de capacité et d’autres restrictions, et pourraient ne pas être disponibles en raison de la demande des visiteurs et d’autres facteurs.
A partir du 24 juin, des files d'attente virtuelles seront mises en place avec un système de carte d'embarquement digitale (digital boarding pass) via l'application de Disneyland Resort.
Ainsi, les visiteurs ne devront pas rester des heures à patienter dans une file d'attente physique mais pourront profiter des huit autres lands du parc à thème en attendant d'être appelé lorsque leur tour viendra - il faudra garder un œil sur son téléphone et veiller à ce que la batterie ne lâche pas pour ne pas louper l'embarquement pour Batuu !
Il y aura des points de rassemblements dans le parc pour les visiteurs n'ayant pas téléchargé l'application.
Pour mieux contrôler la foule, un seul point d'entrée est actuellement prévu mais les trois accès au land seront disponibles pour le quitter (cela peut évidemment changer ultérieurement).
Disneyland conservera donc la maîtrise du nombre de visiteurs dans le land, à limiter sa capacité et à accélérer ou ralentir le flot des visiteurs entrant.
Je viens de visionner la cérémonie d'ouverture par Bob Iger. En présence de George Lucas et Harrison Ford entre autres. C'était juste WHAOUH !!!!
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Après avoir vu la vidéo du ride ,il y a pas que la file de magnifique,les Guests ont bien l’air de s’éclater et à la fin d’approuver. Alors dire que c’est pas top ,top faut pas exagérer. Les Ima ont fait le job . Déçu de pas l’avoir chez nous . En plus des repères lumineux pour savoir où appuyer, Ondo leur dit aussi ce qu’il faut faire en les guidant au moment et d’appuyer là où ça clignote .Avec le numérique,une version multilingues pour chez nous aurait été possible. En dispatchant les Guests avant .
Je suis content aussi de ne pas l'avoir chez nous et qu'on ait plutôt l'autre. Le ride n'a vraiment pas l'air formidable et je partage complètement l'avis de stereofam sur les graphismes et compagnie. C'était un pari risqué et nous à Paris, nous avons besoin d'une valeur sûre plutôt que d'un pari risqué de ce type. Et le ride a l'air frustrant pour ceux qui ne sont pas pilote.
Par contre, très belle gestion de l'ouverture. Les visiteurs qui peuvent profiter de la zone (par réservation (déjà épuisé) ou en réservant un hébergement sur site (toujours possible mais doit être cher)), peuvent en profiter dans les meilleurs conditions et potentiellement tester le ride 3 fois, une fois pour chaque rôle (vu le temps d'attente), ce qui est plutôt cool. Et ce qu'ils prévoient fin juin lors de l'ouverture à tout le public me semble tout aussi bien organisé. Ils ont vraiment mis le paquet pour que tout le monde puisse avoir une expérience positive du land !
Ils auraiant vraiment du aller plus loin dans le délire avec les gunner et les faire entrer dans dans une salle completement indépendente avec les fameuses mitralleuses que Luke et Han utilisent dans le 4 là t'appuie juste sur un bouton ok cool...
Les pilotes peuvent faire crasher le vaissseau ou pas ?
Article et photos sur Disney Parks Blog : https://disneyparks.disney.go.com/blog/2019/05/first-guests-land-at-star-wars-galaxys-edge-in-disneyland-park/
Les critiques commencent à arriver pour Smuglers Run et c'est assez mitigé pour pas dire un peu décevant : https://www.micechat.com/226596-millennium-falcon-smugglers-run-review/
Bof, j'attends les retours de guests plus lambdas et moins blasés pour me faire une idée du ride en lui meme. Franchement, cette critique est ridicule. Le mec commence par dire qu'il n'aime pas les attractions comme Midway Mania et Buzz, quand il faut participater au ride. Ca commence mal pour lui.
Et surtout, sa mauvaise expérience vient du fait qu'il galérait a manoeuvrer le vaisseau, a cause du système 'trop sensible' d'apres lui. Les autres passagers lui faisaient des réflexions sur ses qualités de pilotage, ce qui le stressait. Relaxe mec, c'est qu'une attraction. Et un Cast Member lui a fait une réflexion après le ride en disant qu'il allait leur devoir de l'argent en pilotant comme ca - ca me parait plus comme de l'humour a la Han Solo qu'une réflexion mechante. Le mec a l'air hyper sensible.
Une onride complète à partir de 1:23 dans cette vidéo :
(et un petit freeze à 5:03)
stereofoam a écrit:
Et les graphismes auraient pu être bien meilleurs [...] Comme le dit zobyeg62, un partenariat (réel, pas juste commercial) avec une ou des boites reconnues pour leur excellence graphique aurait été une bonne idée, et justement l’occasion de surpasser tout ce qui a jamais été fait en terme de rendu en temps réel. Même si ce qui me chagrine le plus dans les images, c’est pas tant le rendu que la modé et le "lookdev" (les textures et propriétés physiques des matériaux).
Mais sur quoi tu te bases pour dire ça exactement ? Bien-sûr que tout peut-être meilleur dans l'idéal, mais je pense que Disney a sincèrement essayé de faire le maximum ici.
D'ailleurs, Disney s'est bien associé avec un studio de jeux vidéos : Epic Games (ainsi que Nvidia et ILMxLAB). Source Chaque simulateur tourne sur huit Nvidia Quadro P6000. A 5000€ le processeur, ça fait un peu plus d'un million dépensé là-dessus (sept cabines sur quatre carrousels, plus deux PMR).
Sinon tu disais qu'il 'y avait pas de visuels forts durant le voyage. C'est vrai que les paysages sont assez anecdotiques... Mais il reste néanmoins le passage en vitesse lumière, peut-être la chose la plus typique de toute la saga !
Bref, ce n'est pas une attraction parfaite, et les graphismes pourront être améliorés dans le temps (cf Spiderman). Mais je sais pas, pour moi elle a l'air fun ! Même les positions autres que pilote. C'est clairement un truc à vivre en équipe et non en solo. N'en déplaise à Han.
EDIT :
Une autre POV, et on voit notamment que la section sur Battu s'adapte à l'heure de la journée :
Aussi, par rapport à la première vidéo on a pas la séquence avec les astéroïdes sur le retour. Sûrement le jeu qui s'adapte à un délai dans l'embarquement/débarquement des autres nacelles.
Je ne trouve pas ça fun du tout ... Cette attraction va vite devenir un cauchemar pour le guest lambda. Déjà là le pauvre guest débutant qui se retrouve pilote se fait huer s'il est pas doué mais imaginez dans quelques mois quand les fans hardcores se retrouveront mélangés à des gens qui n'ont jamais fait l'attraction. Ils risquent d'être désagréable avec ces débutants et leur expérience sera gâchée. Imaginez faire 2 heures d'attente pour au final avoir une expérience bof car le guest avec vous est débutant ou au contraire car il est trop expérimenté ...
Oui je suis d'accord, j'aime le concept, mais après j'ai peur que ce soit vite galère et frustrant à la fois pour les personnes à l'aise, et celle découvrant l'attraction.
Après il aurait peut être fallut avoir une séparation "découverte / expert" ? Mais bon.. je ne sais pas si ça aurait été très pratique à mettre en place.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
J’ai testé l’attraction et franchement il n’y a rien de compliqué car tout clignote et les instructions sont claires ! Même en étant pilote, si on est trop lent ou si on loupe quelque chose, le Faucon continue sa route...donc no worries .
L’attraction est vraiment excellente surtout pour son côté immersif et sa file d’attente ! Le land en lui même est époustouflant, sur les 4H on a passé la moitié du temps a arpenter les ruelles. De nuit, l’éclairage sublime le tout et cela donne un magnifique rendu sur les photos !
Mention ++ pour la nourriture (Docking Bay 7) car très bon rapport qualité/prix. Tout est dans le détail même pour les couverts (ici, pas de fourchette ni couteau...). De même, très belle organisation car aucune attente pour récupérer les bracelets et seulement 20min d’attente pour l’attraction.
merci pour ce retour. De nuit ça semble joli mais j'ai l'impression que ça ne vaut pas l'ambiance particulière de Pandora (pas encore visité) ou de Carsland (déjà visité)
Ce genre d’expérience prenium avec peu de guest devrait être favorisé. Personnellement je préfère par exemple attendre 6 mois pour visiter le land dans ces conditions que plutôt y aller directement avec toutes la foules, plus de fast pass, les pannes, le brouat, etc...
pistols_rainbow
Messages : 561 Localisation : Disney Inscription : 15/08/2007
merci pour ce retour. De nuit ça semble joli mais j'ai l'impression que ça ne vaut pas l'ambiance particulière de Pandora (pas encore visité) ou de Carsland (déjà visité)
Pandora est jolie mais ça n'est pas aussi "fluo" et "luminescent" que sur les photos qui sont bien saturées. J'ai eu du mal à certains endroits à voir le sol illuminé (voire il l'était pas du tout sur de longs mètres). Les plantes rendent bien par contre même si parfois les spots sont voyants.
tout ça pour dire : les photos sont des indices mais rien ne surpasse notre propre vue.