| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
| |
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 12 Juin 2021 - 11:52 | |
| Hahaha oui ! Mieux vaut ne pas engager le duel J'imagine assez bien la décoration que tu as faite. En face du lit, c'est parfait ! Rien de tel pour faire de beaux rêves Ah les chats ont un sens particulier auprès des poupées Tant mieux s'ils n'y touchent pas ! Avec une pièce de collection, il est toujours difficile d'entendre d'un seul coup un "boom" suspect J'ai une poupée qui provoque le même effet, mais rien à voir avec les poupées Disney. Mes chats qui l'ont connu ne l'ont jamais approché ! Oh ravi que le compliment plaise à la miss Cruella mais c'est vrai que son sourire est plus spécial que celui de la LE Pixie Tinkerbell et Slugly aiment ce message |
|
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 940 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| |
| |
Pixie Tinkerbell
| |
| |
Slugly
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 12 Juin 2021 - 13:12 | |
| - Citation :
- Moi aussi j'ai cru qu'elle serait plus vite en rupture de stock... À croire que Cruella n'est pas aussi populaire
Elle a quand même été en rupture pendant la première semaine. Il n'y en avait plus 5 minutes après la sortie et elle est revenue miraculeusement 1 semaine après. C'est certainement les revendeurs qui ont créé une demande disproportionnée mais je me demande pourquoi ils ont attendu une semaine avant de la remettre |
|
| |
Pixie Tinkerbell
| |
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4952 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| |
| |
namida44
Âge : 47 Messages : 2588 Localisation : Nantes Inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 12 Juin 2021 - 20:08 | |
| Toi aussi ? Très jolies photos, merci du partage ! Qui doit-on remercier en fait ? Les revendeurs qui se sont retrouvés avec des annonces sans réponses et qui ont annulé ? Ou le SD, qui en aurait mis très peu en vente à la sortie officielle, et qui aurait ouvert son stock une semaine après, pour contourner le problème des bots ? Si le SD a bien entendu intérêt à vendre tous ses produits, il n'a peut-être par contre par intérêt à ce que ce soit (trop) n'importe comment ! Il suffit de voir le nombre de messages de collectionneurs, cible principale du SD, qui disent vouloir arrêter, découragés et dégoûtés. Si à court terme, ça n'a pas d'impact, à long terme, les produits ne seront plus attendus, et du coup, les acheter à l'aide de bots n'aurait plus non plus aucun sens pour les revendeurs. Mais, je me trompe peut-être dans mon raisonnement. |
|
| |
Tink68
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Sam 12 Juin 2021 - 20:35 | |
| Merci pour mes photos C’est vraiment un plaisir de la photographier Dans tout les cas, une sortie comme celle là, ça faut du bien! Si seulement cela pouvait être le cas à chaque fois J’en demande peut être un peu trop, mais c’est plaisant de voir les dolls chez des collectionneurs et pas chez des revendeurs Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all MadEye, namida44 et elhynn aiment ce message |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 13 Juin 2021 - 9:50 | |
| Vous oubliez l'essentiel : 3005 exemplaires Europe ! C'est énorme et jamais vu ! Jusqu'à présent le plus gros total d'exemplaires Europe était de 1500 exemplaires. C'est une différence non négligeable, sans doute 1000 exemplaires à la date de sortie officielle, puis 2 autres vagues de 1000, peut être aussi pour contrer un peu le problème des bots et des revendeurs, car une disponibilité en plusieurs vagues ne les arrange pas, surtout si elle n'est pas annoncée. C'est une méthode utilisée pour les objets convoités (consoles de jeux, baskets...).
Je pense aussi que le DS a décidé de mettre en vente en plusieurs vagues en Europe, car la date de sortie du film varie beaucoup selon les pays, par ailleurs les LA même quand elles sont jolies sont moins plébiscitées. MadEye, MALEFIQUE91, namida44, Pixie Tinkerbell et Slugly aiment ce message |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 13 Juin 2021 - 10:04 | |
| Il y a 3005 exemplaires de la poupée en Europe, donc peut-être que ShopDisney n’a pas mis tout le stock d’un coup sur le site, d’où les restocks. Une stratégie peut-être destinée à contrer les revendeurs. Également il est possible qu’il y ait eu beaucoup d’annulations de la part des revendeurs lorsqu’ils ont (très vite ) constaté que la poupée ne leur permettrait pas de faire de plus-value. 3005 exemplaires d’une poupée pour l’Europe, c’est juste du jamais vu. Le maximum qu’on ait eu jusqu’à présent, c’était 1500 exemplaires pour les dernières Elsa et Anna chacune. Et en plus là on parle d’une poupée live, qui historiquement est moins plébiscitée qu’une poupée non live. Je me demande quand elle sera sold out pour de bon, mais dans tous les cas, on voit que 3005 exemplaires sont largement assez, voire peut-être trop pour cette poupée live. Je ne sais pas ce qui a motivé ce choix, peut-être justement l’envie de régler le problème des bots - augmenter le nombre d’exemplaires et donc l’offre est la solution la plus efficace - mais en tout cas les rumeurs avaient vu juste sur ce nombre d’exemplaires de 3005 pour Cruella. Et si on les croit, et bien il semble que les prochaines sorties se feront dans ce sens, car la photo postée dans le topic des rumeurs annonçant entre autres les potentielles Esmeralda et Alice annonce plus de 3900 exemplaires pour chacune… exemplaires qui seraient pour l’Europe, si on suit le même schéma que pour Cruella. Ce serait une très bonne nouvelle pour les collectionneurs, et si ça se confirmait, il y aurait peut-être un espoir que collectionner ne sera finalement pas si difficile dans le futur. Même si Esmeralda et Alice seront probablement plus populaires que Cruella, un tel nombre d’exemplaires pour l’Europe devrait rendre les poupées plus accessibles, à la vente initiale mais aussi au pire sur le marché secondaire. Édit : devancée par fauna fauna, Lucile Pan, namida44, Hantise et Slugly aiment ce message |
|
| |
sandy14
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 13 Juin 2021 - 11:41 | |
| Disney aurait enfin compris que s'ils mettent plus d'exemplaires ils font plus de ventes et plus de collectionneurs heureux ! il serait temps ! La plupart d'entre nous s'en fichent de la rareté, ils veulent pouvoir acheter les poupées qu'ils désirent au prix d'achat Ma page : https://www.facebook.com/sandy14animator?ref=hl |
|
| |
Tink68
| |
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 14 Juin 2021 - 14:07 | |
| Je vous rejoins sur la rareté, pour moi elle n'a pas d'intérêt: ce que je veux c'est pouvoir acheter les poupées qui me plaisent directement sur le shop, sans me faire plumer par un revendeur, et si possible sans trop de stress. Donc si Disney augmente ses limitations et nous facilite un peu les choses c'est tout bénef et les collectionneurs seront enfin contents. Pourvu qu'ils le fassent sur Alice LE (si la rumeur s'avère vraie) et sur les prochaines. namida44, Ursula des mers, Hantise et Slugly aiment ce message |
|
| |
Ursula des mers
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Jeu 17 Juin 2021 - 15:56 | |
| - aeris1708 a écrit:
- Je vous rejoins sur la rareté, pour moi elle n'a pas d'intérêt: ce que je veux c'est pouvoir acheter les poupées qui me plaisent directement sur le shop, sans me faire plumer par un revendeur, et si possible sans trop de stress.
Donc si Disney augmente ses limitations et nous facilite un peu les choses c'est tout bénef et les collectionneurs seront enfin contents. Je vous rejoins donc aussi ^^ La rareté est secondaire. Le plus important est de pouvoir acheter une poupée qui nous plait, sans trembler à l'avance de la date de sortie, l'heure à laquelle on n'est pas toujours disponible, et des bots ! Si les achats des poupées de ce type peuvent se faire comme à une certaine époque, sans peur ni stress, je suis totalement pour ! ça laissera le temps de choisir sa poupée et de ne pas faire un achat compulsif de peur de la rater (encore que même là, c'était impossible de faire un achat compulsif ) |
|
| |
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Jeu 17 Juin 2021 - 16:44 | |
| Je suis d'accord avec vous, la rareté n'as pas d'importance dans l'attachement que je vais avoir à un objet. Par contre elle va en avoir sur la façon dont je vais appréhender son achat, sur un produit limité qui me plaît vraiment je ne vais pas attendre à partir du moment où il est disponible je le prends, alors que je peux le attendre pour d'autres produits. Après cela dépend aussi du type d'objet et de qui le vends. Si ça viens du DS de toute façon je n'attend plus, produit limité ou non, trop de problèmes avec des stocks dérisoires ces derniers temps.
Pour vous donner un exemple l'un de mes objets préférés c'est la HC V2 de Raiponce, elle dégage un truc qui me touche particulièrement. Ne me demandez pas pourquoi, mais moi j'y vois une Raiponce qui viens d'apprendre qu'elle vas être maman, elle as un éclat particulier dans le visage, c'est vraiment une de mes pièces favorite et peu importe qu'elle soit produite en très grand nombre ou le prix qu'elle as bien pu me coûter, ça reste une de mes chouchoute. L'important c'est notre ressenti.
Tout ça pour dire qu'ils peuvent bien augmenter le nombre de LE produites, moi ça ne le gênera jamais. |
|
| |
Lysmy
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Jeu 17 Juin 2021 - 21:30 | |
| Les collectionneurs européens qui subissent depuis de nombreuses années les aléas des ventes de produits limités sur le site en ligne, notamment pour les poupées, sont plus enclins à ne pas s'intéresser à une petite limitation, par contre pour les collectionneurs US c'est un sujet quasi tabou tant la limitation leur importe.
DS avait tenté de proposer un très grand nombre d'exemplaires des designer vilains mais du coup, le stock ne s'écoulait pas et ils ont du tout solder. Il faut sans doute trouver un juste milieu entre 13 000 exemplaires qui leur restent sur les bras et 5000 exemplaires qui sont trop peu. MALEFIQUE91, Taina et Slugly aiment ce message |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6605 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Lily7990
Âge : 34 Messages : 731 Localisation : Ahtohallan Inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 21 Juin 2021 - 9:25 | |
| Très belle surprise Elle est absolument sublime *__* Je n'avais pas été aussi enthousiaste depuis Tiana bleu. Ça fait tellement plaisir de la voir en LE Plus qu'à croiser les doigts pour le 19
Dernière édition par Lily7990 le Lun 21 Juin 2021 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| |
| |
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 21 Juin 2021 - 9:31 | |
| Très jolie, la réalisation à l'air très soignée. Je suis par contre étonnée d'une annonce si tôt, dernièrement on était plus sur du 2 semaines avant la sortie. Et encore une fois une très belle quantité pour l'Europe, ça fait plaisir. |
|
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 21 Juin 2021 - 9:57 | |
| J’arrive pas à savoir si je l’aime ou pas il faudrait plus de photos et aussi des photos dans sa boîte JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6605 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
|