L’épisode 3 m’a réconforté avec cette série avec souvent des dialogues trop long et incompréhensible. Les effets spéciaux font un peu fake. A voir la suite.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Sur le tournage, l'actrice Sophia Di Martino portait un costume adapté pour lui permettre de facilement pouvoir allaiter son bébé et tirer son lait entre les prises!
"Ce n'est pas facile d'être une maman qui travaille ! La génialissime Christine Wada a conçu le costume de Sylvie en ajoutant des fermetures éclair dissimulées pour que je puisse pomper facilement et allaiter mon bébé entre les prises. De petites (grandes) choses comme celle-ci qui m'ont permis de faire mon travail et d'être parent. Je suis éternellement reconnaissante "
Série très intrigante et qui monte en puissance à chaque épisode, cependant une chose m'a beaucoup gênée au début :
Spoiler:
Je trouve très peu crédible l'évolution du caractère de ce Loki en si peu de temps. Il débarque quand même depuis New York 2012 où c'était le "grand méchant" et il suffit qu'on lui montre les événements de sa vie qui seraient survenus s'il n'avait pas dévié de la chronologie sacrée, et pouf, résumé top chrono en 10 minutes de ce qui se passe dans Thor 2, Thor 3 et Infinity War, et ça suffit pour lui arracher quelques larmes, lui faire sa psychanalyse et réaliser qu'il ne prend aucun plaisir à tuer des gens (alors "qu'il en a tué 80 en deux jours" à New York, je quote Black Widow dans Avengers, donc en gros 24 à 48h plus tôt) tout ça en se faisant un pote (Mobius) et une copine (Sylvie) un peu plus tard dont il tombe directement amoureux. Vu la complexité du personnage sur laquelle il a été pas mal insisté dans les films du MCU, c'est quand même très, très rapide tout ça...
Loki est l'un de mes personnages préférés du MCU et son évolution a été plaisante à voir dans les films au fur et à mesure des années. La série "Loki" se déroulant juste après les événements du premier Avengers, je pensais qu'on allait retrouver un Loki plus dans le rôle d'un "méchant" que celui d'un "anti-héros", qui allait (peut-être) prendre le lent chemin de la rédemption tout au long des six épisodes que compte la série. Or, dès le 1er épisode, c'est plié en fait, le Loki qu'on nous montre est bien plus celui de la fin de Thor Ragnarok / début Infinity War que celui d'Avengers 2012.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode mais ça me rassure un peu de savoir ça, je ne voyais pas très bien où le scénario allait nous mener sur l'épisode manquant...
J’ai l’impression d’être à contre-courant des membres du forum mais j’ai personnellement rien compris ou j’ai l’impression d’être complètement passé à côté, je me suis même endormi plusieurs fois devant les épisodes... Je vais essayer de la recommencer, peut être avant la saison 2?
C'est bien le problème des dernières productions des Studios Marvel ... Ils n'arrivent pas à retranscrire simplement les principes de physique théorique utilisés dans l'univers Marvel. Dans les comics, les explications sont pourtant limpides, je comprends que certains soient perdus, les scénaristes semblent l'être aussi... Ils tournent en rond pendant 6 épisodes pour découvrir que le grand méchant n'est autre qu'une personne introduite 10 min plus tôt et pour lequel 87% des téléspectateurs devront chercher son nom dans un Wiki Marvel...
Cette série a de nombreuses qualités mais lorsqu'on la compare aux deux précédentes, on sent que le format pour raconter cette histoire n'était vraiment pas le bon...
Le premier synopsis qui nous promettait de voir Loki être la cause de grands événements historiques semblait mieux appropriée.
Mjinspace, Maëlen et *choupinette* aiment ce message
J’ai l’impression d’être à contre-courant des membres du forum mais j’ai personnellement rien compris ou j’ai l’impression d’être complètement passé à côté, je me suis même endormi plusieurs fois devant les épisodes... Je vais essayer de la recommencer, peut être avant la saison 2?
Je comprends ce que tu veux dire. Je ne me suis pas endormie, mais j’ai trouvé à certains moments qu’il y avait des soucis de rythme. Et j’ai vraiment du mal à comprendre ces histoires de timelines uniques / pas uniques, c’est un trop gros bordel, et vu comment ça se termine
Spoiler:
le multivers est officialisé
je vais encore moins comprendre les prochains films/séries Marvel .
D’ailleurs, j’ai un peu l’impression que la série Loki, c’était surtout du fan service pour ceux qui connaissent les comics. Moi je ne les connais pas, et j’ai dû aller chercher les infos à plusieurs reprises pour comprendre qui était qui et pourquoi, parce la série ne prend pas du tout le temps de le faire.
L’épisode 6 est le final de saison qui me déçoit le plus (bon à part Game of Thrones saison 8 ). C’était d’un long, d’un ennui et d’un kitsch !
Spoiler:
La relation Sylvie/Loki, j’accroche pas trop, pas d’alchimie du tout entre les acteurs a mon goût je trouve
. Je ne sais même pas si j’ai envie de voir la saison 2, un comble pour moi qui appréciait tellement le personnage de Loki jusqu’à présent.
Effectivement moi aussi j’appréciais tellement Loki avant cette série, son côté dieu de la malice finalement ici était uniquement présent au début puis plus rien.. Peut-être l’ai-je regardé au mauvais moment..
Je comprends totalement ce que je peux lire au dessus sur la complexité du multivers. C'est vrai que des fois, il y a des moments où tu te dis : mais pourquoi, mais comment, pourquoi faire si compliqué, je ne comprends pas…
Je pense (et j'espère) que le multivers sera expliqué et introduit une nouvelle fois plus facilement dans les prochains films que sont Spiderman, Dr Strange… Il faut penser que tout le monde ne va pas regarder la série Loki donc ils seront obligés de réintroduire le concept.
En tout cas, ce que j'ai apprécié de cette série (en plus de l'intrigue) c'est la photographie et surtout la musique.
Pour moi le soucis majeure c'est que cette saison 1, malgré son style parallèle excellent, se termine absolument pas au moment propice ni de façon satisfaisante. Il y a un épisode de trop ou pas assez, je m'explique :
Bon en gros on découvre Kang, le mec super vague et zéro de charisme. Le mec fait un speech de 20/25 min sur les 45 min d'épisode: "bla bla multiverse, je pilote le TVA, je maintiens l'équilibre, t'imagines meme pas, alors tu vas faire quoi ?"
Bon et après, il reste quoi ? Un mec qui cabotine à fond et qui s'enjaille carrément. Mais tu le connais meme pas. Ils ont pas encore montré de quoi il est capable ni si tout son speech tient la route. Retour à la case départ, le flux temporelle se barre en live, Loki est oublié et deux/trois persos s'éclipsent pour aller faire on ne sait quoi, comme la juge ...
Au final ce qu'ils avaient de mieux à faire, c'était conclure la saison 1 sur l'épisode précédent. Etant donné, l'accomplissement et la dimension épique de l'épisode 5. De quoi mieux installer Kang en saison 2 et commencer par là, en guise d'épisode de lancement. Parce que là, finalement avoir besoin de la saison 2 pour accomplir la saison 1, c'est assez peu satisfaisant car ça été de loin le final le plus fainéant des nouvelles séries Marvel jusque là. ça manque de rythme, ça pose 1000 question sans réponses, ça tease à tout va mais trop de tease tue le tease.
Donc ouais pas nul, mais franchement j'aurai pas fini comme ça parce qu'on a juste l'impression d'etre en plein millieu d'une saison et pas à la fin ... C'est un vrai problème.
Ouais bin Kang heureusement qu'il donne son cv parce qu'on est très loin de mes souvenirs de comics...
Bon avec cette fin de saison on est de plain pied dans le multiverse, on en comprend les tenants mais un peu moins les aboutissants, ça reste assez confus. Pour autant je me dis qu'en en restant là, la saison 2 peut nous emmener n'importe où et qu'avec un scénario bien ficelé elle pourrait poser les bases pour un ou plusieurs bons blockbusters cosmiques.
Au final j'ai trouvé cette première saison plutôt bonne alors que je n'en attendais rien et maintenant j'attends la seconde avec un vrai intérêt.
Il faudra que je revois le dernier épisode car je me suis endormie à mi parcours et donc si je ne savais pas qui était "Celui qui reste" dans les comics, je n'aurai jamais capté que c'était Kang. Le multiverse offre de nombreuses possibilités pour le MCU et les séries, l'exploration de nombreuses timeline, cela promet une saison 2 je l'espère plus réjouissante dans une agence bien plus sombre. Je n'ai pas apprécié la "romance" Sylvie/Loki, elle ne correspond tellement pas au Loki de l'attaque de New York mais heureusement Sylvie fait passer son objectif avant tout. Dans l'épisode 5, il y avait des versions de Loki tellement plus intéressantes que celui que nous suivons.
Mêmes remarques, j'ai eu énormément de mal avec cette série car Loki est trop semblable au Loki de Thor : Ragnarok et Avengers : Infinity War. Je voulais vraiment retrouver le Loki de Avengers, le Loki malicieux, sans pitié, meurtrier. Je m'attendais à des colères, à des intimidations, notamment dans l'épisode 1.
J'ai trouvé parfois Tom Hiddleston en retenue dans son jeu d'acteur, comme s'il avait le cul entre deux chaises, entre le Loki de Avengers et le Loki de Thor : Ragnarok.
Et oui, il y a de sacrés soucis de rythme, on est parfois sur du contemplatif, sur des dialogues longs et mous, et finalement il n'y a pas tant d'action que ça. Et oui, la série aurait dû s'arrêter à la fin de l'épisode 5, avec au pire une scène post générique montrant Loki et Sylvie séparés ou avec Kang histoire de faire monter la hype. Je n'ai vraiment rien compris au dernier épisode, trop de blabla je pense.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Une nouvelle vidéo a été publiée par Industrial Light & Magic, montrant comment ils ont créé certains des effets visuels spéciaux pour la série Disney + Original, "Loki".
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Je n'ai pas surveillé ce sujet malgré mon visionnage au moment de la sortie. J'ai beaucoup aimé Sylvie et j'ai hâte de la retrouver.
Selon vous, compte tenu de sa position dans le planning et des dernières annonces, qu'est-ce que cette saison 2 pourrait introduire ou annoncer d'ici sa scène post-générique de fin ?