Le TR de la demande en mariage étant terminé, je commence celui qui concerne un séjour surprise pour ma Maman et ma belle-maman au DLH.
Attention, les photos seront en
hide, il vous faudra donc commenter pour les voir!
Tout a commencé au mois de Mars. Les promos passeport annuels pour les nuitées sèches sortent, ni une ni deux je propose à Pierre que l'on offre une nuit au DLH à nos mamans respectives.
. Le coût étant quand même conséquent, nous décidons que ce séjour fera office de cadeau de fête des mères et d'anniversaire (les deux mémés étant nées en juillet,
). Ma maman (Christine alias Kiki) connait bien DisneyLand, elle a déjà logé au New York, au New Port et au Santé Fé, mais le DLH relevait de l'inaccessible ! Belle-Maman (Véronique alias Véro), n'a jamais dormi à DisneyLand du tout ! C'était l'occasion rêvée !
Nous décidons de ne rien leur dire, et de garder le secret jusqu'à l'arrivée au DisneyLand Hotel.
On leur a demandé de poser ces deux journées, c'est tout ! Le seul indice que nous leur ayons donné était "Michael Jackson". Rapidement, leurs soupçons se tournent vers DisneyLand Paris... Véro n'est pas très emballée, car elle connait une seule facette du parc : la course aux attractions de 10h à 20h avec casse-croûte sur un trottoir ! Elle était loin de s'imaginer ce qu'elle allait vivre...
CHAPITRE I - Mais où allons-nous ?
Lundi 8 août 2016, départ prévu pour 7 heures. Mais, ayant été de mariage du vendredi au dimanche non stop je me suis LEVÉE à 7heures...
Le départ imminent me semble compromis. Vite, j'envoie un message à Maman et Véro pour les prévenir que le départ sera retardé à 8h. Elles se moquent de moi toutes les deux : "
Cha keuminche bien !" dira Véro en ch'ti (ça commence bien !). Pierre ne sera pas de la partie, car ayant signé un CDI un mois auparavant, il n'a pas pu poser. Pas grave, nous irons toutes les trois ! Je saute sous la douche, Maman étant sur la route elle vient boire un café le temps que je termine ma valise puis part récupérer Véro (Mes beaux-parents habitent à seulement 1km de chez nous, Maman à 10 minutes, pratique !). Évidemment elles essaient de me soutirer des infos, mais je reste de marbre... Regardez-les, mortes de rire ! Ça fait plaisir à voir ! (à gauche ma Maman, à droite belle-maman).
On prend la voiture de Maman. Elles s'installeront toutes les deux à l'arrière, comme ça elles ont une voiture avec chauffeur lol !
Sur la route, nous parlerons de tout, mais elles seront surtout très intéressées par les panneaux successifs. On va en Belgique ? A Lille ? A Paris ? Au Parc Astérix ? A Nantes manger des moules ? Mdr ! Au bout de 2 heures de route, Véro dit que si je sors à un certain endroit, on va chez Mickey, c'est sûr ! Ah si tu savais belle-maman... De mon côté je commence à stresser, je veux que tout soit parfait et surtout qu'elles soient heureuses ! Nous suivons les panneaux "Marne-la-Vallée", Véro dira que de grosses oreilles commencent à lui pousser, maman rigole comme une gosse à chacune de ses blagues, hahaha !
Cela semble clair, nous nous dirigeons bien vers DLP, je ne peux plus leur cacher, mais où allons-nous exactement ? Tiens, je ne suis pas la direction du parking, mais celle des hôtels... Tiens, elle ne s'arrête pas au New Port, ni au New York, mais où allons-nous ?
Eh ouiii, au DisneyLand Hotel, pardi ! L'émotion commence à les gagner...
Nous passons les contrôles sans difficulté, et je me dirige vers la réception : "Bin tu prends pas le parking ?" Non Maman, à y être faisons les choses en grand : voiturier et bagagiste sont là pour nous accueillir. Nous sortons de voiture, j'essaie de prendre quelques photos. Nous ne savons pas trop comment nous comporter. Tout ce luxe est si inhabituel ! Le personnel est d'une amabilité incroyable. Maman stresse un peu de confier sa voiture, mais je la détends : ils ont l'habitude !
Nous entrons dans le hall, ce hall si emblématique, cette odeur envoûtante (je veux ce parfum d'ambiance !), je suis si heureuse d'être ici !
Dans la voiture une idée me trottait en tête... Une idée pas vraiment raisonnable, mais ce serait tellement merveilleux ! J'y avais déjà pensé il y a quelques semaines mais avais jugé que c'était impossible... Pourtant, je voulais voir les choses en grand. J'étais tendue comme je ne sais quoi : je vais me faire en******r par Pierre ! Mais après tout, on ne vit qu'une fois n'est-ce pas ?