| Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robby
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 12:34 | |
| Je ne sais pas si la question a été posée alors d’avance pardonnez moi si c’est le cas, mais j’ai lu qu’avant même la crise, Disneyland avait des problèmes financiers (il me semble). Depuis la crise le parc est frappé de plein fouet, aujourd’hui même j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il est quasiment vide la question qui fait peur : si ça continue comme ça, le parc risque t’il à plus ou moins long terme la fermeture définitive ? Je n’y suis allé que 2 fois mais comme tout fan de Disney c’est un lieu qui m’est cher... |
|
| |
Yugoo
| |
| |
Robby
| |
| |
Corrigaran
Âge : 47 Messages : 274 Localisation : Bruxelles Inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 13:32 | |
| Robby,
Si ça peux aider, la Belgique a mis la Seine et Marne en zone rouge soit interdite pour les belges, depuis quelques jours. Su le site belge de DLP, tu peux retrouver les mesures mises en place par DLP pour compenser ce genre de cas. Ca devrait te donner une idée de ce qui pourrait se produire dans ton cas.
https://www.disneylandparis.com/fr-be/services-visiteurs/mesures-exceptionnelles-conditions-commerciales/
Voilà |
|
| |
Robby
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 14:10 | |
| - Kimber a écrit:
- Je ne sais pas si la question a été posée alors d’avance pardonnez moi si c’est le cas, mais j’ai lu qu’avant même la crise, Disneyland avait des problèmes financiers (il me semble). Depuis la crise le parc est frappé de plein fouet, aujourd’hui même j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il est quasiment vide la question qui fait peur : si ça continue comme ça, le parc risque t’il à plus ou moins long terme la fermeture définitive ? Je n’y suis allé que 2 fois mais comme tout fan de Disney c’est un lieu qui m’est cher...
A moins que la crise s'allonge et empire, non DLP ne fermera pas définitivement. Réduction des heures d'ouverture, réduction des investissements, réduction des coûts de maintenance, réduction du personnel oui, mais pas fermeture définitive. |
|
| |
dingolegrand
| |
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 15:06 | |
| - Kimber a écrit:
- Je ne sais pas si la question a été posée alors d’avance pardonnez moi si c’est le cas, mais j’ai lu qu’avant même la crise, Disneyland avait des problèmes financiers (il me semble). Depuis la crise le parc est frappé de plein fouet, aujourd’hui même j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il est quasiment vide la question qui fait peur : si ça continue comme ça, le parc risque t’il à plus ou moins long terme la fermeture définitive ? Je n’y suis allé que 2 fois mais comme tout fan de Disney c’est un lieu qui m’est cher...
Le parc était dans la mouise jusqu'à ce que la TWDC rachète le tout il y a quelques années et fasse cet investissement massif dans le plan d'extention des Studios. Tout allait "bien" et BAM la Covid débarque. A côté de ça: fermeture définitive des Resorts Disney: non bien entendu. Le plus extrême à mon sens pourrait être des licenciements massifs (et soyons clairs on y viendra...) et un remaniement interne des contrats pour pouvoir faire un sorte que Disneyland Paris se calque sur les autres parcs non-disney: à savoir: être fermé de Janvier à Avril chaque années: économies énormissimes côté frais de fonctionnement à la clé mais il y a plein de paramètres à prendre en compte et de toute façon d'un point de vue Syndicats etc je ne vois même pas comment se serait possible à mettre en place ou alors cela prendrait des années si bien que la crise dûe au virus serait finie depuis des lustres lol |
|
| |
Laurali
| Sujet: Limitation des visiteurs Ven 11 Sep 2020 - 15:23 | |
| La Suisse vient de placer presque toute la France donc bien sûr la Seine et Marne en zone soumise à quarantaine... |
|
| |
Laurali
| Sujet: Limitation des visiteurs Ven 11 Sep 2020 - 15:23 | |
| La Suisse vient de placer presque toute la France donc bien sûr la Seine et Marne en zone soumise à quarantaine... |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 16:52 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Les départements passent en rouge les uns après les autres... Loire-Atlantique et Maine-et-Loire vont basculer avant ce weekend étant donné que le seuil d'alerte est dépassé (52,8 pour Nantes), Rennes et une bonne partie de son agglomération est passé en rouge... Ca y est, l'ouest y passe aussi.
Dans les 10 jours qui arrivent le gouvernement devra prendre des décisions fortes, avec pas mal de restrictions (interdiction de rassemblement, limitation de déplacement...) Comment créer un climat anxiogène avec ce genre de message ! On n'est pas dans The Last of Us les gars c'est bon... |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 17:00 | |
| Bah on en reparle dans une petite 1/2 h, après les annonces du premier ministre. Si tout va bien, tant mieux. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 magicdisney aime ce message |
|
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 17:02 | |
| - Aurel5969 a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
- Les départements passent en rouge les uns après les autres... Loire-Atlantique et Maine-et-Loire vont basculer avant ce weekend étant donné que le seuil d'alerte est dépassé (52,8 pour Nantes), Rennes et une bonne partie de son agglomération est passé en rouge... Ca y est, l'ouest y passe aussi.
Dans les 10 jours qui arrivent le gouvernement devra prendre des décisions fortes, avec pas mal de restrictions (interdiction de rassemblement, limitation de déplacement...) Comment créer un climat anxiogène avec ce genre de message !
On n'est pas dans The Last of Us les gars c'est bon... C'est clair. D'autant que je ne suis pas certain que Castex va annoncer la fermeture de quoi que ce soit, vu la mouise économique dans laquelle nous a mis le confinement. |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 17:07 | |
| - Aurel5969 a écrit:
Comment créer un climat anxiogène avec ce genre de message !
On n'est pas dans The Last of Us les gars c'est bon... On a jamais vrmt sû combien de victime avait fait le virus de TLOU. En revanche on connait très bien celui des morts de la Covid et il s'élève bientôt à 1 MILLION dans le Monde. Si c'est une variable peu significative pour toi c'est ton problème... |
|
| |
zniak
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 17:28 | |
| Pour info magicdisney voici le nombre de mort par an dans le monde:
AVC : 6.15 millions Infection des voies respiratoires : 3.46 millions Maladie diarréhiques : 2.46 millions Tuberculose : 1.34 millions
Au global pour l'ensemble des maladies non transmissibles : 36 millions
(pour les curieux voici la source : https://www.who.int/features/qa/18/fr/)
Je ne dit pas que le covid n'est pas dangereux, je n'entrerais même pas dans le débat. Juste relativisez les chiffres donnés. Ne pas sous estimer les conséquences d'une crise financière. Et ne pas paniquer ou provoquer de panique.
Si des mesures doivent être prisent je ne doute pas qu'elles le seront si elles sont indispensables, mais inutile de recréer une psychose. Nono83, Jake Sully et Salvalia aiment ce message |
|
| |
magicdisney
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 17:32 | |
| - zniak a écrit:
- Pour info magicdisney voici le nombre de mort par an dans le monde:
AVC : 6.15 millions Infection des voies respiratoires : 3.46 millions Maladie diarréhiques : 2.46 millions Tuberculose : 1.34 millions
Au global pour l'ensemble des maladies non transmissibles : 36 millions
(pour les curieux voici la source : https://www.who.int/features/qa/18/fr/)
Je ne dit pas que le covid n'est pas dangereux, je n'entrerais même pas dans le débat. Juste relativisez les chiffres donnés. Ne pas sous estimer les conséquences d'une crise financière. Et ne pas paniquer ou provoquer de panique.
Si des mesures doivent être prisent je ne doute pas qu'elles le seront si elles sont indispensables, mais inutile de recréer une psychose. Je m'attendais SANS AUCUNE SURPRISE à ce genre de réponse... Donc ma réponse est pré-faite: IL N'EMPECHE QUE. Relativiser des chiffres soit. Faire comme si ça n'était pas grave c'est non et ça n'est même pas négociable. Point. |
|
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 17:46 | |
| Je ne remets pas en question les chiffres, ni la gravité du virus. Il y a la crise d'un côté, et la manière de la gérer de l'autre. Il y avait peut-être d'autres solutions pour traverser cette crise que de tout fermer, et provoquer un séisme financier dont nous allons souffrir pendant un petit moment. |
|
| |
zniak
| |
| |
Ketram44
| |
| |
Ketram44
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 19:48 | |
| Avec la canicule qui s'annonce la semaine prochaine, savez vous si: -les fontaines à eau sont fonctionnelles ? Si non, on peut demander de l'eau gratuitement (carafe) dans les resto/cafés ? -la clim fonctionne elle dans les attractions ? -les brumisateurs géants installés dans le parc habituellement fonctionnent ils? J'ai cru comprendre que pour éviter de tremper les masques ce centre de trucs était proscrit... |
|
| |
tylor92
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 19:59 | |
| - tylor92 a écrit:
suite à ce petit canard, existe il un sujet sur le forum qui regroupe les animaux sauvages rencontré sur le parc ? car je doute fort que le canard soit un canard domestique pourquoi ne pas poussé plus loin avec la végétation vu sur le parc |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 20:17 | |
| - Ketram44 a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
- Bah on en reparle dans une petite 1/2 h, après les annonces du premier ministre. Si tout va bien, tant mieux.
On peut en reparler du coup, il n'a absolument rien annoncé de concret Effectivement, il n'a rien dit. Juste qu'on en a encore pour quelques mois... bah je vais continuer à télétravailler tranquillement chez moi, et je reviendrai à DLP quand l'Avengers Campus sera ouvert. Et puis voilà. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Robby
| |
| |
Ketram44
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Ven 11 Sep 2020 - 20:37 | |
| - Robby a écrit:
- Si, il a annoncé que ce seront les préfets qui, lundi, annonceront les décision pour chaque région. Donc les infos concernant l'IDF c'est pour lundi et pas avant.
Pour être tout à fait précis il a demandé aux préfets de Bordeaux, Marseille, Guadeloupe de lui présenter des plans territoriaux adaptés, il n'a pas parlé de L'IDF qui se trouve dans une situation nettement moins critique que ces 3 départements. Donc pour l'instant RAS pour Disney, si ce n'est sans doute une fréquentation encore plus basse cause canicule... |
|
| |
|