| Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5361 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 1:29 | |
| je n'ai toujours pas de mail de disneyland pour le changement de pension premium, mais on a réserver nos restos pour chaque jour et il y a de quoi faire lollll, la plus les menus sont différents et avec les allergies de mon mari pas toujours facile c'est pour ça qu'on prends la premium
on part le 15 à 4h du matin pour arriver vers 7h30 environ comme ça pas trop de monde à la réception du compass et pas trop de monde sur la route, par contre le parc ferme à 18h ça va être long la soirée , on ira au lounge jusqu'à l'heure du souper
je viens de réserver les places pour octobre, novembre et décembre |
|
| |
belle38
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 9:23 | |
| Nounette super programme. Ah mince pour le temps mais sa peut encore changer d'ici la. Allez on croise les doigts et surtout on fait pas la danse de la pluie . Minniegigi sa devrait pas tarder pour l'email la dame m'a dit qu'il ne pouvait plus en vendre jusqu'au 8 décembre et que celle déjà réservé passer en plus car il l'ont enlever de leur systeme. Dans leur programme informatique elle n'existe plus. |
|
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1521 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 9:33 | |
| Nounette, pour ton programme tu compte aller voir au guichet pour ton passeport le samedi matin ?
J'avais cru comprendre que le matin, ils étaient ouvert pour les billets, mais que pour les passeport ce n'était qu'à partir de midi.
Et pour la météo, j'espère que ça changera d'ici là. |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 14:50 | |
| oui j'ai vu que les guichets pour les pass n'est que l'après midi, on y passera quand on changera de parc ou en repartant... ;-)
pour la météo, sur météoconsult ils n'annoncent pas du tout la même chose, c'est bizarre... Je verrai bien mais ça m'embêterait de devoir prendre les ponchos de pluie...! Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 16:19 | |
| Je vais aussi réfléchir franchement à un séjour de fin d'année, si on arrive à le mettre sur pied... J'aimerais tenter 22-23-24 décembre, soit à 5 au DLH (utopique pensez-vous? sera-t-il réellement rouvert?) ou bien à 6 au Newport (ça me branche moins dans l'idée, car plus de distance et avec le froid...).
Pensez-vous que cette année ce soit "praticable" au niveau des parcs où il y aura quand même beaucoup beaucoup de monde (je sais qu'il est difficile de prévoir à quatre mois près, mais les parcs sont si calmes en ce moment)? Idem, j'ai peur que niveau animations/spectacles on aurait pas grand chose (voire... rien). Qu'en pensez-vous?
|
|
| |
minniegigi
| |
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1521 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 17:02 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Je vais aussi réfléchir franchement à un séjour de fin d'année, si on arrive à le mettre sur pied...
J'aimerais tenter 22-23-24 décembre, soit à 5 au DLH (utopique pensez-vous? sera-t-il réellement rouvert?) ou bien à 6 au Newport (ça me branche moins dans l'idée, car plus de distance et avec le froid...).
Pensez-vous que cette année ce soit "praticable" au niveau des parcs où il y aura quand même beaucoup beaucoup de monde (je sais qu'il est difficile de prévoir à quatre mois près, mais les parcs sont si calmes en ce moment)? Idem, j'ai peur que niveau animations/spectacles on aurait pas grand chose (voire... rien). Qu'en pensez-vous?
C'est difficile de savoir. Il semblerait que la saison de Noël soit à l'image de celle d'Halloween. Pour l'ouverture du DLH ? Pour l'instant le Castle-Club semble plein entre Noël et Nouvel-an. Mais combien d'étrangers ? Et combien annuleront si la situation reste plus ou moins la même ? Bref j'ai peur que ma réponse ne t'aide pas beaucoup. |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 17:23 | |
| pas sure que pour noel il y ait des spectacles :-(
Déjà que pour halloween, ça sera juste des décos et des points photos avec les méchants ou mickey en costume halloween... et vu que les décos sont déjà en place, je me tâte à y aller ou pas pendant les vacances de la toussaint...
perso j'y vais mi-novembre pour profiter des décos et du sapin (en espérant qu'il y soit...) mais pas en décembre...
c'est compliqué de se projeter à plusieurs mois... je ne prends que des hotels annulables pour nos prochains séjours... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 17:29 | |
| Merci pour vos retours, je me doute que l'incertitude est grande.
L'annulation des séjours sans frais à 7 jours de l'arrivée est toujours d'actualité sur le site Disney je pense... ce qui me donne un risque limité (sauf que pour se faire rembourser c'est la croix et la bannière je pense). Disons qu'on rêve depuis plusieurs années de faire Noël (mais pas que la saison, vraiment les dates de Noël) à DLP, et j'avais l'impression que justement, "grâce" au contexte particulier, ce soit la bonne année pour en profiter sans étouffer de monde... |
|
| |
ywalle
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Ven 4 Sep 2020 - 17:32 | |
| J'ai aussi la conviction qu'il n'y aura pas de spectacles. Pour l'instant, il n'y a pas de repas particuliers non plus.
Il ne faut pas espérer d'animation, style pianiste au café fantasia, car cela créerait des attroupements...
|
|
| |
minniegigi
| |
| |
Laurali
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Sam 5 Sep 2020 - 16:21 | |
| J-4 Enfin mon séjour la semaine prochaine semble réalisable, après 2 modifications d'hôtel, 2 modifications de billets d'avion/train et une crainte sur la fermeture des frontières franco-suisses... Je n'ose encore y croire, c'est dommage parce que du coup je ne prépare rien par superstition! En tout cas curieuse de voir ce que ça donne en ce moment Je vous raconterai ! |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Sam 5 Sep 2020 - 17:07 | |
| bonjour à tous. J'ai prévu d'aller sur le parc les 23 et 24 septembre. Comment faire pour vavoir quels restaurant seront ouvert au village et dans les parcs? Merci! First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
belle38
| |
| |
ywalle
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Sam 5 Sep 2020 - 19:36 | |
| Merci de votre réponse je vais l'installer First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
ywalle
| |
| |
minniegigi
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Sam 5 Sep 2020 - 20:18 | |
| je regarde directement sur le site pour réserver les restaurants
https://www.disneylandparis.com/fr-be/restaurants/
vous savez si on peut avoir le billet accompagnant directement à l'accueil du compass ? |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Sam 5 Sep 2020 - 20:25 | |
| - ywalle a écrit:
- Nounette.
As-tu vu sur le groupe facebook PA les attentes aux guichets pour refaire les passeports ? Ils parlent de 2 à 4H. A ce point? Mon fils a la carte verte donc on passe en priorité... heureusement ! Pour les restaurants, je ne savais pas qu'on pouvait voir sur l'application. Je vais aller regarde. Le strudel aux pommes du chalet de la marionnette me tente bien, j'espère qu'il est ouvert... Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
belle38
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Sam 5 Sep 2020 - 20:50 | |
| Nounette sur un autre post une personne a dit que tu pouvais réserver tes restaurant jusqu'en novembre ( je sais pas par contre si c'est jusqu'au 1 er novembre ou jusqu'au 31) par téléphone. Apparemment sa n'apparaît pas sur l'appli car il y a un beugue. |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Sam 5 Sep 2020 - 21:51 | |
| Ok merci. Je vais les appeler pour réserver le bistrot remy... je ne sais pas encore si on y va le samedi 14 ou dimanche 15... je deduirai mes coupons 1/2 pensions standards mais je ne sais pas si le montant a changé suite à l'augmentation du tarif de la 1/2 pension .. Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Dim 6 Sep 2020 - 13:38 | |
| On peut effectivement réserver les resto sur l'appli mais il n'y a pas la liste des fast-food ouverts. Le Cowboy cookout est marqué au comptoir mais j'ai lu un message où c'était marqué buffet... c'est surtout ce "restau" qui m’intéresse en fait. Je l'adore. Merci encore First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 05/03/2015
| |
| |
belle38
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Dim 6 Sep 2020 - 14:43 | |
| - Monox a écrit:
- On peut effectivement réserver les resto sur l'appli mais il n'y a pas la liste des fast-food ouverts. Le Cowboy cookout est marqué au comptoir mais j'ai lu un message où c'était marqué buffet... c'est surtout ce "restau" qui m’intéresse en fait. Je l'adore.
Merci encore Tu peut aussi voir les fast food fermé (de septembre). Il faut aller sur l'application, cliquer sur calendrier ensuite choisir ta date et pour finir cliquer sur fermé. Tu aura toute les info sur les restaurant et attraction fermé. Celui qui t'intéresse sera fermé pendant tes dates. |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours fin 2020 Dim 6 Sep 2020 - 16:50 | |
| OK merci poura marche à suivre J'ai réservé également en club au le Newport. Je ne me souviens plus, en dehors des heures de goûter il y a seulement des boissons ou quand même quelques bonbons ou petits trucs à grignoter? Je vais profiter un max du lounge car le parc ferme à 18H Est-ce qu'il y a des petites compensations car les FP sont fermés ou c'est comme d'habitude coté service? La piscine est ouverte? Il faut réserver? Merci encore! First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
|