|
|
| Black Is King [Disney - 2020] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Castey
Âge : 35 Messages : 88 Inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Mar 4 Aoû 2020 - 12:05 | |
| - charlene28 a écrit:
Justement ce concept je n’y adhère pas du tout :/ clairement je n’ai rien vu de clair concernant l’Afrique, je n’y ai vu que Beyoncé dans toute sa mégalo en mode déesse qui m’insupporte. Comme je le disais je ne suis pas la cible, il faut peut-être être fan de Beyoncé pour apprécier.
Je préfère de loin regarder des documentaires ou lire, j’y apprendrais bien plus que dans ce film. - Southside a écrit:
- Mettre en avant la culture africaine sans relater son histoire c’est comme commencer la construction d’une maison par le toit. C’est vide de sens. Elle célèbre sa réussite en tant que femme de couleur, là est la nuance.
Totalement d'accord sur la cible, je ne suis pas fan mais je l'apprécie et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai regardé. Sinon j'aurais gentiment passé mon chemin. Après, bien évidemment que les documentaires ou autres supports sur ce thème nous en apprennent plus. Ce film n'a jamais eu la prétention de nous inculquer quoi que soit, le but c'est juste une mise en avant de cette culture par différents biais (musique, mode, références...) sans pour autant nous expliquer le pourquoi du comment. Non, ça ne relate pas l'histoire de l'Afrique (en même temps, comment relater l'histoire africaine en un film si court tant elle est riche), mais ce n'était pas du tout le pari de départ donc pas de quoi être déçu pour ma part ! Si je veux m'informer, j'aurais plutôt tendance à allumer Arte qu'un album visuel de Beyoncé qui reste du divertissement. Perso, ça m'a permis de découvrir certains artistes africains, de découvrir quelques paysages, d'admirer la beauté de certaines coiffes en raphia par exemple et j'en demandais pas plus. - Southside a écrit:
- Un investissement de Disney, des millions de dollars et une tonne d’artistes prêts à travailler pour/avec elle. Elle était plus que bien accompagnée donc son investissement n’est pas aussi audacieux et courageux que l’on veut nous faire croire.
Tous ses derniers projets, dont celui-ci, restent tout de même ultra travaillés artistiquement parlant avec un réel concept, contrairement à bon nombre de ses consœurs. Elle propose toujours qqch avec chaque album et c'est ce que je salue. - Southside a écrit:
- Beyoncé et Lemonade... je n’en retiens que la vulgarité, la fausse profondeur et le narcissisme.
J'en retiens pour ma part une belle évolution musicale après la soupe qu'elle nous a servi par le passé (tu la trouvais moins vulgaire ? plus profonde réellement ? le narcisisme je te l'accorde !) et une prise de risque bien plus présente. Mais ça, les goûts et les couleurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Mar 4 Aoû 2020 - 12:46 | |
| - Citation :
- Après, bien évidemment que les documentaires ou autres supports sur ce thème nous en apprennent plus. Ce film n'a jamais eu la prétention de nous inculquer quoi que soit, le but c'est juste une mise en avant de cette culture par différents biais (musique, mode, références...) sans pour autant nous expliquer le pourquoi du comment. Non, ça ne relate pas l'histoire de l'Afrique (en même temps, comment relater l'histoire africaine en un film si court tant elle est riche), mais ce n'était pas du tout le pari de départ donc pas de quoi être déçu pour ma part ! Si je veux m'informer, j'aurais plutôt tendance à allumer Arte qu'un album visuel de Beyoncé qui reste du divertissement. Perso, ça m'a permis de découvrir certains artistes africains, de découvrir quelques paysages, d'admirer la beauté de certaines coiffes en raphia par exemple et j'en demandais pas plus.
C’était exactement la prétention du film avant qu’il ne soit diffusé. Selon Beyoncé elle même : - Beyoncé a écrit:
- I believe that when Black people tell our own stories, we can shift the axis of the world and tell our REAL history of generational wealth and richness of soul that are not told in our history books. With this visual album, I wanted to present elements of Black history and African tradition, with a modern twist and a universal message, and what it truly means to find your self-identity and build a legacy. I spent a lot of time exploring and absorbing the lessons of past generations and the rich history of different African customs. While working on this film, there were moments where I’ve felt overwhelmed, like many others on my creative team, but it was important to create a film that instills pride and knowledge.
Cette déclaration est sur son Instagram. On voit bien qu'elle pense que son projet va au dela du superficiel qu'elle nous a pondu. - Citation :
- Tous ses derniers projets, dont celui-ci, restent tout de même ultra travaillés artistiquement parlant avec un réel concept, contrairement à bon nombre de ses consœurs. Elle propose toujours qqch avec chaque album et c'est ce que je salue.
Tous les artistes "proposent toujours qqchose avec chaque album". Lemonade et Black Is King utilisent la même formule : une narration mégalomane, une persuasion que ses pensées doivent être entendues, des femmes et hommes bien habillés et maquillés qui tapent la pose en fixant la caméra. Aucune évolution notable. - Citation :
- J'en retiens pour ma part une belle évolution musicale après la soupe qu'elle nous a servi par le passé (tu la trouvais moins vulgaire ? plus profonde réellement ? le narcisisme je te l'accorde !) et une prise de risque bien plus présente. Mais ça, les goûts et les couleurs...
Avis subjectif : ses premiers albums sont riches vocalement et proposent de belles sonorités à l'ancienne (notamment le son Gogo qui lui allait à merveille) retravaillées et mises à jour. Elle s'était appropriée un son bien à elle, en nous servant de beaux clips avec de belles chorégraphies et surtout un charisme inégalé. Elle est la seule qui pouvait nous chanter une chanson comme Crazy In Love pour ensuite chanter les classiques blues d'Etta James, de reprendre Barbra Streisand et de chanter aux Oscars avec Andrew Lloyd Weber au piano. En 2020 et depuis 2014, elle ne nous présente plus aucune prouesse vocale, se la joue gangsta wife et répète : I am the best, suck my balls bitch etc... Pour moi ce n'est pas de l'évolution mais une sacrée chute et déchéance. Et oui je la trouvais moins vulgaire tant niveau vestimentaire que lyrique. Elle restait sexy, certes, mais avec glamour. Maintenant elle est juste... trash. |
| | | Castey
Âge : 35 Messages : 88 Inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Mar 4 Aoû 2020 - 18:04 | |
| - Southside a écrit:
- Cette déclaration est sur son Instagram. On voit bien qu'elle pense que son projet va au dela du superficiel qu'elle nous a pondu.
Je crois qu'on sera pas d'accord ^^ Je trouve pas ça forcément superficiel de nous présenter des artistes noirs (chanteurs, créateurs, influenceurs...) avec leurs propres cultures et personnalités mais bon... La connaissance d'un pays, d'un continent, d'une culture,..., ne passe pas forcément par l'histoire pure et dure. - Southside a écrit:
- Tous les artistes "proposent toujours qqchose avec chaque album". Lemonade et Black Is King utilisent la même formule : une narration mégalomane, une persuasion que ses pensées doivent être entendues, des femmes et hommes bien habillés et maquillés qui tapent la pose en fixant la caméra. Aucune évolution notable.
Non tous les artistes (et je parlais bien de ses consœurs) ne proposent pas quelque chose d'aussi travaillé (qu'on aime ou pas, évolution ou pas). Je peux reprendre l'exemple de Lady Gaga citée plus haut et que j'apprécie aussi avec son dernier album. - Southside a écrit:
- Avis subjectif : ses premiers albums sont riches vocalement et proposent de belles sonorités à l'ancienne (notamment le son Gogo qui lui allait à merveille) retravaillées et mises à jour. Elle s'était appropriée un son bien à elle, en nous servant de beaux clips avec de belles chorégraphies et surtout un charisme inégalé. Elle est la seule qui pouvait nous chanter une chanson comme Crazy In Love pour ensuite chanter les classiques blues d'Etta James, de reprendre Barbra Streisand et de chanter aux Oscars avec Andrew Lloyd Weber au piano.
En 2020 et depuis 2014, elle ne nous présente plus aucune prouesse vocale, se la joue gangsta wife et répète : I am the best, suck my balls bitch etc... Pour moi ce n'est pas de l'évolution mais une sacrée chute et déchéance.
Et oui je la trouvais moins vulgaire tant niveau vestimentaire que lyrique. Elle restait sexy, certes, mais avec glamour. Maintenant elle est juste... trash. Avis subjectif comme tu dis, car je trouve que les prouesses vocales sont toujours présentes sur scène et qu'elle propose des choses plus modernes, abouties et moins commerciales (c'est également subjectif ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Mar 4 Aoû 2020 - 19:28 | |
| - Castey a écrit:
Je crois qu'on sera pas d'accord ^^ Je trouve pas ça forcément superficiel de nous présenter des artistes noirs (chanteurs, créateurs, influenceurs...) avec leurs propres cultures et personnalités mais bon... La connaissance d'un pays, d'un continent, d'une culture,..., ne passe pas forcément par l'histoire pure et dure. Elle dit clairement qu’elle veut célébrer l’histoire africaine, je n’invente rien. Le film célèbre sa réussite de part ses paroles et son narcissisme que tu as relaté aussi . - Citation :
- Non tous les artistes (et je parlais bien de ses consœurs) ne proposent pas quelque chose d'aussi travaillé (qu'on aime ou pas, évolution ou pas). Je peux reprendre l'exemple de Lady Gaga citée plus haut et que j'apprécie aussi avec son dernier album.
Les autres artistes proposent des choses à leurs manières. Ce n’est pas parce qu’elles ne font pas un album visuel qu’elles ne proposent rien. Elles ne sont peut être pas autant narcissiques que Beyoncé. Je pense même qu’elles ne se prennent pas toutes autant au sérieux qu’elle. A savoir aussi, que les autres artistes ne travaillent pas en aussi grand comité que Beyoncé qui a la fâcheuse habitude de s’attribuer/plagier le travail d’autres personnes. - Citation :
- Avis subjectif comme tu dis, car je trouve que les prouesses vocales sont toujours présentes sur scène et qu'elle propose des choses plus modernes, abouties et moins commerciales (c'est également subjectif ).
Je parlais des prouesses vocales de ses derniers albums qui sont absentes. Moins commercial ? Pas d’accord car ses derniers sons sont dignes d’une Cardi B et/où Nicki Minaj. Elle se démarquait avant de part son talent. A présent elle mise tout sur son image et sa reputation de « reine ».
Dernière édition par Southside le Mer 5 Aoû 2020 - 17:42, édité 1 fois |
| | | Castey
Âge : 35 Messages : 88 Inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Mer 5 Aoû 2020 - 8:52 | |
| Haha je ne peux que relater son narcissisme ! On n'arrivera pas à se mettre d'accord sur ces points là visiblement mais c'est toujours intéressant de lire des avis différents. Aller, je m'en vais réécouter le trash et vulgaire The Gift |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Mer 5 Aoû 2020 - 9:04 | |
| Et moi je m’en vais réécouter le soulful, le vocalement inégalé et classe B’Day . Ps : The Gift étant l’album accompagnant Le Roi Lion, il n’est pas vulgaire et trash. C’est son interprète qui l’est . |
| | | Prince
Âge : 39 Messages : 112 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Sam 8 Aoû 2020 - 16:13 | |
| - Southside a écrit:
-
- Citation :
- Après, bien évidemment que les documentaires ou autres supports sur ce thème nous en apprennent plus. Ce film n'a jamais eu la prétention de nous inculquer quoi que soit, le but c'est juste une mise en avant de cette culture par différents biais (musique, mode, références...) sans pour autant nous expliquer le pourquoi du comment. Non, ça ne relate pas l'histoire de l'Afrique (en même temps, comment relater l'histoire africaine en un film si court tant elle est riche), mais ce n'était pas du tout le pari de départ donc pas de quoi être déçu pour ma part ! Si je veux m'informer, j'aurais plutôt tendance à allumer Arte qu'un album visuel de Beyoncé qui reste du divertissement. Perso, ça m'a permis de découvrir certains artistes africains, de découvrir quelques paysages, d'admirer la beauté de certaines coiffes en raphia par exemple et j'en demandais pas plus.
C’était exactement la prétention du film avant qu’il ne soit diffusé. Selon Beyoncé elle même :
- Beyoncé a écrit:
- I believe that when Black people tell our own stories, we can shift the axis of the world and tell our REAL history of generational wealth and richness of soul that are not told in our history books. With this visual album, I wanted to present elements of Black history and African tradition, with a modern twist and a universal message, and what it truly means to find your self-identity and build a legacy. I spent a lot of time exploring and absorbing the lessons of past generations and the rich history of different African customs. While working on this film, there were moments where I’ve felt overwhelmed, like many others on my creative team, but it was important to create a film that instills pride and knowledge.
Cette déclaration est sur son Instagram. On voit bien qu'elle pense que son projet va au dela du superficiel qu'elle nous a pondu.
- Citation :
- Tous ses derniers projets, dont celui-ci, restent tout de même ultra travaillés artistiquement parlant avec un réel concept, contrairement à bon nombre de ses consœurs. Elle propose toujours qqch avec chaque album et c'est ce que je salue.
Tous les artistes "proposent toujours qqchose avec chaque album". Lemonade et Black Is King utilisent la même formule : une narration mégalomane, une persuasion que ses pensées doivent être entendues, des femmes et hommes bien habillés et maquillés qui tapent la pose en fixant la caméra. Aucune évolution notable.
- Citation :
- J'en retiens pour ma part une belle évolution musicale après la soupe qu'elle nous a servi par le passé (tu la trouvais moins vulgaire ? plus profonde réellement ? le narcisisme je te l'accorde !) et une prise de risque bien plus présente. Mais ça, les goûts et les couleurs...
Avis subjectif : ses premiers albums sont riches vocalement et proposent de belles sonorités à l'ancienne (notamment le son Gogo qui lui allait à merveille) retravaillées et mises à jour. Elle s'était appropriée un son bien à elle, en nous servant de beaux clips avec de belles chorégraphies et surtout un charisme inégalé. Elle est la seule qui pouvait nous chanter une chanson comme Crazy In Love pour ensuite chanter les classiques blues d'Etta James, de reprendre Barbra Streisand et de chanter aux Oscars avec Andrew Lloyd Weber au piano.
En 2020 et depuis 2014, elle ne nous présente plus aucune prouesse vocale, se la joue gangsta wife et répète : I am the best, suck my balls bitch etc... Pour moi ce n'est pas de l'évolution mais une sacrée chute et déchéance.
Et oui je la trouvais moins vulgaire tant niveau vestimentaire que lyrique. Elle restait sexy, certes, mais avec glamour. Maintenant elle est juste... trash. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Visuellement, c'est très bien. Les chansons sont bonnes. Mais je n'adhère pas avec cette version "Look at me, look how rich and powerful I am" de Beyoncé. Ce n'est que mon avis et je sais que je risque d'être critiqué pour mes propos mais je trouve qu'elle essaye de surfer sur les tendances. Il y a encore quelques années, Beyoncé faisait des photoshoots, des performances, des clips, où elle était plus "blanche" que noire. Peut-être aussi la pression des médias, du système. Cependant, même si je trouve sa démarche un peu trop calculée, j'apprécie le fait que la communauté black soit représentée. Il faut que les mœurs changent, que les mentalités changent. Je préfère de loin la Beyoncé plus fun, moins guindée, plus "soul". L'entendre chanter "At Last", "Dreamgirls", ou "The Way We Were", c'est magique et sublime! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Sam 8 Aoû 2020 - 16:24 | |
| @Prince, Je sais pas si tu seras d’accord avec moi mais je trouve qu’elle ouvrait des portes pour les autres artistes de couleur bien avant qu’elle surfe sur la tendance. Je trouvais qu’elle ne laissait pas sa couleur être un obstacle au fait qu’elle était la meilleure artiste de sa génération. Elle laissait son talent et son éthique de travail parler pour elle. Elle était une fierté pour la communauté noire car elle montrait qu’elle était largement meilleure que les autres artistes qui étaient blanches par exemple. Elle représentait la force féminine dans son ensemble, maintenant elle tombe dans un communautarisme et cela se sent au niveau de ses ventes qui ont incroyablement chuté. |
| | | Prince
Âge : 39 Messages : 112 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Sam 8 Aoû 2020 - 16:29 | |
| Je suis tout à fait d'accord @SouthsideLa notoriété de Beyoncé a beaucoup changé et elle s'est enfermée dans un style depuis "Beyoncé - The Visual Album". Je préfère de loin ce qu'elle faisait dans la première partie de sa carrière. Les artistes changent. C'est normal. Elle évoluera sûrement avec le temps. |
| | | isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| | | | fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Black Is King [Disney - 2020] Lun 10 Aoû 2020 - 12:03 | |
| J'ai tenté "Black is King", je n'ai pas réussi à aller au bout. Beyoncé a toujours eu du talent mais son égocentrisme prend le dessus depuis un bon moment, gâchant toute la démarche. Dans le style mégalo, elle n'est pas la seule, Mariah Carey en tient aussi une couche, tout comme bien d'autres.
Beyoncé, elle a le même défaut que beaucoup, elle pense l'Afrique comme un pays et non un continent avec des pays et des peuples aux cultures et patrimoines très diverses et variés. MD35 et charlene28 aiment ce message |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10751 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|