Beyoncé a dévoilé ce dimanche la bande-annonce de Black is King sur son site internet et sur Twitter. Un long-métrage, inspiré des chansons de l’album The Lion King : The Gift, écrit et réalisé par la chanteuse pour Disney+, et disponible le 31 juillet.
"Cet album visuel de Beyoncé ré-imagine les leçons du Roi Lion pour les enfants rois et reines aujourd’hui en quête de leurs propres couronnes", indique Disney dans un communiqué. Le film a été réalisé en secret durant un an "avec un casting et une équipe représentant la diversité".
Toujours selon Disney, le film honore les tribulations "des familles noires au fil du temps" en racontant les aventures d'un jeune roi face à la traîtrise et à l'adversité. Ses ancêtres et son père le guident au cours de sa destinée, lui permettant de forger les qualités requises pour reconquérir son trône.
Le film contiendra certains titres de l’album The Gift comme My Power, Mood4 Eva et Brown Skin Girl, et des invités spéciaux (non précisés) sont annoncés.
Le dixième film live Walt Disney Pictures de l'année 2020 est en ligne dès aujourd'hui sur Disney+. Produit, réalisé par, et avec Beyoncé, le film est un album visuel inspiré de The Lion King: The Gift sorti l'an dernier.
Intéressant de constater qu'il porte le label Disney, c'est clairement le film le plus improbable du label.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
L'Oncle Walt aime ce message
Dernière édition par Dash le Sam 1 Aoû 2020 - 10:39, édité 1 fois
Vu ce matin. C'était visuellement sublime. Un de ces films qui prouve qu'Hollywood s'ouvre tout doucement à ce que les blancs appellent "la diversité". Une equation impossible il y'a encore une dizaine d'années: une femme noire qui produit un film expérimental avec un cast 100% noir et en Afrique, produit par Disney de surcroit. Un film qui prouve que Beyoncé est plus qu'une simple pop star. Elle n'a jamais hésité à faire passer des messages politiques forts et affiche son soutien à Black lives Matter là où la plupart des grandes pop star préfèrent se taire pour "ne pas mélanger l'entertainment et la politique" alors qu'on sait tous que l'entertainment EST politique. Tout est politique. Ainsi, même si elle reste la star du film, de nombreux artistes africains sont mis en avant dans des clips qui s'enchaînent avec l'histoire d'un enfant qui grandit en fil rouge. Toutes les musiques du films sont tirés de l'album The Lion King: The Gift que j'ai pu ainsi découvrir ici. En bref, une grosse surprise de la part de Disney qui honnêtement rime avec production lisse et tout public. Qu'ils continuent sur cette voie.
Oprah Winfrey produit des films, téléfilms et séries depuis 1989 (plusieurs productions avec un casting 100% noir). Il est aussi faux de dire que Beyoncé est la seule à soutenir le mouvement Black Lives Matter, elle n’a pris aucun risque. Il suffit de constater le succès du mouvement auprès d’Hollywood. Elle n’a jamais fait part de ses opinions politiques avant la première élection de Barack Obama.
Concernant le « film », de très belles tenues et paysages mais cela s’arrête là. Les paroles des chansons sont mégalomanes et ne célèbrent en rien la richesse de l’histoire de la communauté Africaine.
Je m’attendais naïvement à une narration musicale d’un véritable hommage des faits historiques sur les différents peuples africains, afin que cela permette d’apprendre de façon ludique des éléments qui ne sont pas de notoriété publique.
Échec cuisant en ce qui me concerne. Tout dans la forme et rien dans le fond. Une allégorie de la superficialité.
Dernière édition par Southside le Sam 1 Aoû 2020 - 12:27, édité 1 fois
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Pareil... J'ai trouvé ça super intéressant en terme de réalisation et de mise en scène, mais tout le reste m'a beaucoup irritée... Il y a très bons costumes, de très bonnes chorégraphies, de très beaux décors, mais je n'ai pas aimé le reste. Bon, déjà, je n'aime pas du tout ce genre de musique, ça n'aide pas. Mais cette manière qu'a Beyoncé de se trémousser et de collectionner les tenues bien décolletées, j'ai eu l'impression que ce film était surtout pour elle une occasion de pouvoir se montrer. Parce que même les cultures africaines ne sont pas représentées avec beaucoup de profondeur, comme si elle maquillait ses intentions superficielles avec une noble cause.
J’ai abandonné le visionnage carrément, je n’aime pas Beyoncé certes mais je m’étais dis que ce film aurait pu être instructif, éducatif, j’aurais aimé découvrir vraiment les cultures africaines, leurs histoires mais rien… du peu que j’en ai vu franchement une grosse déception…
Je me demande limite si beyoncé n’a pas fait ça uniquement pour se montrer elle.
Musicalement je m’attendais déjà à ne pas aimer car j’avais écouter the lion king : the gift et j’avais déjà detesté.
Je vois que je ne suis apparemment pas le seul à être dérangé par la démarche de Beyoncé qui se fait du fric et de la promo sur le dos de la licence Le Roi Lion…
Je vois que je ne suis apparemment pas le seul à être dérangé par la démarche de Beyoncé qui se fait du fric et de la promo sur le dos de la licence Le Roi Lion…
ça me dérange totalement également… déjà je ne comprends toujours pas pourquoi Disney l’a prise pour doubler (et chanter) Nala dans le live action, je n’ai pas vu la VO à cause d’elle et là depuis elle surfe a 100% sur ce succès et rien d’autre et au lieu de célébrer le continent africain, alors qu’elle en a l’opportunité, elle se la joue mégalo… Clairement c’est à se demander si elle ne défends pas des causes comme BLM juste pour surfer dessus et se faire du fric…
Bon par contre j’espère que ça dérange aussi que Disney se soit « fait du fric » en s’inspirant quasi totalement de l’œuvre japonaise Le Roi Léo pour la production du roi lion .
De base le roi léo ça date des années 50 il me semble non ? Enfant, j’avais lu les manga qui était sorti en France et oui ça se ressemble beaucoup, j’ai lu y’a quelques temps que disney aurait admis s’etre aussi inspiré de l’oeuvre de Tezuka.
(D’ailleurs impossible de trouver ce manga en neuf, espérons une réédition et au passage pour ceux qui aime les manga, foncez sur les oeuvres de Tezuka, ce sont des classiques)
Charlène je comprends ta dernière phrase ... je pense qu’il existe des grands de ce monde qui ont su rester humains mais dans ce milieu là j’ai l’impression que quand quelque chose d’important a lieu et qu’ils prennent la paroles pour dire au commun des mortels « on vous comprend on est avec vous » je ne peux m’empêcher de penser que c’est le service après vente qui s’exprime l’air de dire n’oublier pas mon Nouvel album / film qui sort bientôt. Après c’est l’impression qu’ils me donnent si ça se trouve j’ai tout faux mais très souvent ces célébrités vivent dans un autre monde. Je me fie à mon instinct et dieu merci il y a encore des artistes qui peuvent m’emouvoir, mE faire rire, pleurer et c’est vers eux que je me dirige ... Beyoncé et cie je me demande à chaque fois ce qu’il reste de « vrai » tout semble tellement superficiel (pardon si jamais il y a des fans ici ce n’est que mon avi).
Je regarderai ce film par curiosité, mais je ne serais pas étonné qu'en fait, ce film soit l'énième résultat de la mégalomanie de Beyoncé (ou Thiefoncé, comme j'aime l'appeler). C'était déjà le cas pour "Lemonade" (vu qu'elle était supposée défendre la cause de noirs via ce disque) : certes, l'album était génial, mais alors le film... Mais bon, rappelons que tout ce que fait Sainte Beyoncé est génial selon les médias et ses fans, alors à partir de là... Franchement, depuis 2013, je trouve le personnage imbuvable (là où jusqu'en 2011, elle restait "simple"). Bref, elle est devenue trop surcotée pour moi.
Je regarderai ce film par curiosité, mais je ne serais pas étonné qu'en fait, ce film soit l'énième résultat de la mégalomanie de Beyoncé (ou Thiefoncé, comme j'aime l'appeler). C'était déjà le cas pour "Lemonade" (vu qu'elle était supposée défendre la cause de noirs via ce disque) : certes, l'album était génial, mais alors le film... Mais bon, rappelons que tout ce que fait Sainte Beyoncé est génial selon les médias et ses fans, alors à partir de là... Franchement, depuis 2013, je trouve le personnage imbuvable (là où jusqu'en 2011, elle restait "simple"). Bref, elle est devenue trop surcotée pour moi.
Tout à fait d'accord. Elle misait tout sur son talent, et avait des ambitions artistiques intéressantes.
Je trouve que 4 est son dernier bon album. Elle ne présente aucune prouesse vocale, ni des chorégraphies travaillées ni une image à laquelle on peut s'identifier. Cette dernière est maintenant caractérisée par un égo surdimensionné, et cette prétention d'être une reine/roi. Les sujets de ces trois derniers albums sont : sa réussite, son argent et son délire de croire qu'elle peut marcher sur l'eau et que son existence à un sens que le commun des mortels n'a pas. Tout cela raconté avec vulgarité, tant lyrique que vestimentaire.
Rappelons qu'elle a refusé de jouer dans A Star Is Born qui devait être réalisé par Clint Eastwood, avant d'être confié à Bradley Cooper qui la voulait aussi dans le film. Elle préfère nous servir des projets vides et centrées sur elle même. Une vrai déception.
Sir Kewbic
Messages : 334 Localisation : France Inscription : 31/03/2018
Au final ce n'est pas plus mal qu'elle ait refusé de jouer dans A Star Is Born, Lady Gaga nous aura servis 3 excellents numéros musicaux à sa place (Shallow, Always Remember Us This Way, Never Love Again)
Je déteste Beyoncé et sa musiquer. J'ai regarder la bande d'annonce et ça ne me donne pas du tout envie. Je ne comprend pas le concept Disney/ Roi Lion avec ce genre de vidéo.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
On n est clairement pas la cible, je parlais avec une connaissance de couleur de ce film et j en suis arrivée à la conclusion que c est peut etre plus destiné aix fans de beyoncé et aux personnes de couleur.
Malheureusement je ne vois pas en quoi c est flagrant les références à la culture noire... (enfin les cultures plutot). Black is king est en gros l album visuel, le clip, de l album the gift qui est lui même inspiré du roi lion enfin en théorie dans la pratique, je ne vois pas trop le rapport avec le roi lion.
Le but de ce film est de mettre en avant la communauté noire et la culture africaine autour de l'album The Gift, pas d'en faire un documentaire. Je trouve ça plutôt réussi de ce côté là. On a plusieurs artistes de la scène musicale africaine comme Oumou Sangaré, des créateurs de mode africains, des références aux rites et cultures africaines, des sonorités africaines... J'en attendais pas plus, l'objectif étant de "clipper" l'album autour de ce thème. Après, on adhère ou pas à la musique et à la vision qu'on nous donne de l'Afrique.
Pour l'égo-trip par contre, je vous rejoins, le côté mégalo, créatrice de l'univers est parfois irritant !
Cependant, je salue le gros travail qui a été réalisé autour de ce projet, c'est pas donné à tous les artistes de son rang de s'investir de la sorte.
Southside a écrit:
Je trouve que 4 est son dernier bon album.
Beyoncé, Lemonade peut être ? Bon on n'est plus sur le bon forum après...
Le but de ce film est de mettre en avant la communauté noire et la culture africaine autour de l'album The Gift, pas d'en faire un documentaire. Je trouve ça plutôt réussi de ce côté là. On a plusieurs artistes de la scène musicale africaine comme Oumou Sangaré, des créateurs de mode africains, des références aux rites et cultures africaines, des sonorités africaines... J'en attendais pas plus, l'objectif étant de "clipper" l'album autour de ce thème. Après, on adhère ou pas à la musique et à la vision qu'on nous donne de l'Afrique.
Pour l'égo-trip par contre, je vous rejoins, le côté mégalo, créatrice de l'univers est parfois irritant !
Cependant, je salue le gros travail qui a été réalisé autour de ce projet, c'est pas donné à tous les artistes de son rang de s'investir de la sorte.
Southside a écrit:
Je trouve que 4 est son dernier bon album.
Beyoncé, Lemonade peut être ? Bon on n'est plus sur le bon forum après...
Justement ce concept je n’y adhère pas du tout :/ clairement je n’ai rien vu de clair concernant l’Afrique, je n’y ai vu que Beyoncé dans toute sa mégalo en mode déesse qui m’insupporte. Comme je le disais je ne suis pas la cible, il faut peut-être être fan de Beyoncé pour apprécier.
Je préfère de loin regarder des documentaires ou lire, j’y apprendrais bien plus que dans ce film.
Le but de ce film est de mettre en avant la communauté noire et la culture africaine autour de l'album The Gift, pas d'en faire un documentaire.
Mettre en avant la culture africaine sans relater son histoire c’est comme commencer la construction d’une maison par le toit. C’est vide de sens. Elle célèbre sa réussite en tant que femme de couleur, là est la nuance.
Citation :
Cependant, je salue le gros travail qui a été réalisé autour de ce projet, c'est pas donné à tous les artistes de son rang de s'investir de la sorte.
Un investissement de Disney, des millions de dollars et une tonne d’artistes prêts à travailler pour/avec elle. Elle était plus que bien accompagnée donc son investissement n’est pas aussi audacieux et courageux que l’on veut nous faire croire.
Citation :
Southside a écrit:
Je trouve que 4 est son dernier bon album.
Beyoncé, Lemonade peut être ? Bon on n'est plus sur le bon forum après...
Beyoncé et Lemonade... je n’en retiens que la vulgarité, la fausse profondeur et le narcissisme.