| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitpiou
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar 2011 - 19:55 | |
| oui moi aussi j'avoue mais bon^^ En tout cas j'aime la façon d'écrire de Mathias Malzieu et et son univers. Il m'a donné envie de lire son autre livre. |
|
| |
maf
Âge : 52 Messages : 1380 Localisation : paca Inscription : 16/05/2010
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar 2011 - 18:09 | |
| - guistitch a écrit:
- je commence my first agatha christie "les 10 petits nègres"
génial Comme l'a dit Serleena, c'est le meilleur ! J'avais adoré, quand on a dû présenter un livre, j'ai tout de suite choisi celui-ci (et j'ai pas précisé le nom de 'assassin à la fin de l'exposé, on m'a torturée, mais j'ai rien dit !) Sinon, moi, je relis la série des Coeur d'encre/Sang d'Encre/Mort d'Encre, de Cornelia Funke. Ils sont trop bien Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2011 - 14:19 | |
| Darby et Serleena je suis tout à fait d'accord avec vous ce livre est vraiment très accrocheur(mais qui peut bien etre l'assassin?) j'ai emprunté "le grand meaulnes" et pour l'instant c'est pas mal Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Serleena
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 16 Mar 2011 - 16:07 | |
| Je confirme, c'est impossible de chez impossible ! Personnellement, j'ai fini le premier tome des ... d'Encre... Je passe à Sang d'Encre ! Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| |
| |
Nerthuja
Âge : 41 Messages : 3 Localisation : La Rochelle Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 10:57 | |
| Les Bienveillantes de Jonathan Littell.
Il s’agit des mémoires d’un personnage fictif, celles de Maximilien Aue, homosexuel aux désirs incestueux qui a participé aux massacres de masse nazis comme officier SS. Homme très cultivé Maximilien Aue ne correspond en aucune façon au cliché de la brute nazie sanguinaire. C'est un roman qui ma troublé plus d'une fois à sa lecture , étant historien-anthropologue , je n'aime pas réellement les romans historiques , la fiction peut amener souvent de à mauvaises appréciations/interprétations de certaines situations. Mais la c'est côtoyer des sentiments et de "l'amour" dans une banalité du mal et de l’inhumain. C'est très malsain je vous l'accorde , mais c'est une lecture captivante et déroutante. |
|
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 20:42 | |
| Je viens de finir le portrait de Dorian Gray, livre qui m'a été conseillé par ma moitié. Il n'a pas été sans me rappeler la peau de chagrin. Un livre très bien écrit, qui se lit vite, qui capte, et dont les personnalités des personnages sont juste sublimes.
Evidemment comme d'hab, je me suis empressée de voir l'adaptation cinématographique pour omparer. C'est autre chose. |
|
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 21:37 | |
| - kirari a écrit:
- Je viens de finir le portrait de Dorian Gray, livre qui m'a été conseillé par ma moitié. Il n'a pas été sans me rappeler la peau de chagrin. Un livre très bien écrit, qui se lit vite, qui capte, et dont les personnalités des personnages sont juste sublimes.
Evidemment comme d'hab, je me suis empressée de voir l'adaptation cinématographique pour omparer. C'est autre chose. Ils parlent de quoi ? |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mar 2011 - 21:55 | |
| Le portrait de Dorian Gray développe la personnalité d'un jeune homme d'une 20aine d'année d'un beauté attachante, et d'une grande naïveté. Un de ses amis, Basil, peintre de renommé, va lui réaliser un portrait. A cet occasion, il va rencontrer un ami proche de Basil, Lord Henry (qui deviendra son ami proche un peu plus tard également), qui va le "pervertir". Lorsque le tableau sera achevé, Dorian sera littéralement subjugué par sa beauté et exprimera le souhait de toujours rester ainsi. Dès cet instant et à son insu, son âme sera pris au piège dans ce tableau, et tout au long du livre, on peut suivre comment son caractère et son comportement évolue. Enfin c'est un très bon livre.
Sinon, je compte entamer soit Madame Bovary, soit Le rouge et le Noir, cela dépendra surtout d'où j'en serai dans mes fiches de révisions, vu que j'aime pas trainer sur un bouquin. |
|
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 11:30 | |
| - mouse a écrit:
- de la Terre à la Lune
Excellent livre J'adore les personnages de Barbicane et Ardan. C'est un livre que j'ai lu 2/3 fois durant mon adolescence, un joli moment d'évasion et d'aventure. |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 11:36 | |
| moi sa y es j'ai terminer "fleur de neige". Je deteste ce titre , il fait croire un un livre cucul mais non pas du tout! je le recommande il est absolument genial! il raconte une tres belle histoire d'amitié tout en nous apprenant plus sur les coutumes chinoises un siecle en arrière. C'est bon pour la culture! même si c'est triste de voir l'image qu'avait la femme avant...ils avaient vraiment une mentalité...spéciale |
|
| |
Cassiopeeh
Âge : 39 Messages : 449 Localisation : Mirkwood Forest Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 12:48 | |
| - kirari a écrit:
- Je viens de finir le portrait de Dorian Gray, livre qui m'a été conseillé par ma moitié. Il n'a pas été sans me rappeler la peau de chagrin. Un livre très bien écrit, qui se lit vite, qui capte, et dont les personnalités des personnages sont juste sublimes.
Evidemment comme d'hab, je me suis empressée de voir l'adaptation cinématographique pour comparer. C'est autre chose. J'ai trouvé le film très mal adapté par rapport au livre, l'aspect qui t'a plu, la personnalité des personnages, est peu approfondi et c'est dommage. Par curiosité, fait partager ton avis sur le film quand tu le verras Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!" |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 13:06 | |
| - Cassiopeeh a écrit:
- kirari a écrit:
Evidemment comme d'hab, je me suis empressée de voir l'adaptation cinématographique pour comparer. C'est autre chose. J'ai trouvé le film très mal adapté par rapport au livre, l'aspect qui t'a plu, la personnalité des personnages, est peu approfondi et c'est dommage. Par curiosité, fait partager ton avis sur le film quand tu le verras Tu pourras trouver ma critique du film dans le topic sur "les derniers films que vous avez vu" . Mais je peux redonner mon avis globale: Film très peu fidèle à l'ouvrage qui est trop poussé sur l'éloge de la luxure et la dépravation, omettant en parti l'esprit meme du livre. |
|
| |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 18 Mar 2011 - 20:00 | |
| je traine dans "les 10 petits nègres" (satanés devoirs de m*** pourtant j'ai le temps d'aller sur DCP ) je continue tranquillement "le grand Meaulnes" j'ai terminé la première partie et j'aime bien mais je trouve dommage que les noms des chapitres en disent trop sur celui ci. sinon coté lectures"forcées": mon prof de latin me fait lire un extrait de Boris Pahor intitulé "le berceau du monde" et cela parle de son retour des camps de concentration. Vous allez me dire: le lien avec le latin? en fait avec lui on a plus une culture humaniste on peut dire et grace à lui je vais rencontrer cet auteur de 98 ans dans une ville paumée nommée Hazebrouck ansi que le directeur du musée d'auschvitz. j'ai vraiment de la chance et coté cours de francais on lit"carpe diem et les poèmes de la renaissance" Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
loGuick
Âge : 30 Messages : 23 Localisation : Nîmes Inscription : 27/11/2010
| |
| |
sarahdlrp
Âge : 34 Messages : 434 Localisation : Kweyoukohanoc Inscription : 04/07/2008
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 18:17 | |
| - mouse a écrit:
- de la Terre à la Lune
Un grand classique que j'adore ! Je suis pour ma part en pleine lecture des poésies de Rimbaud. Quel talent ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 19 Mar 2011 - 18:35 | |
| "origine" le tout nouveau bouquin de Patricia Briggs, un spin off de "mercy thompson" pour ceux qui connaissent! en tout cas pour tous ceux qui aiment la bit lit et qui ne connaissent pas encore cette serie, jeter vous vite dessus vous le regretterez pas!! je suis trop contente d'ailleur j'ai vu qu'ils avaient sortie un comic de mercy thompson hier aussi du coup j'ai pas hésiter et je vais le devorer^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 20 Mar 2011 - 10:23 | |
| j'ai terminé "10 petitd nègres" haletant du début jusqu''à la fin. j'aurai jamais devinéque se serait cette personne l'assasin le meilleur roman policier restez pas planter là à me lire courez l'acheter!!! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 18:40 | |
| Rose Madder de Stephen King Histoire fantastique (dans le sens surnaturel) où il est question d'un tableau dans lequel l'héroïne passe à travers pour déboucher dans un univers paralléle Egalement une histoire de femme battue, ce qui est pas nouveau chez King
Paris au XX e siècle de Jules Verne Roman dont l'éditeur n'a pas voulu à l'époque et qui n'est sorti que de nos jours (1994)
Assez visionnaire surtout les "gaz cab" qui sont équipés d'une roue directrice et d'une pédale permettant de varier la vitesse (comme nos automobiles actuelles!!) |
|
| |
|