| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amandisney62
Âge : 31 Messages : 39 Localisation : Once Upon A Time Inscription : 23/07/2009
| |
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 1:25 | |
| Ma dernière grande lecture: Lolita de Vladimir Nabokov. C'est simple, on frise l'excellence avec ce livre, tout y est: un style remarquable, une psychologie du personnage principal ciselée avec le plus grand soin, un sujet controversé (inceste) qui permet de brosser un portrait sans détour de l'Amérique. Un roman mené de main de maître, il rentre dans mon panthéon littéraire, au même titre que La Mort à Venise de T.Mann. Je trouve le début du roman assez éloquent d'ailleurs, digne des plus grands incipits littéraires. Ma grande question maintenant est de trancher entre Proust avec A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs (suite logique de Du Côté de chez Swann que j'ai aussi achevé) ou une lecture de Maupassant. |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 1:48 | |
| - Yao a écrit:
- Ma dernière grande lecture: Lolita de Vladimir Nabokov. C'est simple, on frise l'excellence avec ce livre, tout y est: un style remarquable, une psychologie du personnage principal ciselée avec le plus grand soin, un sujet controversé (inceste) qui permet de brosser un portrait sans détour de l'Amérique. Un roman mené de main de maître, il rentre dans mon panthéon littéraire, au même titre que La Mort à Venise de T.Mann.
Je trouve le début du roman assez éloquent d'ailleurs, digne des plus grands incipits littéraires. Ma grande question maintenant est de trancher entre Proust avec A l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs (suite logique de Du Côté de chez Swann que j'ai aussi achevé) ou une lecture de Maupassant. C'est vrai que Lolita est l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture (à l'epoque, j'avais même appris la première page par coeur) Sinon, je n'ai rien lu de Proust donc pas d'avis, mais ai vraiment du mal avec l'ambiance dans laquelle nous plonge Maupassant dans ces écrits. Celà dit c'est inexpliquable, car d'ordinaire j'adore les trucs glauques et malsains. De mon coté, suis en plein dans La Plage, d'Alex Garland; qui m'a réconciliée avec le film du même nom, et de même coup redonné envie de partir du côté de Bangkok. http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
Dreamy
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 8:56 | |
| Je lis également Lolita, pour aider une copine qui repasse le Capes et en même temps je lis Enseigner l'anglais pour préparer ma première rentrée. |
|
| |
Stitch-Surf
Âge : 33 Messages : 1089 Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire... Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 9:05 | |
| Moi je lis les Âmes Vagabones de Stéphenie Meyer...et je le trouve d'un ennui mortel. Il est rare que je sois obligé de me forcer autant pour finir un livre... |
|
| |
maya3083
Âge : 41 Messages : 1460 Localisation : Belgique Inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 9:15 | |
| je viens de finir Narnia, un gros bouquin qui comprenait les 7 épisodes. J'ai bien aimé. un peu dans le style harry potter N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen). Merci pour vos votes, lectures et commentaires ! |
|
| |
nene_disney
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 10:08 | |
| - Citation :
- ah nene_disney je ne l'ai pas lu celui la c'est le dernier non??
Oui, il vient de sortir, il est super bien. J'attends la suite en décembre car la fin est un peu frustrante pour les habitués de M'sieur Lévy |
|
| |
nifette
Âge : 33 Messages : 102 Localisation : Essonne Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 10:26 | |
| Moi je lis Le premier jour de Marc Lévy et j'adore ! Je viens de finir Les enfants de la liberté du même auteur et je le conseille vivement ! |
|
| |
Krakousucre
Messages : 726 Localisation : krakouland Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 13:16 | |
| Je me replonge dans "La légende des siècles", de Hugo, après notre petit périple à Jersey : mazette quelle ambition !
Rayon BD, j'ai fini il y a peu Big Foot 1, 2 et 3, et lis en ce moment "Le landais volant" T1, tous de Dumontheuil.
C'est drôle. Très drôle. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nifette
Âge : 33 Messages : 102 Localisation : Essonne Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 17:00 | |
| Oui c'est vrai que La ligne verte est un vrai petit bijoux ... Bien que très triste et ça change vraiment des autres livres de King (qui reste mon auteur préféré !!) |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 22:58 | |
| Je lis "L'Etrange Vie de Nobody Owens" par l'auteur de "Coraline". Une pure merveille, un conte noir plein de poésie. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 23:35 | |
| Je suis en train de commencer Salem de Stephen King (comme c'est original... ) Il parait que c'est un de ses meilleurs bouquins... Je vais voir. |
|
| |
Benji Banjo
Âge : 39 Messages : 666 Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2009 - 23:37 | |
| - amandisney62 a écrit:
- moi je lis candyde de voltaire,pour le bac francais.
J'espère que pour l'examen tu l'écriras bien CANDIDE, sinon tu risques de ne pas avoir une très bonne Note Blague à part, je lis actuellement Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis Of The Disney Theme Park de Jeff Kurtti |
|
| |
amandisney62
Âge : 31 Messages : 39 Localisation : Once Upon A Time Inscription : 23/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Benji Banjo
Âge : 39 Messages : 666 Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2009 - 10:51 | |
| - amandisney62 a écrit:
- (Pour benj tower of terror)merci de me l'avoir rappelé.
si à l'examum je tombe sur CandIde , je penserai à toi et à cette faute J'espère pour Toi que tu tomberas dessus car c'est un bouquin sympa à étudier. Moi à l'époque j'étais tombé sur Candide au Bac Français à l'oral (le chapitre sur l'autodafé) et j'ai eu un très bonne note J'espère que cela te portera chance et que tout roulera aussi pour Toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2009 - 12:07 | |
| - nifette a écrit:
- Oui c'est vrai que La ligne verte est un vrai petit bijoux ... Bien que très triste et ça change vraiment des autres livres de King (qui reste mon auteur préféré !!)
C'est sûr, c'est moins flippant lol. En tout cas, pour moi ses meilleurs sont La ligne verte, Simetierre et Ça. J'ai adoré ! |
|
| |
Yz0u
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2009 - 18:54 | |
| Yao, si je peux me permettre un conseil (bien que fraîchement inscrite et complètement novice en matière de forum), lis une nouvelle de Maupassant pour te changer les idées après ton escapade du côté de chez Swann =) De toute façon, les nouvelles de Maupassant se lisent rapidement et sans difficulté, tu n'auras pas le temps de perdre le fil des contemplations proustiennes ^^ |
|
| |
°O° Elodie °O°
Âge : 36 Messages : 1463 Localisation : Marseille Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Slinky Dog
Âge : 25 Messages : 150 Localisation : Grenoble !!! Inscription : 09/05/2009
| |
| |
Ptitepuce
Âge : 37 Messages : 352 Localisation : dans le Sud Inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2009 - 20:41 | |
| Pour moi c'est "l'enfant de tous les silences" un roman de Kim Edwards!!!
Elodie trop cool ce livre je les ai tous lu sauf le dernier... j'attend qu'il sorte en livre de poche mais ça n'a pas l'air d'arriver donc je pense me laisser tenter par le gros bouquin une fois mon roman terminé!! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
°O° Elodie °O°
Âge : 36 Messages : 1463 Localisation : Marseille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - Ptitepuce a écrit:
- Pour moi c'est "l'enfant de tous les silences" un roman de Kim Edwards!!!
Elodie trop cool ce livre je les ai tous lu sauf le dernier... j'attend qu'il sorte en livre de poche mais ça n'a pas l'air d'arriver donc je pense me laisser tenter par le gros bouquin une fois mon roman terminé!! J'ai lu aussi sauve moi et c'est la ou j'ai craqué pour cet écrivain ^^ |
|
| |
Ptitepuce
Âge : 37 Messages : 352 Localisation : dans le Sud Inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2009 - 0:48 | |
| ha mais oui j'ai aussi craqué.. tu es tellement dans l'histoire c'est trop bon... le premier que j'ai lu est: "parce que je t'aime" et à partir de ce moment là je les ai tous acheté dans la foulée... " je reviens te chercher " est génial aussi bref une pure merveille tous ça!!! |
|
| |
|