Chapitre 1Le retour à la maison!Nous sommes le Vendredi 17 juillet, il est 8h lorsque nous partons de la maison, mon homme vient nus conduire à la gare pour notre train qui est à 8h32.
Nous arrivons 20mins en avance parfait!
Je regarde sur le panneau, 8h32 Lille quai 2 ok.
Le train entre en gare, les passagers descendent mais nous pouvons pas y monter pour le moment… Nous attendons mais quelque chose me dit que ce n'est pas normal
Je vais voir la dame qui inspecte les wagons
-Pour Lille? Oh mais c'est pas celui ci , lui il arrive de lille…
- Ah et il est où le train pour Lille alors?
-Bhein c'est celui qui part la...Bon on commence bien le séjour on loupe le train
!! En plus on a une correspondance à Lille pour le OUIGO comment pouvons nous faire???!
Par chance le train d'a côté va jusqu'à Hazebrouk avec une correspondance pour Lille et le contrôleur nous dit que nous pouvons prendre celui ci, cela nous rallonge le trajet mais nous arriverons à temps!
Nous voilà donc monté à bord, pour correspondance et enfin gare de Lille.
Juste le temps de fumer une clope (et d'enlever le masque 5 mins
) et de se présenter pour notre OUIGO
12h40... Nous voilà enfin arrivés!
Dans un premier temps direction la bagagerie déposer nos valises. Plusieurs lignes de barrières sont là (une pour le bagagerie et l'autre pour Guest relation)
Il y a un point gel avant d'arriver au guichet (il y en a partout à vrai dire!)
Une fois le bagage déposés, nous entrons rapidement dans le Disneyland parc pour pouvoir aller chercher le photopass associer à mon infinity.
(Chose étrange la validation de celui ci me mets pas sur le site la prolongation je demandrai lors de ma prochaine venue si c'est normal car c'est dommage qu'il ne se termine pas en même temps que celui ci)
Nous sortons du parc pour aller à Studio, j'en profite pour m'arrêter près d'un cendrier afin de pouvoir fumer avant d'aller au parc…
- Madame, agent de sécurité, veuillez remettre le masque.
- Euh en fumant c'est bien compliqué lol
- Il est à présent interdit de fumer sur l'esplanade, ni même à Disney village! En gros passer les contrôle sac, le port du masque est obligatoire, même à Disney village, plus de zone fumeur, uniquement dans les parc (ce qui est un comble puisque je prefere fumer entre les changement de parc, ainsi Ashley n'est pas obligé de rester à côté) Enfin bref c'est le jeu…
Nous voilà arrivés à Studio, je regarde l'appli afin de voir par quoi nous allons commencer quand je vois Ashley partir parler avec quelqu'un
Je m'approche et…
Ils parleront 5 mins, bien sympathique ce Maxime
Nous entrons dans Studio 1 et en sortant, un photographe est la pour immortaliser un moment devant la statue de Walt.
Pour le photopass il faut le déposer dur un présentoir afin qu'il n'y ai pas de contact trop proches.
Non loin de ce point photo, un autre photographe, mais cette fois c'est différent il s'agit d'un Magic Shoot, car on nous indique comment poser et lorsque l'image arrive sur le photopass…
Un montage est fait avec un personnage, Il y en a plusieurs sur les deux parcs. C'est vraiment top car pas d'attente et ca permets d'avoir de chouettes photos!
Bon aller il est temps de faire une attraction il est déjà 13h35, je regarde l'appli est… Crush est à 25mins
En réalité, afficher 25mins (ce qui déjà un exploit un vendredi début d'après midi
) nous n'attendrons que 15mins!!
Il y a 5 minutes à la Hollywood Tower alors let's go!
Pour ce qui connaisse l'attractions, le pré-show de la bibliothèque absent et le passage est ouvert.
Pour les distances sociales seule la rangée du fond et celle de devant peuvent être prise (sauf si un gros groupe de plus de 10 d'une même famille, la il ont l'ascenseur à eux seuls)
L'application photopass n'existe plus donc à présent à la fin de l'attraction vous devez passer au guichet faire mettre votre photo
Mais ce qui est top c'est qu'après lorsque vous aller sur le site, vous pouvez vous même recadrer les photos !
Bon aller on va changer de parc voir comment ça se passe de l'autre côté...