Comme promis, je début mon premier TR vu qu'en ce moment il n'y en a pas tant que ça pour des séjours!
Aux super-initiés, j'espère ne pas être trop dans la re-dite et excusez mes tâtonnements dans la rédaction, aux novices j'espère que mes tips aideront à vous donner une belle impression du lieu en ce moment. Petite introduction : Française "exilée" en Suisse avec une grande fille de 14 ans, premier séjour en 1996 et régulièrement depuis. Grande fan de l'immersion que me procure chacun de mes séjours.
Cette année, nous devions profiter d'un jeudi férié en Suisse pour tenter le Parc à cette période-là, après les grandes vacances mais avant Halloween. Je ne peux donc pas comparer par rapport aux années précédentes où j'ai toujours été là-bas le week-end ou en vacances scolaires.
Après moultes rebondissements pour un séjour initialement prévu au New York puis au DLH, en avion et finalement en train, nous arrivons mardi 8 septembre à minuit à l'hôtel Cheyenne qui dort paisiblement (Prendre 3j/2n me coûtait moins cher que 2j/1n + une nuit sèche
)
Nous somme logés dans le bâtiment "Billy the Kid", idéalement situé sur la place centrale en face du restaurant. Chambre 1914, très bien située elle aussi car à 1 mètre de la machine à boissons et 2 mètres des sorties.
Entrée dans la chambre et ma fille aperçoit sur le bureau des choses inhabituelles :
J'avais écrit à la Conciergerie pour leur dire que je fêtais son anniversaire et voulais lui préparer une surprise. Sincèrement, je ne m'attendais pas à tout ça (surtout offert par l'hôtel!) : un bol Stitch, un porte-clé du Chat d'Alice (c'est son prénom...), une jolie carte Tic et Tac dédicacée par l'équipe de l'hôtel et des biscuits !
Le séjour commence sous les meilleurs hospices.
Mercredi 9 septembre, réveil tardif à 8h30 , je prends le risque de ne pas profiter des EMH pour être un minimum reposée. Au final, j'ai eu raison vu le peu d'affluence sur les Parc. Pour une fois on prend notre temps le matin !
Petite ballade habituelle le long de la rivière, toujours aussi paisible. Nous passons devant le Sequoia puis le New Yordk, endormis. Triste!
Petit déjeuner râté au Earl of Sandwich qui n'ouvre qu'à 12h, nous allons au Starbuck. Pas beaucoup de monde, ça va. Un petit déjeuner rapide et hop, direction le Parc Disneyland. Quel plaisir de se retrouver à Fantasia Garden, j'en ai presque les larmes aux yeux après tant d'incertitude.
Nous entrons au Parc peu avant 10h, accueillies comme il se doit par les personnages à Main Street Station, trop top cette musique et cet accueil, j'espère qu'ils garderont l'idée. (au passage, chapeau pour arriver à réaliser en quelques semaines une musique entêtante comme il faut et avec des paroles d'actualité
)
Premier arrêt : Big Thunder Mountain, o-bli-gé . Le temps d'attente mérite une photo :
Voilà qui nous met en forme!
Ensuite petite promenade au PM, aucune attente non plus.
Nous en profitons pour déambuler dans les boutiques, Alice craque pour le chapeau de Cowboy (il est loin le temps de princesses
)
D'ailleurs, elle m'étonne en acceptant de visiter pour la première fois Indiana Jones, non sans moultes questions/hésitations, surtout devant le looping. 5 minutes d'attente, juste le temps de faire tout le circuit de la queue en fait
Impression : génial, on finira par le faire 4 fois dans la journée et l'attraction détrônera BTM dans le coeur de ma fille, c'est dire !!!
Après tout ça, un petit creux, direction le Last Chance Café pour goûter les Nacchos au fromage, ça permet aussi d'enlever un moment le masque, ouf!
Deux ride de BTM sans plus de 10 min de queue puis direction le Lucky Nugget Saloon, grâce au changement de menu et au retour à un prix abordable. Toujours aussi agréable ce resto, mais pas de spectacle et peu de clients. Un conseil : éviter d'opter pour une salade avec les travers de porc, elle est servie dans le même panier donc réchauffée et immangeable. La prochaine fois j'aurais moins de scrupule pour des frites
Début d'après-midi toujours aussi tranquille, très peu de monde partout. Nous filons vers le Studio pour un tour de parachute et Ratatouille, sans attente. Ce parc est encore plus désert. Le max de temps d'attente que j'ai vu c'est au Crush Coaster avec 25 min. Comme Alice en garde un souvenir (de ses 4 ans) traumatisé, je n'arrive pas à la convaincre, dommage!
Retour au parc principal, nous nous dirigeons pour la première fois vers Autopia. En fait, ça ne m'inspirait pas plus que ça et il y avait toujours beaucoup d'attente, mais là à peine 20 min et Alice passe son permis . C'est sympa pour les enfants qui peuvent conduire et les parents qui peuvent se reposer ;-)
Autre première, une visite chez Mickey et ses amis (toujours trop de monde d'habitude) sans attente, on découvre le théâtre et on fait quelques selfies en compagnie du maître des lieux, de Minnie et Pluto. Nous n'aurons pas la chance de voir Tic et Tac pendant le séjour, dommage. Je doutais un peu de l'intérêt de ces points photos avec les personnages mais en fait il y a tellement peu de monde que c'est un échange vraiment cool avec eux.
Idem avec un passage au pavillon des Princesses, que nous visitons histoire de voir à quoi ça ressemble. Confortable le fauteuil !
Encore quelques rencontres sympas en mode Tête-à-tête
et nous partons en mission de trouver un fameux milk-shake en forme de Tac. Le salon de thé Victoria et hop, bonne intuition :
11 euros le milk-shake au nutella, hum, hum...Heureusement qu'il est beau...et très roboratif, même pour une ado ;-)
Ca fait du bien de tomber le masque
Très peu de tables installées (nous sommes 3 dans une petite salle), nous faisons connaissance avec une autre cliente qui vient admirer nos milk-shake et nous propose une mini tarte au citron qu'elle ne veut plus. Trop sympa
Pendant que nous dégustons nos milk-shakes, nous entendons la musique résonner dans Main Street : les tricycles de Mickey, Minnie et Pluto passent, mais nous les manquons. RDV demain ! Petit tour dans les boutiques de Main Street où Alice ne manque pas de trouver des idées d'investissements
puis nous repartons vers Pirates des Caraïbes et Indiana Jones, toujours max 10 min de queue.
Tiens, Tiens, je les connais ceux-là !
BTM finit pas tomber en rade
mais cela ne nous empêche pas de profiter un max du Parc, surtout maintenant qu'Alice est fan d'Indiana Jones. Elle recule encore pour Hyperspace Mountain, mais je n'ai pas dit mon dernier mot
Fin de notre première journée sur les Parcs très heureuses de ces temps d'attente, évidemment, mais aussi des rencontres avec les personnages et d'avoir eu le temps de faire des choses inédites.
Le soleil couchant est juste ma-gni-fi-que :
La sortie sous les applaudissements des personnages vaut aussi le détour dans cette belle lumière (mention spéciale à Tigrou survolté)
Notre dîner se fait au Annette's diner du Disney Village, dont le Hot-Dog est un incontournable pour Alice. Je pensais trouver une queue à 20h mais non, même pas. Nous sommes installées dans un box séparé par du plexi,nous téléchargeons la carte et hop
Pas vraiment faim, mais mon "Avocado Burger" était très bon.
Retour par les boutiques du Village où l'animation n'est pas à son top mais il y a quand même un peu d'ambiance, ça fait plaisir.
Nous arrivons à l'hôtel et que vois-je ? Jessie et Woody sur la place tranquillement en train de s'amuser ! Une dernière photo pour la journée
Bilan : 18 km (quand même!) de plaisir retrouvé, le sommeil ne va pas être long à trouver.
Jeudi 10 septembreRéveil à 8h30 encore.Vu les temps d'attente les EMH ne sont pas plus nécessaires que bien récupérer. Ce matin, nous optons pour le petit déjeuner à l'hôtel. L'organisation est plutôt bonne: on commande en début de repas ce que l'on veut parmi 3 assiettes froides, 2 assiettes chaudes, les boissons froides et chaudes, le pain, les accompagnements...En étant très vite servi par des CM qui semblent s'ennuyer un peu. Les assiettes chaudes sont très bonnes, les froides un peu moins mais le pain très bon...
On boucle la valise et direction la consigne. Une petite queue à l'arrivée à 10h mais qui avance vite, aucune queue à l'entrée du parc ensuite.
Les personnages sont toujours là pour nous accueillir, je ne m'en lasse pas
Donald, Daisy n'attendent aussi que nous à leur Selfie Spot!
Nous découvrons avec surprise Main Street pleine de citrouilles arrivées pendant la nuit
Premier rideà BTM puis Indiana Jones, je continue mon mobbing pour Hyperspace Mountain, lentement mais sûrement.
Un petit casse-croûte pour goûter le croque-monsieur de la jungle (8 euros quand même...heureusement il est bon!)
Petit tour ensuite à Fantasy Land pour It's a small world, les tasses et le labyrinthe d'Alice (forcément), ce qui nous permet de rencontrer encore des personnages
Nous décidons de rester par là pour déjeuner à la Pizzeria Bella Notte. Pizza pour l'une et spaghetti aux boulettes de viande pour l'autre (super bonnes)
Pas mal de monde cette fois-ci. Même si les tables sont assez espacées, on est moins tranquille qu'au Lucky Nugget Saloon.
Début d'après-midi, BTM est en rade, zut!
Petit tour à Autopia et j'arrive à convaincre Alice de tenter Hyperspace Mountain après l'avoir fait une fois toute seule.
Pas rassurée en montant
mais elle a adoré (même si on est restée coincées pendant qqs minutes à l'intérieur...pas rassurant j'avoue
)
On finira par le refaire !!!
Après ces émotions fortes, nous essayons pour la première fois aussi Orbitron (pas spécialement inspirée mais pas de queue, alors..). A côté de Space Mountain une vrai promenade
Une petite gaufre Dark Vador histoire de goûter encore une fois quelque chose de nouveau
et nous croisons Ariel qui se promène nonchalamment, sympa !
Vagabondage dans les boutiques et achat d'une jolie boule de Noël dans la boutique du Château quand nous entendons la musique sur Main Street...Vite, vite, enfin nous croisons Mickey, Minnie et Pluto dans leur tricycle...accompagnés de Stitch dans une voiture topissime
je veux la même
Un dernier Indiana Jones pour la route et il est l'heure de regagner la consigne, la gare, le train, la maison, le boulot et l'école
En conclusion, nous avons autant profité de ce séjour que des autres malgré l'absence de spectacle et de parade. Le parc est très sécurisé, il y a du gel vraiment partout (je n'ai même pas utilisé celui que j'avais amené). Evidemment le port du masque est gênant, mais comme partout.
Les rencontres avec les personnages sont top, ça donne presque envie de venir pour voir les méchants d'Halloween (ah ben non, depuis hier l'IDF est en zone rouge pour la Suisse ).
Tous les CM rencontrés sont très accueillants (encore plus que d'habitude) et ça fait chaud au coeur.
Enfin, nous avons pu prendre le temps de faire des attractions que nous n'aurions sans doute pas fait autrement et déguster des gourmandises alléchantes. Personnellement ça compte aussi beaucoup dans l'expérience !
Désormais nous avons fait toutes les attractions sans exception, prêtes pour les futures !!!
NB : reçu hier un mail de remerciement de DLP (une video Youtube avec des personnages)...c'est la première fois que je vois ça !