Tout dépend du seuil de tolérance de chacun. Après il faut noter que Disney met tout en oeuvre pour limiter l'impact des nuisances sonores sur les riverains aux alentours. La mise en place de merlons permet de diminuer leurs impacts et les feux d'artifices lourds sont exceptionnels. Si tu es proche des parcs à savoir à proximité ou dans le boulevard circulaire qui contourne le parc tu n'y échapperas pas. Au delà de ce boulevard (Bd du Grand Fossé) les impacts sonores se feront de moins en moins ressentir.
Pour garantir une nuisance presque nulle je te conseil de t'éloigner jusqu'au niveau de Coupvray, Bourg de Montevrain, Chanteloup en Brie, Bourg de Serris ou Bailly-Romainvilliers.
Ces nuisances sont modérés et des éléments tels que le vent et l'étage, jouent un rôle essentiel. Tu seras amené à entendre, les musiques des parcs, parades, spectacles et les bruit Disneyland Railroad ou Molly Brown. Le tout sur des amplitudes horaires larges couvrant les horaires d'ouvertures des parcs et une à deux heures avant et après. Aussi avant chaque lancement de saison il y a également les répétitions de nuit des spectacles et parades qui elles durent généralement de 1h à 7h du matin mais elles restent occasionnelles.
Ayant moi-même été sur Val D'europe à proximité du Boulevard, je n'ai personnellement jamais eu de soucis si ce n'est une ou deux nuits de répétition ou dormir les fenêtres ouvertes étaient compliquées.