Ah ! Il me semblait avoir lu à partir du lundi 22 (donc du samedi 20).
EDIT : je viens de refaire une recherche BFM dit mardi, FranceTelevision lundi prochain.
C'était le plan en effet, ça a changé en début d'après midi
Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
C'est une bonne nouvelle, car cette limitation était un frein à la reprise des activités culturelles et de loisirs, elle posait également souci pour les touristes européens autorisés depuis aujourd'hui (sauf Espagne et 14aine Grande Bretagne).
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Pour ceux qui se pose la question pour les Passeports Annuel :
A Shanghai, ils seront prolongés du nombre de jours de la fermeture et du nombre de jours de réouverture en mode réservation obligatoire, même si les PA peuvent réserver une visite durant ce mode "dégradé".
A Hong-Kong, ils seront prolongés du nombre de la fermeture - le nombre de jours de restriction ("évité" durant la période) + 30 Jours bonus. Les PA peuvent réserver leur date de visite jusqu'à 8 jours à l'avance, contrairement aux guests qui n'ont que 7 jours.
Walt Disney World et Disneyland n'ont pas communiqué à ce jour de geste commercial en dehors de la prolongation ou du remboursement des jours fermés. Cependant WDW qui organisera un/des soft opening (appelé "special preview opportunity" sur le site de WDW) avant l'ouverture officiel aux autres visiteurs.
_______________________________________________________________________________________________________ Voici la vidéo des dispositions sanitaires concernant le réouverture de Hong-Kong Disneyland Resort. Les mesures sont quasi-identique à celle de Shanghai Disney Resort.
On pourra visiblement réserver avec nos passeports annuel. Cependant je voulais savoir, en effet nous avons avec ma femme un passeport "magic plus" chacun, et nous avons l'habitude de prendre des billets privilèges pour nos deux enfants. Qu'en est-il pour les autres resort? peut-on réserver des billets privilèges? Merci d'avance
Je guette les infos sur les billets privilèges, et, à moins que ça m'ait échappé, rien n'a filtré. Je pense que beaucoup de détenteurs de PA se posent la question.
Petite précision : d'après WDWNT, la jauge serait fixée à 12.000 guests par parc, ce qui nous amène donc à 24.000 en tout.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Ah une bonne nouvelle, la réouverture du Railroad, pour le reste, rien de surprenant, ce sont les mêmes bases que dans les autres parcs : - Ouverture réduite (EMT bonne nouvelle surtout dès 8h) - Pas de FP et SR dans un premier temps Un hôtel c'est peu non ?
Ah une bonne nouvelle, la réouverture du Railroad, pour le reste, rien de surprenant, ce sont les mêmes bases que dans les autres parcs : - Ouverture réduite (EMT bonne nouvelle surtout dès 8h) - Pas de FP et SR dans un premier temps Un hôtel c'est peu non ?
J'imagine que ce sera un hôtel en premier lieu (ce qui sera un flashback direct aux heures les moins glorieuses de notre resort) pour prendre la température, si la demande est plus élevée je suis sûr qu'ils sauront s'adapter en ouvrant plus d'établissements.
Reste à voir si nous aurons une bonne surprise avec le railroad.
En tout cas pour être passé hier à Chessy ont arrivait à entendre de la musique, pas de Disney Village, mais d'un des deux parcs, j'imagine pas à quel point ça doit charbonner en ce moment pour tout rouvrir.
J'imagine que ce sera un hôtel en premier lieu (ce qui sera un flashback direct aux heures les moins glorieuses de notre resort) pour prendre la température, si la demande est plus élevée je suis sûr qu'ils sauront s'adapter en ouvrant plus d'établissements.
Reste à voir si nous aurons une bonne surprise avec le railroad.
En tout cas pour être passé hier à Chessy ont arrivait à entendre de la musique, pas de Disney Village, mais d'un des deux parcs, j'imagine pas à quel point ça doit charbonner en ce moment pour tout rouvrir.
Oui il y a aussi de la musique au niveau des tapis roulant
Bon 19h la fermeture pour l'été, c'est dur....
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Bah à partir du moment où il n'y a pas de show nocturne, ça sert pas à grand chose de conserver les guests dans le parc jusqu'à 22 ou 23h.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Je fais partie de ces personnes qui aiment se balader dans le parc en soirées, faire BTM de nuit etc... Le show nocturne en lui même ne fait pas parti de ce que je préfère avec les nocturnes.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Du moment que l'accès aux parcs est restreint on peut se permettre une fermeture a 19h et la suspension des FP. Les guests pourront faire pas mal de chose en une journée.
Idem que pour Laure, le soir est vraiment le moment de la journée que je préfère. On peut vraiment profiter des décors, de la musique ... 19h c'est vraiment tôt
J'espère que les horaires seront étendus assez vite (avant la fin de l'été) si la situation le permet.
C'est ce que je me dis aussi... c'est vrai que ça fait peu mais les réservations maintenues en juillet sont surement assez peu nombreuses. Après la question c'est lequel? (newport?) et j'imagine que tu transfères tous les guests ayant une résa dans un autre hôtel vers celui-là. Mais perso, si 'j'avais réservé au DLH, je l'aurais mauvaise d'être transféré dans un autre hôtel.
En tout cas, si les infos s'avèrent vraies, les CM vont encore rager (ça s'énerve déjà sur la page facebook outsidears) car ils n'ont presque aucune communication en interne d'après leurs dires...
De toute façon, niveau com, on est quand même bien léger, après on pourra faire pire que Hong Kong qui a prévenu de la réouverture trois jours avant! (mais eux ont en pus de la crise sanitaire une situation géopolitique à gérer)
J'apprécie grandement de me balader en nocturne l'été, je viens souvent à partir de 18h ou 19h, mais la situation sanitaire est unique et justifie cette limitation des horaires. Le protocole sanitaire est lourd et va forcément engendrer plus de fatigues des CM, je trouve logique de proposer des horaires plus restreints.
Je pense que tout reste modulable, les fermetures à 19 heures seront, peut être, décalées si la capacité augmente.
dlp n'ayant pas rouvert, ils n'ont aucun retour sur leurs mesures (à part celui des autres resorts) si entre temps ils arrivent à développée (par exemple) un spectacle nocturne qui sera jouée plusieurs fois en une soirée et qui ne concentrera pas d'un coup tout les guests du parc ça les poussera peut être à ouvrir plus tard.
Bill le lézard a écrit:
C'est ce que je me dis aussi... c'est vrai que ça fait peu mais les réservations maintenues en juillet sont surement assez peu nombreuses. Après la question c'est lequel? (newport?) et j'imagine que tu transfères tous les guests ayant une résa dans un autre hôtel vers celui-là. Mais perso, si 'j'avais réservé au DLH, je l'aurais mauvaise d'être transféré dans un autre hôtel. Laughing
Ce sera celui là je pense, si ils ouvrent un hôtel ils ouvriront surement celui qui à le plus de capacité parmi toute la panoplie actuelle.
Quand aux CM je pense que beaucoup gagneraient à se déconnecter un peu, je comprend leurs frustrations (c'est vrai qu'elle est tendue cette situation) mais la plaquer sur la page d'Outsidear leur donne plus une mauvaise image qu'autre chose.
La jauge de la destination donc c'est 12000 visiteurs pour les deux parcs. DLP vide, le rêve
Les sites US parlent bien de 12000 visiteurs par parc. On verra bien ce qu'il en est exactement quand DLP fera son annonce officielle.
Grumpy
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Je doute que les WDS arrivent à tourner avec 12 000 guests correctement et en respectant la distanciation sociale, avec uniquement ToT, Crush, Tapis, Ratatouille, les 3 flats de TSPL, et peut-être Stunt / Stitch / Frozen en capacité réduite. Déjà qu'en temps normal (avec STT et Backlot à l'époque + tous les shows), dès 15 000 guests c'était assez chaotique, alors avec 12 000 et moins de capa, ça fait peur.
Par contre, 12 000 au Parc Disneyland, en effet, c'est cool (et pas besoin de FP), c'est une affluence de semaine en période scolaire.
Par contre, 12 000 au Parc Disneyland, en effet, c'est cool (et pas besoin de FP), c'est une affluence de semaine en période scolaire.
Oui mais avec des wagons & Cie qui partent avec une capacité de 50% (je ne sais pas si ce sera bien le cas), on part sur des temps d'attente rallongé... À voir si au final ça reste "intéressant".
Bin après, faut voir aussi si les attractions, qui certes partiront à demi charge, vont tourner à pleine capacité (avec le max de véhicules) pour compenser la capacité réduite de chacun des véhicules, ou rester sur des capacités réduites (moins de véhicules). Dans ce cas oui, ça va augmenter les temps d'attente.
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19