Le parc est en soft opening avec les cast members à partir d'aujourd'hui jusqu'au 21 mai.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
La même chose, vue par l'excellent TDR Explorer (toujours en anglais) :
Edit : SDL a réouvert avec une capacité de 5.000 guests (par jour) en première semaine, avec une montée de capacité de 5.000 guests supplémentaire par semaine pour arriver à la capacité maximum de 24.000 guests, imposée par les autorités chinoises. HKDL devrait suivre très vite le même chemin. Le gouverneur de Floride a demandé aux exécutifs de WDW et Universal de lui soumettre leur plan de réouverture des parcs. Universal Citywalk est rouvert, Disney Springs sera pleinement ouvert (avec toutes les enseignes propres à Disney) le 27 mai.
Merci beaucoup! C’est le genre de review que je recherche depuis le début de la semaine
La vidéo de TDR Explorer donne une indication: avec 5’000 guests, on arrive à une attente moyenne de 30 minutes à la louche aux attractions, dont 75 min à soarin et 60 min à Roaring rapids. J’imagine que cela est liée à la réduction de capacité des rides + mesures d’hygiène ente chaque départ. Il faudra surveiller cela lors de l’augmentation de la capacité du parc, mais ça annonce de très longues files d’attente.
Hello ! Dans le même registre je suis tombée sur cet article ce matin, qui est très intéressant et nous donne beaucoup d'informations sur ce qui nous attend à DLP : https://geektyrant.com/news/theme-park-industry-releases-intense-phase-1-reopening-protocols
Bonne lecture et bonne soirée à tous !
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
Hello ! Dans le même registre je suis tombée sur cet article ce matin, qui est très intéressant et nous donne beaucoup d'informations sur ce qui nous attend à DLP : https://geektyrant.com/news/theme-park-industry-releases-intense-phase-1-reopening-protocols
L'article est effectivement intéressant : il permet de se rendre compte à quel point les mesures sanitaires prises changent radicalement l'expérience de visite. Si ces mesures peuvent s'entendre pour répondre aux exigences des pouvoirs publics face à la crise sanitaire, elles sont pour ma part rédhibitoires, et je ne compte pas visiter de parcs dans ces conditions, car il n'y aurait aucun plaisir pour moi.
Concernant le port du masque, il est pointé un aspect sur lequel je m'interrogeais il y a déjà plusieurs jours : le port du masque est-il compatible avec toutes les attractions d'un point de vue de la sécurité ?
Dans tous les cas, je suis curieux de voir comment Disneyland Paris va s'adapter, mais aussi les autres parcs d'attractions français. Si réouverture des parcs il y a cet été, je privilégierai probablement des parcs locaux ou régionaux, avec une fréquentation moindre, et qui proposeront des protocoles adaptés et peut-être plus "supportables" pour une visite agréable. Sinon, ce sera un été sans parcs d'attractions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
j'avais déjà posé la question. Mystère (d'autant qu'il n'y a pas d'attraction 3D à SDL)
sinon l'Efteling aux Pays-Bas a rouvert ce mercredi. Et la salle 3D est accessible (ce qui est étonnant quand on sait que les cinémas ne sont toujours pas rouverts en Hollande ) Voilà des photos de ce que ça donne (eh oui, ça casse la magie) https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=nl&u=https://www.looopings.nl/&prev=search Une vidéo aussi qui montre le parc hier durant une phase de test avec les abonnés (en nombre très restreint)
On voit comment sont appliquées les règles de distanciation. Visiblement, ils nettoient les bateaux entre deux tours. Mais bon, on se rend compte que les attractions doivent pour la plupart fonctionner à seulement un tiers de leur capacité. Et Carnaval Festival (le Small World local) est fermé.
Par contre, zéro port du masque. Une question qui fait débat. Autant dans les allées je comprends (le parc est très très vaste), autant dans les files, ça me gêne car on est quand même dépendant du civisme des autres pour le respect de la distanciation. C'est étonnant, car on sait certes que les Pays-Bas ont fait un confinement moins stricte qu'ailleurs (surtout parce qu'ils ont été moins touchés au départ), mais ils ont quand même près de 6 000 morts. Et surtout, à partir du 1er juin le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun, trains, etc.
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
A noter que notre ministre de la culture Franck Riester a annoncé ce matin sur France 2 que le gouvernement réfléchissait à la possibilité de rouvrir les cinémas début juillet.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Rouvrir les parcs d'attraction avant les cinémas n'a vraiment aucun sens, mais bref.
Merci pour la vidéo sur Efteling. Les marquages au sol sont légers, mais efficaces. On peut imaginer une signalétique similaire pour le foyer/stretch de Phantom ou bien les bibliothèques de la TOT. La théma va en prendre un sacré coup...
Dans les premiers temps, pour le cas de ces préshows on peut plutot se demander si ils ne vont pas tout bonnement réduire par deux le nombre de guest habituels.
Cela amenera un peu plus naturellement a ce qu'ils ne s'agglutinent pas en bloc, au lieu de lancer la capa maxmial, tous entassés comme à l'accoutumé. Les marquages ne seront pas systématiquement utiles partout a chaque centimètre du parc, si déjà on fait en sorte que moins de guests se retrouvent au meme endroit par rapport à d'habitude.
Dans les premiers temps, pour le cas de ces préshows on peut plutot se demander si ils ne vont pas tout bonnement réduire par deux le nombre de guest habituels.
Cela amenera un peu plus naturellement a ce qu'ils ne s'agglutinent pas en bloc, au lieu de lancer la capa maxmial, tous entassés comme à l'accoutumé. Les marquages ne seront pas systématiquement utiles partout a chaque centimètre du parc, si déjà on fait en sorte que moins de guests se retrouvent au meme endroit par rapport à d'habitude.
Sans oublier que Disney à évoqué il y a quelques semaines, travailler sur le fait de supprimer temporairement les préshows des attractions lorsque cela est possible. Nous verrons la décision qui aura été retenue mais il ne faudrait pas être surpris par exemple de passer la bibliothèque de La Tour de la Terreur portes ouvertes sans s'y arrêter par exemple, entrer et s'installer directement dans la salle de Mickey's PhilharMagic sans s'arrêter dans la salle d'attente et avoir les informations de sécurité une fois assis. Reste à voir sur des attractions telles que Phantom Manor si une adaptation avec un nombre très restreint de visiteurs sera fait ou si une solution plus radicale sera prise.
Nous verrons les mesures prises par le parc lors de la réouverture, tout est encore amené à évoluer. Il était difficile d'imaginer que des spectacles comme Golden Fairytale Fanfare Castle Show soient maintenus ou même un semblant de parade et pourtant.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Entendu aujourd'hui mais je ne sais plus sur quelle chaîne, je crois qu'il était question que les parcs d'attractions situés en zone verte pourrait possiblement ouvrir fin Juin, début Juillet....
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Entendu aujourd'hui mais je ne sais plus sur quelle chaîne, je crois qu'il était question que les parcs d'attractions situés en zone verte pourrait possiblement ouvrir fin Juin, début Juillet....
Ça se pourrait même à partir du 2 juin pour les zones vertes mais bon j'y crois pas trop, même autorisé si c'est officiellement annoncé que le 25/05 ça leur laisse qu'une semaine pour tout préparer à temps.
Ça se pourrait même à partir du 2 juin pour les zones vertes mais bon j'y crois pas trop, même autorisé si c'est officiellement annoncé que le 25/05 ça leur laisse qu'une semaine pour tout préparer à temps.
J'ai entendu la même information sur RTL, si c'est le cas, je pourrais aller au Futuroscope et puy du fou qui ne sont pas très loin de chez moi en attendant Disneyland
Avec le nombre de capteurs pour notre bien dans les rides Disney. Imaginez des masques qui tombent en pleins ride sur Btm , SM , ou d’autres rides et c’est l’arrêt direct de l’attraction avec un temps fou pour la remettre en route . J’imagine mal les coasters ré ouvrirent rien que pour ça .Par contre Dlp va pas très bien supporter l’ouverture de ses concurrents et pas lui (zone rouge) . Il y aura de la négociation au plus haut point entre la Cie et l’état . Même si la consigne est la même pour tous . Et puis vous oubliez les plan massif d’économies et de plan sociaux, restructuration dans les entreprises,ça commence déjà sur des gros groupes des centaines de milliers de gens vont se retrouver au chômage ,ils auront d’autres chose à faire que de se payer une journée dans un parc .Surtout que 22% des entreprises feront des licenciements (source le monde) . Les 3 mois à venir vont être terrible .
Dernière édition par zelko le Mer 20 Mai 2020 - 23:54, édité 1 fois
nouvelle vidéo de SDL après une semaine d'ouverture clairement, il y a nettement plus de monde que le premier jour (et bien plus que 10000 au total) Et là, on ressent du coup l'effet sur les files : 90 minutes à POTC, qui est le méga-crowd eater du parc. ça donne une idée à quel point les mesures de sécurité réduisent la capacité des attractions
nouvelle vidéo de SDL après une semaine d'ouverture clairement, il y a nettement plus de monde que le premier jour (et bien plus que 10000 au total) Et là, on ressent du coup l'effet sur les files : 90 minutes à POTC, qui est le méga-crowd eater du parc. ça donne une idée à quel point les mesures de sécurité réduisent la capacité des attractions
Reste l’équation il faut un nombre X de guests pour rendre l’exploitation viable . Le rapport coût / exploitation. La c’est sûr ils perdent de l’argent mais c’est bon pour l’image de voir un Parc Disney ouvert auprès de l’opinion publique, c’est un signe positif .
.Par contre Dlp va pas très bien supporter l’ouverture de ses concurrents et pas lui (zone rouge) . Il y aura de la négociation au plus haut point entre la Cie et l’état . Même si la consigne est la même pour tous .
Si les critères sont les mêmes qu’au 7 mai pour ce qui est du rouge et du vert, France 2 a montré que toutes les régions étaient désormais en vert à l’exception de l’IDF...(et encore, c’est la Seine saint Denis qui rougit le reste) On attend la nouvelle carte officielle sous peu mais si l’évolution continue (c’est à dire pas de rebond notable de l’épidémie) la France sera tout en vert avant fin juin.
Des lors, à partir du juillet, étant donné que la limite des 100km devraient sauter et que le système de couleur ne sera plus un souci, ça devrait être ok pour réouvrir les parcs franciliens.
Mais c’est clair qu’ouvrir puy du fou et parc Astérix (car selon les 4 critères définis pour la couleur, les haut de France sont désormais en vert... aussi dingue que ça puisse paraître vu la proximité du parc Astérix avec l’IDF) va accélérer la manœuvre.
Pour la rentabilité, ils ont tous intérêt à ouvrir au plus vite, non pas pour rentabiliser mais pour limiter la casse. Ne pas oublier qu’énormement de liquidités sont déjà engrangées et dépensées pour 2020 (PA, tickets achetés en ligne, séjours) et que tout ce que vous reportez à plus tard sera autant de nouvel argent non rentré (j’avais fait une analogie plus haut avec les prestataires de mariage, c’est un peu la même gymnastique). Le Puy du fou a dis qu’ils ouvraient dès qu’ils en auraient l’autorisation, et je pense qu’ils feront tous de même.
Dans les zones vertes, les parcs d'attractions et sites touristiques peuvent ouvrir à partir du 2 juin, décision du Conseil de défense. Le Puy du Fou réouvre le 11 juin.
Si les critères sont les mêmes qu’au 7 mai pour ce qui est du rouge et du vert, France 2 a montré que toutes les régions étaient désormais en vert à l’exception de l’IDF...(et encore, c’est la Seine saint Denis qui rougit le reste) On attend la nouvelle carte officielle sous peu mais si l’évolution continue (c’est à dire pas de rebond notable de l’épidémie) la France sera tout en vert avant fin juin.
Des lors, à partir du juillet, étant donné que la limite des 100km devraient sauter et que le système de couleur ne sera plus un souci, ça devrait être ok pour réouvrir les parcs franciliens.
Mais c’est clair qu’ouvrir puy du fou et parc Astérix (car selon les 4 critères définis pour la couleur, les haut de France sont désormais en vert... aussi dingue que ça puisse paraître vu la proximité du parc Astérix avec l’IDF) va accélérer la manœuvre.
Apparemment il n'y aura pas de carte mise à jour avant le 2 juin , et de nouveaux indicateurs non-officiels ont été mis en place du coup les anciens critères ne suffisent plus à eux seul..
Mais la direction générale de la Santé, contactée par BFMTV, explique qu'en réalité, de nouveaux critères entrent désormais en jeu dans le classement des départements en zone rouge ou verte, comme le taux de dépistages positifs au sein de la population. Des chiffres non-officiels qui permettent aux autorités de santé d'établir le niveau de circulation du virus dans une zone, et auxquels les journalistes n'ont pas accès.
Le problème c'est que personne n'a connaissance des chiffres officiels de ces indicateurs, du coup il est facile pour l'état de laisser ces régions dans le rouge aussi longtemps qu'il le souhaite, après je ne dis pas que c'est dans leur intérêt mais s'ils ont peur d'une deuxième vague.. De ce fait ni le PA ni DLP n'auront connaissance de leur sort avant le 2 juin, à moins que le gouvernement communiquent plus tôt que prévue, on devrait aussi avoir des informations le 25/05 pour les parcs d'attraction aussi bien en zone verte qu'en zone rouge, et au pire ça bien marché pour De Villiers d'appeler Macron, je serai Iger je ferai pareil .
En même temps si tu libères quasiment tout pour l’ouest et le sud de la France début Juin, ça sera compliqué de laisser encore plusieurs semaines Paris et l’est sans parcs, jardins, bars, restos, etc...
De toute façon le 1er ministre a déjà annoncé que les "Français" pourront partir en vacance, même si c'est pas très clair pour moi ça veut dire que la limite de déplacement à 100km sera abolie et donc dans ce cas je ne vois pas pourquoi les parcs/restaus en zone rouge ne pourraient pas rouvrir
Je peux me tromper mais à priori rien n’empêchera DLP d'ouvrir ses parcs en Juillet.
Il y aura sans doute une nouvelle carte début juin avec de nouvelles zones vertes, dont ces trois régions, après restera la question de l'IDf et Mayotte. La Seine et Marne a 77 lits de réanimation et au 20 mai, 72 étaient encore occupés.
En restant pragmatique à partir du moment où la limite des 100km saute, je ne vois pas pourquoi il faut faire une différence entre les zones rouges et vertes pour l'ouverture des parcs d'attractions.
Les parcs comme le Puy du Fou, Asterix et DLP ont une attractivité nationale (voir internationale). Dans le cas où les parcs en zone rouge ne peuvent ouvrir rien n'empêchera des personnes venant de cette zone d'aller visiter un parc en zone verte ...
Cette limitation pourrait s'appliquer aux parcs régionaux mais pourrait être retoqué par le conseil constitutionnel.
Oui et WDW ainsi que Seaworld devraient bientôt suivre ils ont présenté leur plan aux autorités locales ce jeudi . N'empêche que le 5 Juin ça fait vachement tôt quand même ils ont pas encore l'autorisation comment ils peuvent espérer ouvrir 2 semaines après, à moins que les salariés soient déjà en train de retravailler ?
Suite à cette annonce le titre Disney à grimper de 5%.