AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 8:29

LaBelle57 a écrit:
Oui il faut peut-être se préparer à des déplacements, certes un peu plus libre que 100km, donc debut juin. Peut être limitation aux départements proches : genre rayon de 400/450km.

Mais je me pose la question pour les départements qui touchent les pays autres que la France : la Belgique, le Luxembourg, L’allemagne, l’Italie, la Suisse, L’Espagne. Est ce que les départements collés à ces pays auront le droit de s’y rendre librement? Toujours sous respect du kilométrage ?

Je sais que pour la Hollande et la Belgique c’est en train de bouger pour les parcs d’attractions : en tout cas ils sauront plus vite que nous et apparemment cela ne saurait tarder. D’ailleurs de nombreux parcs sont en train de se preparer avec toutes les mesures barrières.
Alors est ce que ces pays sont ils plus laxistes ? Plus optimistes?
Ils sont plus petits que la France peut être que cela change tout...

Disney Shanghaï va pas tarder lui non plus..

habitant à la frontière italienne je peux répondre à ta question. tous le monde circule Rolling Eyes . les italiens et français passent la frontière quand ils veulent et d'ailleurs on a beaucoup d'italien qui viennent travailler tous les jours. la frontière n'est pas fermé. il y a même le tgv paris turin milan


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2736
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 9:06

@ Luffy: les deux premiers à ouvrir seront Shanghaï et Hong-Kong, l’état d’urgence vient d’être prolongé d’un mois au Japon...

Je pense que le troisième sera WDW (en partie) sachant que le deconfinement commence lundi en Floride et que les restaurants peuvent d’ores et déjà ouvrir (pas Disney Springs néanmoins pour le moment)...
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 9:39

Bill le lézard a écrit:
@ Luffy: les deux premiers à ouvrir seront Shanghaï et Hong-Kong, l’état d’urgence vient d’être prolongé d’un mois au Japon...

Je pense que le troisième sera WDW (en partie) sachant que le deconfinement commence lundi en Floride et que les restaurants peuvent d’ores et déjà ouvrir (pas Disney Springs néanmoins pour le moment)...

çà bouge quand même, en attendant des jours meilleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 9:56

Les photos sont assez parlantes. On obtient des files d'attente hyper longues et hyper larges pour pas mettre grand monde dedans.

J'aimerai bien savoir quel est le crétin qui a inventé la distanciation sociale aussi. A priori de ce que je voie depuis le début de la crise sanitaire elle n'est pas sociale, elle est physique. Le social lui fonctionne très bien entre les apero skype et tout le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 14:28

Luffy : les transports sont d'utilité publique. c'est pour ça qu'il ne ce sont pas arrêté pendant les deux mois de confinement ;-). Et oui c'est aussi un lieu pas top pour l'hygiène.
Disney c'est du loisir, aucune utilité publique, c'est pour ça que c'est encore fermé. Et que ça le restera encore si la direction prend en compte la santé des gens.
Et quand j'entends le patron du puy du fou, pré annoncer sa réouverture en juin, c'est stupide et pour essayer de faire plier le gouvernement. Même si ils sont en zone verte.
Il n'y aura pas d'étranger en France cet été. Ce matin aux infos, ils parlent de quarantaine pour les étrangers ou français arrivant en France.
Pour la zone Europe aucune idée, mais j'espère sérieusement, que les gens vont pas bouger hors de leur pays cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 17:28

magicdays a écrit:
Luffy : les transports sont d'utilité publique. c'est pour ça qu'il ne ce sont pas arrêté pendant les deux mois de confinement ;-). Et oui c'est aussi un lieu pas top pour l'hygiène.

Ça beau être une utilité publique je ne comprends pas qu'on accepte que les gens s'entassent, car c'est ce que ça va faire après le dé confinement, ils auront beau essayer de contenir les gens ça ne les arrêtera pas, surtout qu'on parle de 70% du service, déjà qu'à 100% on est entassé comme des sardine mais à 70% tout en gardant une distance minimale heu  scratch et les représentants du personnel ont déjà mentionné que c'était impossible à mettre en place, sur certaine ligne peut-être mais pas tous c'est impossible... On sait tous ce que ça donne les transports le matin et en fin de journée, c'est la zizanie, chacun pour soit.. Et à coté de ça on ne peut pas aller au restaurant avec des mesures d'éloignement des tables..


magicdays a écrit:
Disney c'est du loisir, aucune utilité publique, c'est pour ça que c'est encore fermé. Et que ça le restera encore si la direction prend en compte la santé des gens.

La santé des gens c'est important, c'est indéniable, mais faut penser aussi à l'économie du pays. Les désastres économiques peuvent dans certaine circonstance être pire qu'une crise sanitaire. Continuons à isoler les personnes les plus à risque, personnes âgées, malades chroniques.. Mais mettre en faillites des milliers d'entreprises (car c'est bien ce qu'il va arriver) n'est peut-être pas la meilleurs solution, 55% des PME craignent la faillite, ce n'est pas pour rien, un client comme DLP doit avoir des centaines de PME qui dépendent de Disney et vont faire faillite si Disneyland Paris réouvre pas avant 2021 voir même automne 2020.. Après personne n'est forcé à aller dans un restaurant ou un parc d'attraction. Après oui mais le personnel dans tout ça ? Je vois certain témoignage sur internet de gens voulant pas retourner au travail car ils ont peur (après je pense qu'une bonne partie de ces personnes n'ont pas de soucis financier avec le chômage partiel, car oui certain arrive même à se faire de l'argent avec le coronavirus car certes ils touchent 84% de leur salaire net mais à coté de ça beaucoup d'entre eux dépensent bien moins que les 16% manquant), perso que ça soit collègue, ancien collègue, CDI, intérimaire, tout mon entourage ont qu'une envie, retourner au boulot. Et pour les personnes à risque ou ayant un membre à risque dans son foyer, continuons à autoriser le chômage partiel.


magicdays a écrit:
Et quand j'entends le patron du puy du fou, pré annoncer sa réouverture en juin, c'est stupide et pour essayer de faire plier le gouvernement. Même si ils sont en zone verte.

Je pense que n'importe qui serait à la place du patron du puy du fou ferait pareil, ils défendent leur cause, ils ne veulent pas tout perdre et ça se comprends.. Et puis faut penser aux milliers de saisonniers des parcs d'attraction, restaurant cet été, ils vont vivre de quoi, du chômage ? Certain arrive à vivre avec mais d'autre non, du moins pas indéfiniment (j'en fais partie)..


magicdays a écrit:
Il n'y aura pas d'étranger en France cet été. Ce matin aux infos, ils parlent de quarantaine pour les étrangers ou français arrivant en France.
Pour la zone Europe aucune idée, mais j'espère sérieusement, que les gens vont pas bouger hors de leur pays cet été.

Même s'il n'y a pas d'étranger en France je ne pense pas que ça va freiner les parcs d'attraction vu que de toute façon il y aura très probablement des restrictions au nombre de visiteurs et vu qu'on aura pas le droit d'aller à l'étranger certain vont du coup préféré aller dans les parcs d'attraction locaux.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4139
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 19:42

Je suis curieux de savoir à combien de visiteur par jour le parc disneyland (juste le parc 1) est rentable en temps normal. Et même question avec le facteur COVID-19?

Mais aussi combien de visiteurs ils peuvent prétendre faire entrer tout en assurant les distanciations nécessaires partout dans le parc (en partant du principe qu'un visiteur aura besoin de XXm² pour ne pas être collé à un autre groupe de personne).

Faut-il mettre en place une billetterie en ligne uniquement avec une réservation datée (pareil pour les passeports annuels avec une limite de place et une réservation en ligne). Ainsi en connaissant la quantité de guest à la journée, le parc est en mesure d'organiser un roulement des ouvertures des attractions afin de limiter sa charge salariale présente sur le parc (limiter le personnel pour aussi limiter les risque de propagation entre les cast). Mais aussi de commander une quantité plus raisonnable de nourriture pour les repas du midi et du soir (avec pourquoi pas un système de réservation et de paiement en avance du repas en question).

Je réfléchis à voix haute, ou plutôt sur mon clavier. Peut-être que d'autres membres de DCP se sont posés les mêmes questions.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 19:58

Il me semble qu'Olivier Veran vient d'annoncer une mise en quarantaine pouvant aller jusqu'à 30 jours pour tout personne arrivant de l’étranger (étranger comme français) et cela, au moins jusqu'au 24 Juillet minimum...si Disney réouvre avant cette date, il ne faudra compter que sur les français...ça doit être difficile d’être rentable sans les touristes étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:00

NAIROLF a écrit:
Je suis curieux de savoir à combien de visiteur par jour le parc disneyland (juste le parc 1) est rentable en temps normal. Et même question avec le facteur COVID-19?

Mais aussi combien de visiteurs ils peuvent prétendre faire entrer tout en assurant les distanciations nécessaires partout dans le parc (en partant du principe qu'un visiteur aura besoin de XXm² pour ne pas être collé à un autre groupe de personne).

Faut-il mettre en place une billetterie en ligne uniquement avec une réservation datée (pareil pour les passeports annuels avec une limite de place et une réservation en ligne). Ainsi en connaissant la quantité de guest à la journée, le parc est en mesure d'organiser un roulement des ouvertures des attractions afin de limiter sa charge salariale présente sur le parc (limiter le personnel pour aussi limiter les risque de propagation entre les cast). Mais aussi de commander une quantité plus raisonnable de nourriture pour les repas du midi et du soir (avec pourquoi pas un système de réservation et de paiement en avance du repas en question).

Je réfléchis à voix haute, ou plutôt sur mon clavier. Peut-être que d'autres membres de DCP se sont posés les mêmes questions.

Je te rejoins, j'avais fais la même réflexion quelque post plus haut sur la possibilité de réservé sa journée à DLP à l'avance avec un nombre limite de places en favorisant les séjours avant tout pour que ça soit rentable. Quitte à ne pas ouvrir un hôtel dans le lot et d'en profiter pour faire une grosse réhab (Disneyland Hôtel).

Citation :
Après, on peut imaginer 5000 personnes par parc, ça fait 10 000 personnes, pourquoi ne pas limiter le nombre d'entrées en réservant sur internet avec des offres 2j/1p (un jour le WDS, l'autre le DLP), en favorisant d'abord les séjours bien sur, pas de possibilité d'acheter des billets seuls ou très limité, pour les personnes ayant des pass ou ayant déjà acheté des places devront également s'inscrire à l'avance sur internet et devront choisir entre les 2 parcs, le nombre d'accès pour les pass sera limité (s'ils ne peuvent/veulent pas profiter de l'offre ils seront toujours rembourser).

Pareil pour les autres parcs comme Astérix, Puy du Fou, Futuroscope là encore en favorisant d'abord les séjours histoire que ça soit le plus rentable possible ou du moins éviter de perdre trop d'argent.

Solib75 a écrit:
Il me semble qu'Olivier Veran vient d'annoncer une mise en quarantaine pouvant aller jusqu'à 30 jours pour tout personne arrivant de l’étranger (étranger comme français) et cela, au moins jusqu'au 24 Juillet minimum...si Disney réouvre avant cette date, il ne faudra compter que sur les français...ça doit être difficile d’être rentable sans les touristes étrangers...

S'il s'agissait d'une ouverture normal là oui DLP aurait du soucis à se faire, mais si on parle d'une réouverture bridé où par exemple seulement 5000 personnes voir 10 000 personnes par parc sont autorisés je pense qu'ils n'auront aucun soucis à les remplir, au Parc Astérix ils arrivent à faire 25 000 visiteurs avec un seul parc et la clientèle étrangère représente à peine 10%.


Dernière édition par Luffy le Sam 2 Mai 2020 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1150
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:05

Certains veulent vraiment forcer le destin ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:20

Personnellement, si c'est pour ouvrir DLP et se taper des mesures restrictives (files de filtrages etc...) et donc y passer plus de la moitier de la journée sans profiter du parc ça ne m'interresse pas, je préfère que ça reste fermé...


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 502
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:26

velocerator a écrit:
Personnellement, si c'est pour ouvrir DLP et se taper des mesures restrictives (files de filtrages etc...) et donc y passer plus de la moitier de la journée sans profiter du parc ça ne m'interresse pas, je préfère que ça reste fermé...

Sauf qu'il n'est pas question de ta petite personne, il y a des gens qui vivent grâce au parc Rolling Eyes .
Tu ne veux pas aller sur le parc avec les mesures, soit, c'est ton droit. Mais de là à souhaiter que ça rester fermé, avec tous les problèmes que ça implique et que ça impliquera encore (perte énorme d'argent pour le parc, casts au chômage, et j'en passe)... Non, je ne suis pas d'accord.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:40

Talloe a écrit:
Certains veulent vraiment forcer le destin ici Rolling Eyes

Je suppose que ce message m'est adressé, personnellement je veux forcer rien du tout, j'espère juste que les différents parcs d'attraction (Disney et autres) ré-ouvriront le plus vite possible tout comme les restaurants, pour les salariés et pour les sociétés dont elles dépendent..

Après oui je comprends que certains ne comprennent pas mon point de vue mais bon, ça va être difficile pour les saisonniers des parcs d'attraction, serveurs, intermittent, etc la liste est longue, de se trouver une autre sources de revenus si les restaurant et parcs d'attraction ne ré-ouvrent pas cet été, et trouvez un emploi durant cette crise risque d'être très compliqué  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 458193 .. Après oui c'est une maladie grave mais je pense qu'on va être obligé de vivre avec vu qu'on est très loin de l'immunité collective et qu'il ne faut pas espéré un vaccin avant l'été 2021 si ce n'est plus, je demande pas qu'on ré-ouvre tous les parcs à 100% de leur taux d'occupation visiteurs mais pourquoi pas 50% puis si tout se passe bien 70% avec bien sur des mesures de distanciation, port de masque à l'effigie de l'univers Disney pourquoi pas (je crois que c'est déjà en train d'être fabriquer  scratch ).. Et c'est rageant au final de voir bientôt des gens qui vont être entassé dans les transports en commun mais qu'on va te dire, non toi par contre tu peux pas aller bosser dans ton restaurant c'est trop risqué..
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:44

manou14 a écrit:
velocerator a écrit:
Personnellement, si c'est pour ouvrir DLP et se taper des mesures restrictives (files de filtrages etc...) et donc y passer plus de la moitier de la journée sans profiter du parc ça ne m'interresse pas, je préfère que ça reste fermé...

Sauf qu'il n'est pas question de ta petite personne, il y a des gens qui vivent grâce au parc  Rolling Eyes .
Tu ne veux pas aller sur le parc avec les mesures, soit, c'est ton droit. Mais de là à souhaiter que ça rester fermé, avec tous les problèmes que ça implique et que ça impliquera encore (perte énorme d'argent pour le parc, casts au chômage, et j'en passe)... Non, je ne suis pas d'accord.

A mon avis beaucoup de personnes penseront la même chose, dont tous les détenteurs de passes. C'est à dire, si le parc rouvre en mode dégradé et que :

- Trop de monde je peux pas réserver ma place
- Trop loin de chez moi je peux pas à aller
- Je suis à l'étranger je peux pas venir
- La moitié des attractions sont fermées / un seul parc est ouvert / les files d'attente sont trop longues pour nettoyer et faire en sorte que tout se passe bien
- La restauration est compliquée
- Les piscines sont fermées
etc etc etc

Mais que le parc étant "ouvert" tes jours d'accès décomptent de ton passe, alors oui, je pense qu'énormément de monde préférera que le parc reste fermé pour ouvrir plus tard lorsqu'ils pourront y aller dans de meilleures conditions. >Tu peux rien faire contre ça les problèmes des uns n'ont jamais été ceux des autres Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 458193
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:46

manou14 a écrit:
velocerator a écrit:
Personnellement, si c'est pour ouvrir DLP et se taper des mesures restrictives (files de filtrages etc...) et donc y passer plus de la moitier de la journée sans profiter du parc ça ne m'interresse pas, je préfère que ça reste fermé...

Sauf qu'il n'est pas question de ta petite personne, il y a des gens qui vivent grâce au parc  Rolling Eyes .
Tu ne veux pas aller sur le parc avec les mesures, soit, c'est ton droit. Mais de là à souhaiter que ça rester fermé, avec tous les problèmes que ça implique et que ça impliquera encore (perte énorme d'argent pour le parc, casts au chômage, et j'en passe)... Non, je ne suis pas d'accord.
C'est pour cela que j'ai bien précisé "personnellement". De mon point de vue de guest.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 502
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:06

NAIROLF a écrit:
Ainsi en connaissant la quantité de guest à la journée, le parc est en mesure d'organiser un roulement des ouvertures des attractions afin de limiter sa charge salariale présente sur le parc (limiter le personnel pour aussi limiter les risque de propagation entre les cast).

Un roulement des attractions, ça voudrait dire + de monde dans les attractions ouvertes (et on perdrait l'interêt d'une diminution de la capacité du parc).
Et bon, ça changerait pas grand chose au problème, il faudrait quand même faire venir sur le parc tous les casts nécessaires pour ouvrir toutes les attractions, même si c'est en décalé. Donc sur une journée, le nombre d'employés sur le parc reste le même qu'un jour normal. Et si on fait ça ? On fait quoi des casts qui bossent pas ? Chômage ? On tire au sort ?
Et puis ça veut dire ouvrir une attraction pour une demi journée ? Il faut savoir que les "grosses" attractions, les casts mettent facile 1h30 à les ouvrir (quand tout va bien) et ça met du temps à fermer aussi.

Bref, sur le papier, why not. Dans les faits... Compliqué je pense ^^


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
LaBelle57

LaBelle57

Féminin
Âge : 44
Messages : 40
Localisation : Terville, Moselle
Inscription : 12/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:30

Alors ce n’est pas un parc Disney mais voici un lien vers un site Néerlandais qui parle d’Efteling et de sa préparation à sa réouverture, vous pouvez voir que les photos comment ils font et se préparent là bas :

https://www.looopings.nl/weblog/14307/Coronamaatregelen-in-de-Efteling-attracties-worden-aangepast.html

Voici la traduction (merci google) de l’article :

« Les attractions emblématiques d'Efteling doivent être adaptées pour que les visiteurs et les employés puissent garder suffisamment de distance. Droomvlucht et Villa Volta font actuellement l'objet d'importants travaux. Cela ressort clairement des photos des coulisses sur lesquelles Looopings a mis la main.

Dans la file d'attente de Droomvlucht et des pré-expositions de la Villa Volta, des boîtes ont été faites au sol avec du ruban adhésif, à environ un mètre et demi d'écart. Cela montre clairement aux visiteurs où ils peuvent et ne peuvent pas être. La file d'attente extérieure couverte de la Villa Volta est en cours de refonte.

La gare d'embarquement de Droomvlucht travaille également dur. Un grand échafaudage avec poutres en bois et plexiglas empêche les employés d'avoir un contact direct avec les clients. La série d'ajustements devrait réduire le risque d'infections corona.

Test
Efteling ne veut pas encore dire grand-chose sur les changements dans les deux attractions. "Nous testons actuellement tout", a déclaré un porte-parole à Looopings. Aucune date d'ouverture n'a encore été annoncée pour le parc d'attractions. Le feu vert du cabinet ou des régions de sécurité du Brabant est attendu.

L'association professionnelle Club van Elf, à laquelle Efteling est également affilié, a déjà élaboré le mois dernier quatre règles pour les journées à Corona. Ce sont les suivantes: réservez une visite en ligne à l'avance, restez à la maison avec des problèmes de santé, venez seul ou avec des personnes du même ménage et utilisez votre propre moyen de transport.

Conséquences majeures
On ne sait toujours pas combien de temps les mesures seront nécessaires. Selon le cabinet, les Pays-Bas devraient se préparer à une société d'un mètre et demi, dans laquelle il est de coutume de garder un mètre et demi de distance. De toute évidence, cela a des conséquences majeures pour la visite des parcs d'attractions et des zoos »
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2866
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:31

Pour les détenteurs des pass je pense qu'une solution sera proposé en cas de réouverture en capacité réduite (et ça arrivera dans tout les cas peu importe si DLP ouvre dans 1 ou 6 mois, DLP réouvrira petit à petit), comme un prélèvement uniquement les mois où le détenteur est venue sur le parc, avec les technologies qu'ils ont, ils savent quel pass est venu tel jour, tout est remonté dès qu'on passe au tourniquet (lorsque j'ai dut refaire mon pass car je l'avais perdu la CM m'a dit le jour exact de ma dernière visite), ils peuvent très bien mettre en place ce système comme ça tout le monde est gagnant, ceux qui préfèrent rester chez eux et revenir un jour quand ça sera revenu à la normal ne sont pas prélevés, et ceux qui viennent sont prélevés les mois où ils rendent visite  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 904185 . Et une fois la fin des restrictions et un retour à la normal les prélèvements reprendront bien sur.  

Ou alors offrir un ou deux mois d'abonnement le temps que les équipes se rodent et que les flux soient efficaces, s'ils décident d'ouvrir le 1er aout par exemple recommencer les prélèvements à partir de septembre ou octobre.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:36

velocerator a écrit:
Personnellement, si c'est pour ouvrir DLP et se taper des mesures restrictives (files de filtrages etc...) et donc y passer plus de la moitier de la journée sans profiter du parc ça ne m'interresse pas, je préfère que ça reste fermé...

Exactement... si c'est pour ne pas profiter normalement du parc je ne vois pas l'intérêt... pas de persos, pas de parades etc... autant rester fermé.
Sans parler de la limite des 100km, pour l'instant, je suis à environ 120km donc impossible d'y aller et à cause de cette limite, bah ça limite à l'IDF en gros le flux de visiteurs.



Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 29
Messages : 377
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 22:01

Je me souviens du tout dernier jour du parc (le vendredi) la journée n’était pas si désagréable je me souviens porter un masque et des gants sa ma pas empêcher de profiter de ma journée au contraire le faite que le parc était moins bondé de monde m'a fait découvrir des choses que j'avais jamais remarquer sur le parc avant Smile après peut être que ça va changer drastiquement.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 23:38

Porter des gants n'est pas une bonne idée, au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 29
Messages : 377
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 23:58

Solib75 a écrit:
Porter des gants n'est pas une bonne idée, au passage...

ah bon ?


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 10:01

extra thicc a écrit:
Solib75 a écrit:
Porter des gants n'est pas une bonne idée, au passage...

ah bon ?

Oui tu touches un objet contaminé, le virus reste sur ton gant et tout ce que tu touches ensuite est contaminé Wink


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17465
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 11:10

Si c'était si rentable de laisser les parcs Disney à l'arrêt, la WDC ne s'occuperait pas de proposer des solutions à Hong Kong, Shangaï, WDW, DLR pour réouvrir même en mode dégradé et avec beaucoup moins de visiteurs et bien sûr une clientèle locale dans une première étape. Il y a sans doute aussi des discussions en cours pour DLP et TDL.
Dans tous les cas, ce sont les gouverneurs ou les gouvernements qui décideront.
les 56 000 emplois directs ou indirects de DLP péseront forcément dans la balance à un moment donné, si nous sortons du déconfinement le 12 mai, ce sera uniquement pour éviter l'écroulement de l'économie et c'est pour la même raison, que l'école primaire réouvrira.

Si je me souviens bien, il y a environ 40% de visiteurs français à DLP.
Si cet été, nous devons rester dans nos régions pendant les vacances, il y aurait assurément une demande pour des loisirs de proximité même en mode dégradé.

Je suis certaine qu'il y a une clientèle locale qui viendrait faire du shopping si dans un premier temps réouvraient uniquement les boutiques du Disney Village. A la fin du confinement, les Chinois se sont "vengés" en surconsommant et il y a eu un véritable boom sur les achats, notamment les achats de luxe. Cela n'a pas échappé aux grandes enseignes et ce n'est pas pour rien que certaines font tout pour pouvoir ouvrir dès le 11 mai, comme les Galeries Lafayette malgré l'absence de 50% de leur clientèle, les touristes venus d'Asie.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 6 Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 11:51

la question, c'est aussi de savoir sui DLP osera pratiquer ses tarifs prohibitifs avec une expérience dégradée, notamment avec l'absence probable de parades, saisons, show nocturne et sans doute certains spectacles... Car demander 100 euros pour un parc où manque une partie de l'offre purement Disney, sans oublier les rides en rehab et des WDS à moitié fermés, ce serait une honte.

Pour info, Plopsaland a déjà annoncé que son ticket d'entrée serait de 28 euros à la réouverture au lieu de 38.
La formule pour rouvrir le parc avec une capacité limitée est d'ailleurs intéressante, puisqu'ils comptent faire des doubles journées : une partie des visiteurs aura accès de 9 h à 15 h et la deuxième de 16 h à 22 h. Pas bête, ça leur permettra de doubler le nombre de visiteurs par jour malgré la capacité limitée.
Maintenant, je suis moins certain que ça puisse fonctionner sur un parc de la taille de DLP (par contre sur un parc de la taille des WDS, pourquoi pas, puisqu'il s'agit en l'état d'un parc d'une demi-journée)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-