|
|
| Floride c'est notre tour, avril 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
loulous1926
Âge : 53 Messages : 582 Localisation : Marseille Inscription : 23/09/2011
| Sujet: Floride c'est notre tour, avril 2015 Mer 15 Avr - 10:53 | |
| Bonjour à tous! Le confinement étant prolongé, je vais vous raconter ce magnifique voyage fait il y a 5 ans déjà. Quel plaisir de se replonger dans ces photos et dans mon carnet de voyage! J'espère que vous y plongerez aussi... Je suis partie seule avec mes deux enfants : Léon 10 ans 1/2 et Lucien 5ans 1/2. Le programme: Départ lundi 20 avril arrivée à Miami mardi 21 avril : petit tour de Miami nuit Surfcomber du mercredi 22 avril au dimanche 26 avril : Disney Cruise Line sur le Wonder (Nassau/ Castaway Cay/ Key West) 26 avril : récupération voiture de location puis direction Everglades / tour air boat nuit à Fort Myers Best Western Beach Plus Resort 27 avril continuation de la remontée de la côte Ouest nuit à St Pete nuit au Don Cesar 28 et 29 avril direction Universal nuit à Universal Loews Royal Pacific Resort 29 avril visite Universal fin après -midi départ pour WDW 30 au 06 mai Polynesian 06 au 08 mai Grand Floridian 8 mai vol retour depuis Orlando Restaurants Universal: Chaudron baveur Jimmy's buffet MargaritaVille Mythos Les restaurants réservés à Disney : 0' prime time (diner) Ohana (petit déjeuner et diner) Hollywood and vine (forfait Fantasmic diner) Coral reef (diner) Cinderella's royal table (petit déjeuner) Crystal palace (déjeuner) Be our guest (diner) 1900 Park Fare (diner) Voiture de location réservée chez Alamo Avec mon GPS Mappy j'ai loué pour 1 mois la carte USA pour 7,95€ On y va ? départ de Marseille lundi 20 avril. Les enfants n'ont aucun mal à se lever ce matin! On part vers 6h45 de la maison pour l'aéroport. Mon mari nous accompagne avant de repartir au travail. Le pauvre! Le 1er avion décolle à 9h35 arrivée à Paris à 11h05. Vol sans encombre. On descend tranquillement. Nous prenons notre temps pour déjeuner et jouer avant d'embarquer. Le 2ème Paris Miami décollage prévu à 14h10, mais nous partirons avec une heure de retard... Le commandant a demandé s'il y avait un médecin à bord.Un passager a du être débarqué ainsi que ces valises!! Ça commençait bien. Nous apprendrons par la suite qu'il s'agissait d'un ado seul, terrorisé par l'avion qui a abusé de somnifères avant de monter à bord et qui a fait un malaise. J'espère pour lui que tout est rentré dans l'ordre Le vol passera relativement vite. On a fait que manger, boire, regarder des films et jouer. Le personnel était vraiment sympathique, les repas pas mauvais et les choix des films pour enfants et adultes très divers. Nous arriverons à Miami vers 18h30. Les formalités sont faites vraiment rapidement 10 minutes environ et les valises ont bien suivi. Nous profitons d'un temps lourd en arrivant. Nous prendrons un taxi et direction le Surfcomber. La chambre est sympa. Nous ressortirons pour faire les courses au supermarché d'à côté après avoir pris une bonne douche et au lit vers 22h30 heure locale. Les enfants dormiront sans problème et ne seront pas touchés par le décalage horaire. Moi par contre, je me suis réveillée vers 1heure du matin et ferai la crêpe jusqu'au petit matin. Il a fait de l'orage la nuit et le temps est toujours menaçant le matin. Nous prendrons le petit déjeuner à l'hôtel. C'était bon mais très cher!! On s'organisera autrement le lendemain matin en achetant nous même le petit déj que l'on stockera dans le frigo de la chambre. On profitera également des boissons chaudes gratuites le matin servies dans le hall. Nous l'avions découvert trop tard la veille... mardi 21 mai. Nous allons un peu découvrir le quartier Art Déco et l'océan malgré un temps orageux, lourd et quelques averses. Nous ferons quelques achats au Lincoln Mall: tongs, baskets, tee-shirts...Je mets également des photos de l'hôtel prises à différents moments. Il y a des petits salons privés tout autour de la piscine et dans le jardin un joli fauteuil papillon. L'hôtel possède un accès direct à la plage . Le peu de Miami que j'ai vu ne m'a pas emballé plus que ça, le quartier Art Déco est vraiment joli ainsi que le bord de mer, mais je n'ai pas aimé l'ambiance. Quant à l'océan, l'eau était bonne mais la plage pas vraiment propre: mégots, préservatif, gobelet plastique et capsules de bière... bref on a passé notre chemin |
| | | Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Mer 15 Avr - 11:16 | |
| Cool de déterrer ce voyage et de nous faire profiter d'un TR !!! Hâte de lire la suite ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
| | | loulous1926
| | | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Mer 15 Avr - 12:43 | |
| ah super ça. Contente de lire un tr d'une maman seule avec ses deux enfants. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | anne-laure037
| | | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Mer 15 Avr - 17:46 | |
| - Citation :
- ah super ça. Contente de lire un tr d'une maman seule avec ses deux enfants.
Ca me fait plaisir! - Anne Laure037 a écrit:
- Merci pour ce TR !! J'envisage d'y aller avec les kids qui auront 5 et 8 ans... Donc merci !
Avec plaisir! Je trouve que la Floride est une destination idéale avec les enfants et notamment WDW. |
| | | loulous1926
| | | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Mer 15 Avr - 20:51 | |
| aucun souci, les mauvaises manip je connais A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Jeu 16 Avr - 10:08 | |
| @Arwen2407, Come on Board ! Voici le petit guide que j'ai reçu à mon domicile avant de partir Mercredi 22 avril : petit déjeuner, douche, bouclage des valises... Nous sommes tout excités ce matin, check out de l'hôtel, et vers 9h30 on saute dans le taxi et direction le port de Miami. En route, on aperçoit le bateau au loin facilement reconnaissable. Des étoiles brillent dans les yeux des enfants. Notre chauffeur est haïtien et on parlera français. En arrivant, nous attendrons un peu avant d'aller donner nos valises que l'on retrouvera plus tard devant notre cabine. Nous attendrons encore un peu que les portes s'ouvrent. Et ça y est, enfin. On vérifie nos documents de voyage et nos passeports et nous nous dirigeons vers le contrôle des valises, puis c'est enfin le check in. L’enregistrement est très rapide car nous sommes en concierge. Il y a deux comptoirs dédiés. On nous remet une lanière Disney Cruise Line (car c'est notre 2ème croisière – La première en Méditerranée sur le Magic) pour nos cartes, une petite photo et on nous souhaite un "welcome back" ! Une hôtesse nous accompagne dans une salle d'attente à part. En concierge, nous n'avons pas d'heure d'arrivée ni de numéro. L'attente nous parait longue : en effet, il y a un problème technique et l'embarquement est un peu retardé. On nous propose d'aller faire quelques photos pour patienter et le moment tant attendu arrive enfin : on monte à bord par une entrée spécifique. On a droit à welcome à la "Marseille Family". En concierge, il y a un accueil particulier dans un des bars du bateau où nous attendent des boissons (sodas, jus de fruits, eau, vin ainsi que des petits canapés succulents comme des toasts tomate mozza, saumon fumé, jambon cru...) Linda sera notre concierge pendant la croisière et nous apporte notre itinéraire personnel, ainsi que le journal de bord. Elle nous explique le fonctionnement des repas, vérifie nos excursions etc. J'en profite pour lui demander si elle peut s'occuper des tickets pour les rencontres avec les princesses. C'est oui bien entendu ! J'ai eu l'impression d'être moi-même une princesse. Je peux vous dire que l'on s'habitue vite!!! L'avantage du Disney Wonder c'est le jumeau du Disney Magic. Du coup, on connait le bateau, hormis les noms des restos qui diffèrent. Après cet accueil personnel, il est temps d'aller grignoter quelque chose. . On ira au 9 ème étage au Beach Blanket buffet. On déjeunera en terrasse avec la vue sur Miami. Après ce repas, nous allons découvrir notre cabine... |
| | | Nathoune31
Âge : 47 Messages : 1558 Localisation : près de Toulouse Inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Jeu 16 Avr - 11:58 | |
| Trop bien : une DCL !!!! Je finis par me convaincre d'en faire une un jour (enfin si la vie redevient comme avant... ). En revanche, ce serait un réel saut dans l'inconnu et donc un challenge pour moi ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
| | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Jeu 16 Avr - 14:02 | |
| Nathoune31, si tu peux fais une croisière tu ne le regretteras pas! Mes enfants me réclament souvent d'en faire une autre...la vie reprendra son cours mais on se sait pas quand, et ce ne sera certainement pas exactement comme avant, la maladie laissera des traces. Je te souhaite de relever ce genre de défi! |
| | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Jeu 16 Avr - 19:59 | |
| Nous ouvrons la porte et là wahou... Les enfants sont ravis et moi aussi. C'est magnifique et immense. Il y a un grand placard à droite et une petite salle d'eau et WC à gauche. Dans le salon, se trouve un canapé, un fauteuil, une table basse avec le meuble télé. Une corbeille de fruits nous attend sur la table (désolée la photo est floue!) à côté de la kitchenette, tout équipée avec un frigo et des boissons à disposition. Les photos ont été prises à différents moments. Il y a un double balcon avec des tables et 4 chaises La chambre est composée d'un grand lit, très confortable et d'un lit qui se déplie (flèche) et un meuble télé. Le sac déposé sur le lit a été offert. Un petit dressing est à côté de la chambre avec le coffre fort et en face un petit bureau. La 2ème salle de bain suit avec baignoire jacuzzi, que l'on testera, vraiment agréable, puis c'est une autre douche en face des WC. 2ème douche Sur internet, vous pouvez trouver des vidéos de la suite sans "bazar" et ce sera plus clair que mes explications Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=-Z8ofAYv0m4 Après la visite de notre cabine, nous décidons de profiter du toboggan, et de faire un petit plongeon dans la piscine et de se prélasser dans le jacuzzi avant l'exercice d'évacuation. Le spectacle du soir est Golden Mickey. C'était sympa! Après le spectacle, on se promène sur le bateau, on fait un peu les boutiques et les garçons feront une partie de "je ne me rappelle pas le nom" pendant que je regarde le coucher de soleil avant d'aller diner. Les repas sont excellents à bord pas de photos des plats désolée... Repas au Triton, l’entrée avec Ariel Demain, c'est Castaway Cay. C'est l'escale que j'attends le plus. On a eu cette maquette du cabana que j'ai loué. Il est temps d'aller dormir... |
| | | Nathoune31
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Ven 17 Avr - 8:43 | |
| Quelle "cabine" !!! Apparemment tu avais fait les choses en grand ! Et aussi la location d'un Cabana... Hâte de lire la suite. Je suis allée visionné la vidéo : c'est sacrément grand dis donc ! avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!! |
| | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| | | | loulous1926
| | | | Nathoune31
| | | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Ven 17 Avr - 11:06 | |
| effectivement la cabine est immense j'ai vu la vidéo. Du coup, j ai vu la walt suite.... c'est plus grand que certains appartements ! |
| | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Ven 17 Avr - 11:51 | |
| @Arwen2407 : Je vais aussi aller voir la Walt suite @Nathoune31: la classe et le service top! Sont à disposition : snacks, eau, coca, sprite, crème solaire, petites serviettes de toilettes rafraichissantes, serviettes, frigo, ventilateur, douche et hamac. Si besoin, une sonnette permet d'appeler un concierge. Nous avions la cabana 4 qui n'est pas très loin des restaurants et des toilettes. Sur la plage, matelas, bouées, chaises longues, parasols et chaises. Des serveurs sillonnent la plage avec différents cocktails Voilà la vue magnifique dont on ne se lasse pas Il est temps d'aller se baigner dans cette eau turquoise qui est vraiment bonne. On est pourtant arrivé plus tard et la plage de ce côté-là est déserte. Il n'y aura d'ailleurs très peu de monde durant la journée. La chaise dans l'eau un vrai bonheur... Nous prendrons le déjeuner dans notre cabana. On ira manger 2 glaces (hum à la banane!). Léon ira tester le pelican plunge. On verra une raie cabana côté plage Notre taxi viendra nous chercher à 16h pour nous ramener au bateau. On aura le cœur un peu lourd car cette journée merveilleuse est passée trop vite Cette île est paradisiaque avec cette végétation. Les enfants ont adoré et veulent retourner sur l'île de Mickey (moi aussi !). D'ailleurs, j'aimerais être Mary Poppins pour sauter dans ces photos pour me retrouver dans ce petit coin de paradis... Au revoir Castaway Cay |
| | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Ven 17 Avr - 17:42 | |
| @Arwen2407: purée la suite est splendide et immense! Je termine cette journée. Je vais essayer de faire une journée entière à chaque fois. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. Après cette journée paradisiaque, nous allons boire un verre au pont 10 dans le bar réservé aux guests concierge (tous les soirs, on a droit aux cocktails...). Pour se réconforter d'avoir dû quitter cette île, les enfants ont pris des smoothies et une pina colada On a grignoté quelques canapés avant d'aller voir le spectacle Toy Story qui était sympa. Le repas du soir se passe à l'Animator’s Palate avec la venue surprise de Mickey. Ce restaurant a des murs blancs sur lesquels se trouvent des dessins de personnages Disney. Des cadres s'animent pendant le repas. D'immenses pinceaux sont posés sur des palettes de peinture situées au plafond. J’adore l’ambiance de ce restaurant. Notre table est à côté d'un couple rencontré sur le forum. Si tu passes par ici coucou Sweet Peps ! Le monde est petit. Nous les recroiserons à Universal ! Pendant la croisière nous gardons toujours la même table car les restaurant sont agencés de la même façon. J'ai apprécié d'avoir une table rien que pour nous 3. L'expérience de la dernière fois n'était pas concluante. On n’avait rien échangé avec nos voisins de table à part les politesses usuelles... Je reconnais que selon sur qui on tombe cela peut être sympa. Comme toujours les plats sont délicieux. Pliage de serviette du jour et chocolats Une bonne nuit de sommeil nous attend pour être en forme demain matin :escale à Nassau pour la rencontre avec les dauphins. |
| | | anne-laure037
| | | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Sam 18 Avr - 14:09 | |
| Merci Anne-Laure037! Vendredi 24 avril : ce matin après un bon petit déjeuner nous partons pour notre excursion. Les enfants adorent les buffets car ils ont le droit de se lever de table et de se servir seul. Le choix est très grand : il y en a pour tous les goûts : chaud, froid, salé, sucré…Nous avons toujours un pull ou un gilet dans les restaurants car la clim est parfois vraiment forte. Le RDV est fixé dans un des bars du bateau. On nous remet un autocollant, des serviettes de bain et un bracelet blanc. Il n'y a rien à redire sur l'organisation Disney. On suit notre guide, on passe les contrôles (ils scannent notre key to the world à la descente et à la montée, je dois toujours avoir les passeports sur moi car les enfants sont mineurs. Tout ceci est bien expliqué). Nous prenons place à bord d'un bateau pour Blue Lagoon Island. Le trajet va durer une grosse demie heure environ. Je fais une petite parenthèse : tous les tickets pour les excursions, les photos avec persos et le bracelet vert pour la cabana nous ont été remis en cabine le premier soir dans une enveloppe. Sur les tickets sont notés l'heure du RDV et le lieu. Les excursions se réservent à l'avance sur le site internet. Selon la catégorie de chambre ou/et le fait d'être membre du Castaway Club, l'accès est disponible plus ou moins en avance par rapport au guest lambda et selon le statut : silver, gold - 5 croisière effectuées- ou platinium - 10 croisières). Nous passons devant le fameux hôtel Atlantis et voyons de magnifiques villas Nous arrivons enfin : A la descente, tous les groupes sont dirigés vers une salle où l'on nous fait un discours sur les dauphins et l'écologie. Une traduction papier est disponible en plusieurs langues. Nous nous dirigeons vers les bassins. Au départ, j'aurais aimé faire la nage avec les dauphins, mais Lucien était trop petit ! Sur cette île il y a également la rencontre avec les otaries. Nous rejoignons ensuite les bassins. Des casiers gratuits sont disponibles ainsi que des combinaisons si l'on veut. Nous aurions dû en prendre car l'eau est vraiment froide. Il y a deux bassins et nous sommes environ une dizaine pour chaque. Nous passerons les premiers pour la première photo: Pendant toute la durée de la rencontre, nous sommes photographiés et filmés. Bien sûr, les souvenirs se monnayent à prix d'or !! Néanmoins, certains avaient leur propre appareil et ont filmé sans problème. Moi, je croyais que c'était interdit. A tour de rôle (environ deux familles à chaque fois) on revient dans le bassin gelé pour danser, toucher les dents, le ventre, la tête... du dauphin. On lui donnera un poisson à manger, on fera des bisous des câlins etc. La rencontre a duré vraiment longtemps, rien à voir avec Marineland Antibes... Les enfants étaient aux anges et Maman a bien culpabilisé, car j'ai dû mal avec les animaux en captivité et pourtant c'est vrai que c'était magique ! Après ce moment merveilleux, nous allons prendre une bonne douche pour enlever le "gluant" dû aux algues du bassin et se réchauffer et oui aux Bahamas ! Nous achèterons quelques photos et grignoterons quelques chips avant de faire un peu le tour de ce bel endroit avant de repartir. Nous décidons de partir car les enfants sont fatigués et ont encore faim ! Sur le chemin du retour : En arrivant à Nassau, on s'est fait alpaguer tous les 2 mètres de tous les côtés pour nous vendre tel ou tel truc ou nous proposer des excursions. C'était bizarre comme ambiance... Une petite glace en dessert. Les glaces sont en libre-service et les parfums changent selon le jour. On s'est bien régalé... Lulu est fatigué et veut faire une petite sieste. Pendant ce temps , Léon regardera Star Wars en DVD, commandé à notre concierge qui nous l'apportera avec un paquet énorme de popcorns salés et moi je lézarderais sur le balcon. La vie est vraiment dure! |
| | | loulous1926
| Sujet: Re: Floride c'est notre tour, avril 2015 Sam 18 Avr - 14:57 | |
| Vue de notre balcon Après la sieste, il est temps d'aller à notre RDV quotidien au pont 10. Dans le petit mot laissé à notre attention aujourd'hui, on nous a demandé d'apporter notre appareil photo... Voilà le genre de choses que l'on peut manger Et oui encore une Pina Colada Pluto s'est invité Ce soir, les enfants n'ont pas envie d'aller voir le spectacle de magie avant de diner. Normal, Linda notre concierge leur a offert des cartes prépayées pour les jeux d'arcade. Les enfants sont ravis et impatients, moi beaucoup moins enthousiaste. C'est trop bruyant! Nous retournons à la cabine pour nous préparer car ce soir c'est: Surprise sur notre porte, on trouvera nos foulards à l'intérieur Certains passagers décorent leurs portes Nous danserons, verrons le spectacle et le feu d'artifice. C'était joli, l'effet découverte en moins car on avait déjà assisté à cette soirée lors de notre précédente croisière. Il est temps d'aller diner. Le menu enfant offre des coloriages, des jeux et il sert de chapeau. Des pastels sont sur la table pour que les enfants patientent tranquillement. Décor ascenseur, j'adore! Demain c'est notre dernière escale à Key West. pliage du soir et au lit |
| | | anne-laure037
| | | | loulous1926
| | | | |