AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 18:22

David O'malley a écrit:
SphinX a écrit:
.... euh ou tu vois l'inspiration de Raiponce ?
L architecture m'évoque le chateau de Corona

De Corona ... vraiment, tu l'as fait exprès avoue  Razz

EtienneParis a écrit:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Miraco10 

Mon dieu que ce restaurant me rappel un de mes plus beaux souvenirs Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 19:02

zobyeg62 a écrit:
C'est un vieux plan ça S.E.A1892...
Bah oui je sais. C'est ce que je disais... On en a plus de nouvelles depuis malgré le fait qui semble être toujours présent dans la maquette de Imagineering in a box.
guimik

guimik

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 19:54

EtienneParis a écrit:
Oh merde, je suis tombé sur cette vidéo hier (https://www.youtube.com/watch?v=S1qphDzOvZ0). Un mec a fait une vidéo en reprenant les infos que j'avais donné et au passage en déformant tout. Ah si c'est ça être youtubeur, alors on est mal barré.
Mon dieu que le concept art du flat ride Raiponce est laid, quel est votre avis ?
http://vrogui.skyblog.net
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:08

ça fait fake Razz

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 87274712
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:21

Par ailleurs, le M. Wilson David qui s'occupe de notre extension (WDI pour DLP et donc pour notre extension à 2 milliards), as t-on des informations sur des précédents projets qu'il a eu à mener ?

Sinon oui l'image du flat ride Raiponce que j'ai vu passer, j'espère bien que c'est un Fake, ça n'aurait même pas sa place à la Foire du Trône.
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 20:38

J’imaginais pas qu’il restait autant d’espace. La surface derrière les WDS est limite deux fois plus grande que le parc actuel affraid
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 21:36

EtienneParis a écrit:
Par ailleurs, le M. Wilson David qui s'occupe de notre extension (WDI pour DLP et donc pour notre extension à 2 milliards), as t-on des informations sur des précédents projets qu'il a eu à mener ?

Il a participé aux projets suivants : Buzz Lightyear Laser Blast, Crush’s Coaster, Moteurs … Action! Stunt Show Spectacular, Toy Story Playland, Rock ‘n’ Roller Coaster starring Aerosmith, The Twilight Zone Tower of Terror, Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy...
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 22:13

Mais en dehors des projets de DLP ? C'est un créatif ? Car la liste ci-dessus est peu encourageante Wink
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 22:23

Il est toujours resté sur DLP et je crois qu'il est le chef de projet de l'équipe française. Si ma mémoire est bonne il supervisait le plan de réenchantement donc il ne doit pas être créatif mais vice-président de EDI ou quelque chose comme ça...

《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》
zelko

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 0:54

EtienneParis a écrit:
Mais en dehors des projets de DLP ? C'est un créatif ? Car la liste ci-dessus est peu encourageante Wink

C'est clair ,Dlp a encore beaucoup de chance lol
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 11:54

Petite réflexion du dimanche que je vous partage :

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Land-m10

Quand on regarde cette affiche de lancement pour le Avengers Campus, on peut noter que l'ensemble des éléments représentés vont devenir "réels". Je trouve de ce point de vue l'affiche très cohérente avec l'ensemble du Avengers Campus qui sera proposé à DCA. D'ailleurs chaque élément du visuel est positionné comme dans le projet dévoilé (positionnement des attractions dans le land).

On retrouve
A gauche du visuel : Spiderman Adventure avec Spiderman en survol
Au fond à gauche : Canette géante pour Pym Test Kitchen (Ant-Man). On la retrouve d'ailleurs sur le concept art que j'ai mis plus bas.
Au fond à gauche : TOT GOTG avec Gamora et Groot
Au fond à droite : Avengers headquarters avec Black Panther
A droite du visuel : Univers Doctor Strange avec le Doctor Strange

Nous avons ainsi l'ensemble des personnages qui seront en avant dans cette extension et l'ensemble des univers représentés et souvent bien représentés. On peut ainsi voir que le QG Avengers Headquarters a la même structure que sur d'autres concepts art depuis dévoilés de l'attraction.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Ob_e9810

Pour HKD, même principe :
A gauche : Iron Man Experience sans la présence du personnage
Au fond à gauche : une sorte de grand QG Avengers à venir
A droite : Non Battle avec Ant-Man and the Wasp avec présence sur le visuel
Présence de personnages non en lien avec pour le moment une attraction : Hawkeye et Captain America

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Land-m11

Pour WDS, même principe :
A gauche : Pym Test Kitchen (Ant-Man)
Au fond à gauche : Iron Man Roller Coaster avec présence d'Iron Man
Au fond : platerforme
Au fond à droite : une sorte de QG Avengers à venir
A droite : Spiderman Adventure sans la présence du personnage
Présence de personnages non en lien avec pour le moment une attraction : Captain Marvel, Hulk, Thor, Black Widow en premier plan.
De même, nous pouvons noter la présence récurrente du véhicule 4X4 Avengers sur ce visuel mais également sur le concept art.

Hypothèse 1 : Intégration de nouveaux personnages via la future attraction Avengers Headquarters comme à DCA. Cette hypothèse répondrait à la rumeur d'un Soarin' nouvelle génération comme ce fut le cas avec TSM qui s'est transformé en Spiderman Adventure. Arrivée de l'attraction en phase 2 après fermeture du Stunt Show (ou déplacement). Cette hypothèse permet également d'avoir des délais de construction rapide vis-à-vis d'une autre attraction et des coûts de RD mutualisé pour les parcs qui sont totalement sous le giron financier de la WDC.

Hypothèse 2 : Intégration des nouveaux personnages au sein d'une aventure type Indiana Jones Adventure dans le véhicule 4X4 des Avengers. Là encore, ce n'est que de l'interprétation d'un visuel mais ça pourrait être le bon compromis entre nouvelle attraction et volonté ancrée depuis un certain temps d'un parcours scénique à la IJA.

Hypothèse 3 : En attente de la future attraction qui était prévu à HK. Parcours scénique type DarkRide nouvelle génération. Cette hypothèse s'oppose à la présence de l'attraction Rise of the Resistance dans l'extension SW. De plus, peu de diversité dans les expériences proposées en rappelant qu'on a également RAT dans les Dark Ride aux WDS.

Je partirai davantage sur l'hypothèse 1 qui ne serait pas dévoilée le temps de solutionner le "cas Stunt Show". Le véhicule 4X4 est peut présent sur les visuels pour des animations de rue. En tout cas, nous avons la présence du Quinjet sur les trois visuels. Notre petite base Quinjet est peut être le point de départ d'un futur Avengers Headquarters.

Je ferais remarquer que le point commun que l'on a avec la future attraction de DCA, c'est qu'on retrouve une zone MG Marvel. Ainsi, notre MG Mission Control peut aisément s'intégrer dans une future attraction du même type.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Headqu11

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Headqu10
En tout cas, la présence sur notre visuel ne semble pas être dû au hasard. Je ferais remarquer que sur le concept art de l'attraction Headquarters, on retrouve les personnages qui sont sur notre visuel sans lien avec une attraction pour le moment. Hulk en premier plan, Thor, Captain Marvel. Notons la présence Captain America et Black Panther qui ne sont pas sur notre visuel et l'absence de Black Widow. Rappelons que l'attraction Avengers Haeadquarters nous emmènerait au coeur d'une confrontation sur Wakanda (d'où la présence de Black Panther et son armée). Nous embarquerions à bord du Quinjet pour ensuite être "lancé" au coeur du combat avec la présence des différents personnages. Si l'on a une plateforme Quinjet, je pense pas que ce soit dû au hasard pour la suite (présence du Quinjet sur l'ensemble des 3 visuels).

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Headqu12

Dernière édition par EtienneParis le Dim 12 Avr 2020 - 12:28, édité 1 fois
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 12:07

Parkatm a écrit:
Non c'est bien Tivoli Gardens, à Copenhague, parc très charmant par ailleurs, si tu as l'occasion un jour d'y passer.
Bon par contre, moi je préfère carrément Tivoli Gardens à ces jardins de Tivoli près de Rome. Je trouve que ça fait trop rectiligne justement, pas assez naturel.

Encore une fois je ne dis pas que c'est pas beau. Juste que c'est très simpliste.
Les jardins de Tivoli en Italie comptent quand même parmi les plus beaux jardins d'Europe et sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco. Après je n'ai pas dit que c'était ce que j'aimais ! Juste que ça a quand même une autre envergure !
Pour comparer, s'inspirer de ces "Tivoli Garden" c'est comme si on annonçait que Disney allait s'inspirer de Bagatelle... Mais pas les roserais de Bagatelle, Bagatelle le petit parc d'attractions dans le Pas-de-Calais Shocked (Même si je ne doute pas qu'ils aient des beaux arbres et des jolis massifs de fleurs là-bas.)

Bref, j'espère que ces projets tomberont à l'eau avec la crise (si tant est encore une fois que ces projets aient réellement existé.)
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 12:37

Tivoli Garden et Bagatelle n’ont rien à voir. Tivoli est l’un des plus beau parc en Europe.
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 12:39

Les personnages du style Hawkeye, Captain America, Black Widow sont plutôt associés aux Heroic Encounters càd les m&gs du campus et de la Star Expo à HK. De même pour le 4×4 qui était utilisé pour des petites animations de rues à DCA. Là pour le coup c'était plutôt pour remplir le vide et rajouter une impression de mouvement.
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 0617bl10
Pour le E-ticket des Avengers c'était sensé être le même dans les 3 lands. Et le quinjet est aussi sensé être le même qui ferait office de navette entre les campus d'où le design similaire.  Donc en soi on devrait avoir le même E-ticket qu'en Californie et donc la même histoire. Sauf que le Wakanda n'est qu'une étape de l'histoire peut-être serions nous amenés à nous rendre à New-York, dans un autre campus où vers une autre destination.
Le seul hic ce serait HK qui d'après certaines sources américaines aurait laissé tomber cette nouvelle technologie ,qui n'aurait pas fait encore fait ses preuves,alors que le gouvernement de Hk souhaiterait un succès garanti puisqu'étant actionnaire majoritaire du parc. Donc pour eux il semblerait qu'ils aient une nouvelle version de la ToT sauce Avengers à confirmer toute fois.
Donc normalement pas de Soarin' ou de IJA like.
Et pour Hulk à DLP, il me semble avoir vu ou entendu quelque part qu'il aurait un rôle important dans le coaster Iron Man qui devrait présenter d'autres Avengers hors Tony Stark.
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 14:18

Pas faux, oui je pense qu'on aura cet Avengers Headquarters en espérant que l'attraction soit à la hauteur d'un Flight of Passage.

Pour HK, j'ai l'impression qu'à force de faire des économies sur les investissements, il se retrouve toujours avec des "minis projets" qui ne sont pas en mesure d'attirer vraiment le public.

Sur le projet Avengers Headquarters, il n'y a que la théma. extérieure du bâtiment que je trouve pas exceptionnel mais en même temps fidèle à un QG des Avengers. Cette critique peut également ceci dit être la même pour tout le land.

En tout cas, si ça peut être Avengers Headquarters, ça permet d'éviter un Soarin' que je trouve déjà dépassé.

Après, je pense à Doctor Strange, c'est vrai que si nous l'avions, ça pourrait faire une bonne transition cette "fôret magique" entre le HUB jardin de la "zone générique" et donc le land Marvel.
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 15:00

Doctor Strange sera présent dans l'entrée à gauche du land (ancienne entrée de Backlot), ça va être très serré et l'histoire sera certainement très semblable à la leur mais avec des décors et animations quelque peu différentes de ce qu'on peut voir sur les visuels de Californie.
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 20200414
Pour Hong Kong il se sont toujours fait avoir entre le gouvernement qui veut gérer les budgets comme si c'était du même niveau qu'Ocean Park au lieu de se rendre compte du potentiel du parc, WDC qui préfère laisser le gouvernement investir plutôt que d'y participer activement et les prix de construction qui sont démentiels dans une région où les terrains exploitables pour le logement sont de plus en plus rares. C'est une sorte de cercle vicieux qui se traduit par des mini-lands avec une seule vraie attraction et des projets revus à la baisse.

Dernière édition par S.E.A1892 le Dim 12 Avr 2020 - 15:45, édité 1 fois
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 15:24

Ah bah merci de la précision, j'étais complètement passé à côté de ce mini aménagement Doctor Strange. Bon, j'avoue que l'endroit n'est pas des plus idéal car il y a beaucoup d'intrusion visuelle. Je sais pas comment ils vont faire pour les diminuer. Ceci étant, c'est toujours bien d'avoir pensé à des "minis coins" pour proposer des animations. C'est toujours un plus.
stitchangel

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 15:53

Vous pensez qu'il est possible que Disney repense le show Moteur action en spectacle marvel? Le land serait plutôt complet si ça serait le cas.
EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 16:09

Personnellement, je ne pense pas que DLP s'entête encore longtemps à vouloir garder Stunt Show. C'est maintenant une reprise en main par WDC et pas sûr qu'ils se satisfassent d'un show avec des complexités en contrat cascadeur, en accidents du travail ou encore d'un show qui n'est pas au meilleur de sa forme.

D'ailleurs le Stunt Show de MGM Studio a ouvert plus tard en 2005 contrairement à celui des WDS (2002). Le Stunt Show de MGM a fermé définitivement en 2016. Je suis donc pas certain que le Stunt Show fasse "tampon" encore longtemps surtout si WDC a besoin de l'emplacement pour procéder au développement de la zone.

Stunt Show a fait son temps et il n'attire plus comme avant. Il se fait grignoter au fur et à mesure (coucou Mission Control en MG). De plus, je pense que le parc résonne maintenant sur des salles fermées et non sur des tribunes ouvertes et donc non confortables toute l'année. Même en Marvel, je pense pas que ce soit la solution sur du long terme et là le parc a véritablement besoin de "long terme". Tout ce qui est remodelé va dans ce sens donc bricoler un show Marvel avec de l'existant qui ne fonctionne plus vraiment, pas sûr que ça le fasse.

Je pense qu'ils ont gardé Tram Tour version Cars juste en attendant un autre développement. Cette attraction sautera un jour.

De plus, on sent la volonté de réaliser des attractions où le visiteur n'est plus simple spectateur mais bien acteur. Je pense que dans une phase 2 il faudra dire au revoir au Stunt Show. Si la phase 2 est identique à celle de DCA, on aurait Avengers Headquarters à la place. On y gagne au change.

Reste à voir comment ils vont procéder avec les contrats de cascadeurs présents sur Stunt Show.

D'ailleurs on voit bien que sur tous les concepts art, plans il n'y a jamais Stunt Show, il y a juste à regarder la maquette ci-dessus. Quelle justification a Stunt Show dans un futur proche ? Aucun. Et s'il fallait vraiment le repenser, cela aurait été le cas dès la première phase. A moins qu'on soit sur une question de capacité de guests à avaler pour alléger la pression sur d'autres rides ? Mais même là, ça ne tient pas beaucoup la route.
guimik

guimik

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 19:26

C'est quoi Avengers Headquarters Etienne ?
OUI le Stunt show devrait sauter, vous imaginez l'espace gagné pour une nouvelle attraction....
http://vrogui.skyblog.net
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 19:36

Oui mais comme on l'a dis cela doit etre fait au bon moment, certains en avait parlé mais ce n'est pas le moment de perdre de la capa alors qu'on est en plein phase de developement.

Nous serons bien content que le stunt soit là pour désengorger Le campus au départ, et sans doute meme les autres extensions à venir.
stitchangel

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 21:26

Merci EtienneParis, je trouve ça image car je trouvais que ça apporterai de la cohérence au niveau de la zone jusqu'a que ce show disparaisse et laisse place à une potentielle future attraction, sans pour autant y mettre un budget pharaonique.
jojo-web

jojo-web

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 22:26

Merci EtienneParis de faire vivre le forum avec autre chose que le confinement Wink
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 23:55

Talloe a écrit:
Tivoli Garden et Bagatelle n’ont rien à voir. Tivoli est l’un des plus beau parc en Europe.

Oui enfin... Au vu de ce que j'ai vu en photos, ça reste un parc de loisirs. Et il y a quelques décors, mais on est à des années lumières de ce qu'a fait Pairi Daiza par exemple. Non franchement, si une société de l'envergure de Disney en est réduite à s'inspirer de ça... Déjà c'est zéro niveau Imagineering (mais certains diront que de toute façon on en est plus là), mais surtout ce serait totalement en contradiction avec leur nouvelle politique de caser des licences à tout-va.

Pour parler de ce qui est officiellement acté, et donc de Ah-vengeurs Campus (même je ne me ferais jamais à ce nom ridicule...) je pense qu'il ne faut pas non plus trop interpréter les affiches de lancement, dont le but est surtout d'en mettre plein la vue.
Concernant le Stunt Show, bien évidemment qu'il apparait logique qu'il doive sauter, je pense que tout le monde est unanime là-dessus. Sauf que... Malheureusement il y a dix ans (à peu de choses prés) Indiana Jones Aventure à Adventurland était une évidence aussi et pourtant... Là on a un parc (les Walt Disney Studios) à qui tout le monde reproche de manquer de tout, on a un spectacle qui quoique l'on en dise attire des guest (j'ai vraiment été bluffé de voir la taille de la file d'attente un jour !!), donc je pense que l'on va devoir le garder encore quelque temps (même si je le déplore.) Je persiste à penser que s'il était amené à sauter, on nous l'aurait dit bien avant. Donc je pense que ça n'arrivera pas avant que toutes les extensions ne soient construites (si cela arrive un jour.)
Car sérieusement, vous imaginez Disney nous sortir : "On a vous a annoncé les trois nouveaux lands il y a quelques années ? Eh bien là surprise car ça n'apparaissait nulle part : On va carrément en plus vous sortir une méga attraction Avengers juste avant d'inaugurer Frozen !!"

Et pour Cars... Je pense clairement que c'est du "provisoire définitif".
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 0:11

Non, Cars est clairement du provisoire provisoire (l'existant conservé, aka Catastrophe Canyon, c'est juste dégueulasse le camouflage qui va être fait dessus).

Et pour Stunt Show, ça fait plusieurs mois que je vous dis qu'il va sauter. Sa piste d'entrainement en backstage va disparaître à court/moyen terme, et pour le moment, l'entretient des voitures et motos se fait sous tente, car il n'est pas prévu de construire un nouveau garage. A ce niveau là, c'est même plus des indices, mais une évidence, tellement les éléments plaidant à l'arrêt du show plus rapidement qu'on ne le pensait au début se cumulent.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 6 Avatar10

Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant