|
|
| Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Jeu 10 Sep 2020 - 15:03 | |
| Je plussoie ton commentaire sur la spéculation financière autour des poupées, MadEye. Depuis le début, j'ai fait deux échanges de poupées limitées : - mon Elsa neige contre Anna patineuse et Elsa deuil qui venaient de sortir à 84 euros chacune (deux poupées contre une, c'était déjà à la limite de mes principes, Elsa Neige oscillait alors à 1000 euros à la revente ce qui était totalement abusée de mon point de vue). Je n'ai jamais regretté car je sais qu'Elsa neige est allée vers une collectionneuse qui la chérirait plus que moi. - Aurore bleue contre Kristoff. Une revente d'une poupée designer Zarina, à 10 euros de moins que le prix d'achat car je déboxe. J'ai choisi les collectionneuses avec lesquelles j'échangeais ou je revendais. Hors de question de vendre à ceux qui font de la spéculation sur les poupées. quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?- Raiponce mariée LE venue des USA depuis Ebay à 20 euros de moins que le prix de base, l'année de sa vente car modèle d'expo cependant non déboxé. - Aurore LE robe bleue de Disneyland Resort au prix de vente. - J'ai acheté à MadEye, Eric LE et Merida LE à un prix d'amie, je l'en remercie - J'ai acheté Blanche Neige D23 sur Ebay à un revendeur pour 360 euros douane comprise. Je l'adore mais ce prix reste le plus élevé que j'ai payé et je ne suis pas motivée pour le dépasser, de ce fait je n'achète jamais les sets de LE. J'ai considéré que c'était une poupée D23 et donc unique puisque vendue à cette convention et indisponible autrement. - Jai acheté Cruella Vilain designer à 20 euros de plus que le prix de base, Mère Gothel Vilain designer à 10 euros de moins que le prix de base car déboxée, le couple Fairytale designer Belle et la Bête au prix de base car sans fourreau, chaque fois à des collectionneurs ou collectionneuses. |
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Jeu 10 Sep 2020 - 16:32 | |
| - Elianora la blanche a écrit:
- Quelle(s) poupée(s) limitée(e) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ?
... éventuellement une Ariel en JOLIE robe rose Je vois et je sens bien l'insistance et la frustation avec ce mot "jolie" en majuscule . Je plussoie totalement. J'ai été énormément déçue moi aussi l'an dernier quand cette Ariel rose a été dévoilée. - Elianora la blanche a écrit:
- Quels sont les choses/sorties qui vous ont le plus marqués (de manière positive ou négative) au fil des années ?
je trouve que l'ambiance à l'approche et juste après les sorties s'est fortement détériorée au fil du temps, de plus en plus de demande et l'offre n'a pas changé donc plus de déçus j'ai presque honte de réussir à passer commande quand je vois les réactions de certains (ça m'est d'ailleurs arrivé de ne même pas signaler avoir commandé et reçue une LE) et j'ai aussi parfois envie d'en gifler d'autres quand je vois l'exploitation du filon C'est vrai, les collectionneurs sont de plus en plus nombreux et malgré l'augmentation de la quantité pour l'Europe - on est à 1000 ou 1500 au lieu de 500 - il y a encore beaucoup de déçus. Mais tu ne devrais pas avoir honte de réussir à passer commande. C'est le jeu après tout. Bon, c'est sûr, un minimum d'empathie est souhaitable (ne pas se la ramener en mode "moi j'ai réussi, nananère" par exemple), mais hormis cela, ce n'est pas à toi de te préoccuper des émotions négatives (déception, jalousie, colère, etc.) que les déçus ressentent . - Madeye a écrit:
- Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?
Mais surtout, c'est sur le fait de collectionner et de consommer du plastique que mon regard a évolué. Je suis très sensible aux causes environnementales et sociales. J'essaie d'amoindrir mon impact mais la collection de produits dérivés est en contradiction avec ça. Je n'ai plus très envie de soutenir la production de plastique polluant, ni les conditions de productions de ces produits en Asie (sans parler de la marge indécente que ce fait Disney dessus). Mais je ne suis pas parfaite, je vis avec de grosses contradictions, et je me sens incapable pour le moment de cesser complètement ma collection (et que je ne me vois pas du tout vivre dans le minimalisme total et revendre mes poupées), je mesure beaucoup plus mes choix à présent. Je trouve cette réflexion super intéressante, je n'avais pas pensé jusque là en ce qui concerne le plastique produit par ces poupées (le mot exact serait plutôt "j'avais refoulé"). J'étais surtout dans l'optique de ne pas devenir trop matérialiste et de ne pas entasser les objets qui prennent la poussière, mais c'est vrai qu'écologiquement parlant, nous soutenons une activité qui ne fait pas du bien à la planète, ni aux petites mains qui ont fabriqué les poupées qui trônent désormais sur nos étagères. Je crois que personne n'est parfait sur le plan environnemental, à moins de vivre en ermite et en autosubsistance. Ce qui est bien, c'est que tu es consciente de l'impact de tes choix, et que tu agis comme tu peux en conséquence, et si tout le monde agissait ainsi, la planète se porterait sûrement mieux . - Pour répondre à la question subsidiaire d'Elinaora : quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?J'en ai acheté deux, je pense que les personnes étaient à la fois revendeurs et collectionneurs : - Elsa couronnement : première poupée tentée en 2014, celle qui m'a fait découvert le monde des poupées limitées, je l'ai malheureusement ratée lors de sa sortie, étant complètement inexpérimentée avec les poupées limitées. Je l'ai payée 500 euros à la revente un an et demi plus tard. Pour l'anecdote, la transaction a eu lieu en mains propres à Paris à la fin d'une journée que j'avais passée en mode touriste avec une amie, et j'étais morte de trouille tout au long de la journée à l'idée d'avoir 500 euros en liquide sur moi . - Belle hiver : cette poupée a déclenché un engouement quasi-unanime, et avec seulement 500 exemplaires en Europe, ça a été une sortie chaotique sur laquelle j'ai malheureusement échoué. Cette fois, je n'ai pas voulu trop attendre pour la racheter à la revente, j'ai attendu un mois (pour réfléchir), et je l'ai acheté à un vendeur sur Ebay USA. Avec Shipito et les taxes d'importation, j'en ai eu pour 370 euros en tout. En ce qui concerne la spéculation et les cotes, pour développer ce que j'avais évoqué dans un post précédent, j'ai accepté que c'était une composante de tout domaine de collection à succès. Je ne sais pas, mon rapport à l'argent (parce que finalement, c'est de cela qu'il s'agit in fine) a beaucoup changé ces dernières années, je suis beaucoup plus détendue sur ces sujets et j'ai beaucoup moins de difficultés avec cette notion et les sentiments positifs comme négatifs qu'elle implique (et pourtant je ne roule pas sur l'or). Bref, les revendeurs qui ponctionnent le stock lors des sorties et les acheteurs qui rachètent au prix fort ne me font désormais ni chaud ni froid. Ils sont là, ils ne me dérangent pas. Je n'achète pas pour revendre, mais au risque de jeter un pavé dans la marre, j'ai de la compréhension pour celles et ceux qui le font dans un but purement financier, tout comme j'ai de la compréhension pour celles et ceux qui acceptent de payer les prix forts des revendeurs quelques jours après une sortie. Ce qui peut surtout m'irriter, ce sont les personnes qui font des achats compulsifs, poussés par la tendance du moment : j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir absolument une poupée, pleurer de désespoir de ne pas l'avoir obtenue, finalement l'obtenir mais finir par la revendre quelques semaines plus tard. Je pense que c'est le comportement qui me laisse le plus perplexe, mais bon soit, à chacun de faire comme bon lui chante. Par contre, je ne vendrai plus les poupées de ma collection au prix de vente comme je l'ai fait jusqu'à présent. Je tiendrai compte des cotes et du principe de l'offre et de la demande. Et si je dois rater une poupée et que celle-ci atteint une cote élevée, je me fixerai une somme à ne pas dépasser, et j'achèterai (ou pas) en conséquence. Le montant de la dépense m'importe peu, il s'agit avant tout de définir quel objet a telle valeur à mes yeux. Si j'estime que ça le vaut pour moi de mettre 1000 euros dans une doll, parce que c'est un coup de coeur, parce que je sens qu'il me la faut absolument dans ma collection, et bien je le ferai sans regret, même si je dois faire un paiement en 10 fois . Je parle évidemment pour moi, et peut-être que ma réflexion semble bizarre, voire inacceptable, pour certain.e.s, mais c'est la façon dont je vois les choses désormais. |
| | | kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 15 Sep 2020 - 18:24 | |
| Attention comme j'ai pas beaucoup de LE, j'ai mis les designer avec XD Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?2014 avec pocahontas et jhon Smith, je n'ai pas sû résister car elle me rappelait quand je jouais chez ma grand mère. Elle est morte en janvier de cette année En LE pur le trio anna,esla et kristoff (j'avais réussi à choper les 3 d'un coup) Qu'est-ce qui vous a fait basculé dedans ?Esla couronnement ( que je n'ai toujours pas) Quelle est votre poupée préférée ?Mon duo d23 frozen, je suis fan de la tenue de couronnement et de hans. Je pense prendre la classique pour avoir 2 hans. c'est tellement fin et je n'arrive pas à m'en lacer. (oui une designer) Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?*Positif* Je suis tellement heureuse d'avoir rencontrer des gens aussi passionné qui m'ont transmis leur passion pour ce milieu. Du nombre de moment tendre, de la bonté de ceux qui m'ont aider. de tout ce que j'ai appris grâce à vous - mioumiou avait fait les déplacements pour me prendre une version esla neige. -Madeye grâce à toi j'ai eu anna couronnement! je me disais que j'allais jamais l'avoir à cause de mes soucis. - Eclydia pour la vente d'une boite pour une custo (elle est toujours en cours mais dans les cartons de déménagement) -l’entraide le jour J pour que tout le monde arrive à obtenir son exemplaire. *Négatif* - la course au spéculation qui me font s'arracher les cheveux. Je déteste avoir cette impression de manipulation. Chaque sortie raté devient pour tous, un coup de poker pour sa revente. Comment prendre autant de marge juste pour ça et des fois dans des délais tellement court. Je comprends mais pas à ce point. - le trop plein de certaine sortie, on est à plus 10 frozen et combien d'ariel.....certaine collection font "enfin" de nouvelle poupée et pas une réédition du même model. Mais malgré tout on a tous remarquer la baisse durant un moment de la qualité des LE. Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?-Pour le moment mon coté collectionite aigu est mort avec mes soucis. Mais j'arrive de plus en plus à relativiser certaine collection loupé. J'ai enfin pris conscience que j'aurais sûrement jamais certain model à cause de leur prix. Je ne suis toujours fixer une limite de prix maximum pour les modèles de collection.Mais je me dis que tant qu'il n'y aura pas de coup de coeur, je prends rien. Je suis toujours autant impressionnée des collections des autres et j'avoue ne plus trop savoir pour l'étendu de la mienne. Depuis 1 an, elles sont dans les cartons et je ne dis rien Aussi que je suis bien plus fan des designer pour leur taille que des LE Avez-vous des anecdotes à raconter en relation avec les poupées limitées ?-Pour l'anniversaire d'une amie à qui je revendais Esla mauve au prix de base. Comme cadeau, elle devait encore un peu et je lui ai dit que c'était bon j’effaçais sa dette et que la poupée est officiellement à elle. - pocahontas et jhon Smith, je n'ai pas sû résister car elle me rappelait quand je jouais chez ma grand mère. Elle est morte en janvier de cette année Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ?Une captaine amélia et un jim hawkins ........( cela surprendra personne que j'en rêve tellement fort) Kida aussi que j'adorais voir un jour. Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ?- tout ce qui touche à la planète au trésor. je recherche des objets peu commun. - les jim shore, haute couture - pas mal de bijoux disney en tout cas tout ce qui me fait envie et touche mon coeur de collectionneuse. quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?- Anna couronnement, à madeye : car je l'avais loupé faute de vérifier et de budget. mais heureusement elle l'avait reçu en double. encore un grand merci pour m'avoir aider. -Esla mauve: car elle me plaisait plus et qu'une amie avait envie de l'avoir. Quitte à la garder juste pour la collection autant faire vraiment plaisir à quelqu'un. ^^ Et toute autre information que vous aurez envie de partager |
| | | Olivia
| | | | MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| | | | Olivia
| | | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 16 Sep 2020 - 21:19 | |
| Je l’ai vu tout à l’heure à Disney Gallery au Disney Village Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Olivia
| | | | MALEFIQUE91
| | | | tweetybird
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Dim 11 Oct 2020 - 7:46 | |
| Bonjour ! 5/6 ans loin du forum, je reviens vers les poupées ! Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?Depuis 2014 Qu'est-ce qui vous a fait basculé dedans ?Le couple Raiponce et Flynn Fairytale Quelle est votre poupée préférée ?De ma collection : la LE Raiponce mariée (avec les sourcils long ^^) En dehors de ma collection les LE mère Gothel et Raiponce purple (mes deux graals) Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?En négatif : les prix qui sont de plus en plus cher alors que la qualité en général diminue (juste des imprimés et quasi plus de broderie, poupées moins travaillées, etc.) / le casse tête des sorties en elle-même : il faut poser une demi journée de congé pour avoir peut-être, sur un malentendu, avec beaucoup de chance, la possibilité d'avoir la poupée dans son panier et espérer que le DS l'envoi bien ! En positif : Disney commence à sortir des personnages moins connu (en tout cas pour les designer par exemple avec Hades) Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?Oui avant j'aurais pris toutes les poupées Raiponce maintenant il faut que j'ai un vrai coup de cœur pour la prendre ! Avez-vous des anecdotes à raconter en relation avec les poupées limitées ?Mon homme pour la sortie de Moana, qui avait la chance de ne pas travailler ce matin là et qui m'a fait la surprise de me la prendre alors que ça faisait 15 jours que je me disais :j'la prend/j'la prend pas ! ^^, il en avait marre de m'en entendre parler et a décidé de prendre les devants Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ?Flynn, Lilo, Mulan (dessin animé), Padmé/Anakin, et plein d'autres ! Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ?Funko pop, haute couture, jim shore, et pins (j'ai arrêté les pins mais conservé ma collection) |
| | | léaso
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mer 14 Oct 2020 - 19:42 | |
| Re coucou tout le monde, sympa cette idée pour relancer le topic. J'ai bien aimé lire toutes vos réponses. Voici donc la mienne maintenant : Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?Depuis la sortie d'Aurore, ma première poupée limitée, donc depuis 2014. Qu'est-ce qui vous a fait basculé dedans ?Ce forum Alors c'est drôle parce que je suis venue sur le forum pour faire des échanges de princesses de kinder surprises AHAH Et J'ai découvert les poupées animators qui m'ont fait craquer ^^J'ai donc commencé par acheter des animators et en regardant encore sur le forum je suis tombée sur les poupées limitées... Quelle est votre poupée préférée ?Je n'arrive pas à décider entre le couple Belle et la bête en robe de bal, Raiponce LE mariée et Blanche Neige souillon. Blanche neige souillon a été une révélation car elle dégage énormément au niveau de son visage je la trouve tellement belle et douce. Je le regarde souvent j'ai remarqué. Raiponce mariée, sa robe est juste magnifique, c'est la seule que j'ai déboxée pour en profiter. Et le couple représente mon dessin animé préféré et je le trouve parfaitement réalisé. Dur de décider... Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?Tout d'abord ma première sortie aux Champs Elysées. Arrivée avec le premier métro, une découverte pour moi et une ambiance super. Et la sortie pour le couple designer Flynn/Raiponce. Une vraie amitié s'est crée avec mon ami Zak, une ambiance géniale aussi avec les autres personnes présentes Une vraie expédition ces sorties. Et enfin la joie de réussir à avoir Cendrillon souillon plusieurs jours après sa sortie en allant aux champs. ça c'était les bonnes choses qui m'ont marquées. La moins bonne, ma déception de rater les poupées frozen via internet. Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?Au début, je voulais vraiment + acheter. Maintenant, faute de place, je suis devenue beaucoup plus exigeante. Je ne choisis que vraiment les poupées que j'adore et j'évite d'avoir le même personnage en plusieurs fois. Je suis moins à fond qu'au début. Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ? Esmerlada, Padmé Anakin. John Smith. Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ?Aucun, j'achète en fonction du coup de coeur mais je ne collectionne pas le reste. quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?Les couples fairytales de la 1ère vague (sauf Raiponce) car j'ai collectionné à partir de la sortie des 2e vague et en LE uniquement Raiponce Mariée : achat via leboncoin. Je l'ai payée 200 euros non déboxée à une ancienne collectionneuse. Je l'ai déboxée dès arrivée à la maison tellement je voulais profiter de la robe ! Un merveille !! Je l'ai découverte bien avant sa sortie donc obligée de passer par la revente. Moi j'ai revendu une Cendrillon Live que j'avais achetée pour ma soeur mais qui n'en voulait pas au final (prix d'achat). J'ai revendu Aurore Bleu (160 euros) car j'avais acheté rose et bleu faute de me décider et au final c'est vraiment la rose que j'aime le plus. Et enfin Kristoff car pas réussi à avoir Anna (prix d'achat). |
| | | Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| | | | MALEFIQUE91
| | | | Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| | | | aloïse
Âge : 34 Messages : 32 Localisation : nancy Inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 20 Oct 2020 - 17:30 | |
| À quand notre prochaine LE ? J'espérais une Raiponce pour les 10 ans du film ... mais rien a l'horizon .. Moi qui ne collectionne pas les Designer, je n'ai rien eu à me mettre sous la dent depuis un moment ... |
| | | blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Mar 20 Oct 2020 - 17:40 | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens moi aussi me prêter au jeu des questions Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?J'ai voulu commencer quand les Frozen V2 sont sorties. Mais à l'époque je ne m'attendait pas à ce que ça partie si vite alors elle me sont passées sous le nez. La sortie suivante était sur la Belle au Bois Dormant. Le Disney préféré de mon enfance. J'ai suivi 2 amies qui faisaient la sortie sur les Champs où j'ai fais la connaissance d'autres passionné qui sont devenus des amis depuis Qu'est-ce qui vous a fait basculé dedans ?Déjà de base je suis atteinte de collectionnite aigüe XD À l'époque où j'ai commencé les LE j'étais à fond dans les pin's Fan de Disney et cosplayeuse, il a suffit qu'on me fasse découvrir l'existence de cette collection pour que je tombe sous le charme et que je m'y lance ! Quelle est votre poupée préférée ?Joker ! Il y en a tellement que j'adore que je me sens incapable d'en désigner seulement une ou deux. Allez. Disons que j'ai une affection particulière pour Aurore et Maléfique car s'étaient me premières Presque toutes mes dolls ont leur histoire particulière et je les aime chacune pour ça. Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?En mauvais. Les vrais se rappellent de la désormais célèbre "folle aux cartons". Ancienne manager du DS Paris qui nous avait empéché de prendre les cartons d'emballage des dolls comme si on lui volait ses biens pour les mettre à la benne sous nos yeux 10min plus tard. En bon j'opte volontiers pour tous les merveilleux souvenirs de bivouac et particulièrement ceux qui ont avoisiné les 24h (oui oui on est tous tarés ) Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment changé ma façon de collectionner. Si ce n'est que quand j'ai commencé j'avais un budget d'étudiante alors j'économisais en permanence et je mangeait beaucoup de nouilles pour espérer pouvoir m'offrir les prochaines. Aujourd'hui mon salaire me permet de me faire vraiment plaisir et j'achète pratiquement toutes celles qui sortent (on a parlé de collectionnite je crois ) Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ? Une Esmeralda en robe rouge est vraiment celle que je voudrais le plus. J'avais acheté Elena d'Avalor exprès pour la faire en custo mais je n'ai jamais eu le temps. Après il y a aussi Megara, Jane ou Kida qui brillent par leur absence et que j'aimerais ajouter à ma collection. Et pourquoi pas Javotte et Anastasie pour tenir compagnie à la marâtre. Enfin puisqu'elle est apparemment passée chez Disney, Anastasia, qui est ma princesse préférée ever ! Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ?Avant je collectionnais les pins mais je me suis un peu lassée même si j'ai parfois envie d'y revenir quand je vois certaines nouveautés. J'adore les figurines type Funko ou QPosket que je collectionne pas uniquement en Disney. J'ai une belle collection de mug qui fait toujours râler mon chéri qui ne comprends pas pourquoi il n'a pas le droit de les utiliser. Et j'ai récemment eu un coup de coeur pour la Castle Collection où j'achète carnet, ornement et puzzle. D'ailleurs j'ai pas mal d'objets Disney dans ces trois dernières catégories. Collectionnite aigüe je vous dit quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?J'ai acheté pas mal de poupées à la revente. Certaines à des amis qui m'ont toujours fait de belles offres. Certaines sur eBay, dont presque toutes les D23. Le mot de la fin : Si je pouvais je me ferais le cosplay de chacune de mes poupées. Mais là je serais obligée de recommencer à manger des nouilles pendant longtemps ! C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
| | | angy27
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Jeu 22 Oct 2020 - 23:37 | |
| Hello, Je me prête au jeu du petit questionnaire. Désolée, je ne sais pas faire de réponses courtes... lol Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?J'ai commencé avec la série des designer Premiere série en octobre 2018 (en loupant Blanche Neige d'ailleurs). J'ai ensuite rapidement dérivé vers les LE Qu'est-ce qui vous a fait basculé dedans ?Mon homme qui m'avait TAG sur des photos de cette série qu'il avait vu sur facebook. Leur sortie avait été annoncée très tôt de mémoire. Par la suite j'ai craqué pour Elsa (joyeuses fêtes avec Olaf) et Elsa (robe verte anniversaire), qui étaient en vente sur Ebay à des prix pas encore trop exhorbitants. J'ai eu beaucoup de mal en les recevant, je ne savais pas qu'elles étaient plus grosses que les designer. J'étais même presque déçue, me disant que je n'allais pas en acheter d'autres... Puis j'ai pu avoir Anna (verte, anniversaire) pour 68 €, puis Anna (Joyeuses fêtes) pour 43 €, puis la Evil Queen pour 63 €... Bref j'étais tombée dans l'engrenage... Quelle est votre poupée préférée ?Dure question que celle là... Je dirais quand même la Belle d'Hiver (si on ne considère que les poupées que je possède) Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?*Positif* - Ma 1ère demi-nuit devant le DS des Champs Elysées pour la sortie de Belle Designer Premiere Serie, où j'ai rencontré d'autres passionnés avec qui j'ai pu échanger sur ma nouvelle addiction !lol - La satisfaction quand le paiement est effectué mais surtout quand la poupée est réceptionnée ! - Le regard de ma fille de 3 ans émerveillée quand elle voit une nouvelle poupée arriver dans la collection de maman qu'il ne faut pas toucher ! *Ni positif ni négatif mais marquant* chaque sortie que je convoite est une dose d'adrénaline concentrée ! je n'avais jamais connu ça auparavant ! *Négatif* - La récente venue des BOT, notamment pour la sortie de Trémaine Midnight masquerade qui m'on fait loupé la seule designer que je voulait cette année ! Ces BOT me font craindre de louper les sorties futures, alors qu'entre Raiponce pour cette fin d'année et les 30 ans de la Belle et la Bête l'an prochain, ça annonce du lourd ! - La sortie de Cendrillon servante, que j'ai et que j'aime beaucoup, mais qui a fait tripler le prix de revente de Blanche neige souillon que je n'avais pas encore eu le temps d'acquérir... - La baisse de qualité des LE que j'ai pu constater entre les anciens modèles que j'achète quand l'occasion se présente, et les nouveaux que je prends à la sortie. - Le manque d'originalité quant aux personnages qui sortent en LE. Ce sont souvent les mêmes qui reviennent... - Trop de sorties regroupées ! Ce serait sympa pour notre portefeuille d'étaler un peu plus les sorties dans l'année. Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?Lors d'une sortie, j'hésite toujours... Aurore paysanne je ne la voulais pas, Cendrillon servante non plus... Mais à force de voir les photos, j'hésitais de plus en plus... Pour au final les prendre et ne pas regretter. Par contre je sais faire l'impasse sur des modèles qui ne m'intéressent pas. Déjà les live action je ne les aime pas, donc je zappe. Pour les designer, j'ai la premiere serie complète, mais la masquerade de l'an dernier je ne l'ai pas faite (quelques regrets de ne pas avoir pris Megara et Esmeralda tout de même). Je voulais me concentrer sur les LE par manque de place et de budget (vue les sorties Petite Sirène et Tiana de Novembre et Décembre), mais dans l'attente d'une éventuelle LE un jour, elles auraient été très belles. Il me manque aujourd'hui 12 modèles déjà sortis mais qui hélas ont pris une cote de dingue... je me vois mal mettre 1000 € dans une poupée quand bien même elle est magnifique... Avez-vous des anecdotes à raconter en relation avec les poupées limitées ?Mettre mon réveil à 3h du matin pour m'assurer de remporter des enchères sur ebay ! C'était pour mon Anna à 43 € et mon Evil Queen à 63 € ! Des affaires en or en plus ! Et mettre le réveil à 1h30 du mat pour décoller ) 2h du mat et arriver à Paris à 4h du mat pour la sortie de Jasmine Premire serie avec mon papa ! Je ne pouvais pas concevoir de la louper ! Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ?Cruella, Kida, Megara, Esmeralda, la Reine de Coeur (qui ressemble vraiement à celle du dessin animé), Triton, le sultan, (Pocahontas et Mulan mais en plus ressemblantes aux dessin animé car je n'aime pas les versions actuelles), Yzma, Kuzco, Hadès, Javote, Anastasie, Gisèle, Facilier (en LE) Oui je sais je me suis un peu lachée sur le listing... lol Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ?Je ne fais pas d'autres collections mais si un objet me plaît en rapport avec un disney, je prends... quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?Beaucoup achetées à la revente dans le sens où je n'ai commencé que récemment. Seule ma BN designer premiere serie que j'ai achetée à un revendeur juste après sa sortie que j'ai loupée par manque d'expérience ! Mais bon, compte tenue des prix de cette poupée, je ne m'en suis pas trop mal tirée... Les autres je les ai achetées à des collectionneurs, entre vinted , ebay ou ce forum, j'ai acquis 13 LE en 1 an... sans compter les sorties où je suis présente depuis la sortie d'Aurore paysanne. Depuis février je suis sage, probablement à cause des prix qui ont explosé... Et toute autre information que vous aurez envie de partageAujourd'hui je recherche Aurore bleue, Aurore Rose, Blanche Neige souillon, Lady Trémaine, la sorcière, Mérida (toutes en LE). Mes graals en recherche étant Blanche neige 2017 D23, Jasmine rouge D23, et Blanche neige Saks... (l'espoir fait vivre) En dernier pour compléter les couples : les princes Philip, Eric, celui de Blanche neige dont j'oublie toujours le prénom... Je ne suis pas pressée, étant bientôt au chômage, ce n'est pas le moment de craquer en plus des sorties du moment... |
| | | Marika
Âge : 29 Messages : 1656 Localisation : Nord Inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Ven 23 Oct 2020 - 19:10 | |
| Coucou! Je viens aussi me prêter au jeu après quelques mois d'absence!
Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?
Depuis novembre 2019, j'ai commencé avec Anna Aventurière du film Frozen 2!
Qu'est-ce qui vous a fait basculé dedans ?
Anna aventurière, justement. Il faut savoir que j'ai longtemps regardé de loin les poupées limitées du Disney Store, que ce soit les designers ou les LE, mais comme je n'avais pas le budget pour, je n'ai jamais sauté le pas. Anna m'a tout de suite plu, je retrouvais vraiment les traits de ma princesse préférée dans cette LE... Et j'ai couru (littéralement) au Disney Village pour me la procurer!
Quelle est votre poupée préférée ?
Aïe! Difficile comme question... Je dirai Anna Frozen Fever, offerte par mon chéri <3
Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?
En point positif, je dirai l'adrénaline que provoque la sortie, l'envie qui grandit en voyant la poupée exposée, l'émerveillement et la joie que ça procure lorsque j'ai enfin ma LE ! Certaines LE sont magnifiques (Merida, Anna couronnement, Raiponce V1, les deux Aurores...) et sont un régal pour les yeux et les doigts. En points négatifs, l'arrivée massive de BOT pour les sorties, le fait que les sorties soient assez mal gérées parfois (les premières Frozen 2 vendues 2 semaines avant la vente shop sur le parc...) et la baisse de qualité des LE pour une montée des prix toujours plus grandes.
Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?
Comme je collectionne depuis moins d'un an, non! Je dirai que je suis plus au fait des côtes des LE, j'ignorais que ça existait au début...
Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ?
Eilonwy, Wendy, Alice (en version dessin animé avec sa robe et son tablier), Giselle (sa robe en rideaux<3), Esmeralda, Ariel avec sa robe bleue, Raiponce avec sa robe de princesse et ses cheveux courts.
Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ? Je collectionne les pins Castle Collection!
Quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?
J'ai acheté toutes mes poupées à la revente (Moana, Merida, Anna patineuse, Anna Snow Gear, Anna Frozen Fever, Anna reine) parce qu'il s'agissait d'anciens modèles qui n'étaient plus commercialisés. Toutes ont été achetées auprès de très gentils collectionneurs!
Et toute autre information que vous aurez envie de partager
Je recherche Aurore en robe rose et j'espère vite voir la LE Raiponce <3 Recherche boîte V1, V3 ou V4 d'Anna Wishlist: Merida and Elinor LE, Rapunzel LE 10th, Rapunzel and Gothel Designer set |
| | | Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 26 Oct 2020 - 1:37 | |
| A mon tour de participer. Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?Depuis 2014, j'ai découvert les LE quelques mois avant les sorties des couples designer et des LE LA Belle au Bois Dormant. J'avais choisi de prendre la bleue en voyant sur les photos d'avant sortie que celle-ci aurait du velours. C'était mal connaître le DS qui avait mis la photo promo de la version Harrods pour la sienne. C'était ma première LE et un cadeau que mes parents m'ont fait. Qu'est-ce qui vous a fait basculé dedans ?Ce forum Je m'était inscrite ici pour faire des échanges Panini et pendant longtemps je n'ai pas vraiment été voir ce qui se passait ailleurs sur le forum, puis un jour je l'ai exploré, et je suis tombée sur des photos de Anna couronnement et de Zarina designer. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ces 2 merveilles et ça à été le début de la fin Quelle est votre poupée préférée ?C'est très dur comme question, bien sûre il y as Anna couronnement que je viens de citer, mais aussi Raiponce mauve et les 2 soeurs Frozen 2 tenue finale ainsi que les 2 saks. Mais si vraiment je dois faire un choix je pense que je dirais Anna couronnement car c'est grâce à elle que ma collection est la aujourd'hui finalement. Mais j'hésite quand même avec la Saks car pour moi c'est vraiment la représentation parfaite d'Anna on sent son peps et son naturel dans cette robe. Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?Forcement Aurore car c'était ma première sortie et surtout parce que j'ai du expliquer à mon père comment s'y prendre et que ça n'as pas été facile Ensuite il y as eu la sortie de Belle hiver qui m'as beaucoup marquée car elle partie tellement vite... Cumulé aux bourdes du DS qui as inversé Gaston et La Bête, c'était une sortie vraiment marquante. Ceci dit j'ai fait parti des chanceux qui ont pu tout avoir, et ce grâce à l'aide de mon homme. Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?Oui et non, je suis plus critique qu'avant sur les poupées. Et si à l'époque j'avais pris Gaston, bien que pas vraiment convaincue, des choses me plaisaient et d'autres non. Aujourd'hui je ne le referais pas. Mais d'un autre côté comme j'ai la chance d'avoir une pièce réservée à ma collection j'ai la chance de ne pas encore avoir à faire des choix drastiques, et même si ce n'est pas un de mes personnages préférés, si une poupée me plaît vraiment je la prend. Ca à été le cas pour Esmeralda masquerade par exemple, alors que je n'aime pas ce DA j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette poupée. Avez-vous des anecdotes à raconter en relation avec les poupées limitées ?Alors la oui j'en ai une bonne. Mon homme qui m'aide régulièrement pour les sorties se plaint à chaque fois que je l'embête avec ça. Mais en Juillet Warhammer à sorti une boite limitée et cette sortie à été très mal gérée au niveau des précos possible dans les magasins, la seule chance qu'il lui restait étai donc de commander directement sur le site de la marque avec une sortie qui allait être très tendue. Et grâce à l'habitude qu'il as prise de faire les sorties il à réussi à avoir sa boite alors que le produit n'est resté en ligne que 2 minutes environs. Ca n'as pas été sans difficultés mais il m'as dit merci car c'est grâce aux sorties de LE qu'il connaissait toutes les "techniques de sioux" comme il dit. Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ?Mary Poppins en robe blanche bien sûre, avant tout. Mais j'aimerais aussi beacoup Jane, Gisèle dans sa tenue en rideaux, une nouvelle Alice, une autre Belle en robe jaune (je n'ai aucune des 2), Ariel en robe (peu importe laquelle, je n'ai que la sirène) et toutes les fées, (mais je doute qu'elles sortent dans ce format). Et pourquoi pas Kida et Capitaine Amélia. Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ?Des tas Les Animators, des snowglobes, Jim Shore, Hautes coutures, Enchanting, Grand Jester, Disney Infinity, Qposkets, Nendoroids, les Designers, les classiques dolls, des tas de suspensions et mes Swarovski chéris. Et j'en oublie... quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?Comme j'ai commencé ma collection tardivement il as fallu que je me rattrape. J'ai acheté Tiana, Raiponce Mauve, Gothel, Raiponce mariée, Mérida, Mérida et Elinor, Ariel V1, Anna couronnement, Anna sowgear, Elsa couronnement toutes à des collectionneurs et la quasi totalité sur ce forum. Ensuite j'ai découvert Aurore diamond en bleue et j'ai eu un vrai coup de coeur et j'ai tout de suite compris qu'il me fallait cette Aurore en bleue et qu'il me faudrait donc la classique en rose, ça as mis du temps, mais j'ai enfin réussi à réunir les 2 l'an dernier. Aurore rose je l'ai achetée déboxée à un membre du forum, et la diamond à un collectionneur anglais. Ensuite j'ai racheté Vaiana V1 que j'avais loupée en ligne, à une membre du forum, j'ai ensuite revendu ma V2 que j'avais prise un peu par dépit et qui me plaisait moins. Malheureusement la poste à perdu le colis et la personne qui me l'avait achetée n'as malheureusement jamais reçu sa poupée, heureusement que nous avions convenu de prendre l'assurance. J'ai ensuite acheté Blanche-Neige D23, à un revendeur forcement pour le coup. J'ai également acheté Aurore paysanne (que j'avais loupée en ligne) à une membre du forum, et ce fut une formidable rencontre, aujourd'hui je peux dire qu'elle fait partie de mes amies et j'en suis très heureuse. Je ne pensais pas que le nombre était si conséquent en fait, d'autant qu'il faut encore y ajouter 4 couples désigners V1 et 2 princesses designers. Mais même comme ça je pense n'avoir eu à faire qu'à un seul vrai revendeur, il faut dire que je n'ai du acheter que 1 ou 2 LE sur des sites de vente. |
| | | aloïse
Âge : 34 Messages : 32 Localisation : nancy Inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 26 Oct 2020 - 11:25 | |
| Depuis quand collectionnez-vous les poupées limitées ?Précisément depuis le 6 décembre 2016, date de sortie de Vaiana V1. Qu'est-ce qui vous a fait basculer dedans ?J'ai été choqué des détails et de la taille de la poupée, je ne m'y attendais absolument pas, alors quand ma compagne m'a dit "oh regarde, il y en a plein d'autre sur eBay !" ...s'en étais fini de moi. Quelle est votre poupée préférée ?Jasmine LE sans hésitation. C'est une des rares que j'ai déboxée pour pouvoir l'admirer sous toutes les coutures La texture de ces cheveux est tellement réaliste, sa peau satinée, ces beaux grands yeux... Elle serait magnifique même sans ces vêtements et accessoires. Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ?Le prix qui n'a pas cesser d'augmenter malgré une baisse de qualité, pour certaine. Votre façon de collectionner les poupées a-t-elle évolué avec les années ? Avez-vous un regard différent sur la collection par rapport à vos débuts de collectionneur ?
Oui, avant, j'achetais toutes les poupées sans exceptions, maintenant, il faut qu'elles me plaisent vraiment. Exemple assez récent, j'avais réussi à avoir Cendrillon souillon, je la pensais magnifique, puis une fois arriver chez moi, elle ne ma fait ni chaud ni froid, alors j'ai préféré la laisser à quelqu'un qui l'appréciait vraiment. Avez-vous des anecdotes à raconter en relation avec les poupées limitées ?Ma collection de poupées avait un lien très étroit avec ma femme. C'est elle qui me tenais au courant, qui chaque jour regardait les meilleures offres, qui m'en a offert beaucoup, enfin bref ... Et lors de notre rupture, j'ai revendu la totalité de mes poupées. Je regrette énormément aujourd'hui, puisque je ne suis plus en mesure de me racheter certaine que j'adorais, comme Raiponce ou Belle ... Quelle(s) poupée(s) limitée(s) aimeriez-vous que Disney sorte un jour ?Raiponce, cette année ? Mélodie Quels autres objets Disney collectionnez-vous à part les poupées ?Les poupées Animators quelles poupées avez-vous achetées à la revente ? pourquoi ? à des revendeurs ou à des collectionneurs ?Beaucoup trop Revendeurs et collectionneurs, j'imagine .. Mais c'est fini, maintenant, je n'achète que celles du shop. |
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| | | | Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 26 Oct 2020 - 14:19 | |
| J'ai oublié une chose.
Quelles sont les choses/sorties qui vous ont le plus marquées (de manière positive ou négative) au fil des années ? La sortie de Jasmine m'a complètement dégoûtée, ça faisait longtemps que je voulais faire une sortie sur les champs et je m'était décidée à y aller pour celle ci. J'était dans ma famille en région , et je m'était dit que j'irais pour 22h environ, mais dans la journée j'ai vu que les gens étaient déjà nombreux j'y suis donc allée quand j'ai pu vers 19-20h, déjà agacée d'avoir été bousculée dans mon planning. En arrivant sur place je vois qu'il y as déjà beaucoup de monde et je me dit que même si je fait la queue je ne suis pas certaine d'en avoir une, le nombre de poupées étant limité à chaque fois. Je me dit je vais faire un petit tour dans le magasin, ça me calmera et je vois en sortant, au pire je reste un moment discuter avec les gens qui font la queue et ça me permettra de faire connaissance avec des membres du Forum. Finalement en ressortant j'était toujours autant agacée voir plus et je suis rentrée chez moi sans même dire bonjour aux personnes présentes. Finalement j'ai regretté de ne pas avoir pris le temps de rester un peu. Mais je m'était dit depuis le début de ma collection qu'un jour je ferais une sortie sur les champs et ça faisait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir le faire que ma déception n'en a été que plus grande. |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| | | | Typhaine83
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 26 Oct 2020 - 19:10 | |
| - fauna a écrit:
- Ah la sortie de Jasmine ! 500 exemplaires Europe 18 exemplaires aux Champs soit une pécadille !
Sympa l'anecdote Warhammer. Ah Ben tu vois je ne savais pas qu'il y en avait eu 18, il y avait plus de monde que ça quand je suis arrivée, pas de regrets de ce côté là du coup. |
| Sujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Lun 26 Oct 2020 - 21:50 | |
| c'est justement pour Jasmine, que j'ai réussi à commander, que je n'ai pas osé le dire tout de suite tellement les gens étaient déçus, frustrés et énervés par la sortie j'ai fini par la prendre en photo et l'ajouter à ma galerie trèèès longtemps après |
| | | |