Jour 4 : Hollywood Studio C’est le dernier jour de notre escapade et on commence à fatiguer.
Les cast members du All star nous on préconiser d’arriver tôt à Hollywood Studio. Nous n’arrivons pas à sortir du lit si tôt donc nous arriverons à l’ouverture du parc et les réservations pour la nouvelle attraction Rise of Résistance sont complètes pour la journée. C’est une grosse déception. Il n’y a même pas de file d’attente physique. Il faut absolument réserver sur l’application pour pouvoir en bénéficier. Cela crée beaucoup de frustration.
Mais le land Star Wars est incroyable : grand, immersif, pleins de détails. On ne se laisse pas intimider et on commence notre journée de la plus belle des façons avec le faucon millenium. Nous passerons en single rider. Je ne dévoilerais rien mais j’ai hâte de refaire partit de l’équipage.
Deuxième temps fort de la matinée, prendre un petit déjeuner. Le temps est meilleur que la veille mais encore menaçant. Nous trouverons notre bonheur malgré l’affluence au Woody’s lunch box. Nous ne trouverons qu’une place sur une table de bar, pas possible de s’asseoir. Je mange un bol de petites pommes de terre de style röstis nappée d’une sauce béchamel et d’œufs brouilles. C’est bon et rassasiant.
Nous avons rendez-vous avec la belle et la bête on stage. La salle est à la fois à l’intérieur mais ouverte sur les côtes. Cela arrive pile au moment d’une nouvelle averse. J’ai aimé le spectacle car il propose une lecture de l’histoire un peu moins cliché que dans ce genre de show.
Mon amoureux me fait une surprise, il a réservé à la Cantina pour boire un verre. Le seul créneau de libre à la fermeture du parc.
Nous ferons aussi Indiana Jones Epic stunt Show. Le show repose surtout sur l’interaction entre certains visiteurs qui sont mis en scène. Pour découvrir la mentalité américaine et/ou reposer vos jambes sinon passer votre chemin.
J’ai repris l’écriture de ce road-trip plus tard et mes souvenirs sont moins clairs qu’au début mais au moins je me souviens de ce qui m’a le plus marqué.
Nous avons un autre FP+, pour Toy Story Mania, on s’est amusé comme des enfants. Une fois qu’on a compris comment marche la manette c’est partit. Une attraction à ne pas manquer.
Pour le déjeuner, nous nous arrêtons au ABC commisary. C’est un fast-food mais la salle est plutôt confortable.
Nous profiterons de la faible attente à Star Tours pour le faire deux fois dans la journée. Nous aurons le plaisir de faire la nouvelle aventure lié au dernier star wars rise of the skywalker.
Dans la journée, je me sens un peu fatigué mais comme j’ai envie de profiter de la soirée et que toutes les attractions que nous aimerions faire affichent des temps d’attente décourageante, nous décidons de rentrer prendre une pause à l’hôtel. Pendant la journée, les bus sont moins fréquents et desservent plusieurs hôtels donc si vous compter rentrer régulièrement à votre hôtel cela peut être judicieux de prendre un hôtel lié au réseau de la skyline ou du monorail.
J’ai hâte de retourner au parc pour assister à Fantasmic. J’en ai souvent entendu parler. Il y a une bonne visibilité. Si vous voulez faire des économies, amenez des petites collations ou sinon vous avez des chances de craquer pour les snacks vendu sur place. J’ai jeté mon dévolu sur le fameux bretzel Mickey. Ce spectacle m’a captivé. Il s’adresse à un public familial.
Il reste encore un peu de temps avant notre réservation, et l’attraction Slinky Dog Dash annonce 40 mins d’attente. On assiste en même temps à un feu d’artifice. Mon conjoint pensait que c’était un peu plan-plan mais alors pas du tout. On a beaucoup rit.
On se dirige vers Galaxy Edge mais cette partie du parc est déjà fermé. On doit montrer notre réservation et on est escorté par un cast member. Je me sens privilégié. Si vous êtes un fan de la guerre des étoiles ou simplement que vous aimez les expériences surprenantes, foncez. L’endroit est incroyable. Les cocktails sont futuristes et délicieux. Un des meilleurs souvenirs du séjour. En sortant, il n’y a presque plus personne dans galaxy edge. On profite des derniers instants pour immortaliser notre séjour.
Pour conclure, Hollywood studio à quelques très bonnes attractions mais ça devait être juste avant l’ouverture de Galaxy’s edge. Trop de monde au même endroit.
A l’arrivée à l’hôtel, un détail m’intrigue, pas de feuille sur la porte de la chambre pour confirmer notre magical express de demain. Passage à la réception pour régler tout ça. Je ne sais pas où est passé notre réservation mais cela fini par s’arranger. Si vous ne parlez pas bien anglais, ils peuvent faire appel à un traducteur par téléphone.
Retour à la réalité avec les charmants chauffeurs du magical express. Retour vers le froid avec quelques souvenirs dans le sac mais surtout dans le cœur. J’ai réalisé un de mes rêves.