| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mer 15 Avr - 21:12 | |
| Je pense qu'il faut arrêter de rêver. Sauf miracle et le virus qui disparaît, DLP ne rouvrira pas cet été. Les mesures de distanciation sociale sont impossibles à tenir. Les scénarios envisagés par d'autres parcs, consistant à réduire drastiquement le nombre de visiteurs et de nettoyer tous les wagons entre chaque passage de visiteur sont juste intenables dans un parc comme Disney (et dans la plupart des parcs tout simplement), tant en terme de capacité, qui serait tellement réduite que les files, même avec moins de visiteurs, seraient interminables, que d'un point de vue économique. Et pour ceux qui rêvent de découvrir les parcs US cet été, je pense que les propos du gouverneur de Californie hier refroidiront les ardeurs des plus optimistes : - Citation :
- The prospect of mass gatherings is negligible at best until we get to herd immunity and we get to a vaccine. Mass gatherings with thousands of people are not in the cards through the end of the summer. Large scale events that bring in hundreds, thousands, tens of thousands of strangers all together across every conceivable difference, health and otherwise, is not in the cards based upon our current guidelines and current expectations.
|
|
| |
Talloe
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 0:26 | |
| Cela dépend, est-ce inquiétant pour une entreprise (toutes activités confondues) de perdre entre 900 millions et 1 milliard de dollars par mois ? Aux dernières nouvelles, après les six milliards de dollars empruntés en mars et les cinq milliards de dollars empruntés auprès de Citibank il y a deux jours, The Walt Disney Company a également emprunté 1,3 milliards de dollars supplémentaires au Canada, ce qui porte le total à 12,3 milliards en à peine un mois. |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 8:00 | |
| - EtienneParis a écrit:
- J'avais déjà entendu de réaliser les sorties cinéma directement en streaming en version payante. On peut imaginer que demain le Cinéma se réalisera depuis le salon avec des films en avant première. De plus est en ayant déjà une plateforme telle que Disney+, tu payes le film en plus de l'abonnement et voilà.
Mais quelle horreur ! On perdrait toute la magie du cinéma... Car découvrir un film dans son salon ou dans une salle de cinéma, ce ne sera jamais la même chose... Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 8:15 | |
| - TicTac a écrit:
- EtienneParis a écrit:
- J'avais déjà entendu de réaliser les sorties cinéma directement en streaming en version payante. On peut imaginer que demain le Cinéma se réalisera depuis le salon avec des films en avant première. De plus est en ayant déjà une plateforme telle que Disney+, tu payes le film en plus de l'abonnement et voilà.
Mais quelle horreur ! On perdrait toute la magie du cinéma... Car découvrir un film dans son salon ou dans une salle de cinéma, ce ne sera jamais la même chose... Déjà la vod payante je trouve ça totalement ridicule, ça revient moins cher d’acheter le support physique, je n’irai pas payer pour louer un film qu’on ne voit qu’une fois… surtout vu le prix que ça coute, déjà le cinéma coute ultra cher et c’est pour ça que je n’y vais que très très rarement, j’ai vu en 5 ans divergente 2 et frozen 2 au ciné c’est tout . Je préfère voir les films chez moi tranquille dans mon lit. |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 8:32 | |
| - EtienneParis a écrit:
Ca ne serait pas viable pour l'industrie du cinéma. Un film se rembourse en général avec les premières semaines d'exploitation d'un film, en général d'ailleurs les deux premières semaines. La VOD n'a rien à voir avec le cinéma physique, et actuellement ça serait se tirer une balle dans le pied. Il y a déjà eu des études sur ce genre de propositions (Cahiers du Cinéma, Télérama, beaucoup de cinéastes indépendants, Youtuber genre Durendal), et clairement ils en viennent tous au même point : Actuellement pas viable. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 9:35 | |
| J'avais prévu un séjour à WDW mi mars 2021 et je devais commencer les réservations, avion.... à partir du printemps 2020, j'ai laissé tomber et je reporte à 2022, car il sera plus facile d'avoir des bonnes offres au printemps 2021 que maintenant ou rien n'est certain et ils ont bien d'autres problèmes à régler. Sans compter qu'à l'heure actuelle rien ne dit que nous pourrons entrer sur le territoire américain en 2020.
Les circonstances actuelles sont très exceptionnelles, si demain Gaumont me propose avec mon pass d'avoir accès chez moi à des nouvelles sorties, je n'y verrai aucun inconvénient. J'aime voir des films dès leur sortie donc je suis obligée d'aller dans une salle de cinéma mais si le cinéma est un plaisir, ce n'est pas le cas de la salle, je préférerai largement rester dans mon canapé. Actuellement mon abonnement est suspendu par Gaumont, j'ai un avoir pour le mois de mars et l'abonnement reprendra quand les cinémas pourront ouvrir à nouveau.
Dernière édition par fauna le Jeu 16 Avr - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
shun24
Âge : 45 Messages : 24 Localisation : Isère Inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 9:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai réservé en janvier pour un séjour du 23 au 25 mai. J'ai fait une demande de report, via la demande sur le site, pour un séjour du 4 au 6 août, demande restée sans réponse pour le moment. J'ai essayé de contacter le service client par téléphone, mais il est spécifié que pour des arrivées après le 30 avril, il faut appeler à partir du 28. Le hic c'est que je dois payer le solde de ma réservation avant le 24 avril. Du coup je ne sais pas si je dois verser le solde pour avoir une réponse pour le report... Si je paie le solde et que le parc ne peut pas réouvrir en août, est-ce que je peux annuler? Reporter à nouveau? Je ne sais pas trop quoi faire... :/ Enfin plein de questions sans réponses, comme beaucoup d'entre vous je suppose |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 9:56 | |
| Si tu paies le solde, tu auras un avoir du montant de ton séjour valable 18 mois si le parc n’est pas réouvert. Visiblement, ils rappellent les gens un par un pour les reports donc ça peut prendre du temps. Dans ta situation, sans nouvelles de Disney, je ne paierai pas le solde sans avoir plus d’information...
J’ai le même souci (hors DLP) pour un camping réservé tout début juillet... accompte payé mais je ne verserai pas le solde sans la certitude qu’il puisse rouvrir (ce qui me paraît compromis) et que les restaus ou autres aient repris... |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 10:35 | |
| - TicTac a écrit:
- EtienneParis a écrit:
Mais quelle horreur ! On perdrait toute la magie du cinéma... Car découvrir un film dans son salon ou dans une salle de cinéma, ce ne sera jamais la même chose... Je suis bien d'accord avec toi...un monde sans cinéma ce serait un monde bien triste. Disparaitrais les sorties cinémas entre amis, l'occasion de se voir, boire un verre, aller au restaurant après. Je dirais même que se serais supprimer un lien social. Disparaîtrais la communion du public dans la salle, les rires, les pleurent ect... Puis aller au cinéma, c'est aussi une immersion et des nouvelles technologies, l'IMAX, la 4DX ect Tout le monde n'a pas une bonne installation chez soi non plus. Cet hiver j'ai été voir Star Wars 9 en IMAX, (cela faisait des années que je n'avais pas vu de film en IMAX) et ba... c'était une claque au niveau de l'immersion, je sais que si je l'avais vu chez moi sur mon vieil ordi portable avec mes enceintes à moitié morte...l'expérience aurais été très différente. Combien de film sorti directement sur Netflix je me suis dit que j'aurais adoré les voir au cinéma avec des amis. Bref, je trouve qu'en plus même en dehors du confinement, on passe suffisamment de temps enfermer chez soi, seul, les yeux devant un écran. Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 11:47 | |
| Entièrement d'accord, j'ai une salle home cinéma confortable, décorée, isolée, etc, un écran OLED 4k incurvé dans mon salon avec barre de son et je vais au ciné au moins une quinzaine de fois par an, c'est totalement différent. |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 15:50 | |
| Après, j’ai envie de dire que même si WDC est en difficulté dans la tempête, je remercie le rachat de DLP par la maison mère. J’imagine même pas le désastre dans la situation précédente. Là on aurait eu un autre RAT dix ans après et il aurait fallu plus qu’applaudir . |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Jeu 16 Avr - 16:30 | |
| Sans avoir de date d’ouverture pour leur parc, le puy du fou a reporté la première représentation de la saison pour la cinescenie au 24 juillet. Il est clair que les différents parcs vont au max essayer de grappiller une possibilité d’ouverture estivale (même si c’est juste août), car les implications économiques sont énormes. |
|
| |
slimshady76
Âge : 32 Messages : 149 Localisation : Le Havre Inscription : 16/03/2016
| |
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 17 Avr - 8:16 | |
| Question, je n'arrive pas à faire de réservation pour décembre, c'est mon navigateur qui plante ou ils ont désactivé cette possibilité? - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 17 Avr - 9:03 | |
| - Bill le lézard a écrit:
- Sans avoir de date d’ouverture pour leur parc, le puy du fou a reporté la première représentation de la saison pour la cinescenie au 24 juillet.
Il est clair que les différents parcs vont au max essayer de grappiller une possibilité d’ouverture estivale (même si c’est juste août), car les implications économiques sont énormes. Je me demande même si il ne vont pas finir la saison plus tard que d'habitude, je pense notamment au puy du fou, futuroscope et parc asterix. |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 17 Avr - 14:24 | |
| - bubuch8800gtx a écrit:
- Bill le lézard a écrit:
- Sans avoir de date d’ouverture pour leur parc, le puy du fou a reporté la première représentation de la saison pour la cinescenie au 24 juillet.
Il est clair que les différents parcs vont au max essayer de grappiller une possibilité d’ouverture estivale (même si c’est juste août), car les implications économiques sont énormes. Je me demande même si il ne vont pas finir la saison plus tard que d'habitude, je pense notamment au puy du fou, futuroscope et parc asterix. Le parc Astérix ouvre 2 ou 3 semaines en hiver désormais. Peut-être que exceptionnellement, ils ouvriront tout l’hiver cette année non stop jusqu’à avril prochain... "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
just.like.the.dream
Messages : 150 Localisation : Belgique Inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 17 Avr - 16:38 | |
| - 2alice2 a écrit:
- Alcampo84 a écrit:
- Question, je n'arrive pas à faire de réservation pour décembre,
c'est mon navigateur qui plante ou ils ont désactivé cette possibilité? J'y suis parvenue à l'instant! Je n’y arrive pas non plus, ça bloque au niveau du payement... |
|
| |
lulu29???
Messages : 51 Localisation : trop loin de disneyland... Inscription : 18/08/2019
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 17 Avr - 19:55 | |
| - velocerator a écrit:
- lulu29??? a écrit:
- Et moi j'ai réservé du 21 au 23 juillet .... Je croise les doigts ! Sinon, ce sera octobre....
Trop juste a mon avis... Déjà que pour août j'ai un gros doute sur ce qu'on pourra faire J'ai de gros doutes aussi. Je voulais reporter mon séjour d'avril à fin juillet( après avoir fait une première demande de report à juin) mais j'ai finalement annulé et j'attends l'avoir, que je compte utiliser en février 2021 ( parce que j'ai pu reporter mes billets d'avion Easyjet en février 2021). Et en fonction de la réouverture du parc je prendrais un séjour de dernière minute. L'année 2020 est trop incertaine. |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Ven 17 Avr - 20:53 | |
| Peut-être vendront-ils des masques en tissus avec des motifs Disney à l'entrée des parcs... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Sam 18 Avr - 0:15 | |
| Dlp c'est un énorme paquebot ,ça repart pas comme ça en une semaine .Et puis ,cette fichu maladie on en voit pas le bout malgré le confinement ,les chiffres en France ne font que baisser légèrement (sans compter les morts) ,c'est pas la folie ,ça donne juste un peu de répit a la capacité des hôpitaux et encore ,ils n'ont trouvé aucun traitement (et pourtant ,ça cherche dans le monde entier .Ré-ouvrir les écoles le 11 mai ,c'est une pure folie ,les gamins porteur mais pas malade vont ramener la maladie chez leurs parents ,grand-parents et comme ,on les testeras toujours pas .La France ne s'est toujours pas mis d'accord sur des tests alors qu'en Allemagne par exemple ,ils ont testés leur population et le résultat est bien meilleur !!!! De plus en France juste 10% de la population est immunisé ,c'est bien trop peu.
Pour Dlp peut être pour la saison de noel et encore . Tout les Evénements ,festivals sont annulés cette été en France ,les rassemblement de plus de 100 personnes interdits .Ceux qui aiment aller la plage vont adorer .
Et puis Psychologiquement les gens ne vont pas se rendre en masse dans des endroits comme Dlp pas de suite .De toute façon les frontières de l'espace shen-guen reste fermé ,un seul Pays la laisse ouverte .Par exemple les espagnols n'ont pas la possibilité de quitter leur pays ,il y a des gardes partout même dans les Pyrénées .
|
|
| |
|