| [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 18 Aoû - 9:18 | |
| N'ayant pas réservé l'avion, je ne perdrai rien de ce côté.
Mes deux DVC owners semblent préférer la solution du report en Avril-Mai, les deux logements réservations étant manifestement reportables (c'est assez complexe à gérer et comprendre au niveau des dates, disponibilités, réservations avec le DVC, mais je commence à pas mal maîtriser le sujet) .
Il me restera la location de la voiture prépayée avec un broker, Discoverycars, et je ne me fais pas trop d'illusion, sauf si le travel ban se poursuit jusqu'à la fin de l'année et que j'arrive à me faire rembourser ou reporter également la location de la voiture jusqu'en en Avril-mai
Pour le reste, tout sera remboursé (DCL et pass 14 jours)
|
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 30 Aoû - 21:22 | |
| Cela pourrait encore prendre des semaines mais cela finira bien par arriver un jour (du moins pour les personnes vaccinées selon la porte-parole de l'Administration Biden qui semble aujourd'hui confirmer les bruits de couloirs entendus ces trois derniers mois à ce sujet). - Citation :
- La Maison Blanche, qui dit depuis des semaines étudier les conditions de réouverture de ces frontières, a pour la première fois lundi laissé entrevoir les conditions que pourraient poser les Etats-Unis aux voyageurs étrangers, dont les Européens.
"Les agences du gouvernement fédéral continuent à travailler pour développer une procédure cohérente et sûre pour les voyages internationaux, ce qui inclut l'Europe", a dit Jen Psaki, porte-parole de l'administration Biden, lundi lors d'un point-presse.
"Cela impliquera de renforcer les efforts de protection des citoyens américains, y compris en durcissant potentiellement les procédures de test pour les voyages internationaux, et cela peut aussi impliquer qu'en temps voulu les ressortissants étrangers qui viennent aux Etats-Unis soient complètement vaccinés", a-t-elle précisé. Ysaura et tini38 aiment ce message |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 18 Sep - 1:44 | |
| L'administration Biden envisagerait la vaccination comme condition sine qua non pour rouvrir les frontières aux voyageurs internationaux, toujours aucune date ciblée à l'heure actuelle. - Citation :
US working on new COVID-19 rules for international visitors
The Biden administration is considering requiring vaccinations against COVID-19 and contact tracing of international visitors after the U.S. revamps current broad restrictions that bar many foreigners from traveling to the U.S., a top White House adviser said Wednesday.
Because of the recent increase in COVID-19 cases, current travel restrictions will remain in place until the administration rolls out a “new system” for regulating international travel.
“We will also be putting in place contact tracing to enable CDC to follow up with inbound international travelers and those around them if someone has potentially been exposed to COVID-19,” Zients said, “and we are exploring vaccination requirements for foreign nationals traveling to the United States.”
|
|
| |
Franky
Âge : 51 Messages : 309 Localisation : Centre Inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 18 Sep - 5:20 | |
| Je reste assez optimiste... Biden à de plus en plus de pression au États-Unis.... Beaucoup d'état veulent le retour des touristes étrangers.. Les compagnie aérienne commencent aussi à bouger et commencent à ouvrir des lignes supplémentaires ou se prépare. Les rumeurs parle d'une annonce pour le mois de novembre.. Je croise les doigts ! |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
ClaireHL8006
Âge : 42 Messages : 275 Localisation : Nice Inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 18 Sep - 11:22 | |
| La grande inconnue pour moi (outre l'ouverture des frontières évidemment ) c'est les règles qui seront imposées aux enfants ... Mes monstres n'auront pas encore 12 ans et ca devient la tranche d'âge la plus difficile : - Si les USA autorisent les vaccins au moins de 12 ans mais pas la France ... on fait quoi? - Si le vaccin n'est autorisé qu'au plus de 12 ans mais que USA n'ouvrent qu'aux vaccinés ... que fait-on des plus jeunes ? comme toujours ... wait and see |
|
| |
mickeyM
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 19 Sep - 8:25 | |
| - ClaireHL8006 a écrit:
- La grande inconnue pour moi (outre l'ouverture des frontières évidemment ) c'est les règles qui seront imposées aux enfants ... Mes monstres n'auront pas encore 12 ans et ca devient la tranche d'âge la plus difficile :
- Si les USA autorisent les vaccins au moins de 12 ans mais pas la France ... on fait quoi? - Si le vaccin n'est autorisé qu'au plus de 12 ans mais que USA n'ouvrent qu'aux vaccinés ... que fait-on des plus jeunes ?
comme toujours ... wait and see Pareil pour moi, je me suis posé la question ce matin. Tout dépendra s'il y a les mêmes règles à venir pour la vaccination des moins de 12 ans. Si cela est obligatoire un jour aux US et pas en France, il faudra que les enfants aient cet âge. Réserver en avance avant d'y voir plus clair c'est risqué. |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 6:08 | |
| J'avais un billet AF pour le début décembre pour Miami, mon vol vient d'être annulé. En regardant les vols disponibles, AF allège son programme de vol jusqu'à la fin décembre. Je ne sais pas ce que les autres voyagistes pensent mais chez AF visiblement ils n'y croient plus pour au moins 2021 et il n'y a rien dans le discours de l'administration américaine qui puisse faire penser le contraire. |
|
| |
Arutha
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 7:02 | |
| Pour les plus pessimistes (et anglophones) voici un article qui ne va pas rassurer grand monde...
Article
En gros, la fermeture des frontières serait devenu plus un argument politique convenant aux Républicains et aux Démocrates (pour des raisons différentes) et Biden serait frileux a lever cette fermeture avant les midterms (soit novembre ... 2022).
Honnêtement cela parait paradoxalement improbable et en même temps pas fou au vu de ce que nous avons vécu depuis février 2020 Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 13:49 | |
| https://www.google.com/amp/s/amp.ft.com/content/ed63aca3-baf7-4e6c-90bb-5630cef34c01 Ça commence à sentir bon Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Franky
| |
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| |
| |
Normand50
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 14:16 | |
| Vers une réouverture des frontières américaines aux voyageurs européens et britanniques vaccinés, rapportent CNN et le site Politico. Les médias, qui citent chacun plusieurs sources anonymes au fait du dossier, précisent que l’annonce sera faite lundi. Le Financial Times ajoute que la levée des restrictions sera effective en novembre. Le « travel ban » serait alors resté en vigueur près de 20 mois. |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 15:40 | |
| - Normand50 a écrit:
- Vers une réouverture des frontières américaines aux voyageurs européens et britanniques vaccinés, rapportent CNN et le site Politico. Les médias, qui citent chacun plusieurs sources anonymes au fait du dossier, précisent que l’annonce sera faite lundi. Le Financial Times ajoute que la levée des restrictions sera effective en novembre. Le « travel ban » serait alors resté en vigueur près de 20 mois.
Confirmé par la Maison Blanche |
|
| |
Ysaura
Âge : 39 Messages : 109 Localisation : var Inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 16:19 | |
| https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/les-etats-unis-devraient-assouplir-les-conditions-d-entree-pour-les-voyageurs-francais-vaccines_AN-202109200273.html 12 séjours : 12/1994, 04/1995, 08/1999, 02/2001, 02/2002 au DCR, 03/2003 au DCR, 09/2003 au Santa Fé, 02/2008 au DCR, 02/2012 au Disneyland Hotel, 02/2014 au Cheyenne, mars 2015 au Newport Bay Club, janvier 2018 au Séquoia Lodge 13 AU 23 FEVRIER 2017 : Walt Disney World !! A Fort Wilderness en chalet 26 JANVIER au 6 FÉVRIER 2019 au Coronado Spring5 au 18 Fev 2022 au POP CenturyPROJET FÉVRIER 2024 |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| |
| |
karlau
| |
| |
Franky
| |
| |
ChrisDGFIP77
Âge : 40 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 19:28 | |
| Enfin la réouverture des frontières US ! Ca arrive un peu tard pour moi mais effectivement ça fait plaisir ! Plus qu'à voir le plan dans les détails et à planifier le prochain voyage ;-) Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-) Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 ! |
|
| |
lylystraus
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 21:17 | |
| Bonne nouvelle en effet, ça donne un peu d'espoir Par rapport au test à faire avancé le départ, si jamais ça reviens positif est t-il possible de repousser un package disneyworld à moins de 72 heures du départ ? Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025 |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 20 Sep - 23:18 | |
| Encore un peu de patiente avant de connaître les vaccins qui seront reconnus et sous quelles formes les preuves de vaccination seront acceptées : - Citation :
- The White House announced on Monday that it will authorise, from November, the entry into the United States of vaccinated travellers from the European Union and the United Kingdom
Passengers will need to be tested within three days of travel to the US and have an email address and phone number on file with the airlines for contact tracing purposes.
During a press briefing on Sept. 20, White House press secretary Jen Psaki did not specify what vaccines will be accepted nor how proof of vaccination will work, but said she expects that information to be available “as part of the implementation of the process in early November.” |
|
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| |
| |
MIss Bianca
Âge : 41 Messages : 714 Localisation : Liège Inscription : 21/04/2008
| |
| |
|