Accueil[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Sabrina M

Sabrina M

Féminin

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 16:27

Mais oui , merci Nathoune ( en plus je le sais .. bien la preuve que mon cerveau est out... )

Et côté positif, 1 an d'économies en plus Very Happy

Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1595746800
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 16:41

Sabrina M a écrit:
Mais oui , merci Nathoune ( en plus je le sais .. bien la preuve que mon cerveau est out... )

Et côté positif, 1 an d'économies en plus Very Happy  

Et des folies en perspective donc !!!

avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
twitte

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 17:13

je crois que nos cerveaux cogitent en simultané.... j'avais réservé cette offre que j'attendais depuis des mois et aujourd'hui même si le séjour est reporté, rien ne garantit les mêmes avantages. C'est compliqué: se projeter dans un futur voyage alors que nous n'avons aucune certitude sur le remboursement/report des billets d'avion . Mon angoisse: que le vol ait lieu alors que nous avons annulé le séjour WDW...
twitte

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 17:16

Avez-vous eu des échos sur la date d'une éventuelle offre DDP pour 2021?
Sabrina M

Sabrina M

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 17:50

twitte, tu as déjà annulé WDW?

Moi , si je dois annuler, ce sera vraiment en dernière minute

Sabrina

DLP depuis 2001
Walt Disney World Janvier 2004

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1595746800
twitte

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 19:38

Sabrina
Non je dois dire que ca m'arrache le coeur donc tant que je n'ai pas la certitude d'avoir une nouvelle offre 2021 ou la certitude que le parc est fermé ou en accueil réduit, je ne le fais pas. Il va quand même falloir se décider Sad
giroquoi

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 20:22

Nous avons été remboursé ce jour de notre séjour suite au mail du 06 avril. C'est du rapide Smile
twitte

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 20:54

Giroquoi , bonne nouvelle !!

Et pour tes vols, tu en sais plus ?
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 21:07

LH annonce aujourd'hui que le groupe perd ... 1 million d'euros ...par heure ...

Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 3ont4Q

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

twitte

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 21:12

Cette crise aura des conséquences sanitaires terribles et des conséquences sociales dramatiques. Crying or Very sad
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 0:10

Universal etend sa période de fermeture jusqu'au 31 mai (au moins)
Les parcs Disney restent fermés pour une durée indéterminée

https://www.hollywoodreporter.com/amp/news/universal-studios-extends-park-closures-may-31-1289580

Spoiler:

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 3ont4Q

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1524898809 [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1533279605  [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 11:45

Mail Lufthansa du 10/04

"I sincerely hope that you and your loved ones are well. Our lives have changed dramatically these past few weeks and in response to my last mailing you have sent me many comments. I am truly grateful for your feedback and would like to share with you some of my thoughts on your frequently asked questions.

Social Responsibility
We are aware of our responsibility and are helping to relieve this crisis. Our repatriation flights are bringing back home people who have been stranded abroad due to travel restrictions. We already have brought back home more than 70,000 people on more than 360 flights.
Another important aspect of our support is to provide Europe with air freight. We not only uphold important supply chains but also transport urgently needed medical equipment via special flights to different countries.

Flexible Rebooking
Whether your flight has been cancelled or you are unable to travel as planned – your ticket retains its value, allowing you to travel at a later time. There is no need to decide immediately on a new travel date and you may even change your travel destination. If you have booked your ticket with us by April 19, 2020, please let us know how you would like to travel by August 31, 2020. Your new travel date may be anytime until April 30, 2021. Should you plan to travel with one of the Lufthansa Group airlines in the near future, please note the information below (box).

When rebooking a flight with a travel date until December 31, 2020, we will give you a discount of 50 Euro on the ticketed price. You may rebook via the Lufthansa Group customer service, our airlines’ online platforms as well as with travel agents.

In addition, when booking a new ticket, all available ticket fares of Lufthansa, SWISS and Austrian Airlines on all routes now offer rebooking options (e.g. our Zero Bag fare without hand luggage).

The entire Lufthansa Group staff is doing everything possible each day to bring you to your destination safely and to unite people in these difficult times.

I am looking forward to receiving your continuous open feedback and despite the limitations, I wish you pleasant holidays. Please take care of yourself and your loved ones.

Kind regard"
experience626stitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 12:21

Bonjour
suite au mail reçus qui me demandait des les contacter par tel , j'ai essaye de les appelé par téléphone (3*25min sur attente) impossible de les avoir!!! .
j'ai renvoyé un mail ,

bref je crois que ça va pas être gagné et heureusement qu'en dernier recours je dois payé le solde de mon séjour avant la fin du mois, mais pour ce qui est des resa (restaurant) je ne sais pas comment cela va se passer (facturation ou pas).

par contre pour les magics bands (série limitée) commandés et payés je crois qu'on pourra faire une croix dessus,

ensuite on devait passer un semaine a new York et là c'est pareil on est en train de se battre pour se faire rembourser l’hôtel (obligé de payer la totalité de la somme à la resa +de 2000€) , bref ce voyage commence par me sortir de la tête!!!! p*tain de virus.
bref que du bonheur !!
@ suivre!!!
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 16:25

EGF a écrit:
Mail Lufthansa du 10/04

recu le meme mail

donc on pourrait theoriquement demander un voucher pour notre vol (prevu le 8/08/20 jusqu'au 29/08/20

mais le rebooking doit se faire pour un voyage avant le 30 avril 2021, ce qui de toutes facon ne nous arrange pas puisque pas de vacances possible avant aout 2021

on a jusqu'au 31 aout pour faire connaitre nos intentions. Il me semble fort probable qu'au plus on va avancer, au plus ils vont etendre la date de vailidé des vouchers

c'est le 31 avril 21 parce qu'on est en avril 20, mais le voucher doit normalement etre valable 1 an, donc si on attend aout, il y a des chances que le voucher soit valable jusque fin aout 21 à ce moment la.
donc il est urgent d'attendre (pour nous en tout cas)
et surtout voir ce qui se passe quand le vol sera effectivement annulé, parce que pour le moment le voucher est utilisé pour contourner un peu les reglements européens sur le remboursement obligatoire.
et comme dans notre cas, le vol n'est pas encore annulé, y'a pas grand chose à faire

attention à un truc, c'est qu'en allant sur le site de LH, on peut d'ores et deja demander le voucher en ligne. Il est bien indiqué que faire la demande c'est renoncé à tout droit à demander un remboursement en cash, pour le billet par la suite, et que ca annule toute demande de remboursement qui serait en cours de traitement

Spoiler:

Woolfy

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 18:04

Expérience 626 stitch : courage

Tarf : j espère de tout cœur que ton analyse est la bonne .
On devait partir le 7 septembre, j ai demander à l agence de voyage d essayer de décaler notre vol par luftensa pour mai 2021 ( tj pas de réponse) mais après réflexion on préfère repousser à septembre 2021

Y a t il des personnes qui n ont pas encore payer leur solde sur le site irlandais et qui on demander une annulation ?
On a envoyer plusieurs mails , téléphoner mais on nous a balader d un numéro à un autre ,bref on a eu personnes .....je sais bien qu ils doivent être débordés, mais avez vous eu une confirmation d annulation ?
Nous attendons 15 jours puis on enverra un courrier à l adresse indiquer dans le contrat
Je ne me rappelle plus si ils nous on demander les numéros de la cb.....ils peuvent pas encaisser le solde ?
Et dernière question :on perd l accompte?
Je sais je stresse grave 😔 merci pour vos réponses
twitte

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 18:17

Bonjour Woolfy

J'espère que tu auras une réponse rapide. Nous n'avons pas encore annulé mais nous nous posons la même question pour le solde : si on reporte, est-ce qu'il sera perdu?...
experience626stitch

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 19:28

merci wolfy,

on est comme vous on a payé juste l’acompte (a solder avant la fin du mois!!) pour Disney et on a pas enregistrer la carte bleue , on essaye de les contacter mais sans succès!!
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 22:47

Dans tous les cas, non, ils n'encaisseront pas le solde d'eux-même.
En principe si vous ne payez pas le solde vous êtes juste considérés comme ayant annuler votre résa et en temps normal vous perdez l'acompte. Là pour toutes les résas jusqu'à fin juin a priori en cas d'annulation ou de report on ne perd rien, mais j'avoue que pour septembre je ne sais pas, mais pour l"instant je pense que le cas général s'applique et que si ce n'est pas un report vous perdrez l'acompte.

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Arknz2bmpszu8313
vincent2929

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 9:54

MarquiseArtémise a écrit:
En principe si vous ne payez pas le solde vous êtes juste considérés comme ayant annuler votre résa et en temps normal vous perdez l'acompte. Là pour toutes les résas jusqu'à fin juin a priori en cas d'annulation ou de report on ne perd rien, mais j'avoue que pour septembre je ne sais pas, mais pour l"instant je pense que le cas général s'applique et que si ce n'est pas un report vous perdrez l'acompte.

C'est tout a fait ça, les voyages jusque 30/06/20 sont remboursés sans pénalité mais pour septembre ça ne rentre pas encore dans le cas de CIVID 19, je pars moi même le 06/09/20... j'ai payé la quasi totalité du séjour.. ce qui me fait peur c'est 2 choses :

1/ Que les parcs soient ouverts mais pas intégralement avec service réduit au minimum... et d'avoir cette info tardivement empêchant de pouvoir annuler sans pénalité... alors que si annulation avant le paiement du déposit ( ou 8 jours la date du séjour parce que actuellement sur les CG si annulation avant J-8 on perd que le déposit, mais qq disait que ça pouvait changer à tout moment !!! ce que je trouve complétement fou )

2/ que tout soit opérationnel mais que le virus soit tjs en circulation active... sans immunité, j'ai pas envie d'être contaminé tout court mais encore moins aux USA

Bref c'est un sacré dilemme tout ça, parce que mine de rien ce séjour coute quand même un peu d'argent et je pense que personne ne veut être lésé
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 11:15

vincent2929 a écrit:
MarquiseArtémise a écrit:

C'est tout a fait ça, les voyages jusque 30/06/20 sont remboursés sans pénalité mais pour septembre ça ne rentre pas encore dans le cas de CIVID 19, je pars moi même le 06/09/20... j'ai payé la quasi totalité du séjour.. ce qui me fait peur c'est 2 choses :

1/ Que les parcs soient ouverts mais pas intégralement avec service réduit au minimum... et d'avoir cette info tardivement empêchant de pouvoir annuler sans pénalité... alors que si annulation avant le paiement du déposit ( ou 8 jours la date du séjour parce que actuellement sur les CG si annulation avant J-8 on perd que le déposit, mais qq disait que ça pouvait changer à tout moment !!! ce que je trouve complétement fou )

2/ que tout soit opérationnel mais que le virus soit tjs en circulation active... sans immunité, j'ai pas envie d'être contaminé tout court mais encore moins aux USA

Bref c'est un sacré dilemme tout ça, parce que mine de rien ce séjour coute quand même un peu d'argent et je pense que personne ne veut être lésé

Je suis dans le même cas que toi !! Je dois décoller le 5 septembre et pour cette période on est complètement dans le flou. La plupart des manifestations sportives et culturelles sont décalées à cette date ce qui suppose une reprise mais avec ce virus 🦠 nous ne sommes sur de rien !!

Pour l’instant je n’ai pas reçu de mail de la part de Delta Airlines, si fermeture des frontières il y’a, j’imagine qu’il yaura arrangement ?

Moi je dois payer le solde du séjour mi Juillet mais pour l’instant tout est en stand By !!

Bref pas simple.
vincent2929

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 12:11

Normand50 a écrit:
vincent2929 a écrit:

Je suis dans le même cas que toi !! Je dois décoller le 5 septembre et pour cette période on est complètement dans le flou. La plupart des manifestations sportives et culturelles sont décalées à cette date ce qui suppose une reprise mais avec ce virus 🦠 nous ne sommes sur de rien !!

Pour l’instant je n’ai pas reçu de mail de la part de Delta Airlines, si fermeture des frontières il y’a, j’imagine qu’il yaura arrangement ?

Moi je dois payer le solde du séjour mi Juillet mais pour l’instant tout est en stand By !!

Bref pas simple.

Je voyage aussi avec Delta.. actuellement pour les vols annulés dans la cadre de COVID 19 il y a un avoir valable jusqu'au 31/08/2022, pas de remboursement et aucune obligation puisque c'est une compagnie américaine non soumis au droit européen évidement

Mais effectivement nous sommes dans le flou, les manisfestations sportives ont effectivement été décalées à septembre mais elle peuvent l'être encore voir même annulées... il va falloir attendre et suivre l'évolution de l'épidemie dans le monde et pas uniquement en France.
Woolfy

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 21:32

Bon ,ben .....on a plus qu à patienter d avoir une confirmation d annulation .
Ça me rassure de savoir que si ils traite pas notre dossier à temps ( pour nous début juillet) on risque pas de nous prélever le solde .....temps pis pour le dépôt......parce que dejas que c est pas gagner pour le vol...
Je suis désolée de dire ça mais bon.....quel stresse ce voyage ! Réserver au bon moment pour les promos ,Comprendre comment ça fonctionne magic band ect....(merci bcp au forum ) , faire son planning et stresser pour les réservations de restaurants et maintenant ça.....moi je penser naïvement que c était comme Booking, on annule nous meme notre réservation et c est tout.
Mais bon même si je suis ko aujourd’hui,j en rêve et j irai voir Mickey à Orlando.l avantage c est que la prochaine fois que je réserve ,je stresserez moins .
Merci pour vos reponses
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 13:26

L'interdiction du territoire US pour les ressortissants de l'UE allait jusqu'au 12 avril, quelqu'un sait si elle a été prolongée officiellement ?
Non pas que je compte y aller là maintenant, hein affraid , mais s'ils ne la renouvellent pas maintenant on peut être à peu près tranquilles niveau autorisation pour l'automne (côté sanitaire, hélas, je n'ai pas de boule de cristal... [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 458193 )

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Arknz2bmpszu8313
manou14

manou14

Féminin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 14:24

MarquiseArtémise,
J'étais cast à WDW. On nous a renvoyé chez nous cette semaine. Cependant, ils ont donné des dates de retour pour des contrats en juillet. Alors bien sûr, c'est différent entre un visa de travail et un visa vacances. Mais ça veut dire que là tout de suite, les européens pourront revenir sur le sol US au moins dès juillet (sous réserve que ce ne soit pas prolongé, bien sûr)

Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile
https://manousjourney.com/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 8 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 14:41

l'interdiction courrait jusqu'à aujourd'hui (13/04)

il faut attendre les nouvelles directives, mais aucune chance que ca soit allegé

Spoiler:

[Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant