|
|
| [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour | |
| |
Auteur | Message |
---|
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 14 Avr 2020 - 16:08 | |
| - tarf a écrit:
- Woolfy a écrit:
- Tarf : non justement je n avait pas de mail avec le numéro d annulation , quand on a reçu le message hier , on leur a demander un mail qui certifier notre annulation et on viens juste de la recevoir avec une facture comme quoi ils garde bien les 130€
ah ok, parce que vu ce que tu disais, je pensais que c'etait pour tes annulation de resto
cf ton message :
- Woolfy a écrit:
Par contre il faut soi même annuler les réservations des restaurants , nous les avons annuler sur M’y disney expérience..........je pense que c est bon ! Qu en pensez vous ?
Idem, en tout cas, moi, j'avais répondu par rapport à l'annulation des resto. J'ai l'impression qu'il y a eu un quiproquo Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 15 Avr 2020 - 11:24 | |
| Nous sommes supposé partir le 6 septembre en Californie mais depuis les annonces de Macron je commence à me dire qu'il serait raisonnable d'annuler notre séjour mais comme d'autres j'essaye de garder un peu d'espoir d'ici que la situation se tasse mais dans tous les cas nous sommes préparés. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
| | | Normand50
| | | | experience626stitch
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 15 Avr 2020 - 11:35 | |
| Bonjour a toutes et a tous,
Nous avons reçus un mail pour payer le solde du voyage aujourd'hui nous avons appelés le n° suivant: le 00448001690730 et après 35minutes d'attentes nous sommes tombes sur un cast member compréhensif et très sympathique, dès le début de notre conversation j'ai expliqué que mon niveau d'anglais était vraiment moyen et je lui ai demande de parler lentement afin que je comprenne au mieux ce qu'il me disait. Donc il nous a proposer dan un 1er temps de reprogrammer le séjour en 2021 avec les même date mais sans promo et le séjour était beaucoup plus cher voir donc on a annulé et la caution nous sera remboursé dans 3 et 4 semaines. par contre il a vu que l'on avait des réservation de restaurant et qu'il fallait aller dans "mydisneyexperience" et les annuler de nous même. Ensuite on a recus une facture pour l'annulation dont le montant etait de 0 euros. maintenant on va attendre la fin du mois pour réserver notre séjour en 2021 et avec 2 semaines de plus soit 6 semaines (vengeance!!). PS pour anglais pourris j'ai écris des phrases avec google traduction et cela m'a aidé!! bon courage @ tous |
| | | tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mer 15 Avr 2020 - 13:01 | |
| - experience626stitch a écrit:
- Bonjour a toutes et a tous,
Nous avons reçus un mail pour payer le solde du voyage aujourd'hui nous avons appelés le n° suivant: le 00448001690730 et après 35minutes d'attentes nous sommes tombes sur un cast member compréhensif et très sympathique, dès le début de notre conversation j'ai expliqué que mon niveau d'anglais était vraiment moyen et je lui ai demande de parler lentement afin que je comprenne au mieux ce qu'il me disait. Donc il nous a proposer dan un 1er temps de reprogrammer le séjour en 2021 avec les même date mais sans promo et le séjour était beaucoup plus cher voir donc on a annulé et la caution nous sera remboursé dans 3 et 4 semaines. par contre il a vu que l'on avait des réservation de restaurant et qu'il fallait aller dans "mydisneyexperience" et les annuler de nous même. Ensuite on a recus une facture pour l'annulation dont le montant etait de 0 euros. maintenant on va attendre la fin du mois pour réserver notre séjour en 2021 et avec 2 semaines de plus soit 6 semaines (vengeance!!). PS pour anglais pourris j'ai écris des phrases avec google traduction et cela m'a aidé!! bon courage @ tous C'est cool que tu aies une facture à 0 au final. Tu pourras reprogrammer sereinement quand la promo sortira. Et 6 semaines ! Waouh, ça va être top ! Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 19 Avr 2020 - 13:41 | |
| Je me tâtais pour tenter le report sur fin septembre/début octobre vu les prix planchers proposés par Air France, en me disant que Disney avait l'air partant pour bien faire les choses niveau sanitaires, qu'en Floride ils avaient l'air de prendre le problème sérieusement, etc et puis hier, je tombe là-dessus. :'( https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-floride-plages-distanciation_fr_5e9b1b7cc5b635d25d6d4be8?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&utm_campaign=share_twitter&fbclid=IwAR2iXBumKBrC2xczmJtLoYb8JJ99ETZe1YGD8WCK5dTc1rm9Ihqao_gx740&fbclid=IwAR3o9Bw0xk0l4HQgJBuPKU68ApwAOqBBs1rYgQuxrRJxSf4pBIgAeOTGyuc
et sur ça https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93956751_10220744853905709_7581008338507268096_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=cECdZFlVfn4AX_UudE-&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=c151c9089ac0a1cb0766a246944d7ed5&oe=5EC35BFA
À ce degré-là je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. En tout cas je vais attendre, hein :/
|
| | | Sol Carrelus
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 19 Avr 2020 - 13:57 | |
| - MarquiseArtémise a écrit:
- Je me tâtais pour tenter le report sur fin septembre/début octobre vu les prix planchers proposés par Air France, en me disant que Disney avait l'air partant pour bien faire les choses niveau sanitaires, qu'en Floride ils avaient l'air de prendre le problème sérieusement, etc et puis hier, je tombe là-dessus. :'(
À ce degré-là je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. En tout cas je vais attendre, hein :/
En prenant ça sous un aspect positif, ils vont vite atteindre l'immunité collective de cette façon
Dernière édition par Sol Carrelus le Dim 26 Avr 2020 - 8:46, édité 1 fois |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 19 Avr 2020 - 16:15 | |
| - MarquiseArtémise a écrit:
- Je me tâtais pour tenter le report sur fin septembre/début octobre vu les prix planchers proposés par Air France, en me disant que Disney avait l'air partant pour bien faire les choses niveau sanitaires, qu'en Floride ils avaient l'air de prendre le problème sérieusement, etc et puis hier, je tombe là-dessus. :'(
beaucoup disent que Trump est un fou incomptent la realité, c'est que c'est pire que ca, car il n'est ni fou, ni incompetent. C'est juste que ses priorités ne sont pas basés sur l'humain, mais sur le profit et le calcul. reouvrir les USA le plus tot possible a ses avantages pour Trump Pour commencer, l'economie doit tourner. C'est une année electorale. Les chomeurs ne votent pas Republicain ... Laisser le virus exploser a ses avantages egalement (et attention c'est extremement cynique) L'epidemie s'arretera avec immunité globale ... au plus elle flambe, au plus vite elle s'eteint, et au plus vite on en parle plus L'epidemie tue en majorité des gens qui sont en fragilité, et qui, aux USA, n'ont pas les moyens de se soigner. Et, tres cyniquement, ca sont des "electeurs", qui peuvent etre militants d'une protection sociale plus "juste". Or l'administration Trump a en horreur ces idées comme l'Obama Care par exemple Une explosion du virus va "solutionner" (aussi horrible cela est il) un probleme epineux, et reduire la pression pour une meilleure protection sociale. Bref, selection naturelle ... (oui j'ai prevenu c'est cynique) et puis Trump a deja prevenu le peuple americain que des chiffres de deces de l'ordre de 100 à 200.000 seraient deja un "bon resultat" ... et, dans le meme temps, il vient de designer des coupables. Les chinois. Appuyé en cela par la France et le Royaume Uni, deux pays qui ne sont pas forcement à l'aise par rapport à leur approche et traitement de la crise. Pour Macron, c'est la "guerre" contre le Virus, Trump avec les anglais et les francais, vient de designer le pays qui a "attaqué" ... C'est à dire que le discours va maintenant devier, aux USA, sur, non pas une pandemie accidentelle, mais sur les consequences d'un accident (à minima) causé par l'homme. Ce discours va donc permettre d'accepter plus de victimes aux USA, car l'Amerique "debout" , USA Strong, plutot que l'amerique planquée et confinée. Le patriotisme va prendre le pas, comme c'est souvent le cas. La defense du mode de vie americain, face aux consequences des recherches chinoises dans un but expansioniste. Et ... tout comme en Chine ... les chiffres sont parfaitement manipulables ... si ces dernieres années nous ont demontré quelque chose, c'est que tu peut faire croire tout et n'importe quoi à une grande partie des americains* Trump a deja reussi ce tour de force de manipulation dans la campagne electorale, en faisant passer ses echecs financiers, et le fait qu'il ai sinistré une region entiere par ses decisions ... et fait passer ca pour des victoires. Trump fera avec l'amerique, ce qu'il a fait avec Atlantic City Apres, tout ca est tres cynique ... mais ... le plus horrible dans l'histoire, c'est que personne ne peut dire si la voie d'limmunité globale (qui fait son chemin aux USA) est pire, ou mieux que la voie du confinement à la francaise ca n'est qu'avec des années de recul, et de vrais chiffres (qu'on aura jamais de toute facon) qu'on pourra dire qui a fait au mieux. Rien ne garantit que, reouvrir le pays, ne va pas faire s'eteindre l'epidemie plus vite aux USA, qu'ailleurs. bien sur, il y aura plus de victimes, mais aux USA ... ca n'est "qu'anecdotique" surtout quand on commence à dire, comme je le fait au dessus, des concepts comme "preferer mourrir debout que survivre caché" ... et c'est la doctrine qui prevaut aux USA et qui commence à monter de plus en plus de notre point de vue de confinés, ca peut paraitre debile, inconscient, voire meme criminel. Mais de l'autre coté de l'atlantique, ca a du sens. mais, en ce qui nous concerne, nous, voyageurs ... faut pas se leurrer ... la "normalité" ne reviendra qu'en terme d'années ... parler de semaines et utopique, parler de mois est illusoire. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 19 Avr 2020 - 16:23 | |
| J'adore cet analyse complète et détaillé qui n'est pas du tout ridicule de sens. Les différentes manifestations actuelles dans certaines villes/états confiné(e)s et "défendues" par Trump le prouve également. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 21 Avr 2020 - 11:30 | |
| Bonjour à tous : voici ce que je viens de lire dans la presse belge... à savoir jusqu'à quand Trump bloque l'immigration ...
Trump suspend l'immigration
Le président des Etats-Unis a annoncé s'apprêter à signer un ordre exécutif pour "suspendre temporairement l'immigration aux USA", dans le contexte de la pandémie de coronavirus. "A la lumière des attaques de l'Invisible Ennemi, de même que de la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS Citoyens Américains, je vais signer un Ordre Exécutif pour suspendre temporairement l'immigration aux USA", a informé via Twitter le président américain. Le coronavirus, qu'il qualifie d'"Ennemi invisible", a déjà tué plus de 42.000 personnes aux Etats-Unis, où 766.660 cas ont été enregistrés. Quelque 22 millions d'Américains ont également perdu leur travail en raison des conséquences économiques de l'épidémie. Le président américain n'a en revanche donné aucun détail sur la manière dont il entendait appliquer cette décision et pour combien de temps. |
| | | vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| | | | Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Mar 21 Avr 2020 - 11:50 | |
| - vincent2929 a écrit:
- J'ai lu l'article ce matin aussi, mais là c'est pour des visas de Travail.
Toujours en attente pour la levée des frontières ou non, les parcs ( dans quelles conditions ? ) pas simple, de prendre des décisions avec tant d'incertitude. Tout à fait ... je sais pour les visas mais que ça soit travail ou voyage, on peut "importer" dans son pays le virus... avec lui on ne sait jamais il change de décisions comme de chemises... |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Jeu 23 Avr 2020 - 13:23 | |
| un article de USA Today, en date d'hier, dans lequel un analyste indique que les parcs disney US (et DLP egalement) pourraient ne pas reouvrir avant janvier 2021
a prendre bien sur avec les pincettes necessaires, et sans alarmisme, mais bon, pour lecture, pour les anglophones.
https://eu.usatoday.com/story/travel/experience/america/theme-parks/2020/04/21/coronavirus-stock-analyst-predicts-disney-parks-wont-reopen-in-2020/2998426001/
(crossposté section DLP et section plannif resort etrangers) |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 25 Avr 2020 - 19:57 | |
| Bon, en ce qui nous concerne, la decision finale a été prise ce midi
nous avons annulé la location de voiture, car, meme si ca reste annulable jusqu'à 24h avant, lorsqu'on voit les compagnies aeriennes ne pas rembourser autrment que sous forme de voucher, et quand on a reservé via un prestataire (germanwho, qui meme si c'est alamo direct peut quand meme etre consideré comme intermediaire) on a pas voulu risquer de surprise plus proche de la date
du coup on a egalement annulé le CBBR, (une nuit de deposit)
par ailleurs, le choix de le faire aujourd'hui a aussi été motivé par le fait que, les resas etant payés sur carte de credit, ce permet de recuperer l'argent au 30/04 alors qu'une annulation la semaine prochaine aurait poussé le recredit au 31/05 ...
il ne nous reste plus qu'a attendre et voir ce qui se passe du coté de l'avion
bon, comme je le disais, au pire, c'est 1500 boules dans les dents ... bon ... ca c'est "au pire" ... mais ce qui est sur c'est que aller aux USA en aout, meme si c'est reouvert (ce qui ne sera pas le cas) c'est hautement unsafe.
donc voila, annulation de facto du projet 2020
egalement, cela nous a fait reflechir à beaucoup de chose. Le stress de la preparation, le fait que ... bah 10h de vol c'est tres (trop) long, on s'est donc resolus à prendre d'autres engagements plus "locaux", et ceci signe donc la fin de nos voyages longs courriers pour au moins quelques années, que ce soit aux USA ou ailleurs.
|
| | | tweety31
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Sam 25 Avr 2020 - 21:20 | |
| - tarf a écrit:
- Bon, en ce qui nous concerne, la decision finale a été prise ce midi
nous avons annulé la location de voiture, car, meme si ca reste annulable jusqu'à 24h avant, lorsqu'on voit les compagnies aeriennes ne pas rembourser autrment que sous forme de voucher, et quand on a reservé via un prestataire (germanwho, qui meme si c'est alamo direct peut quand meme etre consideré comme intermediaire) on a pas voulu risquer de surprise plus proche de la date
par ailleurs, le choix de le faire aujourd'hui a aussi été motivé par le fait que, les resas etant payés sur carte de credit, ce permet de recuperer l'argent au 30/04 alors qu'une annulation la semaine prochaine aurait poussé le recredit au 31/05 ...
bon, comme je le disais, au pire, c'est 1500 boules dans les dents ... bon ... ca c'est "au pire" ... mais ce qui est sur c'est que aller aux USA en aout, meme si c'est reouvert (ce qui ne sera pas le cas) c'est hautement unsafe.
egalement, cela nous a fait reflechir à beaucoup de chose. Le stress de la preparation, le fait que ... bah 10h de vol c'est tres (trop) long, on s'est donc resolus à prendre d'autres engagements plus "locaux", et ceci signe donc la fin de nos voyages longs courriers pour au moins quelques années, que ce soit aux USA ou ailleurs.
Votre décision était prise depuis un moment et aujourd'hui marque juste le pont de départ des annulations. Pour une famille comme vous qui êtes allés autant de fois aux US, c'est impressionnant de lire ce choix de ne plus faire de long courrier pendant plusieurs années, mais ça se comprend. Il y a plein de trucs sympas à visiter en Europe, alors bonnes futures vacances plus près et reste quand même par ici quelques temps pour nous donner tes précieux conseils ! Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
| | | mimi_s
Âge : 46 Messages : 34 Localisation : DIJON Inscription : 04/01/2020
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 26 Avr 2020 - 8:38 | |
| - tarf a écrit:
-
+1 si pour les marathoniens, il y a le mur des 30 kilomètres, pour moi, en avion, il y a le mur des 8 heures. chaque fois que je suis sur un long courrier, je me dis "no more". de là à ne plus vouloir en prendre, je ne sais pas. je ne pourrais pas être catégorique parce que les US ça reste quand même une destination géniale pour les vacances. On a jamais fait le Canada / Nouvelle Angleterre avec les enfants, ça pourrait être sympa : on passe ric rac sous la barre des 8h et la nature canadienne / américaine Des destinations plus locales me tentent bien. On en a fait quelques unes en Europe et je complèterais bien ma collection avec les cinque terre en italie, les chateaux de louis II de Bavière .. l'islande me fait de l'oeil aussi. Mais l'anglophile qui sommeille en moi a envie de reprendre la voiture pour monter jusqu'à Liverpool, de prendre un ferry pour Cork et faire le ring of Kerry ... les idées ne manquent pas ! Cet été ?? honnêtement je me sens tellement vulnérable que je n'ai pas spécialement envie de quitter ma maison. A l'heure où j'écris, je devrais être en plein séjour à POrt Avntura avant de rejoindre Barcelone pour quelques jours. Aussi curieux que ça puisse paraître, je ne ressens pas de frustration. DLP risque d'être fermé cet été ... tant pis ou plutôt tant mieux. ca veut dire qu'ils ne font pas n'importe quoi. Ca laissera du temps pour faire les courses chez les producteurs locaux et faire ces rando qu'on ne fait jamais parce qu'on est par monts et par vaux. |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 26 Avr 2020 - 9:13 | |
| - tarf a écrit:
- Bon, en ce qui nous concerne, la decision finale a été prise ce midi
Je comprends votre décision....mais qui va faire avec moi une course de bouées dans la lazy river du CBBR Non sérieusement, c'est sur que ce qui se passe en ce moment dans le Monde au niveau sanitaire, économique, conditions de vie fait réfléchir. Nous on partira, surement en 2021, le projet est ficelé, par contre on revoit beaucoup d'habitudes dans notre façon de vivre, qui ont été provoquées par le confinement mais qu'on espère garder après. Dans le genre faire les courses réfléchies une fois par quinzaine et non pas trois fois par semaine pour aller cherche une cochonnerie qui manque.... |
| | | Nathalieange
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 26 Avr 2020 - 14:51 | |
| +1 Tarf on attend début juin mais on sait qu'on ne part pas à 99.9 % on verra avec Luftansa et pour la réservation Disney je suppose que début juin une décision sera prise chez eux et ça sera annulé. Ce n'est que partie remise à un an voir un an et demi … on a ce qu'il y a de plus précieux au monde c'est la santé. C'est vrai que c'est ralant que c'est une préparation d'un an. Personnellement j'ai déjà eu la chance de la faire en 2018 et contente que cette saloperie de virus n'était pas encore apparu. |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 26 Avr 2020 - 15:14 | |
| le 10 heures c'était pour la longueur du vol et du fait de rester assis ou c'est plus pour l'aspect hygiène et risque de contamination? mimi_s: il y a aussi de chouette région en france à visiter A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 26 Avr 2020 - 16:21 | |
| - ker mary a écrit:
- le 10 heures c'était pour la longueur du vol et du fait de rester assis ou c'est plus pour l'aspect hygiène et risque de contamination?
c'est plus pour la longueur du vol qu'on passe 10h ou 5h dans un avion avec les memes personnes, ca revient au meme. clairement, 10h c'est tres tres tres long. Meme avec les flims, meme si au final, avec les repas, les services de boisson, etc, au final tu restes pas plus de 2h sans avoir une "distraction" qui te change les idées, et te fait passer le temps plus vite. mais franchement, on est quand meme super mal assis dans un 747 de LH ... mal au cul, mal au dos ... (ok je sais j'ai qu'a allonger le cash pour aller en business class, mdr ) On est pas des phobiques de l'avion, loin de la, moi perso j'adore ca. Sauf que ... bah avec l'age quand je pense au voyage, j'en arrive à envisager l'avion comme une galere necessaire à passer pour y aller, et pour revenir... et au plus ca va, au plus c'est une galere et puis, on a bien profité, hein .. et puis, y'a des signes dans la vie. Depuis quelques années, on a eu le stress en ce qui concerne les greves juste avant nos vols, par exemple. Et je pense que c'est un peu comme un appel du pied du destin qui nous dit que, il est temps de passer à autre chose. |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Dim 26 Avr 2020 - 19:21 | |
| ah oui ok, je ne pensais pas que vous le voyez comme ça vu que vous partiez à chaque fois. Du coup je me disais que ça devait passer plus vite que ça en avait l'air. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | Fredd
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour Lun 27 Avr 2020 - 11:34 | |
| Bon, et puis y'a un autre truc qui a forcé la decision d'annulation, et de ne pas repartir de si tot, et faire des activités "locales" ... ca fait des années qu'on se tatait pour prendre un animal domestique, surtout que ca peut aider Ty, mais voila, difficile de faire garder un animal quand tu arrives dans une nouvelle région, et puis, faut encore avoir confiance, que ce soit chez le particulier ou dans un refuge donc on s'etait dit, pas d'animaux, c'est plus simples (surtout depuis la mort du chat de ma femme, qui avait deja été tres affectée par la mort de nos rats domestiques il y a de nombreuses années. et puis voila, confinement oblige, on est en gros doute sur les voyages, et bah ... comme y'a pas grand chose d'autre à faire, on fait du rangement et des travaux. et en deplacant du bois sous notre terasse on tombe sur quoi ? ... un carton avec 4 chatons dedans ... tout petits bouts, mais bien eveillés, toussa toussa on les a laissé toute une journée, en installant une camera à proximité pour voir si la mere s'en occupait. le soir, toujours pas de nouvelle de maman, et la on a pris la grande decision, les chatons viendront habiter à la maison. Parfois, c'est le destin qui frappe à ta porte, et le karma qui t'ammene des petites boules de bonheur. Donc nous voila, samedi, à prendre cette grande decision, puisqu'on a maintenant 4 adorables boules de poil ... et que les vacances c'est mort pour cette année ... on va etre la maison des chats On en a pas parlé avant, parce qu'on attendait un avis veterinaire ... apres tout on ne sait pas d'ou ils viennent ces bébés, et il y a un minimum de precautions à prendre, pour leur santé, et il faut savoir s'en occuper donc voila, ils ont entre 4 et 5 semaines, ils sont bien vifs, jouent, courrent, decouvrent leur environnement. Ils sont assez maigres pour leur age (230 grammes pour le male le plus chetif, ce qui est tres peu pour cet age ... il a deja repris 40 grammes en 36h grace à nos soins) le plus robuste commence à manger ses croquettes depuis ce matin, les autres sont encore au lait maternisé special chaton, mais commencent aussi à apprecier la paté (mousse) on est tout gagas donc, sans plus attendre, voici Riley (vice versa, forcement) le petit male tout chetif et tout timide (tete grise corps blanc) Raven (Titans) un petit male avec la tete noire, le corps blanc et deux taches sur les reins Rocket (Les gardiens de la galaxie) c'est le petit mal tigré (le plus gros et sans doute le premier né de sa portée) et Rasta (bah oui, avec Rocket, ca fait Rasta Rocket ... on pouvait pas passer à coté) c'est la petite femelle toute noire voila ce qui nous fait vraiment poser nos valises pour les années à venir |
| | | tweety31
| | | | |