| Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| |
| |
Simba21
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:29 | |
| - Clemetsesptitspioux a écrit:
- Je trouve qu’il y a un certain manque de respect et de bienveillance de la part de certains ici... Comme il a était maintes fois mentionné, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir aller à Disneyland au grès de ses envies. Mon séjour du 8 et 9 mars a été pensé depuis des mois, nous avons sacrifié notre semaine au sports d’hiver annuel pour ça, j’ai même amputé mes prochaines vacances de noël de 2 jours pour ce séjour. J’ai sacrifié mes « cadeaux de noël et d’anniversaire » pour pouvoir offrir ceci à mes enfants. Alors oui il n’y a pas mort d’homme si Disneyland Paris ferme ses portes avant mon arrivée, mais ça engendrera beaucoup de déception pour moi et surtout pour mes enfants, qui sont petits et qui ne comprennent pas encore cette histoire de Covid19.
Et oui j’aurai légèrement les boules car bossant en hôpital public les risques de contamination je les vis chaque jour au boulot... Et qu’on ne me parle pas de « droit de retrait » parce qu’à l’hôpital ils réquisitionnent les « grévistes » et les gens qui exercent ce droit de retrait... A bon entendeur.... La bienveillance est de fermer les zones à risque |
|
| |
veni
| |
| |
FairUse
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:34 | |
| - Picsou.doc a écrit:
En conclusion, arrêtez de croire tout ce qu'on raconte et allez chercher l'information à une source fiable c'est à dire des professionnels de la santé et des scientifiques. Des journaux comme le "New England Journal of Medicine" ou encore "Journal of the American Medical Association" sont des sources bien + fiables et objectives que les JT TV ou l'interview du représentant syndical de la RATP.
Et regardez comment l'épidémie est gérée dans les pays où elle est plus avancée. C'est le même virus. Les mêmes doctrines sanitaires et économiques. L'épidémie est en cours d’installation. Le pic sera atteint dans 2 ou 3 mois. DLP va fermer quelques semaines. Et ce n'est pas très grave. Il y aura plus ou moins 2pc de mortalité (comparé à 0,1pc pour la grippe) La méthodologie de comptage peut faire varier ce taux. C'est juste pour donner une idée de grandeur. |
|
| |
Simba21
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| |
| |
jehity
Âge : 44 Messages : 123 Localisation : Trop loin de marnes la vallee Inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:41 | |
| Mdr et tu comprends qu à la sncf ils veulent pas perdre leurs privilèges Ce n est pas comparable on meurt du corona et on meurt grâce à la grippe deux choses différentes... Le corona frappe plus fort La grippe fait plus de dégâts Et c est aussi faux le fait de dire qu on connaît pas le coronavirus on la découvert dans les années 60... |
|
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| |
| |
veni
| |
| |
Simba21
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:48 | |
| Pour nous c'est pas très grave. Mais si çà arrive en Afrique çà peut devenir dramatique. Déjà que çà l'est en Iran. Et vu que Disneyland est visité par le monde entier, c'est pas du tout comparable avec le leader price du coin. Et je vous rappelle qu'ils ont annulé un semi-marathon sous motif de la présence de nombreux étrangers |
|
| |
setsana
Âge : 40 Messages : 208 Localisation : Auvergne Rhône alpes Inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:51 | |
| @simba21 mémoire sélective ils ont supprimer le semi marathon car les gens sont collés les un aux autres expectes crachent transpire etc Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:52 | |
| - Simba21 a écrit:
- Et je vous rappelle qu'ils ont annulé un semi-marathon sous motif de la présence de nombreux étrangers
Certaines courses sont annulées parce que lors d'une course, on doit attendre le départ dans un SAS et que l'on est collé les uns aux autres, et que lors de la course, certains crachent, d'autres gerbent ... Javaland.eu est aussi toujours maintenu en Allemagne .. ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Mar 3 Mar 2020 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Simba21
| |
| |
setsana
Âge : 40 Messages : 208 Localisation : Auvergne Rhône alpes Inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:55 | |
| Ben Ouai c est bien connu on se crache tous à la tête dans les fils d attente ! Le ministre de la santé qui est médecin l explique clairement... Et vous qui êtes quoi au juste ??? Vous vous permettez de juger ce que des professionnels de santé avance ! Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Hakihea
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 20:57 | |
| - Simba21 a écrit:
- C'est sur que dans la file d'attente de crush coaster t'es pas collé les uns aux autres lol
Par tous les temps, on peut se prendre des maladies dans les parcs de toute façon J'ai déjà eu la gastro lors d'un séjour dans un parc alors que je fais la plupart du temps attention Et les piscines aussi quand on sait que certains attendent d'aller à la piscine pour se laver (https://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/04/26/20430-piscines-publiques-sont-elles-reservoirs-virus) :/ ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Mar 3 Mar 2020 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Ketram44
| |
| |
Simba21
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:00 | |
| Vous n'avez pas les mains moites non plus? Aucun stress qui fait fait transpirer avant de monter dans un gros coaster? Personne ne gerbe? (vu que c'est un argument pour le marathon) Ils ont fermé les disney asiatiques par plaisir?
Qui je suis quoi? Un citoyen inquiet, pour mes proches à la santé fragile |
|
| |
setsana
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:01 | |
| @simba21 avez vous un séjour de prévue ? Si oui annuler le vue dans l état ou vous êtes ca sert à rien ! Si non laissez nous en paix et prennez des calmants ça ira mieux vous verrez ! Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Simba21
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:01 | |
| - Ketram44 a écrit:
- @Simba21, je ne comprends pas d'où vient ta certitude qu'il faut fermer le parc. Tu es médecin ?
Ma certitude est que si on annule le salon de l'auto, le salon de l'agriculture, les concerts de M Pokora, le bon sens veut que les parcs d'attractions soient fermés |
|
| |
Hakihea
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:02 | |
| - Simba21 a écrit:
- Vous n'avez pas les mains moites non plus? Aucun stress qui fait fait transpirer avant de monter dans un gros coaster? Personne ne gerbe? (vu que c'est un argument pour le marathon) Ils ont fermé les disney asiatiques par plaisir?
Qui je suis quoi? Un citoyen inquiet, pour mes proches à la santé fragile Personne ne te demande d'aller à Disneyland le temps qu'il reste ouvert si il ferme .. Par curiosité, as - tu déjà vu des reportages sur le parc Disneyland à Shangai ? Perso, j'ai aucune envie d'y aller vu l'hygiène en temps normal même si ils ont l'air d'avoir le meilleur POTC ! Maintenant, c'est sur qu'en cette période entre choisir entre aller dans un parc allemand ou un parc français, je choisis le parc allemand ... ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Dernière édition par Hakihea le Mar 3 Mar 2020 - 21:05, édité 2 fois |
|
| |
Simba21
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:03 | |
| - setsana a écrit:
- @simba21 avez vous un séjour de prévue ? Si oui annuler le vue dans l état ou vous êtes ca sert à rien ! Si non laissez nous en paix et prennez des calmants ça ira mieux vous verrez !
Oui j'ai en projet de faire une semaine en Allemagne-Pays bas avec Tripsdrill, phantasiland, efteling, toverland, walliby holland. Donc moi ausis çà m'embête cette situation. Mais j'ai le sens des priorités contrairement à certains |
|
| |
setsana
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:05 | |
| Annuler un concert de pokora n est effectivement pas unnnnne grande perte mdr effectivement on a tous nos priorités ! Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Ketram44
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:06 | |
| Justement tu n'en sais rien. Tu n'as aucune expertise sur le sujet. Que tu aie peur est totalement légitime , libre à toi de te confiner, mais tu n'es pas légitime réclamer telle ou telle mesure. Laisse les gens compétents faire. |
|
| |
setsana
| |
| |
Hakihea
| Sujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Mar 3 Mar 2020 - 21:10 | |
| - Simba21 a écrit:
- setsana a écrit:
- @simba21 avez vous un séjour de prévue ? Si oui annuler le vue dans l état ou vous êtes ca sert à rien ! Si non laissez nous en paix et prennez des calmants ça ira mieux vous verrez !
Oui j'ai en projet de faire une semaine en Allemagne-Pays bas avec Tripsdrill, phantasiland, efteling, toverland, walliby holland. Donc moi ausis çà m'embête cette situation. Mais j'ai le sens des priorités contrairement à certains Si on se dit que l'on a autant de chance de l'avoir en allant travailler (utiliser les transports en commun bondés bien souvent, devoir aller à la capitale, un lieu de travail pas forcément bien nettoyé avec des locaux fermés ...) qu'en allant dans un parc et que l'on a malgré tout envie de vivre On n'est pas en présence d'un virus qui tue chaque personne qu'il rencontre sur le coup ... ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫ |
|
| |
|