Bonjour, j'espère que en cette période difficile vous allez tous bien, et que cela n'a pas impacté vos voyages.
Sur ce je vais vous occuper quelque minutes en terminant mon TR sur notre voyage de janvier.
Plus aucune surprise mais aujourd'hui on parle de THE parc de l'amour
ANIMAL KINGDOM
(nous avons passé 3 jours dans ce parc)
Globalement ce parc est pour moi le plus beau parc disney de tout ceux que j'ai pu faire pour l'instant, il est verdoyant, très uniforme dans sa décoration (pas de land ou de morceau de parc moins bien décoré que le reste). Il est juste splendide. Et (mise a part de land avatar) il fait presque simple puisqu'il représente les continents de l'asie et de l'Afrique qui finalement sont fait de briques et de brocs ce qui le rend très immersif et réaliste.
On y ressent l'importance de la faune et de la flore, on y croise des perroquets en plein spectacle en pleine journée qui volent au dessus de vous.
J'aime le message de protection de notre environnement qui y circule en permanence même dans le land avatar.
(je préviens déjà pour ce qui est de dinoland nous y sommes juste passé pour voir mais n'avons fait aucune attraction cela ne nous attirait pas).
Nos coups de coeur ont été le safari, (mon animal préféré est l'éléphant et c'était la première fois que j'en voyais en vrai et je n'ai pas pu retenir mon émotion). Oui parce que j'aime beaucoup trop les animaux pour aller les voir dans les zoo ou les cirques je trouve ça inacceptable (et d'ailleurs si vous voulez savoir a quel point disney fait pour ces animaux et pour la protection des espèces a travers le monde vous en apprendrez beaucoup dans le parc mais aussi en regardant la série imageenering story sur disney +). Bref.
Donc je disais nous avons eu un gros coup de coeur pour le safari que nous avons fait au moins 5/6 fois.
Mais aussi La légende de l'Everest qui pour les fan de sensation fait du bien ! parce que globalement disney en floride c'est pas les plus accès sur les sensations.
Nous avons aussi fait it's tough to be a bug parce que étant petite j'étais fan de ce dessin animé et je me devais de faire l'attraction. assez rigolote et reposante je dois dire.
Nous n'avons pas pu faire Kali river rapid car en saison hivernal les attractions d'eau sont en rénovation.
Nous avons également fait les spots d'observation des animaux juste super ! (enfin quand les gens veulent bien ne pas prendre racine pendant 20 min pour que tout le monde puisse profiter des animaux. )
c'est le meilleur et le seul endroit pour voir les gorilles, mais aussi le meilleur spot pour les lions.
En sortant du safari j'ai été attiré par un stand qui proposait des tours privés dont un sur les éléphants, nous voila donc embarqué pour 30 dollars chacun pour un petit tour au plus proche des éléphants pendant 1 heure, également explicatif car on y a appris pleins de choses sur les éléphants mais aussi sur l'action de disney en Afrique.
Vous saurez que les dollars que vous payez pour faire le tour est versé directement à la protection des animaux.
Après nous n'avons pas vu les éléphants de prés car ils sont libres d'aller ou ils veulent dans leurs nombreux hectares et donc s'ils ne veulent pas montrer leur bouille qu'ils sont mieux ailleurs il faut l'accepter, et c'est tant mieux !
Et enfin le fameux land pandora !
Ce land est comme tout le monde le dit WAHOU ! d'une immersion d'un réalisme et d'une fidélité incroyable.
si vous n'arrivez pas a avoir de fastpass pour Flight of passage il faudra vous armer de patience mais croyez moi l'attraction en vaut la peine.
Nous avons eu la chance de faire l'attraction 5 fois avec FP. (une FP multiples car annulation de l'Everest suite a une panne puis en regardant régulièrement le deuxième jour j'ai réussi a en avoir un deuxième lors de notre 3 éme jour).
Cette attraction est super et un conseil si vous pouvez la faire plusieurs fois n'hésitez pas a demander a être a un étage different pour voir les choses différemment.
Dés notre entrée dans le parc tout le monde s'est précipité sur flight of passage sauf nous puisque nous avions des FP nous sommes donc allé faire Na'vi river journey. Une très belle attraction très immersive je la conseille vraiment, en plus de bon matin on attend qu'une dizaine de minutes.
Et enfin pour le restaurant nous avons a chaque fois mangé au même endroit car nous avons adoré et en plus il y a la précommande sur téléphone: le Satuli Canteen. (on compose soit même son assiette avec base / viande/ sauce au choix, de quoi plaire a tout le monde !). De plus il entre dans le QSDP.
Enfin dernière chose, il est très important de faire ce land de jour ET et de nuit car de nouveaux éléments apparaissent et c'est juste un délice de s'y promener.
Voila, le compte rendu de notre voyage en Floride, c'était plus qu'a la hauteur de mes espérances. Nous y retournerons c'est sur ! de plus ils construisent de nouvelles attractions partout alors pas besoin de chercher d'autres prétextes.
Si vous avez des questions comme d'habitude n'hésitez pas je ferais de mon mieux pour y répondre.
Voila, et maintenant il est temps de vous annoncer que bientôt vous pourrez suivre un nouveau Pré TR puisque fin novembre nous partons au Japon !!!
Bon courage a tous dans cette période, prenez soin de vous et de vos proches et Restez chez vous !