Ohlala me voila en retard en retard comme un certain lapin blanc,
Allez vite le deuxième parc favori :
Hollywood Studio Alors nous avons passé 3 jours et demi dans ce parc, au début nous avions prévu moins mais les préférences ont fait qu'on a préféré y retourner et enlever une journée a MK.
Alors tout d'abord nous avons trouvé le parc en lui même assez bien, rien de fou, mieux thématisé que celui de disneyland paris mais la partie Nord n'a rien d'exceptionnel. Les attractions de la tour de la terreur (avec chute différente selon l'ascenseur emprunté) était super, et l'attraction Rock'n'roller Coaster était très sympa bien que je préfère notre histoire. (enfin préférais parce que maintenant elle change)
Le coin sur les indestructibles et super cool, et oh surprise en voulant allez voir les costumes nous sommes tombés sur edna qui a adoré ma tenue m'a fait défilée et nous a offert une séance photo très drôle.
Bref plusieurs passages a Toy Story Playland qui est superbe, très grand très beau on ce sent vraiment taille jouet pour le coup. ou plutôt taille petit soldat vert.
Slinky dog est super bien a faire, si vous n'arrivez pas a avoir de fastpass pour cette attraction armez vous de patience.
Nous avons adoré toy story mania, nous l'avons fait plusieurs fois avec et sans fastpass (n'hésitez pas a regarder la journée on arrive à trouver des créneaux qui se libèrent)
Nous sommes un peu moins fan des petits aliens mais c'est rigolo à faire au moins une fois.
Au niveau restauration nous avons pris un petit déjeuner au woody's car il y a les commandes sur téléphone autrement ce restaurant ne désempli pas de la journée. C'est une zone ou il y a beaucoup d'enfants.
Egalement très appréciable il y a la bergère Woody et Buzz présent de l'ouverture a la fermeture du parc pour faire des photos.
Enfin passons a THE PLACE TO BE
GALAXY EEEEEEEEDGE !
Je crois que je m'en suis décrochée la mâchoire du bas lorsque nous sommes entré dans le land (a faire de jour ET de nuit )
Land juste magnifique, fidèle, immersif ... même les toilettes sont fou c'est pour dire !
Si vous êtes fan vous n'allez plus vouloir en partir c'est bien simple !
L'attraction du faucon millenium est un de nos coups de coeur de notre voyage, nous l'avons faite une dizaine de fois (parce que le soir il y a beaucoup moins de monde mais aussi nous avons eu de la chance de ne pas trop avoir d'affluence et la file d'attente passe très vite également.)
Le fastpass ont ou vont très prochainement ouvrir pour cette attraction alors vous aurez encore moins d'attente a faire pour les chanceux qui auront un coupe file.
Pour Rise of the Resistance nous l'avons faite 4 fois (une fois chaque jour) oui oui, alors au début nous aussi on était stressé de pas y avoir accès, on est arrivé dans le parc a 6h30 pour une ouverture des land a 7 heure et la on s'est dit bon si on a pas de place c'est pas grave on est la pour deux semaines ... et puis boum 7 heure sonne, je dégaine l'application je fais join a bourdin group et la paf numéro 8 ! ouah la chance, je dis a mon chéri que nous devrions pas passer trop tard, et en effet il n,'y avait pas de bourdin group 1 a 7 ce jour la, nous étions les premiers, nous avons été appelé a peine arrivé dans galaxie edge. Nous avons fait l'attraction d'une traite, nous étions a peine 10 personnes c'était hyper immersif du coup, on ce sentait tellement privilégié.
Nos impressions: Non mais comment ils ont fait ça ?
Voila la question que l'on se pose tout le long, c'est une tuerie! une merveille de technologie et d'immersion.
Alors ne stressez pas pour rejoindre un boarding group, nous en avons eu un tous les jours et nous avons fait l'attraction a chaque fois malgré les pannes.
Vous verrez c'est très simple.
Le conseil que je peux donner c'est de ne pas être sur l'application au passage de 6h59 a 7h mais je bien ouvrir l'application a 7h pétante sinon elle ne se mettra pas a jour correctement et vous aurez un groupe avec un nombre assez conséquent.
Pour les expériences mon conjoint a construit son propre sabre laser (a réserver sur le site WDW un mois a l'avance minium je dirais)
Moi j'ai construit mon Droid. (j'ai pris RDV 2 semaines a l'avance mais il me semble que l'on peut construire son droid sans rendez vous si pas une journée de trop forte affluence a confirmer)
Deux expériences très différentes, car plus ''usine'' pour le droid et plus privilégié pour le sabre. Malgré un prix élevé (et finalement vu le prix d'un sweat-shirt beh pas tant que ça) la qualité est au rendez vous.
Pour le droid, il est rentré dans la valise a main en prenant la moitié de la place et pour le sabre laser on vous donne une pochette avec une anse pour le ranger, cela passe sans problème à la sécurité et vous pouvez l'avoir en baggage a main. la poignée se démonte de la lame il est aussi possible de la mettre de travers dans une valise en soute de grande taille.
En revanche la sacoche a sabre laser est de très mauvaise qualité (actuellement elle est déchirée) si j'avais su nous aurions acheté la version haute gamme.
J'ai un seul reproche a faire a ce land, la manque de merchandise. C'est a croire qu'ils se sont dit "non mais star wars c'est une petite licence avec peu de fan pas besoin de faire de stock"
Il y avait énormément de produits en rupture de stock, Les cartes de jeux, les kyber crystal Rouge et noirs, les puces de personnalité bleu pour R2D2, certaines répliques de film de sabre (pour lesquels même si vous voulez juste les voir derrière la vitrine vous devez faire la queue)... et j'en passe mais ce sont déjà des choses que nous voulions rapporter avec nous et que nous n'avons pas eu dans nos valises. Vraiment dommage étant donné qu'il y a moins ces problèmes de stock en californie est que le succès est le même.
Ce parc restera notre chouchou pour le land star wars qui est époustouflant. Même si il est celui aussi ou nous avons le moins bien mangé. (on peut pas tout avoir hein mais ça vous permet de vous préparer déjà a regarder un peu les restaurants pour faire les meilleurs choix)
Petit plus, le soir si vous avez un sabre baladez vous dans Galaxie edge et vous verrez pleins de photographes qui font des clichés magnifiques, et si vous n'avez pas de sabre il y a des spots ou le photographe vous en prête pour la séance. (ou si vous êtes pénible comme moi avec votre chéri qui est Light Side et vous Dark Side et que vous voulez pas poser avec son sabre mais avec une lame rouge
)