Allez je me lance pour la suite.
Après l'effet de surprise l'aventure commence et la on a eu un peu peur car le lundi matin il a bien plu.
j'avais regarder la meteo avant de partir et il annoncait des averse rares donc j'avais croiser les doigts et mis aux filles les chaussures qu'elles mettent tous les jours et la 1ere erreur de notre séjour.
A peine quelques minutes après j'entendais les 2 princesses se plaindre d'avoir les pieds mouillés etc....
Du coup en nous rendant au stuio pour la 1ere fois, on regarde dans les boutiques si on en trouve et en regardant pour les bottes de pluie je tilte que je n'ai pas pris le photopass a la boutique de l'hotel donc en plus des bottes on court pour prendre le photopass et l'activer.
on a trouvé le photopass facilement a la 1ere boutique a gauche en passant le hangar mais la scannette de la dame ne fonctionnait plus donc retour a la bijouterie a l'entree pour l'activer et l'avoir enfin
ouffff un souci de moins mais reste le plus dur trouver des bottes de pluie.
on court un peu mais on ne trouve nul part et quand les vendeurs appellent d'autre boutique rien non plus.
On finit par expliquer aux filles qu'on va aller dans l'autre parc pour en chercher mais que avant nous devons nous rendre a un endroit pour prendre RDV avec un personnage: OLAF
arriver au point photo a 9h25 on attend patiemment et vers 9h35 j'envoi mon cheri voir la CM à la tablette, pour lui demander de prendre un ticket pour nous ( eh oui on a des telephone qui ne sont pas connecté à internet et meme le CM a essayer ca ne fonctionnait pas lol).
On attend sagement dehors pendant qu'on la voit faire les cents pas dans le hall de la photos, plein de monde arrive a actualiser non stop leur portable pour etre connecté a 9h45 pile poil.
Au debut le reseau deconne et tout le monde rale, on voit la CM faire non de la tête, l'attente est a son comble et d'un seul coup un couple derriere nous dit " ca y est ca fonctionne" on regarde la CM et on la voit faire un signe de victoire, on est soulagé.
le miracle de notre séjour, des notre 1er jour et notre 1ere tentative, on a reussit grace a Céline la CM, a avoir un RDV pour la photo avec Olaf. On doit revenir dans 2h un peu pres.
Du coup on en profite pour repartir au parc principal pour chercher les bottes qu"on finit par trouver, a emporium pour la grande et la boutique juste en face pour la petite. Bien sur qui dit pied trempés dit chaussette trompé donc il a fallut prendre des chaussettes en meme temps que les bottes.
Dans la séries poise de début de sejour la petit a perdu dans la foulée un gant il a donc fallut en racheter aussi, elle a opté pour la paire reine des neige qui se transforme en moufle toute douce ouffff plus facile a trouvé.
On retourne ensuite tranquillement au studio et on se ballade un peu pour repérer les manège a faire, faire quelques photos, faire le test des cris de peur a monstres & Cie et faire l'aventure Ratatouille.
Bien vite la photo avec Olaf arrive et le bonheur des filles avec. Nous ne realisons pas encore notre chance d'avoir pu avoir ce ticket grace à cette CM tres gentille.
une fois la photo faite, nous retournons au parc principal pour manger car il est tout de meme bientot 13h. quand nous arrivons devant la scene du theatre de la valse des princesses, on voit le cordons se tendre et je percute que la parade de noel va passer, nous decidons donc de repousser le repas de 30min afin d'y assisté surtout que nous etions le long du cordage sans personne devant nous et bien placé.
la parade est superbe, je la conseille a tout ceux qui auront la chance d'etre présent sur le parc durant cette période de noel.
Ensuite direction le traditionnelle repas au bella notte et après midi tranquille ou le pluie s'est arrêtée pour faire place a des belle eclaircie, a faire it's a small word, peter pan, pirate des caraibes et le train de la mine. Nous avons pu lors de notre trajet rencontrer Baloo, apercevoir le génie
Nous regagnons l'hotel vers 16h45/17h afin de profiter pour la 1er fois du gouter compass club et decouvrir notre chambre.
Le gouter vu un délice, certains diront pas très garnis mais nous avons trouvé notre bonheur et c'est bien la le principal. ensuite direction la chambre et la petite deception car la chambre se trouve sur le palier ou se trouvent les ascenseurs et j'explique a mon mari ma crainte d'entendre de trop les ascenseurs et le monde passer mais apres s'etre posée pour finir la fin de journée sagement ons e rend compte que cela n'est pas trop bruyant.
le soir nous avions notre réservation au steack house pour 21h30 et la encore, restaurant au cadre agréable et a la deco de noel tres jolie. Nous avons bien mangé.
mon mari : entrée : terrine de canard; plat:steack de L-Bone, frite: dessert: café gourmand
les filles : entrée: rillette de saumon, plat grande : viande, plat petite poisson frite pour les 2 et dessert pancakes pour les deux.
Moi: entrée: salade caesar, plat: pennes au saumon ; dessert: thé gourmand
Voila une 1ere journée tres eprouvante mais un bonheur quand meme d'etre a disneyland pour la semaine.