| Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 10:25 | |
| Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit soucis ma fille doit partir en voyage scolaire à bruxelles du 9 au 15 mars. Le souci c'est que l'école nous a prévenu tard de ce fait et que le temps de prendre rendez vous avec la mairie et de faire les papiers elle n'a pour le moment pas de carte d'identité. J'ai eu mon rendez vous mairie le 22 janvier et ils annoncent 6 semaines à 2 mois pour les délais (6 semaines ça donne pile la semaine avant le départ, 2 mois c'est mort). Comme c'est un voyage scolaire ça ne compte pas comme justification d'une urgence pour faire accélérer la procédure. Bref il y a un risque qu'elle voit sa classe partir sans elle. Si jamais elle ne part pas c'est clair que je l'embarque à Disney pour atténuer la déception. Je commence donc à regarder les prix pour un séjour du 10 au 13 mais il n'y a plus que le dlh et le ranch disponible. Savez vous pourquoi les hotels sont pleins hors vacances scolaires?
Je ne réserverai que le lundi 9 (en croisant les doigts pour que sa carte arrive même le dernier jour puisqu'ils partent dans la soirée), du coup je perds l'offre actuelle des 30%, surement les ventes privées qui suivent les offres de 30%. Est ce que les ventes flash existent toujours après les ventes privées? si non avez vous des astuces pour payer moins cher que 100% du tarif en dernière minute (en général je profite toujours des early booking du coup là je suis un peu larguées sur le dernière minute). A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 10:35 | |
| ça fait des années que je n'ai pas revu les ventes flash. regarde sinon les offres allemandes et hollandaises,tu peux avoir jusqu'à -25%+200 euros de carte cadeau. ce serait quand meme dommage que ta fille ne puisse pas aller à son voyage.je trouve que ta mairie t'annonce un grand délai surtout en hors saison,moi je l'avais eu en 3 semaines |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 11:03 | |
| moi aussi j'ai halluciné quand elle m'a donné les délais, elle m'a dit que c'était tout récent, et qu'en plus comme c'est une première carte ça prend plus de temps (j'en ai profité pour faire refaire mon passeport en même temps en prévision de wdw une semaine et demi après il était arrivé, du coup quand je l'ai récupéré j'ai demandé à la dame qui était différente elle m'a répondu "la préfécture a jusqu'au 22 mars pour la renvoyer on ne peut rien y faire" ) A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 11:16 | |
| - ker mary a écrit:
Si jamais elle ne part pas c'est clair que je l'embarque à Disney pour atténuer la déception. Je commence donc à regarder les prix pour un séjour du 10 au 13 mais il n'y a plus que le dlh et le ranch disponible. Savez vous pourquoi les hotels sont pleins hors vacances scolaires?
Bonjour , C'est simple , convention le 11 et le 12 Soirée pa le 13 soirée chèrie fm le 13 Pour ta fille , la mairie peut te faire un papier spécial d'autorisation de sortie du territoire , ma fille est partie en italie avec cela car sa pièce d'identité a pris du retard . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !!
Dernière édition par binney le Jeu 20 Fév 2020 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
ker mary
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 11:46 | |
| Ah super merci beaucoup tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de lire ça. Je dois aller voir ma mairie ou la mairie qui a le dossier de sa carte d'identité? est ce que tu sais comment il s'appelle ce document parce que je ne trouve que autorisation de sortie du territoire qui est celui que nous avons déjà signé mais l'enfant doit quand même avoir sa carte d'identité avec celui ci A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 21:00 | |
| - ker mary a écrit:
- Ah super merci beaucoup tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de lire ça. Je dois aller voir ma mairie ou la mairie qui a le dossier de sa carte d'identité?
est ce que tu sais comment il s'appelle ce document parce que je ne trouve que autorisation de sortie du territoire qui est celui que nous avons déjà signé mais l'enfant doit quand même avoir sa carte d'identité avec celui ci Honnêtement je ne m'en souviens plus cela fait 5 ans mais c'était l'autorisation de sortie du territoire (qui n'était pas obligatoire à l'époque ) , une photocopie de la demande de cni , une copie du livret et une copie de nos pièces d'identité . Mais je viens de regarder les conditions se sont durcies par rapport à son voyage scolaire ; Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Ven 21 Fév 2020 - 15:49 | |
| J'ai regardé un peu les temps d'attente dans les 2 parcs cet après midi, ça à l'air bien rempli. Peu d'attractions ont moins de 35mn d'attente. Je commence à m'inquiéter pour la 1ère semaine de Mars (même s'il n'y aura plus les parisiens en vacances) Quand je pense que l'an dernier, à la même époque, on avait fait moins de 20mn de queue sur 80% des attractions . |
|
| |
binney
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Ven 21 Fév 2020 - 15:58 | |
| - Olivier_73 a écrit:
- J'ai regardé un peu les temps d'attente dans les 2 parcs cet après midi, ça à l'air bien rempli.
Peu d'attractions ont moins de 35mn d'attente.
Je commence à m'inquiéter pour la 1ère semaine de Mars (même s'il n'y aura plus les parisiens en vacances)
Quand je pense que l'an dernier, à la même époque, on avait fait moins de 20mn de queue sur 80% des attractions . Idem j'ai fait les vacances de février 2019 avec peu de monde . Mais il y a de plus en plus de monde à disney , des attractions en rénovation (normal ) des attractions fermées (aux studios) donc cela engendre des files d'attente plus grandes ailleurs . Pour la première semaine de mars il n'y aura que ta zone en vacances donc cela devrait être mieux . Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Sam 22 Fév 2020 - 14:39 | |
| Oui j'ai aussi l'impression qu'il y a du monde pour ces vacances... J-4 pour nous!!!! On devait partir mercredi en début d'après-midi, ça sera finalement dans la matinée... comme ça on aura le temps d'aller faire le pass de mon fils avant d'aller au ranch à 15h... D'ailleurs je me tâte... lui faire un magic plus ou un magic flex? Profiter du prix de mon CE et donc 12 mois ou faire en renouvellement sur place en paiement mensuel et 16 mois au lieu de 12... Et je déprime en regardant la météo : temps tout pourri prevu pour le jeudi Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
boubou54760
Âge : 32 Messages : 56 Localisation : Nancy Inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Dim 23 Fév 2020 - 11:23 | |
| Bonjour, Le 19/20 mars 2020, y a t il des conventions/soirée ou autre ? car les hôtels sont quasi complets et aucune nuit sèche n'est disponible … 16/17 avril 1997 : 2 jours et 1 nuit au New-York 09/10 février 1998 : 2 jours et 1 nuit au Newport 05/06 février 2001 : 2 jours et 1 nuit au Séquoia Lodge 23/24/25 février 2003 : 3 jours et 2 nuits au Newport 29/30 janvier 2011 : 2 jours et 1 nuit au New-York 12/13 septembre 2011 : 2 jours et 1 nuit au New-York 19/20 mars 2012 : 2 jours et 1 nuit au Séquoia Lodge 14 juin 2012 : Diner au Parkside Diner22 juin 2013 : Diner au Cape cod 12/13 décembre 2013 : 2 jours et 1 nuit au Newport 8 juin 2014 : 1 journée au Disneyland Park 16/17/18 mars 2016 : 3 jours et 2 nuits au New-York 03/04 juin 2019 : 2 jours et 1 nuit au Séquoia Lodge 25 juillet 2020 : 1 journée Disneyland Park & Studios Prochain séjour - 14/15 aout 2021 : 2 jours et 1 nuit au Cheyenne
REVE D'Y RETOURNER AVEC EUX <3 |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5344 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
khazou
Messages : 2473 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 10:01 | |
| Binney, les autorisations de sortie de territoire ne sont plus faites par la mairie, mais directement par les parents, du coup, les mairies ne peuvent plus rien faire. Mais tu as été mise au courant que mi-janvier de ce voyage scolaire pour un départ deux mois plus tard ??? Car les voyages scolaires sont habituellement prévue bcp plus tôt, justement pour que les enfants aient leur papier à jour ou qu'ils aient le temps d'en faire la demande, et pour que les parents échelonnent les paiements du sejour sur plusieurs mois. Normal pour ton passeport, comme c'est payant, c'est bcp plus rapide à avoir qu'une CNI, et parce qu'on est pas encore en pleine période pré examens ou pré vacances d'été. Donc justement, vu les délais annoncés plutôt justes, pourquoi ne pas avoir déposé une demande de passeport à la place ou en parallèle de la CNI ? Bon sinon maman prévoit sejour de consolation... |
|
| |
setsana
Âge : 40 Messages : 208 Localisation : Auvergne Rhône alpes Inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 15:45 | |
| bonjour je suis a J-15... suis je la seule psychopathe a s inquiéter de l épidémie de covid-19 vienne foutre le bordel dans son séjour??? bonne journée Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Ketram44
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 16:55 | |
| - setsana a écrit:
- bonjour
je suis a J-15... suis je la seule psychopathe a s inquiéter de l épidémie de covid-19 vienne foutre le bordel dans son séjour??? bonne journée Ah je me demandais si j'étais le seul x) pour moi J-3 semaines et oui ca commence clairement a me foutre les jetons... ils ont bien fermé Hong Kong et Shanghaï apres tout :/ |
|
| |
belle38
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 16:59 | |
| - setsana a écrit:
- bonjour
je suis a J-15... suis je la seule psychopathe a s inquiéter de l épidémie de covid-19 vienne foutre le bordel dans son séjour??? bonne journée Bonjour Pareil pour moi j-27 et on commence à s’inquiéter avec mon mari. On s’est demander si on pourrais partir ( on croise surtout pour pas décevoir nos enfants) et si jamais ils décident de fermer comment sa se passe ils rembourse ou ils nous demanderont de décaler notre séjour. Dans les deux cas sa nous va si on doit en arriver là mais on se poser juste la question. |
|
| |
setsana
Âge : 40 Messages : 208 Localisation : Auvergne Rhône alpes Inscription : 06/12/2019
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 18:34 | |
| Merci pr vos réponses je me sens moins seule... franchement je sais pas trop comment ça se passerait ... Je me rassure en me disant que si y a une mise en 40ene la bas ou une fermeture je pourrais faire jouer l assurance de ma cb... J ai aussi vue que l assurance maladie indemnisé pendant 21 jours sans carence si 40ene (arrêt donner par le médecin de l Ars...) voilà pr les premières recherches Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Olivier_73
Messages : 672 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| |
| |
Ketram44
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 20:15 | |
| Pour ce que ça vaut j'ai demandé sur le tchat du site Disneyland, la personne m'a dit qu'un séjour annulé dans ce genre de cas, on peut réutiliser la somme correspondante au coût du sejour pour en planifier un autre... pas très arrangeant si on a profité d'une promotion en somme :/ |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 20:44 | |
| départ demain matin pour nous... un peu d'angoisse en effet, je suis en + du genre à avoir peur des maladies... mais bon, de toute façon, si il y a un risque, il y en aura partout alors...
donc départ vers 10h, arrivée au parc vers 13h environ. On va refaire le pass de mon fils et sa carte verte... et puis on va aller découvrir le davy crockett et sa piscine!
le temps annoncé est pas top (froid et pluie) mais on va essayer d'en profiter au max quand même! Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
setsana
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mar 25 Fév 2020 - 21:26 | |
| @ketramm44 pas top. Après j ai réservé via veepee... au pire si malheureusement c était le cas y a près moyen de voir avec les assurance de cb. @nounette76 profitez bien j espère que le temps ca ira quand meme Mordue Disney depuis toujours1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE) Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel |
|
| |
Mirabella83
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mer 26 Fév 2020 - 7:12 | |
| Personnellement je pars dans 15 jours et j'avoue ne pas vraiment m'inquiéter pour cette maladie.... Quand je vois que j'habite le var et que toutes les manifestations (carnaval de nice, fête du citron à menton etc) sont maintenus je me dis qu'avant que Disney fasse quelque chose mon séjour sera passé.... J'ai réservé par showroom et ça me mettrai bien les boules de perdre l'argent car c'est une Somme.... Je reste positive et compte les jours avant le départ avec ma puce qui a hâte donc j'espère pas de souci d'ici la.... Premier séjour : j'avais 6 ans et cela s'appelait Euro disney 2005 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne pour mes 18 ans. 2008, 2009 : une seule journée avec des copines. 2010 : 1 journée dans l'année + soirée Halloween avec mon amie d'enfance. 2012 : 2 jours/1 nuit hôtel partenaire L'Élysée 2014 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Cheyenne avec mon papa 2015 : 2 jours/1 nuit à l'hôtel Sequoia Lodge pour ma lune de miel + soirée Halloween 2016 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fé avec mon mari et notre puce de 5 mois 2017 : 3 jours/2 nuits à l'hôtel Cheyenne avec mon mari et notre puce de 9 mois. 3 jours/2 nuits à l'hôtel Santa Fe avec ma meilleure amie pour nos 30 ans 2020 : prochain séjour en mars avec ma grande. Une nuit au Newbay Port et une nuit au Santa de. |
|
| |
Julie68
| |
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mer 26 Fév 2020 - 18:21 | |
| Grosse grosse galère !
Surbooking de hôtels.com... j'arrive au davy crockett, ils me disent qu'ils ont rien pour moi et que hotels.com aurait du m'envoyer un mail...
J'appelle le site, relogement proposé au magic circus pour 4 car reservation pour 4 mais en fait on est 6... pfff Donc j'ai annulé, été remboursée de mes 110€ et j'ai du ttouver à 16h en urgence un logement pour 6! J'ai trouvé pour 240 euros au staycity, une villa avec 4 chambres et 4 salles de bain! Super mais ça augmente le budget...
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
belle38
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mer 26 Fév 2020 - 18:37 | |
| Oh mince nounette la galère. Tu avait réserver il y a longtemps ? Tu me fais peur j’ai aussi réserver sur hôtel.com mais pour l’explorera. Normalement ils ont bien la réservation car j’avais contacter l’hôtel mais je leur redemanderai confirmation 1 semaine avant pour être sure. Ah oui sacré augmentation de budget quand même tu en a eu pour le double. |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Mer 26 Fév 2020 - 19:13 | |
| J'ai réservé le 2 février. Il n'y avait plus de dispo via la cro mais booking et hotels.com en avait encore pour le davy crockett... Je suis bien dégoûtée, ils auront droit à un message bien salé à mon retour ! Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
|