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| Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP | |
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Auteur | Message |
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gracie84
Messages : 7 Inscription : 05/12/2019
| Sujet: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 13:58 | |
| Bonjour,
Je souhaite poussez mon coup de gueule et je voulais faire part de mon mécontentement du parc de disney land paris DLP ainsi que de son service client. J’en ai marre de payer cher pour les services qui ne suivent pas. J’y suis allée 7 fois depuis le début de ma vie de voyageuse à DLP plus 1 fois WDW et 3 fois Disney Los Angeles. Le service et le parc deviennent de plus en plus cher pour rien de plus pratiquement. Pardon je vais être menteuse car dans le parc et dans les boutiques la bonne humeur et la serviabilité des employés sont toujours aux RDV.
J’ai envoyé plusieurs mail pour des problèmes d’abord via leur site internet et après via mon adresse mail car on n’a pas de récapitulatif de notre demande et donc pas de trace de ce qu’on dit.
Tout d’abord, le 23/10, je leur ai écrit deux mails pour les photos du photopass manquantes pour l’attraction Buzz, le problème a été résolu heureusement mais au bout de la 2e fois car on m’avait attribué sur ma carte des photos d’autres personnes. Mais le job a quand même était fait.
Par contre avec le temps je remarque que c’est toujours cette attraction qui n’arrive pas à mettre les photos sur notre carte.
Puis le jour même pour espérer avoir quelque chose comme ce fut le cas d’une année pour des achats cassés à notre retour de vacances, ils nous les avaient retournés.
Message de ma part 23/10.
« Bonjour,
Lors de notre déballage à la maison, on a eu deux objets cassés que mon mari a directement jetés à la poubelle au lieu de les garder pour vous les envoyer en photo.
Cela concerne le bol stitch et la boule de noel le roi lion.
Pouvez-vous faire quelque chose s'il vous plait?
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement »
Retour de leur part 6/11
« Référence : 726490/ 1846976
Madame X,
Nous avons bien reçu votre courrier et vous en remercions.
Bien que nous déplorons sincèrement d'apprendre la situation dont vous nous faites part, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande.
Si vous souhaitez effectuer de nouveaux achats, nous vous invitons à consulter notre site internet XX
Les collections évoluant constamment, nous vous invitons à le consulter régulièrement.
Vous souhaitant bonne réception de notre réponse, nous vous prions de croire, Madame X, en l'assurance de nos sincères salutations.
Allison »
Ok je suis très amère de ce retour car en plus ils n’expliquent pas pourquoi ils ne peuvent pas nous répondre favorablement.
Mais bon on ne peut rien faire contre le géant DLP.
Puis le 09/11, on renvoie un message pour des articles défectueux
Message de ma part 09/11.
« Bonjour, J'ai acheté sans m'en rendre compte des articles défectueux dans vos magasins.
Voici leurs photos et leurs factures.
- Rouky décousu (le point de couture n'a pas été fait) - Sweet mickey 2020 (sur l'oreille de mickey, trou dans l'autocollant, si ça s'appelle comme ça) - Tasse stitch (gros trou dans la peinture au niveau des dents de gauche et deux petits trous vers les mains)
Merci d'avance
Cordialement »
Réponse de leur part 22/11
« Référence : 726490/ 1846976
Madame X,
Nous avons bien reçu votre dernier courrier électronique.
Tout d'abord, nous vous remercions, vous et Monsieur X, de votre fidélité en tant qu'adhérents à notre Newsletter.
Nous souhaitons vous informer qu'une réponse à vos courriers du 23 octobre 2019 a été apporté de la part de notre service le 6 novembre dernier à cette adresse email: X Veuillez trouver ci-après une copie de celle-ci.
Nous vous prions de croire, Madame X, en l'assurance de nos sincères salutations.
Lola Communication Visiteurs »
Le contenu du mail n’est pas le même mais cela fait rien ils ne regardent pas ce que j’ai écrit.
Je leur réponds le jour même 22/11
Bonjour, Pouvez-vous me motiver le refus de ma requête s'il vous plait car à part dire c'est impossible je ne comprends pas.
Une fois il y a des années la situation m'est déjà arrivée et vous avez pu donner satisfaction.
Sur mon 2e mail je vous parle de défaut de fabrication et que nous n'avons pas fait attention lors de nos achats. Comment vous ne pouvez pas agir pour cela. Des fois on voit des objets cassés ou abîmés et d'autre fois dans la vitesse et le monde qu'il y a dans les boutiques on ne voit pas.
Avec tout les achats que l'on a fait chez vous, on est vraiment déçu de votre réponse et je crois que l'on réfléchira a 2 fois avant de revenir acheter chez vous.
Je souhaiterai quand même que vous me motiver votre réponse.
Merci d'avance
Cordialement »
Retour de leur part 22/11
Référence : 726490/ 1846976
« Madame X,
Votre courrier électronique en réponse au nôtre nous est bien parvenu.
Nous souhaitons vous préciser que chaque courrier entraîne des recherches, de manière à y apporter une réponse adéquate. A cet égard, nous nous efforçons d'être à votre écoute et de faire en sorte que notre réponse reflète les exigences de Disney en matière de qualité de service. Toutefois, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse différente, en raison des informations contenues dans vos emails du 23 octobre 2019 ainsi que des raisons exposés précédemment.
Par ailleurs, nous souhaitons vous informer que les échanges et remboursement s'effectuent uniquement en boutique selon les conditions générales de vente appliquées dans nos points de vente. En effet, nous vous précisons que notre département ne procède pas à des échanges ni à des envois. Nous vous rappelons que, dans le cadre d'un article défectueux, vous disposez de 2 ans à compter de sa date d'achat pour pouvoir procéder à un échange, toujours sous présentation du ticket de caisse et de l'article.
Nous vous invitons donc à vous rendre à l'une des boutiques de nos Parcs ou celles du Disney Village lors d'une prochaine visite, munie de votre ticket de caisse et de l’article ou articles concernés.
Nous vous prions de croire, Madame X, en l'assurance de nos sincères salutations.
Lola Communication Visiteurs »
En fait ils croient qu’on va à Disney comme à la boulangerie, tous les jours. Et comme si j’allais garder dans un coin de ma maison les articles défectueux ainsi que leur ticket de caisse, et si par le plus grand des malheurs nous y retournons on va réussir à penser à ça ?
J’ai acheté la peluche en tant que doudou que j’ai donné immédiatement dans le parc à ma fille et du jour en lendemain je dois lui enlever pour attendre de retourner à Disney.
Ou je lui laisse et quand j’y retourne ils vont me l’échanger comme ça sans étiquette juste pour mes beaux yeux, ainsi que le reste des articles car on s’est rend compte des défauts une fois tout enlever pour soit laver à la machine à laver ou au lave-vaisselle.
Donc je leur renvoi un mail car sur internet ils ne disent pas la même chose.
« Bonjour,
Donc si j'ai bien compris vous ne procédez pas pour des défaut d'article !? Alors pourquoi vous nous demandez notre adresse postale ? voir copie mail ci-dessous:
Un défaut sur un article, nous vous invitons à nous faire parvenir une image numérique de votre article, sa preuve d’achat, le code barre du produit et votre adresse postale à dlp.sav @ disneylandparis.com avec pour sujet SAV[ 1851846]
Vous me dites que j'ai deux ans pour échanger, vous croyez réellement que pour la plus petite à qui j'ai donné rouky au parc et que j'ai enlevé le code barre pendant 1 an ou deux je lui donne pas et qu'après je retourne l'échanger au bout de 2 ans vous allez accepter!
A la grande on lui a aussi acheté rouky depuis 2013 et il n'a pas bougé d'un poil je n'ai pas eu le même problème de couture.
Malheureusement pour tous les articles j'ai enlevé les code-barres et c'est en voulant les laver, tasse et sweet, que je me suis rendu compte des défauts.
Si vous avez besoin de mon adresse postale la voici: Mme X X all des X X X
J'aurais mieux fait de demander un échange ça aurait été moins compliqué pour moi, bon maintenant je suis hors délai
• Une demande d’échange, nous vous informons que vous pouvez vous faire rembourser votre achat dans les 30 jours en renvoyant votre article, une copie du ticket de caisse correspondant et votre adresse postale. Nous vous invitons à nous envoyer l’ensemble de ces éléments en rappelant la référence 1851846 à l’adresse ci-dessous : • Disneyland Paris Communication Visiteurs BP 100 77777 Marne la Vallée Cedex 4 France
Pour conclure, merci de m'expliquer maintenant clairement pourquoi vous ne pouvez rien faire pour moi alors que dans votre mail vous parler bien de défaut que nous devons vous envoyer les photos. Dites moi dans quel cas le défaut fonctionne .
Merci d'avance
Cordialement
ps: peut être qu'au lieu de discuter par message interposer, vous pourriez m'appeler, le coût de téléphone est trop cher pour que je le fasse même si je ne sais pas si vous avez une ligne téléphonique pour cela. »
Depuis pas d’appel, ni message.
Donc j’envoie le jour même un mail au service client pour tous les problèmes lié à notre séjour. Car les adresses mails diffèrent entre achat, photo pass et service client.
Mail au service client 22/11 « Réclamation après séjour du 17 au 20 octobre
"Bonjour,
Je n'ai pas voulu vous envoyer ce message trop proche de notre retour à la maison car je voulais avoir du recul par rapport à notre séjour.
Je suis très mécontente de celui-ci.
Météo :
Tout d'abord vous savez que vous êtes dans une ville ou il pleut beaucoup voir énormément et vous mettez 3 parasols afin de protéger les personnages et les clients chanceux qui sont à côté de votre personnage, pas ceux qui font la queue mais ceux qui vont bientôt signer. De plus avec les 3 parasols qui se court après quand on sort le carnet de signature de notre fille et bien évidemment de l'eau coule sur le carnet pour abîmer les pages. Vous ne pouvez pas acheter de vrai tonnelles et longues pour toute la line up et vos personnages? Vous croyais que 3 parasols vont être plus beau qu'une tonnelle?
Tonnelle pas cher lol site internet
Et faire toute la file d'attente sous la pluie c'est normale pour vous, au lieu de nous protéger aussi, on ne s'occupe pas des clients qui payent, on paye pas pour nous amuser mais pour attendre dans le froid sous la pluie.
Aux USA les personnages sont dans des pavillons pour protéger les personnages et les clients. Quand est ce que vous allez vous y mettre où il y a mieux à investir!?
En Russie ils ont trouvé la solution, voir le lien ci-dessous. lien de l'article de 20 minutes
Photopass:
De plus on paye le photopass 74.99€, je me rappelle le temps où on a été interviewé pour sa mise en place à 50€ même pas. De plus en plus c'est cher et de plus en plus pour rien, il manquait lors de notre séjour énormément de photographe où l'on n'a pas pu bénéficier du photopass
19/10 reine de coeur, gepetto et pinocchio, tic tac, mickey minnie au mexique, etc ... et j'en passe car après sous la pluie et sans photographe on en a eu marre de faire la queue.
20/10 la seule queue que j'ai faite pour faire plaisir à ma fille malgré mes douleurs de dos car + de 1h de queue maléfique et le reste j'ai même pas regarder les autres personnages.
Pour le pavillon de princesse vous ne pouvez pas faire comme à Orlando!? Je sais que ça remonte la fois où j'y étais allée, je ne sais pas si c'est toujours pareil mais c'était mieux.
J'ai fait des photos avec 3 princesses d'affilées et le bonheur en a été que merveilleux car il y avait du choix. C'est énorme 1 HEURE d'attente voir plus pour 1 SEUL princesse. A quand vous recopierez le model US!?
Et pour l'attraction buzz il y a eu un problème lors de la sortie de l'attraction on les a rajouté à notre carte mais elle n'y étaient pas, n'y sur l'application ou dans une boutique, il a fallu que j'envoie deux mails pour qu'on me les retrouvent. On ne peut pas vous faire confiance, tout les jours il faut vérifier les photos et se rappeler avec qui on les a fait, le jour et l'heure pour les retrouver au cas où, c'est inimaginable.
Attractions:
Ensuite le 19/10 on prends les fast pass pour le train de la mine et comme on a une 2e fille avec la papa, on décide de faire le baby switch. Ma grande a eu l'occasion de le faire qu'avec moi car après au moment du baby switch en panne, le papa n'a pas eu le plaisir de le faire avec sa fille et elle non plus. Sachez que c'était la première fois qu'elle faisait les attractions comme celle là car elle est petite de taille de un et qu'elle est jeune 6 ans, en plus ça était son attraction favorite.
Le lendemain on retourne au train de la mine et deviné ! Rebelotte en panne, elle a pu le faire encore qu'avec moi. On décide d'aller voir l'attraction pirate des caraïbes pour faire quelque chose avec le bébé et là deviné encore! en PANNE. Par contre pour la maison hanté là c'est pas en panne, sauf une fois et c'est plusieurs bugs lors du même trajet voir 4 ou 5 bugs, le message d'avertissement est rigolé 1 fois mais pas 5 fois.
Pouvez vous me dire que font vos mécaniciens où à quoi sert vos maintenances annuelles qui empêche l'utilisation d'attraction pendant plusieurs moi!
Carte orange:
Pour conclure, j'ai fait la carte orange pour la position debout pénible pour les files d'attentes compte tenu que je me suis fait opérer d'une hernie discale. et votre système de rdv est bien vu mais en étant vulgaire c'est de la merde, vu que tout le monde à cette carte.
Le 19/10 à 11h il n'y avait plus de place de rdv pour le chat d'Alice et le lendemain c'était pour stitch, je n'ai pas pu faire les photos. Il faudrait trouver un autre système.
Et cette carte qui bloque toutes les autres attractions ou photos. Une fois j'ai pris un rdv dans l'après midi pour une princesse et j'ai été bloqué toute la journée à faire des files d'attente interminable.
Grâce à vous ma sciatique est revenu. Les files d'attentes sont insupportables, vous pouvez me voir, si vous avez des caméras dans le parc, faire les 100 pas pour la photo de maléfique le 20 Octobre vers les coup de midi. (photo faite à 13h52) sans photographe bien sûr, en plus elle est immense il faut bien la cadrer.
Achats:
Lors de notre retour à la maison deux objets étaient cassé j'ai envoyé un mail (ref 726490) et un autre pour défaut (ref 1846976) les deux ont eu un retour négatif mais sans explications. C'est normal de répondre mais sans motiver la réponse!? Avec tous les sous que l'on a donné aux boutiques ne pas répondre me semble pas la meilleure des manières à faire. (Facture jointe en sachant qu'il en manque quelque unes dont le photopass et le cahier de signature etc ...). Il y en a pour plus de 500€ si j'avais acheté pour 20€ et que j'essaye d'en avoir en double je peux vous comprendre mais la ça n'est pas le cas (photos jointes).
Vous vous rendez compte pour + de 500€ de marchandises si on devait tout regarder à la loupe.
De tout façon ma plainte vous allez la classer verticalement mais vous allez quand même la présenter à votre assurance en tant que client mécontent et comme ça vous serez indemnisé sans rien payé. C'est beau avec nos noms et prénoms vous pouvez le voir qu'on venait souvent et moi je suis même venu sous mon nom de jeune fille avant de me marier (X) mais vous vous en foutez il y a 9 millions de personnes comme moi derrière moi qui peuvent prendre ma place en tant que cliente. "site internet de statistiques"
Votre nombre de visiteurs baissent énormément posez vous des questions, c'est comme ça que vous devez faire ou autrement.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Une cliente mécontente et insatisfaite qui réfléchira à 2 fois aux autres parcs d'attractions en France et en Europe au lieu de venir chez vous les yeux fermés
Réponse qui va clore le dossier simplement MAGNIFIQUEMENT
« Référence : 726490/ 1846976
Madame X,
Votre dernier courrier électronique nous est bien parvenu.
Bien que ne pouvant vous apporter une réponse différente, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que l’ensemble de vos commentaires a bien été pris en compte.
Par ailleurs, nous tenons à vous informer que le mail auquel vous faites référence est un 'accusé de réception automatique', les dossiers étant traités individuellement.
Nous vous prions de croire, Madame X, en l'assurance de nos sincères salutations.
Lola Communication Visiteurs »
Bon voilà quoi retenir de Disney le mieux c’est de faire une complain dans le parc pour laquelle il faut faire 2h de queue en étant énervé et désagréable. Ce qui ne sera pas productif n’ont plus pour les employés qui vont s’en prendre dessus.
Ne fait pas le même mail pour le service client après le retour de vos visiteurs car en fait il sert à rien et ils s’en foutent royalement. Ils le présenterons à leur assurance et toucherons une petite remise lol.
Si vous aussi avez eu des problèmes ou litiges avec Disney merci de me les dires pour leur remonter ce qui ne va pas. Mais bon ils s’en foutent et nous au moins on se sentira moins seul.
Merci énormément de m’avoir lu car mon forum est très long et ne fait pas attention au fautes s’il vous plait des fois dans la rapidité j’en loupe quelques-unes |
| | | Belette
Âge : 47 Messages : 111 Inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 14:28 | |
| je ne commenterais que la partie des produits cassé jeté a la poubelle sans preuve, cela me parait normal qu'ils ne puissent rien faire. Pour le reste, c'est une question de point de vue. Et si ca c'etait cassé dans votre coffre ? Pour les defauts, oui c'est abusé, renseignez vous sur les garanties qu'ils se doivent de proposer, je pense que tout geant qu'il soit, si vous leur mettez des textes de loi, ils n'auront juste pas le choix de vous les échanger. Concernant l'expérience DLP, la derniere fois que j'y suis allée, j'etais moi meme tres mécontente. Je paye le prix plein pot, et entre les pannes, les reab, etc, juste apres la rentrée scolaire de septembre (on ne m'y reprendra plus), il n'y avait personne dans le parc et pourtant 90mn de queue quasi partout. J'ai deversé mon fiel sur twitter comme j'ai pu. La magie disney ok, mais visiblement pas tout le temps. |
| | | Disteph
Âge : 53 Messages : 7727 Inscription : 04/06/2017
| | | | Belette
Âge : 47 Messages : 111 Inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 15:08 | |
| - Disteph a écrit:
- Bonjour et bienvenue, ça fait toujours plaisir d'accueillir des gens qui aiment Disney.
je pense qu'elle n'a rien contre disney, mais la gestion sav qu'elle relate, est somme toute assez médiocre. Si tout ce que cette personne a ecrit est vrai, alors disney shooping, c'est comme au mac do, vous tout verifier avant de sortir ;-) C'est moche de comparer DLP au mac do. Ca fait pas tres classe : ) |
| | | manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 15:42 | |
| Je pense que Disteph faisait référence au fait que c'est le seul message que cette personne a posté sur le forum... Autrement, pour les objets cassés ben... je trouve ça normal en fait. Ils ne sont pas responsable de la façon dont vous traitez les objets fragiles. Vous trouverez très peu d'enseignes prêtes à vous rembourser un objet qui est sorti du magasin en bon état... Un peu pareil pour les défauts. Perso, ça me paraît évident. Quand j'achète quelque chose, je regarde avant si c'est en bon état... (Par contre, avec photos et factures, ils pourraient trouver une solution type envois, là je suis d'accord). Pour les cartes oranges... Si vous ne tenez pas longtemps la station debout, vous pouvez louer un fauteuil roulant à l'entrée. Et évidemment, ils ne peuvent pas donner un rdv à tous les détenteurs de cartes, sinon la file normale n'avancerait plus. Cependant, je suis d'accord que le système des rdv n'est pas très au point. C'est aussi pour ça qu'il est en général possible de cumuler 2 rdv, un personnage et une attraction. Autrement, je reviens sur cette phrase : " Par contre pour la maison hanté là c'est pas en panne, sauf une fois et c'est plusieurs bugs lors du même trajet voir 4 ou 5 bugs, le message d'avertissement est rigolé 1 fois mais pas 5 fois.". Il faut savoir que dans ce type de ride, la plupart des ralentissements et stops ça vient... des guests. Un objet qui tombe dans le ride, un guest qui descend de son véhicule, qui tire trop vite sur la barre de sécurité, qui monte là où il faut pas, qui ne descend pas du véhicule, qui oubli un sac et j'en passe (ou tout simplement une personne en situation de handicap ayant des difficultés à monter dans le véhicule)... Idem pour les autres attractions. Non, la maintenance/Disney n'est pas responsable de tous ces arrêts. Je vous invite à passer UNE journée avec les casts, vous vous en rendrez vite compte... Tout ce qui est Photopass, Shopdisney and co', c'est pas mon domaine. Mais en effet, pas top ces bugs de photos... Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ? C'est sur mon blog que ça se passe ! |
| | | Disteph
Âge : 53 Messages : 7727 Inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 16:07 | |
| - manou14 a écrit:
- Je pense que Disteph faisait référence au fait que c'est le seul message que cette personne a posté sur le forum...
C'est exactement ça, avec 10 séjours sur divers parcs, jamais un retour ou un partage positif. Par contre la fois où ça ne va pas on s'inscrit pour se plaindre, ça me fait un peu sourire. Quant à vérifier ce qu'on achète quand on l'a dans les mains ça me parait aller de soi, que ce soit chez Disney ou ailleurs... |
| | | alicia73
Âge : 49 Messages : 747 Localisation : Lyon Inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 17:29 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Disteph Après 7 visites à Disneyland tu n'as jamais eu envie de t'inscrire avant sur le forum et de nous partager un peu de magie ? Si tu penses que DLP se fout royalement de toi, tu devrais peut-être arrêter d'y aller non ? |
| | | FairUse
Messages : 314 Inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 17:38 | |
| Cette personne souhaite partager sa colère avec un nombre maximum de personnes. On retrouve son témoignage sur : https://www.routard.com/forum_message/4864712/mecontentement_de_mon_sejour_a_disney_land_paris_dlp.htm Cela arrive... |
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 17:42 | |
| Pour une peluche ou une tasse, il n'y a pas d'emballage me semble-t-il, donc c'est à l'acheteur de vérifier que tout est en ordre. Pour ce qui est des objets qui sont dans des boîtes avec des dommages éventuels non visibles au premier coup d'oeil, je conseillerais de déballer ces objets directement après l'achat pour voir si tout est en ordre. Dans tous les cas, avec un ticket de caisse et des photos à l'appui, vous avez des chances d'obtenir un remboursement ou un geste commercial. Dans le cas contraire, il ne faut pas s'étonner que DLP refuse quoi que ce soit. D'une manière générale, il me paraît évident de contrôler que l'article acheté ne comporte aucun dommage immédiatement après l'achat ou au moins tant qu'on est sur le parc, pour éventuellement demander un échange, surtout si on n'y vient pas souvent ou si on n'habite pas à côté. Le consommateur a aussi ses responsabilités, le vendeur ne va pas non plus tout faire à sa place. Plus vous demandez l'échange rapidement, plus vous avez de chances qu'on vous l'octroie, car plus le temps passe, et plus on peut vous reprocher une mauvaise manipulation de l'objet qui aurait mené à son endommagement. Je n'ai pas eu le cas chez Disney, mais globalement, les commerçants sont assez conciliants, surtout quand on se manifeste très vite. Dernièrement, j'ai commandé une table basse chez Maisons du Monde, que j'ai fait livrer en magasin. En allant la chercher, j'ai ouvert légèrement le paquet pour vérifier l'état vite fait, mais pas entièrement car sinon, ça aurait été impossible de remettre la table dedans. Tout me paraissait en ordre, mais arrivée chez moi 10 minutes plus tard, j'ai constaté une large brèche sur le plateau. Ayant fait très attention avec le paquet, je suis quasiment sûre que je ne suis pas à l'origine de ce dommage, mais le souci était que j'avais signé le papier confirmant que j'avais bien reçu l'objet conforme et sans dommages. Je suis quand même immédiatement retournée en magasin en expliquant la situation, les personnes ont été très conciliantes et ont accepté de me l'échanger gratuitement. Pour le reste, je ne commenterai pas, car n'étant pas en situation de handicap, je ne peux pas me représenter la pénibilité d'attendre des heures pour une attraction ou de devoir composer avec un temps humide. Dans tous les cas, comme Disteph l'a laissé entendre, c'est un peu dommage de s'inscrire ici juste pour se plaindre, ce n'est pas le but de ce forum |
| | | 2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| | | | frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 18:50 | |
| Sitôt le payement effectué, on est responsable en cas de casse des objets ; il faut vérifier leur état avant de payer ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
| | | Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 19:47 | |
| De mémoire je n'ai jamais eu de soucis sachant qu'à votre inverse j'ai 3h de tgv et 11h d'avion! les tasses, peluches et même tee shirt et allez je rajouterais même les boules de noëls, AUCUNE CASSE OU dégradation! à vous de faire attention lors du transport! et pour info tout les produits fragile on été emballé avec du papier kraft automatiquement, Dernière information, je vais au parc 2 fois par an sachant que j'ai 10 000KM d'avion et RAS a chaque fois. Tout les emails portent sur des réclamations produit, la base : garder ses tickets de caisses (preuve d'achat) sinon ben ils n'y peuvent rien, Merci d'être passé par la case présentation et règles générale, cela fait plaisir - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
| | | Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 19:59 | |
| On comprend votre colère mais on ne peut malheureusement rien y faire, nous ne sommes pas Disneyland ici, juste un forum de discussion entre fans de Disney. Je suis désolée pour votre déception mais ce genre de soucis peut arriver partout, pas qu’à Disneyland. Après, je rejoins certains, c’est triste que les objets ont des défauts mais comme dans n’importe quel magasin, même carrefour par exemple, je regarde avant d’acheter un article. Pour finir, il est difficile parfois de savoir si tel défaut est d’origine ou du au transport surtout à travers des photos. Vous évoquez que ce genre de soucis est déjà arrivé par le passé et que Disneyland vous a remboursé, je ne souhaite pas attiser davantage votre colère, mais cela aurait pu vous rendre plus vigilante pour les achats qui ont suivi. Quand on tombe par terre, on fait plus attention non ? Enfin voilà, on est désolé pour vous mais je n’ai pas envie de jeter la pierre à un commerçant par manque de vigilance, on n’est plus des enfants, je trouve ça un peu violent de venir s’inscrire sur un forum juste pour cracher son énervement. PS : pour la carte orange, je vous trouve vraiment incroyable, quand on sort d’une opération, on se repose, on est en arrêt maladie, on reste chez soi selon la médecine du travail qui vient rendre visite quand ça arrive, on ne va pas à disneyland. Je précise que mon fils est handicapé et bénéficie donc d’une carte, je trouve déjà génial que Disneyland fasse l’effort de privilégier les handicapés, c’est rare de voir ça, je ne trouve pas que les attentes sont longues, tout le monde est adorable et on a des bancs pour s’asseoir dans la file des handicapés. Il y a un coupe file pour les cartes et il est possible de louer un fauteuil roulant sur place pour 15€ la journée. Vous avez pu bénéficier d’un traitement réservé aux handicapés et vous vous plaignez. Mon fils de 7 ans, handicapé de naissance, préférerait avoir eu juste une hernie discale, plutôt que de souffrir en permanence, pisser dans une poche et être en fauteuil roulant. Mais bon, certains ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont.... "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
| | | gracie84
Messages : 7 Inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 20:26 | |
| Merci à tous d'avoir commenté mon message sur ce forum. Oui c'est vrai je me suis inscrite pour dire ce qui n'allez pas avec ce voyage. Car plus mes séjours se passent et plus les services proposés sont lamentable surtout le SAV ou service client. C'est vrai que je n'ai jamais rien partagé avec vous à part ce message et j'en suis désolé si je le fait que tardivement. Ce site je ne le connaissais pas je m'étais inscrite il y a des années sur voyage forum et WDW pour organiser mon séjour à WDW. Pour les achats je suis d'accord de vérifier, j'ai vérifié tous mes articles et surtout déco de noël car c'est ce qui est le plus fragile et pour les figurines de star wars sous carton je leur ai demandé de les ouvrir pour vérifier leur état peinture et autre mais malgré tous mes achats plus de 500€ pour ce séjour de 4 jours, si je me trompe pas nous avons fait plus de 10 magasins, on ne peut pas tout vérifier tout le temps. Ils arrivent parfois que je vérifie pas tout surtout avec 2 enfants dont une qui est sorti du magasin durant les emplettes car elle a cru qu'on était sorti. Par contre sur ce moment là j'ai eu peur mais je savais que la sécurité DLP était très réactif sur ce sujet car dans la journée on a vu un enfant perdre ses parents et que c'est même ma fille qui me la fait remarqué. Ils ont étaient super !! Je ne leur reconnait pas que des points négatifs. Mais donner des réponses bateau sans dire pourquoi c'est dommage, cela veut dire que l'on nous entends pas. Concernant mes relances pour les défauts, voyez les photos que je leur ai fourni ainsi que les factures. Et pour la carte orange le parc est immense est ce que vous vous voyez prendre un rdv avec une mascotte pour x heure et aller voir une autre attraction pour une autre heure tout est à longue distance donc au bout d'un moment on en peut plus de marcher Et pour le fauteuil qu'on doit louer, je me voyais mal avec les grosses pluies durant notre séjour de rester assise sous la pluie et qui aurais pu me pousser mon mari, qui devait déjà pousser la poussette pour le bébé!? Merci de m'avoir écouté Par contre j'ai eu du mal à trouver où poster mon message compte tenu que je suis nouvelle et qu'il est difficile de se retrouver quand on ne connait pas. Je veux bien faire une présentation par contre les règles générale je les ai lu. Donc pour me présenter un peu tardivement je suis une maman de deux filles une de 6 ans et une de 18 mois et nous adorons les voyages disney comme montagne hiver et été. Avec la grande on a fait disney quand elle avait 9 mois puis 2 ans et 3 ans. Et elle a déjà fait Marineland une fois. |
| | | FairUse
Messages : 314 Inscription : 13/05/2019
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 20:28 | |
| Il y a certainement des maladresses dans la démarche de Madame. Mais Disney ne me semble pas à la hauteur dans ses réponses. En particulier pour une cliente régulière et qui semble avoir dépensé beaucoup d'argent. Tout d'abord, Merchandise comme les autres divisions, veulent du profit et n'hésite pas à mettre en vente des produits défectueux. C'est l'équivalent d'un hamburger froid à Hyperion Madame demande un geste pour des produits jetés à la poubelle. C'est assez naïf. Disney aurait du expliquer le refus du remboursement ou d'un geste. Et prendre en considération le fait que Madame a acheté un séjour et dépensé beaucoup d'argent. Un geste peu coûteux aurait aidé. La réponse suivante de Disney se trompe de sujet. La réponse suivante ne répond plus du tout à la cliente. C'est comme si Disney était exclusivement concentré sur le premier mail du 23 octobre. Mais j'avoue que Madame provoque une certaine confusion en ajoutant des sujets à chaque échange. Et ce n'est qu'à la fin que l'on découvre qu'elle a mal vécu son séjour. Forcément, Madame est déçue et ne reviendra pas à Disney. À ce stade, elle peut envoyer un courrier sur papier avec un récapitulatif plus organisé de ses problèmes. Je pense qu'il faut au moins deux heures pour bien rédiger une telle lettre. |
| | | gracie84
Messages : 7 Inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 20:37 | |
| - Tardis74 a écrit:
- On comprend votre colère mais on ne peut malheureusement rien y faire, nous ne sommes pas Disneyland ici, juste un forum de discussion entre fans de Disney.
Je suis désolée pour votre déception mais ce genre de soucis peut arriver partout, pas qu’à Disneyland. Après, je rejoins certains, c’est triste que les objets ont des défauts mais comme dans n’importe quel magasin, même carrefour par exemple, je regarde avant d’acheter un article. Pour finir, il est difficile parfois de savoir si tel défaut est d’origine ou du au transport surtout à travers des photos. Vous évoquez que ce genre de soucis est déjà arrivé par le passé et que Disneyland vous a remboursé, je ne souhaite pas attiser davantage votre colère, mais cela aurait pu vous rendre plus vigilante pour les achats qui ont suivi. Quand on tombe par terre, on fait plus attention non ? Enfin voilà, on est désolé pour vous mais je n’ai pas envie de jeter la pierre à un commerçant par manque de vigilance, on n’est plus des enfants, je trouve ça un peu violent de venir s’inscrire sur un forum juste pour cracher son énervement.
PS : pour la carte orange, je vous trouve vraiment incroyable, quand on sort d’une opération, on se repose, on est en arrêt maladie, on reste chez soi selon la médecine du travail qui vient rendre visite quand ça arrive, on ne va pas à disneyland. Je précise que mon fils est handicapé et bénéficie donc d’une carte, je trouve déjà génial que Disneyland fasse l’effort de privilégier les handicapés, c’est rare de voir ça, je ne trouve pas que les attentes sont longues, tout le monde est adorable et on a des bancs pour s’asseoir dans la file des handicapés. Il y a un coupe file pour les cartes et il est possible de louer un fauteuil roulant sur place pour 15€ la journée. Vous avez pu bénéficier d’un traitement réservé aux handicapés et vous vous plaignez. Mon fils de 7 ans, handicapé de naissance, préférerait avoir eu juste une hernie discale, plutôt que de souffrir en permanence, pisser dans une poche et être en fauteuil roulant. Mais bon, certains ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont.... Je venais partager ma colère de leur service client et pour discuter avec d'autres personnes qui se sentaient laisser pour compte et discuter avec moi de leur déboires. Je me trouve pas violente dans mes actions mais vous l'êtes dans vos propos, je suis poli, je respecte les opinions des autres et je n'insulte pas. J'ai toujours fait attention à tous mes achats et ils arrivent que des fois qu'on se loupe. Oui quand on tombe on fait attention mais c'est déjà arrivé de retomber. Il m'est arrivé une fois de vouloir traverser la route et malgré mon attention j'ai trébuché et je me suis ramassée devant tout le monde comme une M... mais ça m'arrivera encore malgré mes attentions. Pour l'opération, je me suis fait opérée bien avant (4mois) et j'avais déjà repris le travail avant de séjourner à DLP, j'avais même fait un tour en maison de rééducation pour bien me reposer car j'avais un enfant en bas âge et que je ne pouvais pas la porter. Vous me parlez de votre fils handicapé, je comprends que vous soyez triste et déçu de moi par rapport à lui mais vous ne connaissez pas tous mes antécédents médicaux et vous vous permettez de me juger. Je dis juste que c'est mal fait leur système. Et il y a seulement des bancs pour s'asseoir à l'attraction maison des poupées pour le reste il y en a pas, même pour les photo des princesses. |
| | | gracie84
Messages : 7 Inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 20:42 | |
| - FairUse a écrit:
- Il y a certainement des maladresses dans la démarche de Madame.
Mais Disney ne me semble pas à la hauteur dans ses réponses. En particulier pour une cliente régulière et qui semble avoir dépensé beaucoup d'argent. Tout d'abord, Merchandise comme les autres divisions, veulent du profit et n'hésite pas à mettre en vente des produits défectueux. C'est l'équivalent d'un hamburger froid à Hyperion
Madame demande un geste pour des produits jetés à la poubelle. C'est assez naïf. Disney aurait du expliquer le refus du remboursement ou d'un geste. Et prendre en considération le fait que Madame a acheté un séjour et dépensé beaucoup d'argent. Un geste peu coûteux aurait aidé.
La réponse suivante de Disney se trompe de sujet.
La réponse suivante ne répond plus du tout à la cliente. C'est comme si Disney était exclusivement concentré sur le premier mail du 23 octobre. Mais j'avoue que Madame provoque une certaine confusion en ajoutant des sujets à chaque échange. Et ce n'est qu'à la fin que l'on découvre qu'elle a mal vécu son séjour.
Forcément, Madame est déçue et ne reviendra pas à Disney.
À ce stade, elle peut envoyer un courrier sur papier avec un récapitulatif plus organisé de ses problèmes. Je pense qu'il faut au moins deux heures pour bien rédiger une telle lettre. Merci infiniment vous m'avez enfin comprise, je demandais seulement un motif pas obligatoirement un retour pour les objets cassé ou un geste mais une oreille attentive et juste "nous sommes désolé nous ferions plus attention pour les articles mis en magasin malgré que des fois c'est la faute à des clients peu attentif" car j'en ai vu des gens cassé ou volé et laissé les articles défectueux dans le magasin et quand je m'en suis rendu compte je vais voir le caissier pour dire faite attention il manque un truc ou c'est cassé. Merci beaucoup vous m'avez redonné sourire ce soir |
| | | Tardis74
Âge : 38 Messages : 570 Localisation : Frontière Suisse Inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 05.12.19 21:04 | |
| - gracie84 a écrit:
Et pour la carte orange le parc est immense est ce que vous vous voyez prendre un rdv avec une mascotte pour x heure et aller voir une autre attraction pour une autre heure tout est à longue distance donc au bout d'un moment on en peut plus de marcher
Et pour le fauteuil qu'on doit louer, je me voyais mal avec les grosses pluies durant notre séjour de rester assise sous la pluie et qui aurais pu me pousser mon mari, qui devait déjà pousser la poussette pour le bébé!?
Merci de m'avoir écouté
Par contre j'ai eu du mal à trouver où poster mon message compte tenu que je suis nouvelle et qu'il est difficile de se retrouver quand on ne connait pas.
Je veux bien faire une présentation par contre les règles générale je les ai lu.
Donc pour me présenter un peu tardivement je suis une maman de deux filles une de 6 ans et une de 18 mois et nous adorons les voyages disney comme montagne hiver et été.
Avec la grande on a fait disney quand elle avait 9 mois puis 2 ans et 3 ans. Et elle a déjà fait Marineland une fois. - gracie84 a écrit:
- Tardis74 a écrit:
- On comprend votre colère mais on ne peut malheureusement rien y faire, nous ne sommes pas Disneyland ici, juste un forum de discussion entre fans de Disney.
Je suis désolée pour votre déception mais ce genre de soucis peut arriver partout, pas qu’à Disneyland. Après, je rejoins certains, c’est triste que les objets ont des défauts mais comme dans n’importe quel magasin, même carrefour par exemple, je regarde avant d’acheter un article. Pour finir, il est difficile parfois de savoir si tel défaut est d’origine ou du au transport surtout à travers des photos. Vous évoquez que ce genre de soucis est déjà arrivé par le passé et que Disneyland vous a remboursé, je ne souhaite pas attiser davantage votre colère, mais cela aurait pu vous rendre plus vigilante pour les achats qui ont suivi. Quand on tombe par terre, on fait plus attention non ? Enfin voilà, on est désolé pour vous mais je n’ai pas envie de jeter la pierre à un commerçant par manque de vigilance, on n’est plus des enfants, je trouve ça un peu violent de venir s’inscrire sur un forum juste pour cracher son énervement.
PS : pour la carte orange, je vous trouve vraiment incroyable, quand on sort d’une opération, on se repose, on est en arrêt maladie, on reste chez soi selon la médecine du travail qui vient rendre visite quand ça arrive, on ne va pas à disneyland. Je précise que mon fils est handicapé et bénéficie donc d’une carte, je trouve déjà génial que Disneyland fasse l’effort de privilégier les handicapés, c’est rare de voir ça, je ne trouve pas que les attentes sont longues, tout le monde est adorable et on a des bancs pour s’asseoir dans la file des handicapés. Il y a un coupe file pour les cartes et il est possible de louer un fauteuil roulant sur place pour 15€ la journée. Vous avez pu bénéficier d’un traitement réservé aux handicapés et vous vous plaignez. Mon fils de 7 ans, handicapé de naissance, préférerait avoir eu juste une hernie discale, plutôt que de souffrir en permanence, pisser dans une poche et être en fauteuil roulant. Mais bon, certains ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont.... Je venais partager ma colère de leur service client et pour discuter avec d'autres personnes qui se sentaient laisser pour compte et discuter avec moi de leur déboires.
Je me trouve pas violente dans mes actions mais vous l'êtes dans vos propos, je suis poli, je respecte les opinions des autres et je n'insulte pas.
J'ai toujours fait attention à tous mes achats et ils arrivent que des fois qu'on se loupe. Oui quand on tombe on fait attention mais c'est déjà arrivé de retomber. Il m'est arrivé une fois de vouloir traverser la route et malgré mon attention j'ai trébuché et je me suis ramassée devant tout le monde comme une M... mais ça m'arrivera encore malgré mes attentions.
Pour l'opération, je me suis fait opérée bien avant (4mois) et j'avais déjà repris le travail avant de séjourner à DLP, j'avais même fait un tour en maison de rééducation pour bien me reposer car j'avais un enfant en bas âge et que je ne pouvais pas la porter. Vous me parlez de votre fils handicapé, je comprends que vous soyez triste et déçu de moi par rapport à lui mais vous ne connaissez pas tous mes antécédents médicaux et vous vous permettez de me juger.
Je dis juste que c'est mal fait leur système. Et il y a seulement des bancs pour s'asseoir à l'attraction maison des poupées pour le reste il y en a pas, même pour les photo des princesses.
- gracie84 a écrit:
Carte orange:
Pour conclure, j'ai fait la carte orange pour la position debout pénible pour les files d'attentes compte tenu que je me suis fait opérer d'une hernie discale. et votre système de rdv est bien vu mais en étant vulgaire c'est de la merde, vu que tout le monde à cette carte.
Le 19/10 à 11h il n'y avait plus de place de rdv pour le chat d'Alice et le lendemain c'était pour stitch, je n'ai pas pu faire les photos. Il faudrait trouver un autre système.
Et cette carte qui bloque toutes les autres attractions ou photos. Une fois j'ai pris un rdv dans l'après midi pour une princesse et j'ai été bloqué toute la journée à faire des files d'attente interminable.
Grâce à vous ma sciatique est revenu. Les files d'attentes sont insupportables, vous pouvez me voir, si vous avez des caméras dans le parc, faire les 100 pas pour la photo de maléfique le 20 Octobre vers les coup de midi. (photo faite à 13h52) sans photographe bien sûr, en plus elle est immense il faut bien la cadrer.
Achats:
Lors de notre retour à la maison deux objets étaient cassé j'ai envoyé un mail (ref 726490) et un autre pour défaut (ref 1846976) les deux ont eu un retour négatif mais sans explications. C'est normal de répondre mais sans motiver la réponse!? Avec tous les sous que l'on a donné aux boutiques ne pas répondre me semble pas la meilleure des manières à faire. (Facture jointe en sachant qu'il en manque quelque unes dont le photopass et le cahier de signature etc ...). Il y en a pour plus de 500€ si j'avais acheté pour 20€ et que j'essaye d'en avoir en double je peux vous comprendre mais la ça n'est pas le cas (photos jointes).
Vous vous rendez compte pour + de 500€ de marchandises si on devait tout regarder à la loupe.
De tout façon ma plainte vous allez la classer verticalement mais vous allez quand même la présenter à votre assurance en tant que client mécontent et comme ça vous serez indemnisé sans rien payé. C'est beau avec nos noms et prénoms vous pouvez le voir qu'on venait souvent et moi je suis même venu sous mon nom de jeune fille avant de me marier (X) mais vous vous en foutez il y a 9 millions de personnes comme moi derrière moi qui peuvent prendre ma place en tant que cliente. "site internet de statistiques"
Votre nombre de visiteurs baissent énormément posez vous des questions, c'est comme ça que vous devez faire ou autrement.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Une cliente mécontente et insatisfaite qui réfléchira à 2 fois aux autres parcs d'attractions en France et en Europe au lieu de venir chez vous les yeux fermés
Réponse qui va clore le dossier simplement MAGNIFIQUEMENT
« Référence : 726490/ 1846976
Madame X,
Votre dernier courrier électronique nous est bien parvenu.
Bien que ne pouvant vous apporter une réponse différente, nous souhaitons vous rassurer sur le fait que l’ensemble de vos commentaires a bien été pris en compte.
Par ailleurs, nous tenons à vous informer que le mail auquel vous faites référence est un 'accusé de réception automatique', les dossiers étant traités individuellement.
Nous vous prions de croire, Madame X, en l'assurance de nos sincères salutations.
Lola Communication Visiteurs »
Bon voilà quoi retenir de Disney le mieux c’est de faire une complain dans le parc pour laquelle il faut faire 2h de queue en étant énervé et désagréable. Ce qui ne sera pas productif n’ont plus pour les employés qui vont s’en prendre dessus.
Ne fait pas le même mail pour le service client après le retour de vos visiteurs car en fait il sert à rien et ils s’en foutent royalement. Ils le présenterons à leur assurance et toucherons une petite remise lol.
Si vous aussi avez eu des problèmes ou litiges avec Disney merci de me les dires pour leur remonter ce qui ne va pas. Mais bon ils s’en foutent et nous au moins on se sentira moins seul.
Merci énormément de m’avoir lu car mon forum est très long et ne fait pas attention au fautes s’il vous plait des fois dans la rapidité j’en loupe quelques-unes Pardonnez moi si je vous ai vexée mais on sent tout de même une forme d’agressivité dans vos propos, mon but n’était pas de vous énerver davantage, j’ai juste trouvé injuste qu’on critique le système des cartes handicapé et facilité car rien n’oblige Disneyland à créer ce système, il n’existe pas dans tous les parcs d’attractions du monde. C’est déjà bien sympathique de leur part de l’avoir créé. Pour les bancs, il n’y en a pas qu’à smallworld, il y en a au pays des contes de fées, à Dumbo, pirates des Caraïbes, Buzz et j’en passe... Je comprends pour le fauteuil, mon fils est en fauteuil roulant au quotidien, qu’il vente ou qu’il neige et j’ai bientôt mon bébé en poussette. Effectivement je ne connais pas vos antécédents médicaux, je voulais juste vous faire comprendre qu’il y a des gens qui vivent des situations pires que vous, comme il y a des enfants en situation pire que mon fils. Il est bon de mettre un peu d’eau dans son vin, tout simplement. Je vous ai juste trouvé dur au sujet des cartes car beaucoup d’efforts sont faits mais comme quelqu’un l’a mentionné plus haut, vu le nombre de visiteurs, on ne peut pas faire des miracles. "Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| | | | ManuV
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| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 06.12.19 10:30 | |
| En fait, on ne sait pas comment s'est passé votre séjour, car vous n'en parlez pas, et pourtant vous vous dites mécontente du séjour.... C'est plutôt un mécontentement suite à des dégradations sur les achats que vous avez fait, mais malheureusement, que ce soit à DLP ou dans n'importe quel magasin, il est compliqué de se faire rembourser quelque chose qui, à priori, n'était pas cassé lors de l'achat. Et vos messages, trop nombreux, n'ont pas pu clairement expliquer la situation.
Vous dites qu'ils ne lisent pas les mails, et pourtant, ils ont bien remarqués et reliés vos deux premiers mails, suspectant une tentative de changement dans la description du problème que vous avez eu (c'est aussi ce que j'aurai pensé). Envoyer un premier mail pour demander s'ils peuvent faire quelque chose parce qu'en arrivant, certains achats étaient cassés, et en envoyer un second pour dire que lors du déballage, certains étaient cassés, c'est louche, logique ! Je ne dis pas que vous avez menti, mais c'est l’enchaînement des deux mails qu rend vos demandes suspectes. Disons que vous n'avez pas bien joué sur ces demandes, vous n'auriez pas du commencer par la première, c'est évident. Essayez de faire ça dans n'importe quel commerce, et vous aurez les mêmes retours. Vous savez comment vous êtes, et ce qui s'est réellement passé, mais sachez qu'au bout de vos mails, il y a des personnes qui ne vous connaissent pas, et qui reçoivent des tas de demandes dans le même genre de personnes bien moins honnêtes ! Et le fait que ce n'est pas votre cas n'est pas une évidence.
Sinon, la prochaine fois, faites un séjour sans achat, vous aurez moins de risques d'être contrariée Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
| | | Amsouin
Âge : 40 Messages : 79 Localisation : Aix en Provence Inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 06.12.19 11:46 | |
| Pfiouuu, c'est quand même vraiment difficile à lire, je comprend que le SAV de Disneyland ne se soit pa cassé le cul à faire une réponse plus élaborée.
Honnêtement, j'ai eu que deux souci avec du merchandising, le premier, un tee shirt avec une partie décousue, le SAV m'en a envoyé un autre. Et pour l'autre, une tasse qui a cassé sous l'effet de l'eau chaude, ils m'ont remboursé.
Je pense que la première chose à faire quand on contacte le SAV par email, c'est d’écrire correctement, et en évitant les "attaques" comme j'ai pu lire, ça peut aider.
Après, pour les objets cassés lors du déballage à la maison, ça vient peu être du transport, et là, ce n'est pas le problème de Disneyland.
Et pour l’expérience au parc.... oui, il pleut, donc à ce moment là, c'est parapluie, cape de pluie, ou bien on évite de faire la queue personnage à ce moment précis. Si il y a un truc que je n'ai pas envie de voir dans le parc, ce sont bien des tonnelles posées à l'arrache.
Mais je le répète, surtout, revois ta façon d’écrire, ça ne donne pas envie d'aider. |
| | | gracie84
Messages : 7 Inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 06.12.19 12:35 | |
| - Citation :
- fauna
Concernant les échanges de produits avec défauts, j'en ai fait quelques uns au cours des 27 dernières années et je n'ai jamais eu de refus (le dernier, il y a 1 mois), il est vrai que je garde tous les tickets et que j'ai l'immense avantage de pouvoir faire les échanges sur place car je viens régulièrement, donc ça facilite grandement les choses et le refus d'échange est sans doute bien plus difficile.
Je vérifie toujours mes achats mais sur le coup, on ne voit pas forcément tous les défauts donc il est normal de pouvoir faire des échanges par la suite. Sur chaque ticket il est indiqué, échangeable ou remboursable sous 30 jours à partir de la date d'achat. Il faut juste l'étiquette sur le produit et le ticket de caisse.
Le photopass est je pense victime de son succès malgré l'augmentation du prix, depuis cet été il y a de plus en plus de photos qui ne sont pas sur le pass ou qui arrivent très tardivement, j'ai du assez régulièrement demander des recherches de photos aux CM et du coup je note systématiquement l'heure de passage en photolocation pour faciliter la recherche. Je souligne l'extrème patience des CM qui font un travail de fourmi pour retrouver les précieuses photos. Il faudrait que DLP fasse un effort sur ce sujet.
Je comprends la démarche et le mécontentement, on peut en discuter et débattre mais on ne peut pas y faire grand chose. C'est vrai que les CM arrivent à rechercher beaucoup de choses heureusement Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. (je n'ai pas réussi à le mettre au début de mon message) - ManuV a écrit:
- En fait, on ne sait pas comment s'est passé votre séjour, car vous n'en parlez pas, et pourtant vous vous dites mécontente du séjour....
C'est plutôt un mécontentement suite à des dégradations sur les achats que vous avez fait, mais malheureusement, que ce soit à DLP ou dans n'importe quel magasin, il est compliqué de se faire rembourser quelque chose qui, à priori, n'était pas cassé lors de l'achat. Et vos messages, trop nombreux, n'ont pas pu clairement expliquer la situation.
Vous dites qu'ils ne lisent pas les mails, et pourtant, ils ont bien remarqués et reliés vos deux premiers mails, suspectant une tentative de changement dans la description du problème que vous avez eu (c'est aussi ce que j'aurai pensé). Envoyer un premier mail pour demander s'ils peuvent faire quelque chose parce qu'en arrivant, certains achats étaient cassés, et en envoyer un second pour dire que lors du déballage, certains étaient cassés, c'est louche, logique ! Je ne dis pas que vous avez menti, mais c'est l’enchaînement des deux mails qu rend vos demandes suspectes. Disons que vous n'avez pas bien joué sur ces demandes, vous n'auriez pas du commencer par la première, c'est évident. Essayez de faire ça dans n'importe quel commerce, et vous aurez les mêmes retours. Vous savez comment vous êtes, et ce qui s'est réellement passé, mais sachez qu'au bout de vos mails, il y a des personnes qui ne vous connaissent pas, et qui reçoivent des tas de demandes dans le même genre de personnes bien moins honnêtes ! Et le fait que ce n'est pas votre cas n'est pas une évidence.
Sinon, la prochaine fois, faites un séjour sans achat, vous aurez moins de risques d'être contrariée Alors le séjour en dehors de tout ce que j'ai dit ça allait les petites se sont éclatées malgré la pluie et les pannes, ma grande a eu enfin l'occasion de faire les attractions de grands et son préféré a été le train de la mine donc quand elle a fait la queue 4 fois pour réellement le faire que deux, elle a été vraiment triste et déçu. Sinon pour les photos astuce nous avons notre appareil photo donc elle aura quand même des souvenir. Les resto ont été correcte mais le service est très long ce qui permet de souffler en positivant mais vraiment long sinon. concernant les deux mails du 23/10 et du 09/11 les objets ne sont pas les mêmes. D'abord je sors tout des emballages d'où je remarque en premier ce qui est cassé et j'enlève toutes les étiquettes. Puis plus tard dans la semaine, je vais commencer à tout laver et c'est là que je vois les défauts sur les autres articles. Et sur le procédé c'est vrai j'aurais du tout vérifier au lieu d'envoyer deux mails. Et sur votre commentaire faire les parcs sans achat je vais y réfléchir mais ça sera dur car c'est trop beau leurs produits - Amsouin a écrit:
- Pfiouuu, c'est quand même vraiment difficile à lire, je comprend que le SAV de Disneyland ne se soit pa cassé le cul à faire une réponse plus élaborée.
Honnêtement, j'ai eu que deux souci avec du merchandising, le premier, un tee shirt avec une partie décousue, le SAV m'en a envoyé un autre. Et pour l'autre, une tasse qui a cassé sous l'effet de l'eau chaude, ils m'ont remboursé.
Je pense que la première chose à faire quand on contacte le SAV par email, c'est d’écrire correctement, et en évitant les "attaques" comme j'ai pu lire, ça peut aider.
Après, pour les objets cassés lors du déballage à la maison, ça vient peu être du transport, et là, ce n'est pas le problème de Disneyland.
Et pour l’expérience au parc.... oui, il pleut, donc à ce moment là, c'est parapluie, cape de pluie, ou bien on évite de faire la queue personnage à ce moment précis. Si il y a un truc que je n'ai pas envie de voir dans le parc, ce sont bien des tonnelles posées à l'arrache.
Mais je le répète, surtout, revois ta façon d’écrire, ça ne donne pas envie d'aider. Pouvez vous me dire quand est ce que je les ai attaqué sur mes messages du 23/10 et 9/11, car je ne le vois pas. 23/10« Bonjour,Lors de notre déballage à la maison, on a eu deux objets cassés que mon mari a directement jetés à la poubelle au lieu de les garder pour vous les envoyer en photo.Cela concerne le bol stitch et la boule de noel le roi lion.Pouvez-vous faire quelque chose s'il vous plait?Merci d'avance pour votre retourCordialement »9/11« Bonjour,J'ai acheté sans m'en rendre compte des articles défectueux dans vos magasins.Voici leurs photos et leurs factures.- Rouky décousu (le point de couture n'a pas été fait)- Sweet mickey 2020 (sur l'oreille de mickey, trou dans l'autocollant, si ça s'appelle comme ça)- Tasse stitch (gros trou dans la peinture au niveau des dents de gauche et deux petits trous vers les mains)Merci d'avanceCordialement »Après oui c'est lourd, je ne suis pas molière et j'ai du mal à m'exprimer et tourner mes phrases pour pas être sanglante. Pour le déballage je sais que cela ne vient pas d'eux mais juste me motiver explicitement leur réponse sans me dire " Si vous souhaitez effectuer de nouveaux achats, nous vous invitons à consulter notre site internet XX" car certains articles ne sont même pas sur internetVous parlez que vous ne souhaitez pas de tonnelle posées à l'arrache et les parasols posés aussi à l'arrache ne vous dérange pas? Ils ont qu'à prendre le modèle US pour mettre tout le monde à l'abri. Même les CM ont dit que c'était mal foutu leurs systèmes et même le pavillon princesse |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 06.12.19 12:53 | |
| - Tardis74 a écrit:
Effectivement je ne connais pas vos antécédents médicaux, je voulais juste vous faire comprendre qu’il y a des gens qui vivent des situations pires que vous, comme il y a des enfants en situation pire que mon fils. Il est bon de mettre un peu d’eau dans son vin, tout simplement. Je vous ai juste trouvé dur au sujet des cartes car beaucoup d’efforts sont faits mais comme quelqu’un l’a mentionné plus haut, vu le nombre de visiteurs, on ne peut pas faire des miracles. je vais plussoyer, etant moi meme handicappé (reconnu MDPH, carte verte, etc, etc) et rappeler à notre amie grincheuse que la carte orange est faite pour les personnes qui ont des genes temporaires et sans minimiser ou prejuger des difficultés de chacun, il y a quand meme un certain recul à avoir par rapport à ceux qui ont des handicaps permanents reconnus comme tels, et qui, eux, n'ont pas le choix que de rester sous la pluie dans un fauteuil par exemple, tout en devant pousser un gamin en poussette par dessus le marché, etc. la carte orange est delivrée sur simple certificat medical, et en effet, y'en a qui abusent, mais c'est comme ca. avant de dire que "c'est de la merde" ce systeme, parce que malgré tout, on a attendu "un peu" dans une file d'attraction, peut etre faudra t'il avoir l'humilité de se dire que, le guest derriere soi, qui a attendu pareil sans rien dire, etait peut etre dans un etat de souffrance au moins egal au sien ... peut etre faudra t'il aussi se rendre compte que la carte orange est un ammenagement qui est dans la mesure du possible, et pas un droit absolu, et encore moins, en ce qui concerne la carte orange, un coupe file qui permet de passer devant tout le monde quand au fait que c'est fatiguant de devoir traverser le parc pour aller à un "rendez vous" pour faire une attraction ou un M&G "ammenagé" ... on croit rever ... peut etre faudrait il que disney emploie des CM pour pousser les PMR, ou fasse circuler des voiturettes de golf pour les personnes qui sont fatiguées ... breaking news, il existe meme ce qu'on appele des "scooters" qui sont des fauteuils motorisés pour ceux qui se demandent comment se pousser ... bah oui , c'est cher ... mais à un moment, le beurre et l'argent du beurre, hein ... donc voila, petit coup de gueule, parce qu'en tant que personne en situation de handicap, utilisateur du parc, la partie sur les cartes et toussa toussa, de la part de @gracie84 c'etait pas seulement aggressif, c'etait insultant et je ne pense pas etre la seule personne en situation de handicap qui a eu envie de lui voler dans les plumes en lisant quelques unes des lignes au dessus. |
| | | gracie84
Messages : 7 Inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 06.12.19 13:21 | |
| @tarfTu as donner une idée pour les personnes en réelles handicap moteur se serait bien qu'ils mettent un cast à leur disposition avec voiturette car quand il y a du monde, se sont les dernières personnes qui peuvent se frayer un chemin. Heureusement qu'ils ont pensé à ce système mais ce dernier est à revoir car il a de beaucoup de manque de cohérence. Et je n'ai pas attendu un peu mais plus de 1h30 pour maléfique sous la pluie malheureusement nous n'avions pas prévu de parapluie juste une protection acheté dans un magasin pour la grande. Vous me parlez de scooter mais ça c'est pour les gens qui peuvent se le permettre ou qui ont de grave handicap certes je ne suis pas dans ce cas mais depuis l'age de 15 ans je vis avec mon handicap et comme je me trouve pas trop lésé par rapport à d'autre qui ont pire que moi, il y a toujours pire, je me suis jamais intéressée à faire une vrai carte d'handicapé ou être reconnu travailleur handicapé, en pensant que ça pouvait être négatif face à certains emplois que je n'aurais pas pu faire, peut être que je me trompe. Mon coup de gueule c'était que pour les personnes plus handicapé que moi ce système est vraiment mal fait aussi. J'ai du mal m'exprimer comme toujours |
| | | manou14
Messages : 503 Localisation : Etats-unis Inscription : 26/04/2018
| Sujet: Re: Mécontentement de mon séjour à Disney Land Paris DLP 06.12.19 13:58 | |
| - gracie84 a écrit:
- @tarf
Tu as donner une idée pour les personnes en réelles handicap moteur se serait bien qu'ils mettent un cast à leur disposition avec voiturette car quand il y a du monde, se sont les dernières personnes qui peuvent se frayer un chemin. Et puis quoi encore... Ou sinon, vous laissez tomber les photos de personnages où il y a trop de monde et voilà. Le parc est bien assez grand pour trouver d'autres activités. Les personnes qui font la file normale restent aussi sous la pluie pendant des heures... J'ai donné des dizaines de rdv à des cartes oranges, je n'ai jamais eu à donner des rdv plusieurs heures après. Maintenant, si on vous dit au Pavillon des princesses qu'il faut attendre 3h ben... C'est à vous de choisir si c'est votre priorité ou si vous pouvez faire l'impasse là dessus et faire d'autres attractions/personnages à la place. Personne ne vous a forcé à prendre un rdv à la photo location la plus fréquentée. A ce stade, c'est vraiment râler pour râler. Alors oui, tout n'est pas parfait à Disneyland Paris, mais à un moment, faut pas abuser... |
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