- FairUse a écrit:
Je trouve que le forum n'est pas très visité. Autant laisser tout le monde s'exprimer
C'est bien ça le problème, tout le monde ne s'exprime pas, ou du moins, pas au même endroit....
Da,s le sujet "Parcs, Expériences et Produits Dérivés/Disneyland Paris", il y a les plaintes, et dans le sujet "Trip reports Disney/Disneyland Paris", il y a les autres messages.
Du coup, on en arrive à avoir 80% de négatif dans l'un, et 80% de positif dans l'autre, ce qui au final, n'est représentatif que si on visite les deux.
Personnellement, je n'ai pas eu ou peu de mésaventure dans un hôtel Disney, en tous les cas bien moins que dans un autre hôtel de la même catégorie (je ne parle pas de prix, car c'est un indicateur non significatif car dépendant de beaucoup de paramètres).
Et je finis par me dire que soit certains cherchent après le moindre problème, que quasi personne ne verrait, soit ils n'ont pas de chance...
Au sujet des tapis roulant, c'était amusant qu'il y en ait. Mais l'incident d'il y a quelques mois a mis surement un coup de frein à leur remise en état. Et au final, ce serait une bonne chose qu'ils soient retirés, si c'est pour subir des plaintes sur leur non-fonctionnement.
Après, c'est vrai, le parking est cher. Et en cette période de grèves multiples, difficile de venir autrement.
Dans les deux cas, les visiteurs sont coincés : pas de RER, et parking cher.
Donc, beaucoup n'y vont pas, attendant une hypothétique fin de grève.
Mais c'est un choix de Disneyland Paris, ils ont sûrement leurs raisons pour avoir mis leur parking plus cher que le parking Indigo !
Peut-être même la même que le fait que leurs hôtels sont plus chers que ceux aux alentours : Tant que les gens y vont, c'est que ce n'est pas trop cher !
Le jour où le nombre de voiture au parking, ou le nombre de nuitées diluera, c'est qu'il aura dépassé la limité tolérée par la majorité de visiteurs (je nous ne mets pas dans cette majorité, car nous ne sommes pas vraiment des visiteurs lambda de par nos connaissances sur la destination touristique qu'est DLP).