Y'a encore quelqu'un qui s'étonne que toute la com' Disney France s'adresse exclusivement aux gosses de 4 ans, seul public qui doit en rire ? Y'a même pas une semaine, la pub "Reine de neiges 2" concernait une pyjama party... On doit être le seul pays où toute la promotion d'un film d'animation Disney n'est systématiquement promu qu'autour des bambins...
Dommage que le clip de "dans un autre monde" soit raté :/, les paysages d'Islande sont magnifique et y'avait de quoi faire largement mieux...
J'ai l'impression qu'ici la saga Frozen est surtout "promotionnée" pour les enfants, que ça soit promo des fims, mais aussi le merchandising :/ Les adultes sont clairement laissés de côté. (à DLP à part la collection adultes, avec peu de choix, y'a rien pour les adultes)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12865 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Moi ça m'étonnera toujours... En France ils ne savent vendre que les films de princesses " pour les petites filles" ou les films genre Winnie l'Ourson "pour les bébés", vraiment désolant de voir une telle façon de penser encore si présente de nos jours... Pourtant La Reine des Neiges II est un film on ne peut plus mature, et la franchise étant appréciée de tous, petits et grands, il y avait matière à élargir les horizons du marketing autour de ce film. Mais bon, ça fera encore une occasion manquée...
Rien qu'au cinéma lors de ma séance, à l'accueil il y avait un présentoire qui offrait des petits coloriages de La Reine des Neiges II. Ça montre d'emblée le public qu'ils pensent viser... Ça aurait autrement plus intéressant de proposer un petit feuillet comportant quelques anecdotes sur la création du film.
À propos, quand est prévu le making-of du film sur Disney + ?
totalement, c'est exactement ça et ça me désole qu'en 2019 (voir 2020) on en soit encore à ça... Pour Frozen 2 au ciné quand j'y suis allée il y avait + d'adultes que d'enfants... (3 enfants pour une 15aine d'adultes) Quand je me balade dans les magasins tout ce qui proposé sur Frozen c'est que pour les enfants
Ah ouii le making-of sur disney+ j'espère qu'on l'aura quand ça sera dispo chez nous (ou sur le blu ray au moins ^^)
J'avoue, il se fait désirer ce documentaire. À mon avis, je les vois bien le dévoiler vers l'été 2020, ça sera la même période où le film arrivera sur Disney+ donc ils feraient d'une pierre deux coups. Mais je sais qu'ils tournaient encore des interviews vers Novembre dernier donc c'est qu'il n'est pas encore totalement fini. Hâte en tout cas.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Je regardes encore le clip et franchement outre les images, qui a pu valider cette version de la chanson ?! C'est pas possible quoi ... C'est pas validé par les US ? C'est un massacre total Le timbre de voix ne colle pas du tout et ce rythme désastreux ...
Imaginons la scène : Les gars, les gars, finalement la polémique autour de l'absence d'Anaïs Delva pour Elsa est passée... Contre toute attente, ils apprécient l'interprétation de Charlotte Hervieux... Qu'est-ce qu'on fait ?? Bon allez, il nous reste encore un peu de sous, on va tourner une truc vite fait en Islande histoire de surfer sur le succès du titre... Mais pas trop compliqué hein, c'était pas prévu qu'on le fasse au départ.
Allez hop, quelque chose de plus rythmé
PS : Je me suis un peu laissé entrainé par toutes les versions internationales de "Into the Unknown" sur youtube (voir topic "version internationale"), jusqu'à m'intéresser à "Show Yourself". Je suis alors tombé sur ce montage qui accole le nouveau titre sur les images de "Let it Go". L'auteur de la vidéo a un peu triché, en mettant des ralentis car le morceau est un peu plus long, mais le résultat est bluffant. "Show Yourself" et "Let it Go" sont étonnamment construites exactement de la même façon !
J'ai vu le film hier. Mon avis est mitigé. J'ai trouvé les chansons sympa, je m'attendais à un cataclysme en lisant les commentaires. J'ai même apprécié la chanson de Kristoff qui est parodique ! De nombreux commentaires sur d'autres sites déplorent sa nullité mais comment les gens n'ont-ils pas vu le second degré signalé à plusieurs reprises ?! C'est également très beau.
Par contre, j'ai trouvé le film trop linéaire, ça manque de gros méchant et je n'aime pas du tout l'intrigue principale, l'histoire du 5e élément. Ça n'a aucune cohérence à mon sens.
Y'a encore quelqu'un qui s'étonne que toute la com' Disney France s'adresse exclusivement aux gosses de 4 ans, seul public qui doit en rire ? Y'a même pas une semaine, la pub "Reine de neiges 2" concernait une pyjama party... On doit être le seul pays où toute la promotion d'un film d'animation Disney n'est systématiquement promu qu'autour des bambins...
Tout à fait et c'est vraiment gênant car ça impacte l'idée que se font les gens de ceux qui aiment La Reine des Neiges...de plus, je remarque de plus en plus la présence de vêtements Disney pour adultes chez Zara, Pimkie ou Kiabi. Ça prouve bien qu'il y a un public. Autour de moi, y en a beaucoup dans la vingtaine qui disent aimer Disney sans aucun complexe...ce ne sont pas que des bambins qui font exploser le box office. A croire que les boomers ne comprendront jamais cela dans leur mépris habituel. Je crois aussi que ceux qui gèrent la promo des films Disney en France sont déconnectés de la réalité des choses.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
vu le clip de "Dans un autre monde" hier, c'est vrai que le montage est raté. Disney France aurait pu refaire chanter Charlotte plutôt comme la version pop de Panic mais bon.
Tout doucement ça évolue quand même on commence a avoir des vetements disney chez zara et cie pour adultes comme tu le dis ca prouve qu il y a un public sinon ils auraient arrêté depuis longtemps. Même si effectivement la reine des neiges est encore considérée comme un dessin animé pour enfants... (quoique le 2 a l air moins connoté enfants que le 1).
Rien qu a DLP la majorité des articles est prévu pour enfants... meme niveau vetements, d ailleurs refaire leur taillage car pour moi meme le xs est trop grand lol, je suis obligée de prendre au rayon enfants (12/14 ans) du coup la collection femmes de frozen 2 ne m ira pas je suppose Pareil pour les spirit jersey enfants peu de choix au final (j adore le bleu, le noir aussi et le dernier noir et bronze).
Pour ceux qui sont curieux de voir ce que ça donnerait Charlotte Hervieux sur Libérée, Délivrée allez voir sa story Instagram ! Bon elle ne chante pas seule mais on distingue bien sa voix.
Je m'amusais à comparer les paroles des versions originale et française et, si en version originale la plupart des chansons réussissent le tour de force d'être à la fois bien liées à l'histoire tout en étant assez universelles, la version française fait le choix de bien ancrer les chansons dans le film.
L'un des meilleurs exemples est The next right thing, qui devient Tout réparer, ce dernier renvoyant directement au barrage à briser. Alors que dans la VO, Anna se concentre à passer une étape après l'autre pour arriver à se relever et accepter ce qu'elle ne peut pas contrôler, dans la version française Anna se relève avec le but d'accomplir son devoir et tout réparer. Ce qui provoque de léger contre sens avec "Je sais que plus rien ne sera jamais plus comme avant" si on sort la chanson du film.
De même entre Show Youself et Je te Cherche. Si Show Youself (Montre toi) possède une double lecture entre l'appel d'Elsa et le coté introspectif des paroles (en entrant elle pense découvrir quelqu'un, c'est elle même qui se montre réellement à la fin), la version française a bien plus insisté sur la relation avec la mère Iduna. Les paroles française revoient bien plus à la mère et cela dès le début de la chanson "ami de toujours", "protège", "j'ai besoin de toi", "tends moi les bras"... jusqu'à la deuxième partie avec les retrouvailles. "Où le vent du nord rencontre la mer, il y a une rivière pleine de souvenirs" de la VO devient dans la VF "Quand le vent frais vient danser, une maman dort toute éveillée". "Rien ne meurt. Je te cherche, la promesse de retrouvailles est si belle, je te cherche moi l'oiseau sans ailes" insiste sur ces retrouvailles impossibles entre en fille et sa mère disparue. Ce lien avec la mère qui nous connait se retrouve aussi un peu "Dans un autre monde", avec les paroles "Vient-elle de quelqu'un au loin qui me ressemble en tout point? Qui mieux que moi pourrait savoir d'où je viens ?", qui insiste bien plus sur les origines et les similarités, là où la version originale était un peu plus floue "Or are you someone out there who's a little bit like me? Who knows deep down I'm not where I'm meant to be?" ("Ou es-tu quelqu'un là dehors qui me ressemble un peu ? Qui sait au fond que je ne suis pas là où je suis censé être?")
Dernière édition par Flounder69 le Dim 8 Déc - 7:47, édité 1 fois
Perso, je vois bien Disney nous sortir l'an prochain avec Charlotte Hervieux et Emmylou Homs comme ce fût le cas pour Anaïs Delva et Cerise Calixte. Un pretexte pour refaire Libérée, délivrée et Le renouveau avec la nouvelle Elsa, des reprises des films live aussi (déjà que Emmylou est la voix chantée de Belle, mais on pourrait avoir Parler d'Aladdin et pourquoi pas Pour toi du Roi Lion même pas édité par Anne Sila vu qu'on a préféré mettre que Spirit de Beyoncé à la place). Enfin bref, vu que Disney nous sort une nouvelle compilation presque tous les ans on peut s'y attendre.
Merci Flounder69, tu as très bien expliqué la différence entre la VO et la VF La VF des chansons est trop collée au film alors que la VO reste assez universelle quand même, par exemple show yourself me touche bien plus que je te cherche.
j'ai écouté la version espagnole (d'Espagne) de la BO et on se rapproche beaucoup de la VO, Muéstrate est magnifique :
Tout à fait et c'est vraiment gênant car ça impacte l'idée que se font les gens de ceux qui aiment La Reine des Neiges...de plus, je remarque de plus en plus la présence de vêtements Disney pour adultes chez Zara, Pimkie ou Kiabi. Ça prouve bien qu'il y a un public. Autour de moi, y en a beaucoup dans la vingtaine qui disent aimer Disney sans aucun complexe...ce ne sont pas que des bambins qui font exploser le box office. A croire que les boomers ne comprendront jamais cela dans leur mépris habituel. Je crois aussi que ceux qui gèrent la promo des films Disney en France sont déconnectés de la réalité des choses.
Oui, clairement! quand j'étais ado, dans les années 90, aimer les dessins animés, les trucs Disney, c'était très mal vu au collège. Et j'ai l'impression qu'effectivement, ça a changé et même les adultes ne font plus de complexe à montrer ouvertement qu'ils aiment la culture Disney. Les choses ont bougé depuis quelques temps; ce serait bien que les commerciaux chez Disney prennent cela en compte et modifient les promotions des produits dérivés en conséquence!
Par ailleurs, il me semble qu'ils n'ont toujours pas commercialisé de livres qui relatent intégralement l'histoire de la Reine des neiges II.
Spoiler:
Les livres qu'on voit dans les magasins s'arrêtent à l'épisode d'Elsa qui arrive à maîtriser le Nokk...
Le classement Billboard révèle que la bande-originale de La Reine des Neiges II est 1ère des ventes de la semaine aux États-Unis. C'est la première OST de 2019 à réussir cet exploit et c'est la première fois qu'un film d'animation arrive à la 1ère place du podium depuis... La Reine des Neiges.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Le clip de Charlotte est franchement difficile à regarder. Je n'ai pas tenu la chanson entière.
En ce qui concerna la BO qui est #1, j'en suis ravi car les chansons le méritent vraiment !
Princess Meg a écrit:
Flo... a écrit:
Quelqu’un pour m’expliquer le sens de cette parodie parce que je suis perplexe
Ben en fait Malinda s'amuse à traduire le texte original des chansons Disney dans une dizaine de langues via Google Traduction, puis à les remettre en anglais. Et la plupart du temps le résultat final donne des trucs assez cocasses
Ah d'accord, tu m'étonnes que je ne comprenais absolument rien. Ce genre de résultat sur google translate ne m'étonne guère en revanche
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
J'ai vu le film hier et une seule chose m'empêche de dire que je l'ai trouvé parfait : la chanson de Kristoff. Ils avaient fumé quoi pour inclure ça dans le film franchement ????
C'est un des meilleurs moments du film ! Totalement dans l'humour, l'autodérision et le second degré. Une parodie de la ballade Disney chantée par la princesse éplorée. La scène est simplement destinée à un public un peu plus âgé et permet d'étoffer la double lecture qu'il y a dans le film. On dirait un vieux clip des années 80 ou 90, c'est le but et j'ai trouvé ça génial.
Tout à fait d'accord. C'est la scène la plus décalée du film, que les adultes peuvent bien apprécier. C'est d'ailleurs à ce moment-là que je me suis tapé un beau fou rire !
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Le film est nommé aux Golden Globes dans deux catégories : Meilleur film d'animation Meilleure chanson ("Dans un Autre Monde" / "Into the Unknown")
Il est également nommé aux Critics' Choice Awards dans les mêmes catégories.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Faire concourir deux chansons d'un même film présente le risque que les votes se dispersent sur les deux chansons et qu'au final, aucune ne gagne. C'est ce qui est arrivé aux Oscars à Il Était une Fois ou encore La Princesse et la Grenouille.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pas si Disney estime qu'il y a plus de chances de gagner avec "Dans un Autre Monde" qu'avec "Je Te Cherche". Et je suis d'ailleurs d'accord avec eux. "Je Te Cherche" est une chanson moins facile à appréhender et intègre beaucoup de motifs musicaux différents puisqu'elle est la conclusion musicale, en quelque sorte, et réunit, en plus de sa propre mélodie, celles de "La Berceuse d'Ahtohallan" et "Dans un Autre Monde". C'est très réussi, d'ailleurs.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Si on en croit Kristen Bell, le projet de réunir le cast pour interpréter au Hollywood Bowl toutes les chansons des deux films, officielles et coupées, pour un concert live pourrait voir le jour dès 2020. Avec peut-être une diffusion à la télévision. Ça va faire des heureux d'entendre les morceaux coupés du 1er et du 2ème film avec les voix originales.
Citation :
We have talked about this. Because between the music from the one and the second one that we all know and love, and there's a couple songs that have been cut that no one's ever heard—from the first one and second one. We've been talking about maybe doing, like, a Hollywood Bowl, maybe televising it perhaps next year with all of our—with Josh [Gad], Jonathan [Groff] and Idina [Menzel].
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.