Après plus d'une semaine à écouter la BO en boucle je dois avouer que Show yourself s'avère prendre la première place de la chanson la plus écoutée ! Suivie de très près par All is found.
Par contre je n'arrive vraiment pas à apprécier la chanson d'Anna (The next right thing)... rien de mémorable niveau mélodie... elle s'oublie vite.
Globalement je préfère la BO originale que la française, il est vrai que Charlotte Hervieux bien qu'elle ai fait un travail remarquable, manque de puissance comparé à Anaïs Delva et a une voix peut-être plus passe-partout.
J'aime également beaucoup les chansons coupées au montage, notamment Home qui aurait dû être à la place de Point d'avenir sans nous. Cette vibe country et le sifflotement, j'adore !
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
La Reine des Neiges 2 est une belle réussite. J'ai beaucoup aimé le regarder et j'ai encore quelques passages en tête après deux jours. Il est vrai qu'il est plus sombre que le premier volet dont les quelques références ont été apprécié. J'ai trouvé le film drôle aussi en plus d'être sombre. Les deux côtés se sont assez bien mariés et ont fait de l'histoire une histoire émouvante.
Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes et j'ai adoré le passage avec Kristoff abandonné dans la forêt et se mettant à chanter ! Il était à la fois ridicule et touchant. C'était assez particulier à voir. Quant à Olaf, je l'ai mieux aimé que dans le 1. Leurs bizarreries chacun ont été plus accentué de mon point de vue. Elsa était touchante et très belle dans toutes ses tenues dis donc ! J'ai même pensé, à un moment, qu'elle changeait autant de tenues que les filles dans les clips musicaux Malgré tout, c'est Anna qui m'a le plus marqué dans ce volet. Elle me semblait plus mature qu'avant tout en restant loufoque.
L'histoire se tient aussi pas mal. C'est drôle de voir que les passages du 1 ont été expliqué ici plus en détails. Le savaient-ils à l'époque ou pas ? Je n'en sais rien mais c'est intelligent de le faire. J'ai moins aimé le côté "comme par hasard la Reine et le Roi représentent chacun des peuples" car c'est une explication "facile" dans un scénario et j'aurais aimé mieux comme le fait que ce soit une fille lambda du peuple qui sauve le roi pourquoi pas ? Mais c'est mon avis et comme l'histoire se tient, bon pourquoi pas après tout ?
Concernant les chansons, je trouve que Charlotte Hervieux a la voix très proche d'Anaïs Delva. En tous cas, l'entendre ne m'a pas choqué. Et les enfants présents dans la salle n'ont pas eu l'air plus choqués que moi. Donc je pense que ça va passer. En revanche, si je savais que "Dans un autre monde" était prédestiné à être le nouveau "Libérée, délivrée", sa venue dans le film est passée inaperçue. Elle s'est totalement fondue dans le décor ! J'ai compris que c'était la chanson uniquement quand elle a hurlé "Dans un autre monde". Sinon son passage était beaucoup moins marqué que "Libérée, délivrée" contrairement à "Je te cherche" qui, pour le coup, a bien commencé et a marqué une césure dans le film. Quand cette dernière a commencé, je l'ai remarqué et sa mise en scène me rappelait plus celle de "Libérée, délivrée" de par la transformation d'Elsa et la grotte-palais qui se change aussi.
Pour résumer, j'ai apprécié le film qui véhicule plein d'émotions et je l'ai recommandé. Il mérite un beau succès
J'ai l'impression que mon ciné se fout de moi... On m'a dit pas de VO sur les DA et au final samedi il passe en vost... si j'avais su j'aurais attendu pour aller le voir mais tant pis j'ai pas envie de repayer une place. (je l'ai même déjà trouvé en vf et espagnol latino en screenner ^^ je vais chercher en vo du coup)
J'espère qu'on aura vite des infos sur les différentes éditions bluray / dvd qui sortiront, au niveau du contenu surtout.
Une vidéo sur les compositeurs pour ceux qui parlent english, ci-dessous... Où l’on apprend entre autres, que la fameuse voix d’Aurora est inspiré d’un cri de berger du Nord pour rappeler ses troupeaux, et que, en effet maintenant je percute, on l’entendait déjà au moment où Elsa s’enfuit et traverse le lac gelé dans le premier film. On l’entend bien dans le morceau de la bande originale qui s’appelle « Sorcery », vers la fin.
Quelle émotion, quelle sincérité authentique, quels génies, quel talent ! Ces deux-là en ont sous le chapeau. Je les adore. Et Disney a vachement de veine de les avoir croisés. Un peu écrasés par toute la magie qu’ils ont créée avec ces deux films, j’ai quand même hâte de voir la suite. Ils doivent avoir des tas de trésors avortés au fond de leur malle datant de feu Gigantic. Disney doit forcément leur redonner la troisième occasion de briller dans le futur. Quelle merveilleuse comédie musicale vont-ils nous concocter demain avec leur talent ? Quand on repense au dernier génie musical de chez Disney Alan Menken, il a enchaîné les tubes et les films cultes à une vitesse impressionnante, signant à jamais de sa patte le mythe Disney.. Je croise les doigts pour que ces deux-là continuent à inonder le monde de leur beauté. Ps : Pour Raya c’est loupé car apparemment ce sera un film musical. Mais peut-être après j’espère ?
Ps 2 : Et au passage idem pour Lin-Manuel Miranda dont les chansons de Vaiana sont quand même parfaites. A-t-il été déjà évacué ? A part sa participation au petite sirène live, ce n’est pas possible de ne plus utiliser les talents de tous ces gens. J’espère qu’il sera à la carte d’un prochain nouveau grand classique animé Disney.
Aux dernières nouvelles, Lin-Manuel Miranda travaille bien sur un prochain film de Disney Animation, celui qui devrait être réalisé par Byron Howard, peut-être pour Noël 2021. Les Lopez, on ne sait pas encore de quoi est rempli leur agenda mais je doute que Disney ne leur confie pas un autre projet à l'avenir. Et j'espère que ça arrivera. On les encense pour leur travail sur les deux films Frozen mais déjà sur Winnie l'Ourson, on sentait qu'ils en avaient à revendre, je retrouve en eux la même envie de s'amuser avec la musique que chez les Sherman.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Bon sang, le fameux appel d’ « Aurora » inspiré par le motif médiéval moyenâgeux ayant inspiré déjà Rencontres du 3eme type et Shining !!! Ce film n’a pas fini de m’étonner !... Et ce couple fait décidément preuve de tant d’intelligence, de cœur et de talent. Dommage qu’il n’y ait pas de version avec sous titres car il faut vraiment être bilingue pour comprendre toutes les nuances par exemple le moment où ils vont même jusqu’à dire que la structure de la chanson « dans un autre monde » reflète la dynamique du scénario dans la structure-même des notes et des gammes. Seul bémol : bizarre qu’ils s’arrêtent jusqu’au solo d’Olaf mais ne consacrent pas quelques minutes à la chanson la plus belle et la plus importante du film « je te cherche »...
Bon, c'est pas en HD (contrairement à ce qui est indiqué dans le titre) et il manque le début, mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre une vidéo de meilleur qualité, voici la chanson Show Yourself :
Merci, justement je cherchais Show Yourself hier. Je la trouve géniale : les paroles, le visuel, les choeurs, les réactions d'Elsa
J'ai l'impression qu'ils misent tout sur Into the Unknown pour en faire un tube, Show Yourself dévoile trop l'intrigue du film sans doute. Pour les Oscars vous pensez qu'ils vont proposer laquelle ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Comme beaucoup, ma chanson préférée est "Show Yourself"/"Je te cherche" et aucune version complète du clip du film (à ma connaissance) n'a été publiée en français. Donc, je me suis amusée à faire ce petit montage à partir de la bande-son et de deux vidéos. J'ai fait de mon mieux pour que les paroles correspondent et j'espère que ça vous plaira (P.S. La 2ème partie de la vidéo est en HD)
Quel plaisir de revoir cette séquence! J'adore cette chanson! Toute la dualité du personnage qui s'entend même dans le refrain, avec un "Into the" contenu avant de se laisser partir très haut/loin avec "Unknown". C'est tellement bien pensé!
Dommage qu’il n’y ait pas de version avec sous titres car il faut vraiment être bilingue pour comprendre toutes les nuances par exemple le moment où ils vont même jusqu’à dire que la structure de la chanson « dans un autre monde » reflète la dynamique du scénario dans la structure-même des notes et des gammes.
Flounder69 a écrit:
J'adore cette chanson! Toute la dualité du personnage qui s'entend même dans le refrain, avec un "Into the" contenu avant de se laisser partir très haut/loin avec "Unknown". C'est tellement bien pensé!
Voici comment les Lopez décrivent la chanson en détail dans la vidéo :
Citation :
She has these clipped phrases: ‘I can hear you. But I won’t.’ As she starts to engage, her phrases get longer: ‘Everyone I’ve ever loved is here within these walls. I’m sorry, secret siren, but I’m blocking out your calls.’ They get longer, then they break out into this howling at the moon: ‘Into the unknown …’ ”
We are not worry about writing too demandingly because Menzel “is unbelievable. We like to say, ‘If they give us a Stradivarius, we’re gonna write for a Stradivarius.’ [Menzel is] an incredible goddess who can do things we can’t.”
It’s the same note as ‘Let It Go’: ‘Let the storm rage on …’ I think it’s because it’s such a big leap that it sounds really high.”
The first time the title phrase is sung, “ ‘Into the unknown …’ It’s an octave, it’s safe, it’s the boundary we usually know. ‘Into the un-kno-own …’ She steps her toe out by going one note higher, she does a ninth on that, then comes back down. ‘Into the un-kno-o-o-own …’ That’s an 11th. She’s left the building. And she’s gone to the” same notes with which the mysterious voice tantalizes her.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Comment est-ce possible que cette vidéo de Je te cherche est toujours publique ? Pour celle de Into the Unknown, je l'apprécie toujours autant, que ce soit la musique elle-même ou le clip Et pour l'image d'Elsa et d'Anna je suis tout à fait d'accord
J'ai trouvé un bel exemple de traduction adaptation évoquée par le tradaptateur pour la chanson Je te cherche. Lors du passage où Elsa se transforme, deux capes séparées se forment, telles les ailes d'un oiseau. La VF a pris le parti de s'aider de ce qu'on voit à l'écran pour proposer "Moi l'oiseau sans ailes", image totalement métaphorique là où la VO est plus littérale.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair