Accueil1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Vide1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 14:04

Revu le film en VO. Et tout semble tellement plus fluide, dans l’enchaînement des événements et des informations. On sent que le film tire parti du talents des ses comédiens. Notamment les interventions d'Olaf qui font ainsi toujours mouche (personnage qui doit énormément au talent de Josh Gad). En revanche, je me suis surpris à trouver Idina Menzel moins investie que le reste du casting dans ses dialogues... Peut-être est-ce simplement parce que j'ai été emporté par Charlotte Hervieux en français? Je ne sais pas.

Pour autant, malgré tout, je ne retire pas ce que j'ai dit de la VF, qui est vraiment bien réalisée que ce soit par les comédiens qui ont tous fait un superbe travail et une belle adaptation des dialogues et chansons pour le public francophone.

J'ai aussi été étonné avec ce 2e visionnage de constater que la scène contre le Nokk a été un peu coupée dans son montage comparée à ce qui nous a été diffusée en juin à Annecy. Au premier visionnage, ça m'avait déjà laissé cette impression de rapidité, mais emporté par le film, c'est le changement de musique qui m'avait le plus marqué (celle d'Annecy ressemblait plus à celle du teaser). Dans le film final désormais, les scènes s’enchaînent plus vite avec quelques minis ellipses et coupures pour un rythme beaucoup plus dynamique, alors que l'affrontement était plus "fluide" dans l'extrait d'Annecy.

Princess Meg a écrit:
Flounder69 a écrit:
Sans doute que certains ont du se réfugier à Arendelle, accueillis par Agnarr qui ne savait rien des actes de son père.
Iduna n'est effectivement probablement pas la seule Northuldra à être restée coincée de l'autre côté de la brume. En revanche je doute que Agnarr les ait tous recueilli, ou alors sans que le peuple ne le sache, car sinon pourquoi Iduna se serait-elle cachée sous une couverture lorsque Agnarr fut ramené à Arendelle en charette? Les 2 clans sortant d'un combat, il n'aurait pas été sûr pour des Northuldra d'être acueilli ouvertement aux yeux des Arendelliens (le grand-père d'Elsa n'était sûrement pas le seul à se méfier d'eux et leur vouloir la guerre...

Avec mon 2e visionnage, je me rends compte que tu avais bien raison. Iduna a bel et bien tout caché à Agnarr sur ses origines Northuldra, qui si on en croit ce qu'il raconte au début du film semble toujours craindre qu'un conflit puisse revenir un jour. Elle ne le lui raconte que bien après dans l'espoir de trouver une solution pour aider leur fille.

D'ailleurs, je trouve un peu amusant un certain parallèle avec La Petite Sirène, qui est comme La reine des Neiges un conte d'Andersen, avec Agnarr sauvée par une jeune fille dont il ne saura rien et qui le retrouve en lui cachant ses origines (et il y a aussi une histoire de voix). Et au milieu des souvenirs d'Athohallan, Agnarr évoque "un nouvel auteur Danois", qui peut donc rappeler La Petite Sirène et/ou La Reine des Neiges.

Princess Meg a écrit:
Sinon y a un truc qui me titille: si Iduna est une Northuldra, pourquoi ne ressemble-t-elle pas aux autres Samis ? Elle n'a pas réellement de traits de visage en commun avec eux...

Après, si on regarde Iduna, elle pourrait presque être un mix entre le faciès d'Honeymaren et les yeux de Ryder. Je serais curieux de voir ce qu'en dit l'artbook! Smile


1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Banniz12
1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 15:20

charlene28 a écrit:
Je me demandais si dans "show yourself" / "je te cherche"  Elsa ne se chante pas cette chanson à elle-même dans le fond ?
Dans le 1 elle s'accepte comme elle est vis-à-vis d'elle même mais j'ai l'impression que dans le 2 elle accepte de se montrer telle qu'elle est au monde, et du coup dans "show yourself" c'est Elsa et son inconscient qui chante ?  (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on est passer de "show yourself" à "je te cherche" pour moi ça n'a pas tout à fait le même sens mais bon ^^)

je fais peut-être fausse route totalement mais c'est mon ressenti à froid ^^

C’est flagrant quand on relit les paroles originales de « Show urself » : ce qui est tellement bien vu, c’est que ce « montre-toi » Elsa le chante à cette entité inconnue et pour finir c’est sa mère elle-même qui lui retourne la même phrase : « montre-toi » est désormais ce qu’elle dit à sa propre fille en lui donnant l’autorisation de se révéler et d’accepter qui elle est vraiment, d’embrasser son pouvoir. C’est vraiment bien écrit.  En somme à la question d’Elsa à l’entité invisible « es-tu celui que j’ai cherché tout ce temps (le 5eme element) », la mère lui répond « tu es toi-même celle que tu as cherchée tout ce temps (le 5eme element)  ».  C’est psychanalytique et métaphysique. Les paroles françaises utilisent de très jolies métaphores du type oiseau sans ailes mais passent à côté de ça.
Et d’ailleurs je reviens sur cette idée que les chansons seraient moins réussies avec des refrains moins accrocheurs. A part « tout réparer » qui est très très subtile et complexe, ça fait déjà 3-4jours que les refrains de « je te cherche, j’ai perdu le nord, dans un autre monde », et « point d’avenir sans nous » n’arrêtent pas de me trotter dans la tête ! Hâte de découvrir le film dans la fameuse VF demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 15:36

Citation :
Revu le film en VO. Et tout semble tellement plus fluide, dans l’enchaînement des événements et des informations.

C'est un peu de la mauvaise foi, l'enchaînement des événements reste le même que ce soit VF ou VO. C'est sans doute car c'était ton second visionnage. Un second visionnage en VF aurait peut-être eu le même effet.

J'ai adoré ce second opus. Je ne peux pas dire si je l'ai préféré au premier que j'avais adoré aussi. Il est vrai que visuellement c'est juste wouahoo, les couleurs, les paysages, tout est à tombé !

Niveau chansons, mes préférées sont J'ai perdu le Nord, Dans un autre monde et Point d'avenir sans nous. Mais j'aime bien aussi toutes les autres.

J'ai juste été surpris de la fin, la séparation des deux soeurs. Ca fait un peu fin pas totalement heureuse pour un Disney je trouve, je les voyais vivre toutes les deux au château d'Arendelle en famille jusqu'à la fin des temps. Tant pis Wink

Je m'attendais à ce qu'Olaf revienne, me disant "ils n'oseront pas le tuer".

En tout cas, un vrai chef d'oeuvre du début à la fin, et ça commence même pendant le jingle Disney avec la musique du début du premier La Reine des Neiges.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 15:53

Ed-la-Hyène a écrit:
charlene28 a écrit:
Je me demandais si dans "show yourself" / "je te cherche"  Elsa ne se chante pas cette chanson à elle-même dans le fond ?
Dans le 1 elle s'accepte comme elle est vis-à-vis d'elle même mais j'ai l'impression que dans le 2 elle accepte de se montrer telle qu'elle est au monde, et du coup dans "show yourself" c'est Elsa et son inconscient qui chante ?  (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on est passer de "show yourself" à "je te cherche" pour moi ça n'a pas tout à fait le même sens mais bon ^^)

je fais peut-être fausse route totalement mais c'est mon ressenti à froid ^^

C’est flagrant quand on relit les paroles originales de « Show urself » : ce qui est tellement bien vu, c’est que ce « montre-toi » Elsa le chante à cette entité inconnue et pour finir c’est sa mère elle-même qui lui retourne la même phrase : « montre-toi » est désormais ce qu’elle dit à sa propre fille en lui donnant l’autorisation de se révéler et d’accepter qui elle est vraiment, d’embrasser son pouvoir. C’est vraiment bien écrit.  En somme à la question d’Elsa à l’entité invisible « es-tu celui que j’ai cherché tout ce temps (le 5eme element) », la mère lui répond « tu es toi-même celle que tu as cherchée tout ce temps (le 5eme element)  ».  C’est psychanalytique et métaphysique. Les paroles françaises utilisent de très jolies métaphores du type oiseau sans ailes mais passent à côté de ça.
Et d’ailleurs je reviens sur cette idée que les chansons seraient moins réussies avec des refrains moins accrocheurs. A part « tout réparer » qui est très très subtile et complexe, ça fait déjà 3-4jours que les refrains de « je te cherche, j’ai perdu le nord, dans un autre monde », et « point d’avenir sans nous » n’arrêtent pas de me trotter dans la tête ! Hâte de découvrir le film dans la fameuse VF demain après-midi.

La VF m'a vraiment mis le doute ^^ je trouve pour le coup la VO ou la version espagnole + réussie sur cette chanson (j'adore aussi la VF mais pour la traduction y'a quand même un petit bémol)
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 16:18

Zazu a écrit:
Citation :


J'ai juste été surpris de la fin, la séparation des deux soeurs. Ca fait un peu fin pas totalement heureuse pour un Disney je trouve, je les voyais vivre toutes les deux au château d'Arendelle en famille jusqu'à la fin des temps. Tant pis Wink


Ca m'a fait bizarre... comme si Elsa allait tracer sa route pour d'autres aventures alors qu'Anna a trouvé sa place au chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 16:49

Zazu a écrit:
Citation :
Revu le film en VO. Et tout semble tellement plus fluide, dans l’enchaînement des événements et des informations.

C'est un peu de la mauvaise foi, l'enchaînement des événements reste le même que ce soit VF ou VO. C'est sans doute car c'était ton second visionnage. Un second visionnage en VF aurait peut-être eu le même effet.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a certains petits trucs dans le texte et les performances qui apportent un plus au visionnage (et le nier serait de mauvaise foi). On sent que le scénario a aussi beaucoup pris des talents de ses acteurs pour en faire ressortir le meilleure, pas mal de choses sont écrits pour/avec eux. Comme je l'évoquais plus haut, on comprend mieux par exemple pourquoi tel moment d'Olaf arrive à tel moment, parce que Josh Gad apporte une vraie fraîcheur et innocence et un humour qui fait mouche, chose qu'apporte moins Dany Boon (notamment car il doit lui d’adapter à la VO). Idem pour Kristoff, sa chanson colle avec tout ce que sait parfaitement faire Jonathan Groff en alliant à la fois humour, émotion et performance vocale.


Et une nouvelle fois, beaucoup de détails sont présents dans les chansons. Quelques exemples :  
Tout comme dans le premier avec Frozen Heart (Le Cœur de Glace), la première chanson du film All Is Found (La berceuse d'Ahtohallan) divulgue tout le film, notamment Where the north wind meets the sea n'est pas sans évoquer la rencontre entre Elsa (vent glacial) et le Nokk (la mer). But can you brave what you most fear? peut évoquer le passé, la vérité, ou même sa propre mort. La VF qui garde tout de même le plus important, "Prends garde de ne pas t'y noyer", même si le reste part dans quelque chose de plus poétique. La "fin heureuse" est même sans doute déjà un peu annoncée When all is lost, then all is found.
Durant Some Things Never Change, ils chantent "Our flag will always fly!". Hors, quand les esprits forcent tout le monde à quitter Arendelle, la dernière chose qu'on voit du royaume est un plan sur le drapeau qui se fait arracher et s'envole.
The Next Right Thing, refrain de la dernière chanson d'Anna ne cesse d'être évoqué dans le film, de manière un peu plus subtile que "Tout réparer". Et Show Yourself, comme certains en parlent déjà précédent, à un double sens (notamment d'introspection) que n'a pas autant Je TE cherche.

Comme déjà dit, je trouve la VF est très bonne (je pense d'ailleurs préférer les émotions de Charlotte Hervieux à la performance d'Idina Menzel), mais il y a de légers détails en plus qui n'ont pas pu être adapté. Comme on dit "Le diable est dans les détails". Que ce soit le premier ou le second visionnage ne change pas grand chose sur ce point Wink


1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Banniz12
1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 18:51

Zazu a écrit:
J'ai juste été surpris de la fin, la séparation des deux soeurs. Ca fait un peu fin pas totalement heureuse pour un Disney je trouve, je les voyais vivre toutes les deux au château d'Arendelle en famille jusqu'à la fin des temps. Tant pis

Perso je trouve que c'est si Elsa était resté vivre à Arendelle que ça aurait fait "fin pas totalement heureuse". Ça reviendrait à nier tout le chemin parcouru par Elsa dans ce second opus.

Oui, Elsa était heureuse au début du film, en vivant au château avec sa sœur, Kristoff et Olaf. Mais malgré cette vie tranquille, il lui manquait quelque chose. Elle était toujours à la recherche d'elle-même, de ses origines. Et la seule raison pour laquelle elle voulait rester dans cette vie tranquille (et ne pas écouter la voix), c'était par peur de boulverser les choses pour le pire, et de mettre en danger Arendelle (comme elle a pu le faire dans le 1er film).

Une fois son aventure terminée, après avoir trouvé la raison profonde de son existence (elle est le 5ème élément et sers de lien entre les 2 peuples) et avoir enfin trouvé la liberté qu'elle cherchait depuis toujours, il devenait impossible de faire machine arrière et de revenir vivre une vie qui ne lui convient plus.

De même, grâce à cette aventure, Anna a pu s'affirmer et trouver la maturité nécessaire à la direction d'un royaume. Elle est devenue reine d'un peuple qui l'adore, tandis qu'Elsa n'avait jamais totalement été à l'aise dans ce rôle de souveraine.
Par la même Anna a pu sortir de cette co-dépendance à sa sœur qui l'empêchait parfois de prendre les bonnes décisions (elle était prête à accompagner Elsa à Ahtollahan alors que ça oui aurait été fatal...)

Bref, chacune des deux sœurs a enfin trouvé sa place et le bonheur parfait. Anna est heureuse avec Kristoff à Arendelle et Elsa jouit d'une nouvelle liberté dans un monde sans frontières, parmi son peuple d'origine (étant la descendante des Northuldra). Elle s'est même fait de nouveaux amis comme le petit esprit du feu Bruni (j'aime beaucoup leur complicité d'ailleurs ^^)

Et puis c'est pas comme si Elsa était séparée de sa sœur à vie. À la fin du film, Anna envoit lui envoit un message d'invitation à une soirée devinette le vendredi suivant... Et en un éclair Elsa peut accourir auprès de sa sœur en chevauchant le Nokk (qui est bien plus rapide qu'un cheval normal je pense ^^)



Pour ma part, si jamais il devait y avoir une suite, je verrais bien un film uniquement centré sur Elsa. Anna a eu une belle évolution dans Frozen II, et se clôt selon moi avec son couronnement, il n'y a pas grand chose de plus à explorer sur ce personnage. En revanche, on a seulement gratté la surface des possibilités concernant Elsa. Elle vient tout juste de commencer une nouvelle vie et il y aurait des milliers de choses à raconter. Et je suis persuadé qu'une aventure en solo pourrait être intéressante.

Mais bon à choisir je ne préférerais pas de suite, vive les produxtions originales! ^^


1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 19:00

Si suite il doit y avoir, je pense qu'il faudrait parler de leurs parents, pourquoi Iduna a sauvée Agnarr etc... pourquoi pas le faire sous forme de courts-métrages ? (ça complèterait assez bien la saga je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo

Guysmo

Masculin
Messages : 402
Localisation : Neverland
Inscription : 19/12/2014

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 19:06

D'accord avec vous 2. Very Happy
Le truc dont j'ai horreur c'est les prequelles dont j'ai horreur même si certaines saga s'en tirent bien... mais qui n'apporte rien de bien neuf.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 287
Inscription : 20/10/2019

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 21:53

Je voudrais faire part d'une réflexion par rapport au méchant ou plutôt à l'absence de vrai méchant
Je trouve vraiment chouette que non seulement il n'y ait pas de méchant à proprement parler mais qu'en plus la personne fautive (ou bien on pourrait dire grâce à qui Elsa a des pouvoirs également ? ça porte à débat Wink ) dans tout cela soit lié par le sang à Anna et Elsa même si cela n'est pas non plus une première chez Disney avec Scar et Simba.
Il s'agit de leur propre grand-père qui a failli causer la perte définitive d'Arendelle par pur opportunisme, ruse et racisme. Pourtant ce grand-père n'est pas machiavélique comme pouvait l'être Scar, il semble être décrit comme un bon souverain par son fils et ses gardes. Il semble incarner toute la complexité de l'être humain et montre qu'on peut avoir des pensées mauvaises sans être un horrible monstre tyrannique.

Par ailleurs, il me semblait avoir lu quelque part qu'à l'origine il devait y avoir un vrai méchant justement scratch Matthias en tant que sorcier vivant dans la forêt ?
Plus j'y pense, plus je me dis que le film aurait vraiment gagné à avoir 20 minutes de plus.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 22:17

Princess Meg a écrit:
Et puis c'est pas comme si Elsa était séparée de sa sœur à vie. À la fin du film, Anna envoit lui envoit un message d'invitation à une soirée devinette le vendredi suivant... Et en un éclair Elsa peut accourir auprès de sa sœur en chevauchant le Nokk (qui est bien plus rapide qu'un cheval normal je pense ^^)

Pour le coup, je trouve que le coup du "soirée devinettes" était dispensable, et le fait que, sur le champ, Elsa retourne à Arendelle gâche un peu l'émouvante beauté de la fin. Si Anna disait juste dans son message quelque chose du genre "Tout va bien à Arendelle, je t'aime, tu me manques", ça aurait été plus beau.

Princess Meg a écrit:
Pour ma part, si jamais il devait y avoir une suite, je verrais bien un film uniquement centré sur Elsa. Anna a eu une belle évolution dans Frozen II, et se clôt selon moi avec son couronnement, il n'y a pas grand chose de plus à explorer sur ce personnage. En revanche, on a seulement gratté la surface des possibilités concernant Elsa. Elle vient tout juste de commencer une nouvelle vie et il y aurait des milliers de choses à raconter. Et je suis persuadé qu'une aventure en solo pourrait être intéressante.

Pour le coup, je suis partagé à propos d'un hypothétique troisième opus. D'un côté, je me dis qu'il y aurait de quoi faire au niveau des possibilités d'histoire, mais d'un autre, je trouve que ça fait déjà une bonne conclusion. Après, s'il y a un 3, à mon avis, ce serait inconcevable de le faire avec l'une des deux strictement absente, c'est-à-dire que "l'autre" sera forcément au moins évoquée en souvenir/flashback. Une chose est sûre... j'ai déjà des envies de fanfic. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 24
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Dim 24 Nov 2019 - 23:16

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Screen16
1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Screen15
1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 20191115
1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Screen17
1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Screen19
1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Screen18
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 0:50

Florian d'Arendelle a écrit:
le fait que, sur le champ, Elsa retourne à Arendelle gâche un peu l'émouvante beauté de la fin. Si Anna disait juste dans son message quelque chose du genre "Tout va bien à Arendelle, je t'aime, tu me manques", ça aurait été plus beau.

Elle retourne à Arendelle à la fin du film? J'étais persuadé qu'elle se dirigeait vers Ahtohallan (sûrement pour retrouver l'esprit de sa mère... du moment qu'elle ne va pas trop bas elle ne risque rien Laughing)
Mais peut-être que je me trompe...


En tous cas, Elsa me rappelle beaucoup Ariel avec ses cheveux lachés. Je la trouve magnifique sur ces screenshots! Et sa robe OMG
Je ne me remet toujours pas de la scène de sa transformation d'ailleurs. Un grand moment de cinéma! 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 425715


1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~



Dernière édition par Princess Meg le Lun 25 Nov 2019 - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 0:55

Princess Meg a écrit:
Florian d'Arendelle a écrit:
le fait que, sur le champ, Elsa retourne à Arendelle gâche un peu l'émouvante beauté de la fin. Si Anna disait juste dans son message quelque chose du genre "Tout va bien à Arendelle, je t'aime, tu me manques", ça aurait été plus beau.

Elle retourne à Arendelle à la fin du film? J'étais persuadé qu'elle se dirigeait vers Ahtollahan (sûrement pour retrouver l'esprit de sa mère... du moment qu'elle ne va pas trop bas elle ne risque rien Laughing)


Oui on a bien vu la même fin, elle va vers Ahtohallan.
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 30
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 1:17

J'ai adoré ce film, plus que le premier Smile C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que ce film fait des grosses dédicaces au seigneur des anneaux. Elsa me fait penser à Gandalf, elle revient d'entre les morts avec une dimension spirituelle forte, à la limite de la divinité. Il y a également la scène de fin avec le tsunami qui me fait pensé au premier volet du seigneur des anneaux.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 6:28

Princess Meg a écrit:
Florian d'Arendelle a écrit:
le fait que, sur le champ, Elsa retourne à Arendelle gâche un peu l'émouvante beauté de la fin. Si Anna disait juste dans son message quelque chose du genre "Tout va bien à Arendelle, je t'aime, tu me manques", ça aurait été plus beau.

Elle retourne à Arendelle à la fin du film? J'étais persuadé qu'elle se dirigeait vers Ahtollahan (sûrement pour retrouver l'esprit de sa mère... du moment qu'elle ne va pas trop bas elle ne risque rien Laughing)
Mais peut-être que je me trompe...

Oui, si on parle du dénouement à proprement parler, elle reste à Ahtohallan, mais dans la dernière scène, Anna envoie un message à Elsa en disant "soirée devinettes vendredi", et juste après, on voit Elsa repartir vers Arendelle. Je trouve que ça aurait été plus émouvant s'il n'y avait pas eu ça, car là, ça sous-entend qu'elles vont se revoir assez fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Greythinkings



Messages : 19
Inscription : 30/10/2013

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 7:34

Pour moi aussi dans cette scène elle repart vers Athohallan et pas à Arendelle (vu que le message dit bien "vendredi, soirée devinette", et on voit Elsa dire au Nokk "allez, on va faire un tour")
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8443
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 7:59

Elsa va bien à Athohallan et pas Arendelle, pour ma part j’ai rien à dire sur cette fin c’est même bien trouvé et j’espère bien qu’elles se verront malgré qu’elles vivent dans deux mondes séparés Wink
Si ça se serait terminé autrement je pense que beaucoup croiraient à des « adieux » alors que ce n’est pas le cas.

Pour moi la boucle est bouclée pour La Reine des Neiges, je n’espère pas de suite car Anna et Elsa ont trouves toute les deux leur voie mais je ne suis pas du tout contre des courts métrages ou même une série *_*


1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 287
Inscription : 20/10/2019

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 8:35

Magnifiques images ! Il m'en tarde de m'en servir en tant que photo de profil d'ici quelques temps afin de ne pas spoiler !


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 8:57

WhiteQueen a écrit:
Magnifiques images ! Il m'en tarde de m'en servir en tant que photo de profil d'ici quelques temps afin de ne pas spoiler !

Sage résolution. Il y a déjà pas mal de monde qui utilise comme avatar des imges d'Elsa dans sa tenue finale (c'était bien la peine que Disney s'évertue à garder la surprise pendant tout ce temps...)
C'est d'ailleurs pour ça que je tenais à voir le film le plus tôt possible pour éviter de me spoiler quoi que ce soit (même pas quelques heures après ma séance plusieurs images spoiler apparaissaient déjà, hors du topic spoiler ><)

En tous cas j'ai hâte de voir tes images promotionnelles officielles qui sortiront avec Elsa dans son costume final, elle est tellement belle I love you


1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~



Dernière édition par Princess Meg le Lun 25 Nov 2019 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 4013
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 8:58

Les gros points négatifs du film:
1. Je n'ai pas compris soudainement comment et pourquoi elle réveille les esprits de la forêt. Ça viens d’où?
2. Kristoff insupportable avec sa demande en mariage, son nouveau pote qui parle aussi au rennes inutile et sa chanson au milieu d'un film sombre c'est bizarre.
3. Olaf, n'est vraiment pas attachant. Mais je ne le supportais pas dans le premier film aussi.

Sinon j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Les images sont sublime. Je n'ai retenu aucune chanson contrairement au premier film. Les 4 éléments sont joliment intégrés à l'histoire et la fin du film me conviens parfaitement.


1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 K-vb-5111 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1851
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 10:43

Pour le point 1, la voix vient d’elle-même et en décidant d’aller explorer pour savoir qui elle est, elle a réveillé les esprits (le moment into the unkown). C’est son envie intérieur de connaitre ses origines et le pourquoi du comment qui l’a appelé.

Pour le 2, je suis assez d’accord j’ai trouvé la chanson un peu hors sujet :/
Le 3, Olaf reste dans mon coeur I love you , j’ai adoré Olaf dans ce volet.
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 12:23

Florian d'Arendelle a écrit:
Oui, si on parle du dénouement à proprement parler, elle reste à Ahtohallan, mais dans la dernière scène, Anna envoie un message à Elsa en disant "soirée devinettes vendredi", et juste après, on voit Elsa repartir vers Arendelle. Je trouve que ça aurait été plus émouvant s'il n'y avait pas eu ça, car là, ça sous-entend qu'elles vont se revoir assez fréquemment.

Elle ne reste pas à Ahtohallan mais dans la Forêt Enchantée, Ahtohallan n'est que le nom du glacier.
A la suite du message qu'Anna envoie à Elsa, Elsa chevauche Nokk en direction d'Ahtohallan, et non d'Arendelle.


Dernière édition par Mushu. le Lun 25 Nov 2019 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 12:33

Mushu. a écrit:
Florian d'Arendelle a écrit:

Oui, si on parle du dénouement à proprement parler, elle reste à Ahtohallan, mais dans la dernière scène, Anna envoie un message à Elsa en disant "soirée devinettes vendredi", et juste après, on voit Elsa repartir vers Arendelle. Je trouve que ça aurait été plus émouvant s'il n'y avait pas eu ça, car là, ça sous-entend qu'elles vont se revoir assez fréquemment.

Elle ne reste pas à Ahtohallan mais dans la Forêt Enchantée, Ahtohallan n'est que le nom du glacier.
A la suite du message qu'Anna envoie à Elsa, Elsa chevauche Nokk en direction d'Ahtohallan, et non d'Arendelle.

Oui, effectivement, j'ai confondu les deux (il y a trop de lieux différents ^^'). Mais dire qu'elle retourne à Ahtohallan après le message d'Anna, quel est l'intérêt ? C'est la rivière des souvenirs, elle a déjà trouvé les réponses à ses questions et a failli y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 49
Messages : 1105
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] 1 - La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 6 Horlog11Lun 25 Nov 2019 - 14:17

Je pense au contraire que maintenant qu’elle maîtrise, elle a encore plein de choses à découvrir dans cet endroit éternellement mystérieux qui offre des nouvelles pistes, source éternelle de réponses et de savoir.
D’ailleurs je viens de faire le rapprochement avec la forteresse de glace de la saga Superman.
Ne serait-ce que pour se repasser tous les épisodes de sa vie et de la vie de ses proches et mieux les comprendre et approfondir sa sagesse et ses pouvoirs. C’est son nouveau palais de reine des neiges en quelque sorte. Là où celui qu’elle s’était construit dans le premier film s’apparente à un joli joyau vide encore plein d’angoisse et de solitude. Très beau clin d’œil à propos car on l’aperçoit au début du film lorsqu’ils prennent la route.

Revu ce matin avec le plaisir de la fluidité d’une version française en effet si bien réalisée, qui permet de se concentrer sur toutes les nuances que cette histoire nous donne à voir entendre et ressentir. Plein de nouveaux petits détails en effet se livrent, petits détails charmants ou éléments cruciaux (Plan très précis où Iduna dit à son époux « il y a des choses que je dois vous dire sur mes origines ». Joli petit gimmick de la mère en forme de caresse sur le nez, pour endormir ses filles, que Anna reprend sur sa sœur. Capacité récurrente d’Elsa à calmer les ardeurs de Bruni comme une thérapie anti-troubles de l’humeur...  j’en passe !) Les pistes psychologiques, mystiques et métaphysiques ne cessent de se poursuivre.
Je persiste à dire que Disney ont créé une mythologie digne du seigneur des anneaux de Harry Potter, du Trône de fer ou autre guerre des étoiles. Moi qui suis contre les suites il est presque impossible d’imaginer qu’on ne puisse revenir encore dans cet univers plein de concepts et de héros si beaux et forts pour d’autres opus qui seront peut-être la seule saga de Disney à plusieurs chapitres. Existence d’autres personnes dotées de magie, arrivée enfin d’une vraie ou d’un vrai méchant, recherche des origines de Kristoff, exploration du côté noir de la force pour Elsa, histoire d’amour pour elle, exploitation plus avancée du monde des trolls, développement des personnages de la faune de la flore du peuple de la forêt et de la rivière glacier, éclaircissement des points encore obscurs... Quelque chose me dit que l’aventure ne fait que commencer. En tout cas les fans fictionnistes ont de quoi se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges III [Walt Disney - 2027]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-