| [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 28 Juin - 11:30 | |
| je suis tellement désolée pour toi j’espere Que le moral remonte petit à petit C’est super que tu rebondissent avec des nouveaux objectifs! Et quels beaux objectifs!! Je penserai à toi! Ma grand mère a une villa sur l’ile De Noirmoutier alors je connais bien ^^ c’est où exactement que tu as loué? Haaa le Japon, quelle bonne idée nous ça y est, avec la vague qui ne cesse de monter sans redescendre en Floride, j’ai dit à mon mari, si on peut pas y aller parce que c’est pas réouvert, on prend le première billet qui passe pour le Japon et on repart 15j. Faut pas se laisser abattre! La réunion je connais pas, mais y’a des grosses araignées alors c’est pas pour moi XD |
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 28 Juin - 12:00 | |
| - Berth a écrit:
- @tweety je suis tellement, mais alors tellement désolée de lire ton message.
J'espère que ton moral du jour est tout de même au beau fixe. Tes projets a venir sont vraiment chouette Courage pour cette periode difficile - Kiwi77 a écrit:
- je suis tellement désolée pour toi j’espere Que le moral remonte petit à petit
C’est super que tu rebondissent avec des nouveaux objectifs! Et quels beaux objectifs!! Je penserai à toi! Ma grand mère a une villa sur l’ile De Noirmoutier alors je connais bien ^^ c’est où exactement que tu as loué? Haaa le Japon, quelle bonne idée nous ça y est, avec la vague qui ne cesse de monter sans redescendre en Floride, j’ai dit à mon mari, si on peut pas y aller parce que c’est pas réouvert, on prend le première billet qui passe pour le Japon et on repart 15j. Faut pas se laisser abattre! La réunion je connais pas, mais y’a des grosses araignées alors c’est pas pour moi XD Merci beaucoup Le moral est plutôt bon. Ce matin, j'ai annulé mon billet Flying blue : Remboursement sauf 20€ de frais de dossier, miles re-créditées mais expirent à la fin de cette année J'ai aussi appelé AF pour les billets de mon mari et de mes fils, la fille m'a dit que comme l'un de mes vols avait été annulé, j'avais le droit à un remboursement complet direct. J'en doute car les vols annulés sont les deltas entre Atlanta et Orlando et ont été remplacés par des vols décalés de quelques minutes seulement... Elle ne pouvais bien sûr pas me rembourser directement, trop facile, donc j'ai fait la procédure en live avec elle au téléphone, mais je pense qu'ils vont m'envoyer balader pour le remboursement, ce qui n'est pas la fin du monde car j'ai de toute façon droit au pire à un avoir valable jusqu'au 31/12/21 pour un voyage avant juin 2022. Là, on se demande si on ne va pas faire le voyage en Laponie dès cette année, tant que le grand nous coûte encore un tarif enfant ! Faut juste se protéger un peu côté assurances... - Silvia a écrit:
- En fait, si la quatorzaine se confirme pour les "Egyptiens" , nous sommes de Bordeaux a l'origine alors on restera dans la maison de ma mere. Mais apres on essaiera d'aller aux Sables d'Olonne pour mon futur projet Vendee Globe avec ma classe pour y recuperer doc et fiches pedagos si possible(en esperant que le Vendee Globe prenne bien le depart le 8 novembre). S'il n'y a pas de quatorzaine (mais je n'y crois pas) on pourra faire les Alpes (ou les Pyrenees si maman est fatiguee) pour que Shaden voie ...et peut-etre touche! les neiges eternelles !
Cool, en fonction de tes dates, si on passe sur Bordeaux pour aller/rentrer de vacances, on pourra peut-être boire un coup ensemble. Je vois les Pyrénées de chez moi, enfin, pas de ma maison, mais tout le trajet pour aller au boulot ou amener le petit à la crèche, il va falloir aller bien haut pour voir de la neige... - MarquiseArtémise a écrit:
-
Je te souhaite un bel été @tweety31, et tes voyages à venir sont alléchants. On envisage aussi un petit craquage chez les Avengers sur un we ou pendant des vacances scolaires quand il ouvrira, ce pourrait être sympa de s'y croiser (mon fils est plus grand que les tiens en âge mais pas dans sa tête ^^, et en principe il va rentrer en licence de japonais à Toulouse donc si vous avez des questions sur le sujet il devrait pouvoir aider ). De notre côté pour tromper l'attente on prévoit 3 ou 4 jours à PortAventura (pas loin de Barcelone), la plupart des attractions sont un peu musclées pour nous mais Jazz est ravi vu que la dernière fois (il avait la moitié de son âge ^^) il y en avait plein qu'il ne pouvait pas faire (nous on profitera surtout de la piscine, du parc aquatique et de l'heure espagnole ). Sinon bah on habite dans un coin où les gens rêvent de venir en vacances (près de Sète) donc on va se mettre en mode touristes dans notre propre région. Le parrain de mon fils était en licence de japonais à Toulouse quand on s'est rencontrés et il s'y éclatait ! On a fait PortAventura plusieurs fois et je suis fan, mais ça fait un moment qu'on n'y est pas allés, on n'a pas testé le parc ferrari (ni le parc aquatique qui existait déjà mais la piscine de l'hôtel nous suffisait), tu me diras comment il est Je ne sais pas si tu vas à l'hôtel sur place, mais on a fait le Gold river et franchement, c'était trop top d'avoir l'entrée directement dans le parc et d'être aussi proches, nos journées à l'espagnole, c'était parc jusqu'au déjeuner, donc 14h au plus tôt, sieste, piscine et retour dans le parc vers 19h/20h pour la soirée. J'en garde de supers souvenirs. Pour le séjour au NY, ce serait pendant des vacances scolaires pour nous car sur un WE, je trouve ça trop court. Vos messages font vraiment du bien, je ne me sens pas seule, merci ! Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
Vodka
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 29 Juin - 7:34 | |
| Coucou, comme je suis navrée pour toi tout en me doutant malheureusement que ce moment allait arriver... je t'envoie plein de courage en tout cas Tu as des beaux projets qui t'aideront à surmonter cette déception et qui sait pourquoi pas voir pour 2022 ou 2023... Je t'embrasse très très fort |
|
| |
lolotte23
Âge : 40 Messages : 352 Localisation : Londres Inscription : 14/06/2017
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 29 Juin - 9:46 | |
| Grosses pensées pour vous ce matin. J'ai rêvé de la Floride cette nuit, mon inconscient devait me travailler pour vous... Le Japon c'est cool!!!! Allez haut les cœurs même si c'est un très dur moment à passer ... First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
wendynette
Âge : 42 Messages : 406 Localisation : 17 Inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 29 Juin - 11:21 | |
| Au risque d ene pas sembler trés originale.... je suis vraiment navrée pour toi, et pour ta famillle... J'ai vu que vous aviez de trés jolis projets en tête; et je suis sûre que ceux-là, vous les menerez à bien de la plus belle des manières. Même si 20022/2023 semble bien loin, tu l'auras un jour ton séjour de rêve!! En tout cas je comprends ta déception, courage à toi!! |
|
| |
tweety31
Âge : 42 Messages : 1780 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 29 Juin - 11:27 | |
| - Vodka a écrit:
- Delta est partenaire avec AF donc je pense qu’il y a quand même une possibilité qu’ils te remboursent en tous cas c’est ce que je te souhaite.
La Laponie c’est un de mes rêves aussi Merci, je vous dirai... Oui, la Laponie, c'est magique aussi, s'il n'y avait pas la question du covid et est-ce que le père noël portera un masque... Je n'hesiterai pas à réserver pour noël. - Nathalieange a écrit:
- Coucou, comme je suis navrée pour toi tout en me doutant malheureusement que ce moment allait arriver... je t'envoie plein de courage en tout cas Tu as des beaux projets qui t'aideront à surmonter cette déception et qui sait pourquoi pas voir pour 2022 ou 2023...
Je t'embrasse très très fort Merci beaucoup T'as eu un retour pour tes MB ? J'ai reçu un mail mais ils me disent que ma résa est toujours active. Pourtant j'ai bien cliqué sur annuler, j'ai une capture d'écran, mais c'est vrai que ma résa est toujours dans MDX. - lolotte23 a écrit:
- Des pensées pour toi également ce matin en lisant ton message
et surtout à bientôt pour la préparation d'un futur séjour !! On y croit Merci, je t'avoue que là tout de suite, j'ai une impression de vide comme si ce voyage n'aura jamais lieu. Mais j'espère que ce n'est qu'une impression et que je pourrais à nouveau me projeter dans quelques temps... - Monox a écrit:
- Grosses pensées pour vous ce matin. J'ai rêvé de la Floride cette nuit, mon inconscient devait me travailler pour vous...
Le Japon c'est cool!!!! Allez haut les cœurs même si c'est un très dur moment à passer ... Merci, et oui, le Japon c'est cool, faut juste que j'arrive à convaincre mon mari d'aller à TDL @kiwi77, j'ai oublié de te dire, on a loué près de la plage des dames et de la pointe St Pierre. Le 2e de 10ans fera un stage de catamaran. Le grand hesite encore avec la planche à voile. Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 29 Juin - 11:28 | |
| - wendynette a écrit:
- Au risque d ene pas sembler trés originale.... je suis vraiment navrée pour toi, et pour ta famillle...
J'ai vu que vous aviez de trés jolis projets en tête; et je suis sûre que ceux-là, vous les menerez à bien de la plus belle des manières.
Même si 20022/2023 semble bien loin, tu l'auras un jour ton séjour de rêve!! En tout cas je comprends ta déception, courage à toi!!
Je suis très touchée par ton message, merci beaucoup Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
Sabrina M
Âge : 48 Messages : 381 Localisation : Belgique Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Kiwi77
| |
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 29 Juin - 20:19 | |
| - Sabrina M a écrit:
- Salut Tweety,
Vraiment, vraiment désolée pour vous
Mais je vois que tu ne te laisses pas abattre !!! De superbes voyages en projet
Merci beaucoup Et oui, c'est tout moi, la seule solution que j'ai pour ne pas déprimer, c'est de me projeter dans de nouveaux projets... - Kiwi77 a écrit:
- Haaaaa l’un des cote les plus jolis! Au niveau du bois de la chaise! La classe
Je connais rien du tout, donc si t'as des idées de trucs à voir, de ballades à faire ou autre, un resto incontournable... n'hésites pas à m'envoyer un mp - Kiwi77 a écrit:
- Mdr il lui fait quoi à ton mari pour être convaincu pour aller à TDL et TDS?? On t’aide si tu veux
Du temps sur place... Il veut faire tellement de chose que "perdre" des journées à Disney ne lui paraît pas indispensable. Je suis en train de négocier... Un 1er séjour à 5 où on fait que Tokyo et Kyoto (et Disney...) puis un peu plus tard un 2e séjour à 2 où on bougera plus ! J'ai pas encore trop chercher, faut compter combien de jours pour TDL+TDS ? Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
Kiwi77
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mar 30 Juin - 9:23 | |
| Oui privilégier ces deux villes/zones pour un premier voyage c’est très bien, surtout que vous êtes nombreux ^^ tu n’as pas de billets 2 parcs pour ces parcs en fait. Du coup si tu veux faire les deux, c’est forcément 2j minimum ^^ à partir de 3jours consécutifs, tu peux changer de parc. Mais c’est risqué car le Japon n’a pas du tout les mêmes principes vis à vis de la pluie. S’il pleut, y’a pas de spectacle ni de parade. Donc si tu « bloques » 3j d’affilé et qu’il pleut bah... ^^’ si je devais en choisir un, je choisirai TDS parce que c’est un marc original qui n’existe que là bas. Contrairement à l’autre qui est quasiment identique à celui de californie (vus que c’est celui qui a été construit juste après ^^). Tu auras plus l’effet wouhaou |
|
| |
Kiwi77
| |
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mar 30 Juin - 18:58 | |
| - Kiwi77 a écrit:
- Bon ben si ça peut te consoler, mes vols ont été annulés pour décembre... ça y est... fini aussi pour nous
Ça me console pas, je suis très triste pour toi Merci pour les infos sur le Japon, je pense que j'irai voir la prochaine fois que j'ai 5min à m'ennuyer. Rien à voir avec Disney, mais aujourd'hui, on a été visiter un collège pour mon fils qui rentre en CM2 donc ce sera pour dans 1 an. Ils proposent une section basket avec 3 entraînements par semaine sur le temps scolaire. Ça m'a bien changé les idées et mon fils est trop motivé et content, donc moi aussi Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mar 30 Juin - 21:09 | |
| Pour le Japon j'ai dit à mon fils qu'on lui paierait le voyage quand il sera vraiment cap de nous lire les panneaux. Ce n'est pas pour tout de suite (oui je suis mauvaise langue ), là comme je lui ai dit que je lui avais commandé un cahier de vacances "révisez votre japonais" pour le préparer à sa rentrée il râle (mais pas trop fort, donc il a quand même vraiment envie de s'y remettre ) Cool pour le sport-études de ton basketteur, ça met du baume au cœur quand on arrive à trouver ce qui va bien pour nos petits |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mar 30 Juin - 21:17 | |
| - Berth a écrit:
- C'est super pour le collège de ton fils.
Et votre projet Japon donne envie.. peu être un jour on se décidera aussi a partir là bas. Oui, je suis contente. Pour le Japon, si on va finalement à Disney, j'essaierai de vous mettre un petit compte-rendu avec des photos, mais ce n'est pas pour tout de suite... - MarquiseArtémise a écrit:
- Pour le Japon j'ai dit à mon fils qu'on lui paierait le voyage quand il sera vraiment cap de nous lire les panneaux. Ce n'est pas pour tout de suite (oui je suis mauvaise langue ), là comme je lui ai dit que je lui avais commandé un cahier de vacances "révisez votre japonais" pour le préparer à sa rentrée il râle (mais pas trop fort, donc il a quand même vraiment envie de s'y remettre )
Cool pour le sport-études de ton basketteur, ça met du baume au cœur quand on arrive à trouver ce qui va bien pour nos petits Merci, on veut toujours le mieux pour nos enfants oui. Pour le japonais, méfie-toi, j'en ai fait un peu et c'est pas si dur de savoir lire les hiragana et katakana ("alphabets" japonais), ce qui est dur, ce sont les kanjis mais je ne pense pas que les panneaux soient écrits en kanji, donc il risque de lire plus vite que ce que tu penses... Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mar 30 Juin - 21:22 | |
| Il a fait japonais en LV3, un peu en dilettante vu qu'il était en S avec anglais euro, mais bon les hiraganas il est à peu près au point, les katakanas déjà moins et les kanjis quasi pas. Je ne sais pas en quoi sont écrits les panneaux de direction (a priori il y a parfois des trucs écrits dans 2 voire 3 écritures différentes sur une même affiche, alors je ne m'avancerai pas !) mais je ne demande pas mieux qu'il fasse de rapides progrès, hein (Je lui ai trouvé un jeu vidéo où il faut vaincre les zaffreux zidéogrammes pour avancer, on va voir si ça aide ^^ ) |
|
| |
Kiwi77
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Mer 1 Juil - 5:54 | |
| C’est gentil @tweety! J’essaye de faire le plan de secours en prenant le vol Air France direct vers miami. Mais c’est clairement pas le même prix :/ ou sinon on part au Japon à nouveau. On va décider sûrement ce week end. Les panneaux sont pour la plupart écrits en Romanji maintenant (écriture romaine)en dessous des kanji mais ça arrive encore qu’il y ait des panneaux sans romanji mais ils sont écrit en hiragana en dessous (j’imagine qu’il y a des exceptions dans le fin fond des campagnes bien sur). Non le pire c’est quand tu prends le bus... parce que c’est là que tu pars dans la cambrousse, et là, bah c’est débrouille XD heureusement, l’appli Google trad marche très bien quand c’est comme ça! @marquise c’est trop cool que ton fils fasse ça! Faudra qu il s’accroche! J’ai 3 amis qu’ils l’ont fait et seulement 1 est allé jusqu’au bout! Alors je croise les doigts pour toi @tweety ça a l’air d’etre un sacres sportif ton fils! C’est super. J’espere qu’il s’y plaira |
|
| |
tweety31
| |
| |
Marylene
| |
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Ven 3 Juil - 21:32 | |
| Salut @Marylene, Aucune nouvelle, ils devaient nous rappeler et rien. J'ai essayé d'appeler aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à les joindre, je vais ré-essayer demain. Pas de nouvelles d'AF non plus et ça m'énerve/me stresse un peu de pas avoir de news... Sinon, on commence à avoir les remboursements qui arrivent. On perd un peu à cause du taux de change, mais bon... Je ferai un bilan quand on aura été remboursés de tout. Il me reste à annuler les billets universal et KSC, et appeler pour le pass photo universal. J'ai prévu de m'en occuper ce WE, la semaine a été chargée. Le moral est au plus bas depuis quelques jours. Je suis sûre qu'on a bien fait d'annuler et je le vivais plutôt bien, mais de ne pas pouvoir me projeter vraiment dans autre chose me déprime... Mais bon, ça passera... Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 6 Juil - 6:05 | |
| Courage les filles, c'est vrai que c'est une mauvaise période j'ai aussi des hauts et des bas... y a des moments je me dis c'est le mieux et j'essaie de projeter pour l'année prochaine fin avril et puis je me dis tant qu'il n'y aura pas un vaccin, ça sera haut puis bas, ect... d'ailleurs ça commence à réaugmenter partout ... |
|
| |
|