| [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| |
| |
bambisis
Messages : 175 Localisation : Dans les montagnes Inscription : 08/03/2013
| |
| |
tweety31
Âge : 43 Messages : 1788 Localisation : Labastide-Beauvoir Inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 19 Mar 2020 - 20:38 | |
| - bambisis a écrit:
- Tres joli choix. J'avais commande les MBs il y a peu de temps dans un elan d'optimisme qu'on partira bien comme prevu Bon, va falloir choisir des nouveaux quand on s'approche d'octobre
Je suis désolée pour toi, j'espère que tu en trouveras d'autres à te plaire. D'ailleurs, ils remboursent les MB du coup vu que tu reportes ? Peut-être qu'ils te les gardent et te les reportent au nouveau voyage ? |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 19 Mar 2020 - 21:04 | |
| Bonjour tout le monde, Comme les enfants n'ont pas de réveils matinaux en ce moment, on leur fait leur culture cinématographique pré-Floride. Si je pouvais, je leur montrerais tout, mais le temps est quand même limité donc je suis obligée de faire du tri... Du coup, voici la liste des films que j'ai noté, avec quelques questions : - Harry Potter (1 à 7) : tous vus - Star wars (1 à 9) : ils ont vu les 2 premiers (ordre de sortie cinéma), on prévoit de voir les 9 - Avatar : vu le 19 mars - Pirates des Caraïbes 1 à 5 : ils ont vu les 3 premiers, je ne pense pas qu'il soit utile de voir les 4 et 5 pour profiter des parcs même s'ils les verront un jour, ce sera peut-être post-Floride - Men in black (1 à 3) : vus 1 et 2, je n'ai pas l'impression qu'il soit utile de voir le 3 avant le voyage. - ET : vu - Transformers (1 à 6) : ils ont vu le 1. combien conseillez-vous de voir ?- Marvels-Avengers (1 à 23 si j'en n'ai pas oublié) : ils en ont vu 15. Comme ils sont fans, je pense qu'ils les verront tous d'ici le voyage - Spiderman : Quelle version leur montrer ? L'attraction est basée sur lequel ?- Simpson (plein d'épisodes) : pas encore commencé - Shrek (1 à 4) : vu le 1er, pas l'impression qu'il y ai besoin de voir plus mais je me trompe peut-être ? - Moi, moche et méchant (1 à 3) : tous vus - Jurassic park (1 à 4) : pas commencé, combien conseillez-vous de voir ?- Fast & Furious (1 à : vu le 1, combien conseillez-vous de voir ?- Indiana Jones (1 à 4) : vu le 1, combien conseillez-vous de voir ?- X-men (1 à 6) : pas encore vus, combien conseillez-vous de voir ? sachant que j'envisage de faire le repas super héros à universal. - Retour vers le futur (1 à 3) : tous vus A voir/revoir pour nous car les enfants sont trop petits : - King-Kong : lequel regarder ?- la momie + la revanche de la momie - forest gump Merci de vos avis
Dernière édition par tweety31 le Ven 20 Mar 2020 - 0:47, édité 2 fois |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 19 Mar 2020 - 22:11 | |
| Franchement il n'y a pas besoin de voir tous les films, MIB c'est pas compliqué de comprendre qu'il faut shooter les aliens Pour la forme je dirais : -Transformers le 1 suffit, peut-être le 2 si tu as le temps -Spiderman, l'attraction est basée sur les comics, perso je regarderais la trilogie de Sam Raimi -Shrek le 1er suffit je pense -Jurassic Park le 1 suffit -Fast&Furious, pour l'attraction je dirais de regarder le 6 (les 4 et 5 aident pour comprendre) -Indiana Jones, le 1 suffit -X-men, pareil que pour d'autres le 1er suffit
Dernière édition par polo85 le Ven 20 Mar 2020 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
MarquiseArtémise
Messages : 365 Localisation : Le mitan du Midi Inscription : 27/09/2018
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Jeu 19 Mar 2020 - 22:38 | |
| - tweety31 a écrit:
A voir/revoir pour nous car les enfants sont trop petits : - King-Kong : lequel regarder ? - la momie + la revanche de la momie - forest gump
Merci de vos avis Euh sauf s'ils sont phobiques des cancrelats (brrr), La momie je ne comprends pas pourquoi tu considères qu'ils sont trop petits, par rapport à certains Marvel ou même à Fast and furious voire aux Simpsons et aux derniers Harry Potter (le mien a dû attendre ses 10 ans pour voir le 4 et ses 12 ans pour le 5 et +). Ça reste très second degré et sympathique. (Côté Marvel, si vous avez mis les Deadpool dans la liste regardez les avant sans eux... Pour le mien à l'âge des tiens c'aurait été niet ) Indiana Jones pour moi les 3 premiers sont indispensables à leur culture cinématographique, surtout qu'ils m'ont l'air bien partis pour aimer la culture geek. Pour les X-Men ce sont deux trilogies, la deuxième reprenant une bonne partie de la première. Vu l'âge des tes enfants je te conseillerai plutôt la plus ancienne, aux images moins violentes et plus simple à suivre. |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Ven 20 Mar 2020 - 0:47 | |
| - polo85 a écrit:
- Franchement il n'y a pas besoin de voir tous les films, MIB c'est as compliqué de comprendre qu'il faut shooter les aliens
Je me doute, je suis un peu barge c'est pour ça... Merci pour ton avis, je note, priorité à fast & furious pour en voir plusieurs, d'autant qu'ils ont adoré le 1er. Mais sans oublier les autres (transformers 2, spiderman...) - MarquiseArtémise a écrit:
- Euh sauf s'ils sont phobiques des cancrelats (brrr), La momie je ne comprends pas pourquoi tu considères qu'ils sont trop petits,
En fait, j'ai pas vu ces films, et je montre jamais de films à mes fils sans avoir jugé par moi-même avant. (bon sauf les films pour enfant bien sûr !) - MarquiseArtémise a écrit:
- (Côté Marvel, si vous avez mis les Deadpool dans la liste regardez les avant sans eux...
Non, pas de deadpool, je savais même pas que c'était Marvel. Dans ma liste, j'ai mis que les films liés aux avengers, je vais corriger mon post car ça prête à confusion. C'est noté pour Indi (de toute façon je suis fan donc il les verrons forcément) et pour X-men, je les ai tous vu mais y a longtemps donc je me souvenais plus trop de la violence. Merci pour ton avis. |
|
| |
bambisis
| |
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Ven 20 Mar 2020 - 14:09 | |
| - bambisis a écrit:
- je viens de recevoir le remboursement de ma première réservation, et avec le taux de change j'ai gagné à peu près 60 euros. Du coup ça me rembourse ces magic bands
Cool, j'avais pas pensé au taux de change Pour les MB, vu qu'ils sont quand même associés à une résa d'hôtel, je pensais qu'ils rembourseraient. Tu peux peut-être tenter un mail pour réclamer, t'as pas grand chose à perdre... |
|
| |
bambisis
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Ven 20 Mar 2020 - 14:13 | |
| Je viens de voir tes autres messages. Suis impressionnée par ta préparation cinématographique Pour nous on en a vu certains, y compris les enfants. Les Harry Potter, mais pas tous. Pour les Marvel c’est mon plus jeune de 9 ans qui aime bien les Marvel et les Avengers (c’est du Marvel aussi non ?) et s’y connait le mieux. Il regarde avec son père, moi je suis complétement larguée, je n’y connais rien. Pour moi c’est les Star Wars (que j’ai vu dans le bon ordre bien sûr), Indiana Jones et Retour vers le Futur. Je les avais vu quand ils sont sortis, donc forcément pour moi que de bons souvenirs, ça me rappelle quand j’étais encore jeune et que la vie était encore belle et éternelle. Quand ça repasse à la télé je ne peux m’empêcher de les regarder, et les enfants ont bien adhère aussi à Retour vers le Futur, et Star Wars bien sûr. Indiana Jones ils ne connaissent pas car ça ne passe pas souvent j’ai l’impression. Les X-Men et fast and Furious sont beaucoup trop récents pour moi Chez nous les enfants ont bien aime Forest Gump, même si surement ils n’ont pas compris toutes les allusions à l’Histoire avec un grand H. If you can dream it, you can do it. Walt Disney[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé 2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Ven 20 Mar 2020 - 15:03 | |
| @bambisis, je suis un peu folle avec cette préparation Les films que j'ai vu récemment, les enfants les regardent seuls, les films plus anciens, on les regarde en famille, ça fait des discussions sympa après Indiana Jones, on a galéré pour trouver le 1er pour leur montrer. On a fini par le payer sur je sais plus qu'elle chaine de vidéo à la demande, mais même en vidéo à la demande on a galéré à trouver une chaîne qui le proposait. Et oui, avengers c'est bien marvel. |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Sam 4 Avr 2020 - 19:29 | |
| Bonjour à tous, je passe toujours mes journées sur le forum, à lire des TR, mais plus le courage pour les pré-TR ou pour venir sur le mien... Je me dis de plus en plus qu'on va devoir reporter ce voyage et c'est difficile psychologiquement, d'autant que le confinement n'aide pas vraiment à garder le moral puisque j'ai appris cette semaine que ma tante et la maman de ma témoin étaient hospitalisées à cause du Covid. J'ai donc pris le temps cet après-midi de discuté avec mon mari pour savoir, si on doit reporter/annuler, à quand reporte-t-on ? La perte associée sera bien sûre fonction des conditions quand on décidera de démarrer les démarches... J'ai donc fait le calcul au pire cas, si on doit annuler (et on rebookera plus tard...) Vol AF + Flying blue : 3272€ Non remboursable => S'il n'y a pas d'annulation du vol ou de possibilités de report à moindre frais (genre payer la différence), on partira car la perte est trop importante. En espérant que ce soit pas trop "The walking dead" aux US Hôtels du road trip (booking et expedia) : tout est annulable sans frais Alamo : 200€ annulable normalement, mais je le vois pas noté dans le mail de confirmation et le lien pour modifier/annuler la résa ne fonctionne pas (je voulais vérifier si 0 frais d'annulation) Tickets Kennedy space center : 136€ non annulables, mais seraient peut-être reportable sur 2021 en payant la différence de prix puisqu'on avait bénéficié d'une super promo. WDW pack sur .ie : perte de l'accompte 260€ Magic band : 40€ non remboursables Hôtel endless summer : 278€ non remboursables Tickets universal : Remboursables Photo pack universal : pas de date limite d'utilisation WDW dernière nuit site US : annulable sans frais Au final, si on doit annuler, on perdra 715€. Ce n'est pas rien, mais on va dire que par rapport au prix du séjour, on limite la casse... Maintenant, on verra mi-juin si on prend une décision (solde WDW.ie à payer) ou si on attend fin juillet car les conditions d'annulation du pack indiquent les mêmes frais avant paiement du solde ou après, c'est quand on est à moins de 8 jours que le montant change. Mais bon, l'essentiel, c'est qu'on soit tous en bonne santé, donc prenez soin de vous et vos proches ! |
|
| |
ARCPort
Âge : 36 Messages : 380 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Sam 4 Avr 2020 - 21:29 | |
| Navré pour ta tante et la maman de ta témoin. Je leurs souhaite un prompt retablissement. Je te comprends parfaitement... Impossible d' anticiper l'évolution de la situation dans les prochaines semaines... Mais comme il manque encore quelques mois pour pouvoir annuler le package cela nous donne une certaine fléxibilité. Et si le travel ban international se poursuit en été, et bien le vol sera annuler par British, et ce sans perdre d'argent (car mon vol est aussi non-remboursable)... Pour ce qui est des parcs, j'ai bien peur qu'ils ne soient obligés à limiter les activités qui obligent à de gros rassemblements (parades, feu d'artifice, spectacles)... J'ai lu sur un forum américan qu'ils pourraient même (dans une première phase) ne pas ouvrir les 4 parcs en même temps et reduire les horaires des parcs ouverts, ce qui represente une dégradation assez conséquente de l'éxperience Disney... Si tout cela se confirme je penche sur une annulation du séjour car le prix payé (assez cher) ne sera plus representatif des préstations proposées... |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Sam 4 Avr 2020 - 23:47 | |
| - ARCPort a écrit:
- Navré pour ta tante et la maman de ta témoin. Je leurs souhaite un prompt retablissement.
Merci beaucoup. - ARCPort a écrit:
- Pour ce qui est des parcs, j'ai bien peur qu'ils ne soient obligés à limiter les activités qui obligent à de gros rassemblements (parades, feu d'artifice, spectacles)... J'ai lu sur un forum américan qu'ils pourraient même (dans une première phase) ne pas ouvrir les 4 parcs en même temps et reduire les horaires des parcs ouverts, ce qui represente une dégradation assez conséquente de l'éxperience Disney... Si tout cela se confirme je penche sur une annulation du séjour car le prix payé (assez cher) ne sera plus representatif des préstations proposées...
Je comprends ta vision, c'est clair que je serai dégoutée de ne pouvoir profiter des spectacles et parades, mais pour nous, à 4, le prix des billets d'avion ajoutés aux 700€ de perte si on annule représentent près de la moitié du séjour, il me paraît donc inenvisageable d'annuler si on n'a pas une offre de report ou remboursement sur le vol. Donc si on doit y aller avec un Disney "dégradé", on profitera de ce qu'on pourra et peut-être que dans quelques années on pourra y retourner pour profiter du reste... En gros, tout dépend de l'avion et vu comment ça se passe actuellement, je doute qu'on sache plus d'un mois avant si notre vol est maintenu ou non... |
|
| |
bambisis
| |
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 5 Avr 2020 - 12:06 | |
| - bambisis a écrit:
- Courage Tweety, pour tante et la maman de ta témoin et aussi pour ton voyage.
Merci beaucoup. Le voyage est secondaire... Ma tante va mieux mais elle est toujours hospitalisée pour le moment. Pour la maman de ma témoin c'est plus compliqué, coma artificiel et surinfection pulmonaire, elle est stable depuis 2j mais pour combien de temps ??? |
|
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 5 Avr 2020 - 12:32 | |
| - tweety31 a écrit:
- bambisis a écrit:
- Courage Tweety, pour tante et la maman de ta témoin et aussi pour ton voyage.
Merci beaucoup. Le voyage est secondaire... Ma tante va mieux mais elle est toujours hospitalisée pour le moment. Pour la maman de ma témoin c'est plus compliqué, coma artificiel et surinfection pulmonaire, elle est stable depuis 2j mais pour combien de temps ??? ah mince, j'espère sincèrement que ça ira mieux pour la mère de ta temoins |
|
| |
tweety31
| |
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
tini38
Âge : 32 Messages : 117 Localisation : Nord isère Inscription : 13/11/2019
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 5 Avr 2020 - 17:15 | |
| Bonjour Tweety,
Je souhaite un prompt rétablissement à tes proches !
Concernant ton voyage, il n'est pas impossible que les montants qui ne sont pas remboursables aujourd'hui le devient d'ici quelques mois.
C'est vraiment "rageant" de ne pas savoir comme va évoluer la situation.
Courage |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 5 Avr 2020 - 18:12 | |
| - Berth a écrit:
- Courage
Merci @Berth - tini38 a écrit:
- Bonjour Tweety,
Je souhaite un prompt rétablissement à tes proches !
Concernant ton voyage, il n'est pas impossible que les montants qui ne sont pas remboursables aujourd'hui le devient d'ici quelques mois.
C'est vraiment "rageant" de ne pas savoir comme va évoluer la situation.
Courage En effet, c'est pour ça que j'ai dit que c'était ce que je perdrais dans le pire des cas, je pense que si on doit annuler, y a des chances qu'on perde moins. Merci pour ton message |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Dim 5 Avr 2020 - 23:54 | |
| Je te souhaite également du courage et un bon rétablissement à tes proches.
C’est bien que tu anticipes et que tu regardes déjà les éventuels frais si tu annules/reportes mais ne te stress pas trop. Il est encore trop tôt pour savoir comment ce sera cet été et si la situation venait à perdurer, tu devrais pouvoir décaler tes billets d’avions et le reste sans trop de problèmes (ils ont en tout cas été tous très flexibles pour mai). Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
tweety31
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 6 Avr 2020 - 0:12 | |
| - Esteban. a écrit:
- Je te souhaite également du courage et un bon rétablissement à tes proches.
C’est bien que tu anticipes et que tu regardes déjà les éventuels frais si tu annules/reportes mais ne te stress pas trop. Il est encore trop tôt pour savoir comment ce sera cet été et si la situation venait à perdurer, tu devrais pouvoir décaler tes billets d’avions et le reste sans trop de problèmes (ils ont en tout cas été tous très flexibles pour mai). Merci @Esteban.Je ne me stresse pas plus que ça, pour le moment, je ne sais pas du tout si on devra reporter, mais y a plus important, donc je me prépare au cas où, pour pas avoir à prendre des décisions dans la précipitation alors que je pouvais anticiper, mais c'est tout |
|
| |
bbmonstres
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 6 Avr 2020 - 10:20 | |
| J'espère de tout coeur que tes proches auront la force de se battre. Courage à toi! Je suis à peu de chose près dans la même situation que toi. Vols American Airlines: 2000€ pour nous 3, non remboursable. Séjour et nuits supplémentaires: 3x 200€ non remboursables Magic bands non remboursables également. Le reste, c'est bon Je vois un autre cas de figure: les vols maintenus (départ Paris) et une interdiction de quitter le territoire pour nous, les belges. Donc, je m'inquiète pour ces 2000€ J'espère qu'étant donné la situation, le site irlandais acceptera un report... ce qui veut dire qu'idéalement, il faudrait faire nos modifications de réservations pendant les promos de printemps sur leur site... Et mon fils termine ses humanités, donc difficile de savoir où il en sera en 2021 (il ne sait toujours pas vers quoi se diriger, le système scolaire n'est pas le même qu'en France, il a encore un peu de temps pour réfléchir) Grosse incertitude, du coup. Mais, comme tu dis, il y a plus important! J'essaie donc de ne pas y penser |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) Lun 6 Avr 2020 - 13:22 | |
| Bon courage à toi et j'espère que l'état de santé de tes proches soit meilleur... J'ai une amie qui a perdu son papa enterré jeudi passé de cette saloperie. Je suis comme toi aussi puisqu'on sera quasi ensemble en même temps et je me demande aussi quoi... reporter ou annuler tout simplement et perdre de l'argent... On est tous dans la même galère et on va se soutenir les coudes du mieux possible. Pleins de bisous et prends soin de toi |
|
| |
|