Accueil[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Cardinal

Cardinal

Masculin

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 11:15

Bonjour Tweety,

ce que je vois quand je regarde les prix des hotels à Orlando/Kissimee (c'est vrai aussi sur les locations de voiture), c'est qu'il y a eu beaucoup d'annulations et que c'est vide. Donc oui, il va y avoir des limitations mais d'un autre coté on peut anticiper une fréquentation va être faible et cela peut être l'occasion de faire un séjour dans des conditions très favorables même si elles sont inhabituelles. Tu peux aussi regarder le prix des billets d'avion qui sont très bas. Des prix jamais vus à cette période.

Donc, ce que j'ai fait c'est d'annuler ou reporter tout ce qui concernait le séjour afin de ne pas perdre d'argent et de voir pour les billets d'avion au dernier moment. J'ai des billets AF et on peut modifier/annuler jusqu'à 24h avant sans frais. Donc si les frontières sont réouvertes, on y va, sinon on reportera. Il n'y aura pas de problème pour retrouver une location (on avait loué une villa à 10 minutes des parcs) ou un hotel au dernier moment en cette fin juillet et on aurait alors un séjour à un prix incroyable pour l'été.

Quant aux craintes, je connais bien les USA (et WDW aussi), je ne suis pas particulièrement inquiet. J'ai déjà vécu plusieurs ouragans dont Irma en Floride et les émeutes raciales à LA en 1992, et j'en oublie... Nous sommes souvent en hors site, donc là aussi prendre un hotel ou une location dans les environs des parcs, nous convient.

La question est la date de réouverture des frontières et si les conditions seront compatibles avec un court séjour (sans quarantaine). N'ayant pas des capacités de devin, cela reste la grande question. Mais, la situation sanitaire en Europe s'améliore, les frontières pour le hors Europe doivent réouvrir début Juillet pour les pays à risques faibles. Que feront les USA à ce moment vis à vis de l'Europe, il y a d'un coté les craintes lièes au virus et la politique américaine mais d'un autre coté, il y a les contraintes économiques... Le tourisme est une très grosse source de revenu pour la Floride. Sauf Miami, ils commencent à fortement déconfiner même si la situation sanitaire semble actuellement plus mauvaise qu'en France.

Donc ce que je conseille, c'est d'attendre pour ce qui peut attendre et d'annuler que ce qui doit être annulé pour ne pas perdre d'argent. Quant à rester sur site ou hors site, ce sera probablement beaucoup plus facile de séjourner hors site pour une ré-organisation au dernier moment, mais c'est aussi un choix personnel.

A suivre.

Dernière édition par Cardinal le Lun 8 Juin 2020 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Aurore*

*Aurore*

Féminin

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 12:01

Je m’incruste un peu mais je trouve ce que tu dis très intéressant.
Cependant avec un séjour hors site n’as tu pas peur de ne pas avoir accès aux parcs avec leurs nouvelles conditions d’accès ?
Ça, et le port du masque en plein été toute la journée. C’est ce qui me stress le plus je crois ..

**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 12:14

Merci beaucoup de partager ta vision.
Je n'ai pas regardé les tarifs location de voiture et hôtels, pourtant on a prévu un road trip avant WDW et USO. Mais sur cette partie road trip, tout est annulable sans frais, je vais regarder si je peux rebooker moins cher, tant que ça reste annulable, ça coûte rien.
Pour WDW, j'ai le solde à payer dans 2 semaines, donc j'attends au moins cette date pour prendre une décision (voir plus car certains demandent et obtiennent un report de 2sem)
Ce que j'ai de mon remboursable (sans frais) actuellement, c'est la partie universal : hôtel+billets, et les billets du KSC. Si les frontières ne rouvrent pas ou avec une quarantaine, j'aurai sans doute moins de frais (en particulier pour ma résa hôtel USO sur ATD.ie)

Comme tu as bcp séjourné aux US et que tu as vécu des périodes d'émeutes, je veux bien ton avis sur la partie road trip qu'on a prévu avant Orlando (côte ouest, d'Everglades city à crystal river puis traversée pour excursion au KSC)
On n'a pas prévu d'aller à Miami.
Est-ce que si jamais on pouvait partir, tu penses que ça craindrait de conserver le road trip ou pas spécialement ?

Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Esteban.

Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 21:54

Je rejoins Cardinal et c'est ma principale raison du maintient en octobre : la fréquentation risque d'être beaucoup + faible qu'auparavant et rien que pour ça, je suis prêt à faire des concessions car les temps d'attente devraient être faibles.

De plus, avec la baisse des prix, on a pu s'offrir des hôtels de meilleure qualité, c'est jouissif Smile (en plus, les tarifs de l'année pro seront beaucoup plus élevés)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts maintenant. Les USA ont plus ou moins 1 mois de retard sur nous donc la situation devrait s'améliorer à la fin du mois de juin/début juillet. C'est encourageant, la vie touristique va bien devoir reprendre dans cet état qui vit de ça.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de quatorzaine mais j'ai + l'impression qu'à l'aller ça ira et que c'est en revenant qu'on devra se confiner en France (mais ça m'arrange car je pourrais télétravailler ahah).

Dernier point à avoir en tête : il se peut que le virus soit saisonnier et qu'il revienne en fin d'année/début 2021. Il se pourrait donc que toutes les personnes qui reportent à mars/avril/mai 2021 vivent à nouveau la même chose que cette année. C'est clairement de la spéculation mais on ne peut malheureusement plus être certains de rien. Ce serait quand même bien frustrant.

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Cardinal

Cardinal

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Lun 8 Juin 2020 - 23:16

@Aurore. Je suis sur la même idée que Esteban. Il va y avoir des inconvénients, les limitations du nombre de visiteurs ou le port de masques en font partie. Il y aura aussi probablement des shows annulés et des attractons fermées. Mais la faible affluence prévisible devrait compenser. Il faudra suivre la situation à Universal dans les deux prochaines semaines pour vérifier. Nous avions prévu un jour seulement à Disney et 2-3 jours Universal, le reste du séjour étant en Road-Trip, donc cela devrait aller. La question est de savoir si les frontières seront ré-ouvertes, mais j'attendrai le dernier moment pour reporter.

@tweety31. Si ton départ était aujourd'hui, je te répondrais pas de problème sur le trajet envisagé. Dans presque deux mois, il te faut suivre l'actualité au cas où, mais cela serait domage de renoncer à ce joli road trip si tu es en Floride. Verifie les prix actuels des hotels, voiture, et autres, les prix peuvent avoir fortement baissés.
*Aurore*

*Aurore*

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Mar 9 Juin 2020 - 8:55

Esteban. a écrit:

Dernier point à avoir en tête : il se peut que le virus soit saisonnier et qu'il revienne en fin d'année/début 2021. Il se pourrait donc que toutes les personnes qui reportent à mars/avril/mai 2021 vivent à nouveau la même chose que cette année. C'est clairement de la spéculation mais on ne peut malheureusement plus être certains de rien. Ce serait quand même bien frustrant.

Oui justement notre voyage serait en avril 2021.. c’est ça qui me fait peur. Mais bon on ne peut rien prévoir, et rien ne dit que 2022 sera différent donc wait and see (and stress lol)

Cardinal a écrit:
@Aurore. Je suis sur la même idée que Esteban. Il va y avoir des inconvénients, les limitations du nombre de visiteurs ou le port de masques en font partie. Il y aura aussi probablement des shows annulés et des attractons fermées. Mais la faible affluence prévisible devrait compenser. Il faudra suivre la situation à Universal dans les deux prochaines semaines pour vérifier. Nous avions prévu un jour seulement à Disney et 2-3 jours Universal, le reste du séjour étant en Road-Trip, donc cela devrait aller. La question est de savoir si les frontières seront ré-ouvertes, mais j'attendrai le dernier moment pour reporter.
.

Oui pour une journée au parc je comprends que tu maintiennes
Mais pour un séjour avec hôtel disney vu le prix on a peur que la prestation soit mauvaise. Dans ce cas autant prendre un hôtel hors site et une voiture. Mais on a peur à ce moment de pas être prioritaire pour réserver l’accès au parc. Enfin on verra bien d’ici quelques mois déjà comment ça se passe

**WDW au POR section Bayou en 2012 **
Dernier séjour à DLP en mars 2020 (avant fermeture covid^^)
Futur projet : WDW en avril 2021 si la situation s'améliore (pas envie d'avoir un masque sous 40 degrés)
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Mar 9 Juin 2020 - 11:57

Merci pour vos réponses.

En effet @Esteban., on ne peut absolument rien prévoir de ce qui va se passer dans les jours, mois, années à venir ! C'est pour ça que j'ai tant de mal à tourner la page, parce que je ne vois pas à quand reporter sereinement.

@Cardinal, merci de me rassurer, j'avoue que je ne me renseigne pas beaucoup car pour le moment les frontières sont fermées. C'est mon père retraité qui regarde les infos non stop qui m'a dit que ça craignait et qu'il serait inquiet si on décidait de partir.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les prix des hôtels du road trip, mais c'est au programme de ce soir Wink
Je vous dirai ce qu'il en est !

Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Mar 9 Juin 2020 - 23:48

Bonsoir,
Après verif de tous nos hôtels du voyage, un seul a baissé en prix, le Hyatt de l'aéroport, on a donc annuler notre résa et booker au nouveau tarif.
On a aussi regardé pour la location de voiture, on a voulu faire une simulation pour voir le nouveau prix et là, surprise affraid alors qu'on devait rendre la voiture au Disney car care le dimanche matin, maintenant il n'est plus ouvert le dimanche. Comme on arrivera le samedi soir, on a regardé pour la rendre le samedi soir, mais ça ferme à 14h le samedi ! On s'est donc dit, tant pis, on passera par l'aéroport déposer la voiture le samedi soir et on prendra le Disney magical express. La simulation du tarif le baissait de presque 30€, cool.
Mais quand on a voulu modifier, impossible d'accéder à notre réservation. Il faut contacter Alamo... On ré-essaiera demain et si ça bloque toujours, on appelera car de toute façon, on ne peut plus garder la résa telle quel avec un retour au DCC le dimanche... C'est quand même bizarre qu'ils ne préviennent pas qu'il y a un changement qui impacte notre résa...

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 7:49

tout depend sur quel site tu as reservé

mais techniquement, il n'est pas possible de modifier une resa prepayée chez alamo

il faut d'abord faire une nouvelle reservation, ou la totalité de la somme sera debitée, et ensuite annuler la reservation precedente, ou la somme totale sera recreditée sur ta carte en deux ou trois jours (plus si c'est une carte de credit)
c'est de toute facon ce qui se passerait si tu avais possibilité de modifier la resa en ligne sur le site alamo.fr par exemple. Ils debitent la totalité de la resa modifiée, et remboursent la totalité de la resa initiale

il faut juste verifier que tu n'as pas de penalité d'annulation

Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 3ont4Q

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 8:25

Salut tarf,

J'ai réservé directement sur le site d'alamo, via un lien sur le site roadtrippin pour avoir une réduction de 10%.
J'ai auparavant modifié ma résa directement sur le site, et également annulé/rebooker. En effet, ça se passe comme tu le décris, je paye la nouvelle résa et l'ancienne m'était remboursée rapidement.
J'ai vérifié il y a une 10aine de jours que j'avais bien des frais d'annulation de 0€ en allant consulter ma résa, ça fonctionnait et c'était bien le cas, pas de frais.
Hier, je n'arrivais même pas à voir ma résa, donc je ne pouvais pas l'annuler. Je vais ré-essayer aujourd'hui, y a pas le feu de toute façon, et sinon j'appellerai.

Bonne journée à toi.

Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 15:15

tweety31 a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Je partais le 13 aout, et ce matin j'ai eu mon vol pour Atlanta d'annulé (AF682, celui du matin, je pense qu'ils ne vont garder que AF688 dans la journée) donc si ton vol est maintenu en aout et que tu n'as pas eu le mail d'annulation ce matin, ton vol risque d'être maintenu.

Bonjour et merci pour ton retour.
C'est exactement ce que je pensais, mon vol est le AF688, il ne sera donc pas annulé, tout comme mon vol retour le AF689.
Honnêtement, je ne sais plus si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, l'annulation du vol aurait décidé à ma place, là, je sais que c'est à moi de décider car mes vols seront maintenus !

Je te réponds ici pour éviter le HS dans les topics des autres. En fait le voyage est faisable si les frontières sont ouvertes.

La question c'est plutôt, es-tu capable d'accepter de ne pas avoir l'expérience telle que tu la voulais ? Ou pour reformuler, es-tu prête à te dire que tu devras y retourner rapidement (donc financièrement est-ce envisageable) car y'a beaucoup de trucs que tu n'auras pas pu faire.
Là faut juste voir si le rapport financier/sacrifice vaut le coup/coût.

Ne pas avoir les persos, devoir porter un masque alors que bon, en aout faut quand même se rendre compte qu'il fait méga chaud, je supporte très bien en aout, mais le masque pour moi là c'est pas envisageable, surtout avec les piscines pas spécialement toute ouvertes. Faire la queue tous les 1m, ne pas avoir de parade, pas de show le soir ..

Pour quelqu'un qui a déjà été à WDW, qui connait la destination, qui mesure le changement, et qui à priori, n'en a pas terminé avec la destination, je comprends que le voyage soit maintenu, mais pour un first timer, clairement, je suis désolée de te dire ça, mais je pense que c'est du gachis, sauf si l'argent n'est pas une question et que tu pourras y retourner d'ici 2022 pour avoir l'xp totale, ce que je te souhaite, car dans ce cas, foncez !

Ça fait super mal de repousser, en mai j'avais ma DCL transatlantique qui a été annulée, et j'en ai chialé au final, donc je sais que c'est pas du tout agréable de reporter à un an, de voir les projets qu'on a porté, imaginé, rêvé tomber à l'eau, ça pique sévère.
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Mer 10 Juin 2020 - 22:39

Merci de me donner ta vision @Sol Carrelus

On n'est pas encore décidés à 100% mais il est possible que dans les prochains jours on prenne la décision d'annuler. Mon mari m'a dit ce soir qu'il avait peur qu'on fasse le voyage et qu'on ne puisse entrer aux US arrivés là-bas pour une raison ou une autre, genre notre voisin d'avion qui a été malade pendant le vol.

Une des choses qui m'embête beaucoup, c'est que je vais perdre quelques centaines d'euros en annulant et ça me fout franchement les boules, j'ai l'impression que si j'y vais, je ne perds pas mon argent... Même si je suis consciente qu'en n'ayant pas les prestations attendues pour le même prix, c'est comme si je perdais de l'argent, ça me donne pas le même sentiment car j'ai pas le chiffre sous les yeux même si c'est peut-être pire... Sad

Nathalieange

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 10:50

Coucou, je suis d'accord avec Sol Carrelus, surtout pour une première fois… moi ça sera ma deuxième fois (sauf pour Alex qui ça sera sa première fois) je n'irai pas trop de contrainte et surtout climat/masque. Allez on va bien se trouver une nouvelle date l'année prochaine et on pourra se voir [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 329135
emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 11:21

Je suis tout à fait d'accord aussi, ce n'est vraiment pas l'idéal pour les first timers..les autres aussi d'ailleurs

L'année prochaine...ou l'année d'après, ça dépendra des offres

Bon courage à tous [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 329135
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 12:07

tweety31 a écrit:
Merci de me donner ta vision @Sol Carrelus

On n'est pas encore décidés à 100% mais il est possible que dans les prochains jours on prenne la décision d'annuler. Mon mari m'a dit ce soir qu'il avait peur qu'on fasse le voyage et qu'on ne puisse entrer aux US arrivés là-bas pour une raison ou une autre, genre notre voisin d'avion qui a été malade pendant le vol.

Une des choses qui m'embête beaucoup, c'est que je vais perdre quelques centaines d'euros en annulant et ça me fout franchement les boules, j'ai l'impression que si j'y vais, je ne perds pas mon argent... Même si je suis consciente qu'en n'ayant pas les prestations attendues pour le même prix, c'est comme si je perdais de l'argent, ça me donne pas le même sentiment car j'ai pas le chiffre sous les yeux même si c'est peut-être pire... Sad

Concrètement, qu'est-ce qui ne sera pas remboursé ?

Si vous pouvez rentrer aux USA, il faut savoir que le retour en France vous imposera la quartozaine (en théorie seulement, on va vous demander de respecter, mais ressortissant français, elle ne sera pas obligatoire)

Concernant les vols vers Atlanta, y'en a bien un seul par jour en aout, et vu que tu n'as pas eu le mail hier, y'a fort à parier que c'est le tien qui est maintenu :

https://twitter.com/AirFranceUS/status/1270763608524406784/photo/1
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 13:14

Moi j'ai un vol Paris > Atlanta avec Delta pour Septembre et je n'ai aucune nouvelle concernant les vols.

En plus, mon retour se fait en A380 d'Air France et AF a annoncé la fin des vols avec ces avions !!

Moi ce qui m'embête le plus, c'est ne pas avoir de nouvelles de Disney World.ie. Ils ont indiqués qu'ils allaient nous informer. En plus, moi j'ai le plan repas gratuit dans mon forfait mais si je comprends bien, ca n'a plus lieu d'être.

Bref, j'aimerais bien avoir des infos de leur part pour voir ce que je fait.
emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 13:23

@Normand50 je suis dans la même situation que toi, mais avec des vols en juillet août, et les deux transatlantiques sont en A380.
Pas de news de Delta ni de WDW uk
Normand50

Normand50

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 16:01

emmie59 a écrit:
@Normand50 je suis dans la même situation que toi, mais avec des vols en juillet août, et les deux transatlantiques sont en A380.
Pas de news de Delta ni de WDW uk

Je viens d'aller voir sur les conditions générales de Disney.ie.
Maintenant les frais d'annulations sont gratuits pour des arrivées jusqu’au 3 octobre 2020 alors qu'avant c'était jusqu'au 30 juin !!!

Mais ils ne parlent pas de 35 % de réduction sur un prochain séjour comme aux Etats Unis.

A mon avis, il faut que l'annulation vienne de nous !!
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 17:59

Merci pour vos avis @Nathalieange et @emmie59.
Je suis d'accord avec vous bien sûr pour l'expérience fortement dégradée. C'est juste que je n'arrive pas à me projeter sur un séjour l'an prochain ou après, du coup, ça me déprime et je sais que quand on décidera d'annuler, ça va me mettre un sacré coup de blues à pleurer pendant un moment...

@Sol Carrelus, je perds sur les billets KSC, les billets universal et l'hôtel universal, ainsi que le photopass universal peut-être ?

@Normand50, mes vols Paris-Atlanta AF étaient en A380 également, il sont maintenus mais en A350.
Au moins, si on a l'annulation .ie gratuite, on ne perd pas d'argent sur la résa. C'est dommage de ne pas avoir de compensation comme les US, mais attendons encore un peu, on va peut-être recevoir un mail ???

Myosotis

Myosotis

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 19:15

@Tweety31 A ta place si les frontières sont ouvertes, je ferais uniquement le road trip et j'abandonnerai les parcs sauf éventuellement KSC, car c'est clair pour une première tu vas vivre un expérience dégradée.

Je devais y aller le 22 août pour la 16ième fois et si j'y vais quand même (peu probable mais c'est une question professionnelle), je laisse tomber les parcs et je me concentre uniquement sur un road trip notamment dans les keys, everglades que je connais déjà mais où je vivrais de manière plus normale mes vacances.
La Floride même sans les parcs d'attractions c'est vraiment paradisiaque et il y a bcp de choses à faire.
http://disneytrip.canalblog.com/
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 19:22

Merci pour ton avis @Myosotis, j'y ai pensé aussi, mais comme au départ on partait en Floride pour les parcs, je suis pas sûre qu'on ai envie d'y aller sans y mettre les pieds. Et puis, si le masque est obligatoire partout en Floride, je pense que ça nous gâchera quand même le voyage.

Myosotis

Myosotis

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 19:41

Non le masque n'est pas obligatoire partout en Floride, je les vois mal imposer le masque sur la plage par exemple.

Tu peux garder Universal et KSC si c'est la partie où tu perds des sous et garder Disneyworld pour un prochain voyage comme ça tu fais un peu de parcs.

Floppylou

Floppylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 20:13

Normand50 a écrit:
Moi j'ai un vol Paris > Atlanta avec Delta pour Septembre et je n'ai aucune nouvelle concernant les vols.

En plus, mon retour se fait en A380 d'Air France et AF a annoncé la fin des vols avec ces avions !!

Moi ce qui m'embête le plus, c'est ne pas avoir de nouvelles de Disney World.ie. Ils ont indiqués qu'ils allaient nous informer. En plus, moi j'ai le plan repas gratuit dans mon forfait mais si je comprends bien, ca n'a plus lieu d'être.

Bref, j'aimerais bien avoir des infos de leur part pour voir ce que je fait.

J'ai contacté Air France via Messenger, pour des vols CDG MIA (Miami) en A380 en février 2021. Ils seront remplacés par des Boeing 777 (B77W), qui assurent déjà leurs liaisons de CDG > JFK (New York) et LAX (Los Angeles).

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:

_
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 20:55

Myosotis a écrit:
Non le masque n'est pas obligatoire partout en Floride, je les vois mal imposer le masque sur la plage par exemple.

Tu peux garder Universal et KSC si c'est la partie où tu perds des sous et garder Disneyworld pour un prochain voyage comme ça tu fais un peu de parcs.

Je pense qu'on va prendre une décision dans la semaine à venir car je crois qu'après je perdrais encore plus que maintenant pour l'hôtel universal.
Ça peut être une idée, mais comme je disais sur un message plus haut, mon mari est aussi inquiet de l'entrée aux US, il a peur qu'on se retrouve bloqués à l'aéroport.

Myosotis

Myosotis

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 19 Horlog11Jeu 11 Juin 2020 - 21:04

Si les frontières sont réouvertes sans quarantaine pour les touristes et que ton Esta est en règle il y a aucun soucis.

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant