Accueil[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
alezan

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 11:20

tweety31 a écrit:
Pour l'hôtel, c'est le Galleria Palms hôtel qui est très bien noté sur expedia, booking, Google et tripadvisor 😉

Ooh, un retour sur cet hôtel me tenterais bien. Je l'avais repéré aussi pour un prochain voyage. Il a l'air d'avoir un super rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 11:23

alezan a écrit:
tweety31 a écrit:
Pour l'hôtel, c'est le Galleria Palms hôtel qui est très bien noté sur expedia, booking, Google et tripadvisor 😉

Ooh, un retour sur cet hôtel me tenterais bien. Je l'avais repéré aussi pour un prochain voyage. Il a l'air d'avoir un super rapport qualité/prix.

Le voyage n'est pas pour tout de suite, mais je te ferai un retour avec plaisir.
Et si je traine, n'hésites pas à me relancer en septembre Wink

Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
alezan

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 11:42

tweety31 a écrit:
alezan a écrit:

Le voyage n'est pas pour tout de suite, mais je te ferai un retour avec plaisir.
Et si je traine, n'hésites pas à me relancer en septembre Wink
Merci Very Happy
Malheureusement, mon prochain voyage n'est pas pour tout de suite non plus Crying or Very sad
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 14:09

tweety31 a écrit:

Tu me confirmes que l'heure qui compte, c'est l'heure de prise de la voiture et non l'heure indiquée sur la résa ? Si oui, je ne change pas ma résa, et je retarderai un peu la prise de la voiture (genre 6h30) pour être moins stressée pour la rendre.

c'est bien l'heure à laquelle tu prends la voiture en charge qui compte
par contre si tu as reservé pour la veille par exemple, faut changer ta resa
si tu as mis 6h et que tu vas à 6h30 pour la prise en charge, ca sera l'heure d'impression du rental agreement qui comptrera

Citation :
Comment on sait l'heure qui compte au final ? On nous donne un papier sur lequel c'est noté ?

bah oui, encore heureux qu'on te donne un document pour la location, lol
tu auras le rental agreement que tu devras signer, fais bien attention qu'on ne te rajoute pas des extras

si tu as prepayé ta location (je te conseille vivement de le faire si ce n'est pas le cas) tu devrais avoir un "estimated charges" en bas à $0 sauf si tu as pris l'option carburant, ou une autre option (siege auto, gps, barres de toit pour les skis ... mon option preferée en floride, mdr)

l'heure sera indiquée en haut, ainsi que la categorie de voiture reservée, et conduite

Au DCCC on t'assignera un vehicule, tu verras sur le rental agreement si c'est bien la bonne categorie. Si c'est une categorie superieure, verifie qu'on ne t'ai pas facturé un upgrade à l'insu de ton plein gré.
Si le vehicule ne te plait pas tu peut tenter de demander d'en avoir un autre

verifies sur ta résa que tu as bien la CDW et la EP (et que c'est reservé sur un site européen)
avec la CDW tu es en tout risque sans aucune franchise, donc pas trop la peine de se prendre le chou à faire le tour de la voiture lors de la prise en charge pour voir si y'a une pauvre griffe ici ou la. Verifie juste que tous les morceaux de la voiture sont solidement attachés Smile
avec cette assurance c'est pas comme chez nous ou si t'as une griffe tu payes des frais et des machins, la si tu rammenes la voiture en piece detachées dans un carton, c'est la meme Langue

Citation :
Je ne connais pas du tout le chick-fil-a donc je le note 😉

c'est un fast food type mcdo qui ne font que du poulet.

https://www.chick-fil-a.com/

autre fast food à tester c'est Wendy's, et l'indetronable "Baconator" Smile

Citation :
Je savais pas... Ça augmente vachement le tarif de la chambre ! C'est comme ça pour tous les hôtels aux US ? Que je le prévoie dans le budget...
On a une nuit au Hyatt de l'aéroport, une nuit à Naples, une à Crystal river et une au KSC en plus de celle du Galleria Palms. Ensuite, on a la résa WDW et USO.

le resort fee est assez courant, ca inclue les services de l'hotel, parfois le parking, la salle de sport, etc

certains n'ont pas de resort fee, d'autres en ont. Les prix sont variables, ca peut monter tres haut (sur vegas par exemple t'auras des fois du $45 par nuit)

sur orlando, y'a pas de resort fee pour les hotels disney et universal, par contre t'as le parking (dans les $25 la nuit) mais si t'as pas de voitrure tu payes pas.

pour les autres hotels de ton sejour, c'est normalement indiqué dans les frais, ou les policies, sur les sites de resas

Citation :

Par contre, j'y pense à l'instant, on n'a pas l'option pour rendre la voiture vide. Y a un endroit pour faire le plein à côté du DCCC ? (je sais que tu prends toujours cette option...)

tu peut eventuellement prendre cette option, soit au check in online, soit la demander au guichet avant de prendre la voiture

mais sinon le DCCC est une aire de service et y'a une station service juste à coté du depot alamo

Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 3ont4Q

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2019 - 13:28

Grosse étape de franchie, on a fait les demandes d'ESTA. Plus qu'à attendre 72h max...

Bon réveillon à tout le monde [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 937942

Et surtout très belle et magique année 2020 remplie de pixie dust cheers

Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne

Dernière édition par tweety31 le Mar 31 Déc 2019 - 15:26, édité 2 fois
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2019 - 13:43

tarf a écrit:
tweety31 a écrit:

Tu me confirmes que l'heure qui compte, c'est l'heure de prise de la voiture et non l'heure indiquée sur la résa ? Si oui, je ne change pas ma résa, et je retarderai un peu la prise de la voiture (genre 6h30) pour être moins stressée pour la rendre.

c'est bien l'heure à laquelle tu prends la voiture en charge qui compte
par contre si tu as reservé pour la veille par exemple, faut changer ta resa
si tu as mis 6h et que tu vas à 6h30 pour la prise en charge, ca sera l'heure d'impression du rental agreement qui comptrera
Parfait, j'ai réservé pour le matin 6h 😉

Citation :
Citation :
Comment on sait l'heure qui compte au final ? On nous donne un papier sur lequel c'est noté ?

bah oui, encore heureux qu'on te donne un document pour la location, lol
tu auras le rental agreement que tu devras signer, fais bien attention qu'on ne te rajoute pas des extras

si tu as prepayé ta location (je te conseille vivement de le faire si ce n'est pas le cas) tu devrais avoir un "estimated charges" en bas à $0 sauf si tu as pris l'option carburant, ou une autre option (siege auto, gps, barres de toit pour les skis ... mon option preferée en floride, mdr)

l'heure sera indiquée en haut, ainsi que la categorie de voiture reservée, et conduite
On a bien payé d'avance. Y a juste l'option carburant que j'hésite à ajouter, mais si j'ai bien compris, je peux le faire au check-in.(tu le dis juste après Razz )

Citation :
Au DCCC on t'assignera un vehicule, tu verras sur le rental agreement si c'est bien la bonne categorie. Si c'est une categorie superieure, verifie qu'on ne t'ai pas facturé un upgrade à l'insu de ton plein gré.
Si le vehicule ne te plait pas tu peut tenter de demander d'en avoir un autre

verifies sur ta résa que tu as bien la CDW et la EP (et que c'est reservé sur un site européen)
avec la CDW tu es en tout risque sans aucune franchise, donc pas trop la peine de se prendre le chou à faire le tour de la voiture lors de la prise en charge pour voir si y'a une pauvre griffe ici ou la. Verifie juste que tous les morceaux de la voiture sont solidement attachés Smile
avec cette assurance c'est pas comme chez nous ou si t'as une griffe tu payes des frais et des machins, la si tu rammenes la voiture en piece detachées dans un carton, c'est la meme Langue
On récupère la voiture à l'aéroport et on la rend au DCCC.
J'ai réservé sur Alamo fr. Pour les garanties, j'ai garantie collision complète et protection étendue. Je pense donc que c'est bon.

Citation :
Citation :
Je ne connais pas du tout le chick-fil-a donc je le note 😉

c'est un fast food type mcdo qui ne font que du poulet.

https://www.chick-fil-a.com/

autre fast food à tester c'est Wendy's, et l'indetronable "Baconator" Smile
C'est noté 😉 et merci pour le lien.

Citation :
Citation :
Je savais pas... Ça augmente vachement le tarif de la chambre ! C'est comme ça pour tous les hôtels aux US ? Que je le prévoie dans le budget...
On a une nuit au Hyatt de l'aéroport, une nuit à Naples, une à Crystal river et une au KSC en plus de celle du Galleria Palms. Ensuite, on a la résa WDW et USO.

le resort fee est assez courant, ca inclue les services de l'hotel, parfois le parking, la salle de sport, etc

certains n'ont pas de resort fee, d'autres en ont. Les prix sont variables, ca peut monter tres haut (sur vegas par exemple t'auras des fois du $45 par nuit)

sur orlando, y'a pas de resort fee pour les hotels disney et universal, par contre t'as le parking (dans les $25 la nuit) mais si t'as pas de voitrure tu payes pas.

pour les autres hotels de ton sejour, c'est normalement indiqué dans les frais, ou les policies, sur les sites de resas

Ok, je vais regarder. Par contre, j'ai vu que sur expedia les resort fees étaient incluses et j'ai réservé va expedia pour cet hôtel et le hyatt, tu confirmes ?
Edit : Sur le mail de confirmation Expedia, il est bien noté : Le prix de vente indiqué ci-dessus NE comprend PAS les frais de gestion de l'hôtel, ni les surtaxes applicables. Ces frais et surtaxes seront calculés par l’hôtel lors du règlement de la note.
C'est noté uniquement pour la résa de cet hôtel, pas pour les autres hôtels réservés (Hyatt à l'aéroport d'Orlando et maintenant Ramada by Windham à Naples)

Citation :
Citation :

Par contre, j'y pense à l'instant, on n'a pas l'option pour rendre la voiture vide. Y a un endroit pour faire le plein à côté du DCCC ? (je sais que tu prends toujours cette option...)

tu peut eventuellement prendre cette option, soit au check in online, soit la demander au guichet avant de prendre la voiture

mais sinon le DCCC est une aire de service et y'a une station service juste à coté du depot alamo
Génial, merci pour ta réponse. Sais-tu si elle est ouverte 24/24 ? Faudrait pas qu'on soit bloqués par ça pour rendre la voiture à 6h...

Dernière édition par tweety31 le Dim 5 Jan 2020 - 19:41, édité 2 fois
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 18:38

cheers cheers cheers nos ESTA sont tous acceptés cheers cheers cheers

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Sam 4 Jan 2020 - 9:38

Allez, on avance encore un peu dans les préparatifs, donc la dernière nuit est réservée au All Star Movie, choix des garçons.

Voici donc un petit récap. de notre séjour :
11 août : vol CDG/Atlanta/Orlando (départ 13h40, arrivée 20h43)
Nuit au Hyatt de l'aéroport (réservé via expedia)
12 août : Everglades (pas encore choisi quel tour en airboat...)
Nuit à Naples (hôtel Ramada by Windham, réservé via booking expedia)
13 août : Naples puis route vers Crystal River
Nuit à Crystal River (hôtel holiday inn express réservé via booking)
14 août : nage avec les lamentins (pas encore réservé) puis route vers gap canaveral
Nuit au Quality inn Kennedy Space center (réservé via booking)
15 août : KSC (pas encore acheté)
Nuit au Galleria Palms hôtel à Kissimmee (réservé viac expedia)
16 août : 6h -> ramener la voiture au DCCC puis check in au CBR
Nuits du 16 au 24 août : CBR (réservé sur le site WDW irlandais avec free QSDP)
25/26/27 août : USO et IoA (tickets achetés sur undercovertourist + myUniversalPhoto acheté sur amazingpicture avec offre black friday)
Nuits du 24 au 28 août : Endless summer resort - surfside inn and suites (réservé sur ATD.ie)
28 août : retour sur WDW
Nuit au All Star Movie (réservé sur le site US)
29 août : Vol Orlando/Atlanta/Orlando (départ 15h25, arrivée 10h35 le 30)

J'ai réservé le DME avec ma nuit au all star, directement au moment du booking, mais je le vois pas dans MyDisneyExperience. Quelqu'un sait où je devrais le voir ? C'est peut-être trop tôt...
De plus, j'ai mis le numéro de mon vol delta vers Atlanta. Si j'ai bien compris, ils ne peuvent pas faire le check in à WDW car il y a une correspondance internationale, c'est bien ça ?

Dernière édition par tweety31 le Dim 5 Jan 2020 - 19:40, édité 1 fois
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Dim 5 Jan 2020 - 19:36

On continue sur les bonnes nouvelles en ce début d'année.

Modification de la réservation pour l'hôtel à Naples, on garde exactement le même, mais réservé par expedia avec cashback de 8% par notre CB (soit un peu plus de 7€)

Et surtout, modification de notre réservation ALAMO : aucun changement si ce n'est le prix.
Prix au départ : 254€04
Prix après modification des horaires de location fin décembre : 250€52
Prix actuel sans nouvelle modifications : 200€70 cheers cheers cheers

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Lun 6 Jan 2020 - 23:53

Pour ceux que ça intéresse, il y a une promo sur ATD en ce moment, billets adultes au prix des billets enfants, billets non datés valables pour tout 2020 pour 40€ par billet.

Moi, j'ai booké nos 4 billets.
Par contre, c'est bizarre, sur le site quand je me connecte pour voir ma commande c'est écrit :
Kennedy Space Centre Admission Badge Barcode 3-11yrs (Child 2020)
3 x Adult At Kids Price Offer 12yrs+
1 x Child 3-11yrs

C'est donc bien écrit 3 adultes et 1 enfant, mais la 1ère ligne de titre me perturbe un peu... Vous pensez que je dois les appeler ou c'est bon ?

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 9:40

tu verras bien ce qui est marqué sur les billets quand tu les recevra.

Spoiler:

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 3ont4Q

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 1524898809 [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 1533279605  [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 9:51

tarf a écrit:
tu verras bien ce qui est marqué sur les billets quand tu les recevra.

C'est sûr 😅
Mais en fait, ce sont des billets à télécharger et une fois qu'on les a téléchargé, on ne peut plus annuler la commande, donc je pensais les télécharger au dernier moment. Je vais donc attendre un peu et je les téléchargerai pas trop tard au cas où 😆

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 10:01

tweety31 a écrit:

Mais en fait, ce sont des billets à télécharger et une fois qu'on les a téléchargé, on ne peut plus annuler la commande, donc je pensais les télécharger au dernier moment. Je vais donc attendre un peu et je les téléchargerai pas trop tard au cas où 😆

c'est un peu idiot comme raisonnement

puisque si tu les telecharges ils ne sont plus remboursables (enfin si y'a un probleme dans la commande c'est autre chose) ca ne change rien de les telecharger maintenant ou plus tard ...

et meme au contraire, si y'a un probleme, vaut mieux le faire rectifier tant que la promo est en cours, et pas au moment ou on te dira que les billets ne sont plus au meme prix et qu'il aurait fallu reagir avant

enfin j'dis ca j'dis rien

au pire envoie un mail à ATD ils sont assez reactifs.

Spoiler:

Nathalieange

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 10:23

Super je viens de voir pour les tickets pour Cape Canaveral et je vais les prendre aussi du coup Wink Ton planning commence à ressembler au mien en plus, vu tes dates Wink
tini38

tini38

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 10:50

tweety31 a écrit:
Allez, on avance encore un peu dans les préparatifs, donc la dernière nuit est réservée au All Star Movie, choix des garçons.

Voici donc un petit récap. de notre séjour :
11 août : vol CDG/Atlanta/Orlando (départ 13h40, arrivée 20h43)
Nuit au Hyatt de l'aéroport (réservé via expedia)
12 août : Everglades (pas encore choisi quel tour en airboat...)
Nuit à Naples (hôtel Ramada by Windham, réservé via booking expedia)
13 août : Naples puis route vers Crystal River
Nuit à Crystal River (hôtel holiday inn express réservé via booking)
14 août : nage avec les lamentins (pas encore réservé) puis route vers gap canaveral
Nuit au Quality inn Kennedy Space center (réservé via booking)
15 août : KSC (pas encore acheté)
Nuit au Galleria Palms hôtel à Kissimmee (réservé viac expedia)
16 août : 6h -> ramener la voiture au DCCC puis check in au CBR
Nuits du 16 au 24 août : CBR (réservé sur le site WDW irlandais avec free QSDP)
25/26/27 août : USO et IoA (tickets achetés sur undercovertourist + myUniversalPhoto acheté sur amazingpicture avec offre black friday)
Nuits du 24 au 28 août : Endless summer resort - surfside inn and suites (réservé sur ATD.ie)
28 août : retour sur WDW
Nuit au All Star Movie (réservé sur le site US)
29 août : Vol Orlando/Atlanta/Orlando (départ 15h25, arrivée 10h35 le 30)

J'ai réservé le DME avec ma nuit au all star, directement au moment du booking, mais je le vois pas dans MyDisneyExperience. Quelqu'un sait où je devrais le voir ? C'est peut-être trop tôt...
De plus, j'ai mis le numéro de mon vol delta vers Atlanta. Si j'ai bien compris, ils ne peuvent pas faire le check in à WDW car il y a une correspondance internationale, c'est bien ça ?

Super programme Wink On va surement prendre comme toi le endless summer pour Universal Wink Tu as pris Dockside ou Surfside ?

"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 11:47

tarf a écrit:
c'est un peu idiot comme raisonnement

puisque si tu les telecharges ils ne sont plus remboursables (enfin si y'a un probleme dans la commande c'est autre chose) ca ne change rien de les telecharger maintenant ou plus tard ...

et meme au contraire, si y'a un probleme, vaut mieux le faire rectifier tant que la promo est en cours, et pas au moment ou on te dira que les billets ne sont plus au meme prix et qu'il aurait fallu reagir avant

enfin j'dis ca j'dis rien

au pire envoie un mail à ATD ils sont assez reactifs.

Pas très sympa de me traiter d'idiote tongue
En effet, je suis d'accord avec toi, mais ça me stresse d'avoir quelque chose de ne pas annulable et de perdre le montant du coup... Mais je crois que ça va encore plus me stresser de ne pas savoir si les billets sont bons, donc je vais réfléchir.
La meilleure option est un mail ou un coup de téléphone à ATD, je pense donc m'y pencher rapidement !

Nathalieange a écrit:
Super je viens de voir pour les tickets pour Cape Canaveral et je vais les prendre aussi du coup Wink Ton planning commence à ressembler au mien en plus, vu tes dates Wink

C'est parce qu'on a des programmes trop chouettes [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 937942

tini38 a écrit:
Super programme Wink On va surement prendre comme toi le endless summer pour Universal Wink Tu as pris Dockside ou Surfside ?

Merci, on a pris Surfside car on a eu une offer defiant toute concurrence : ~70€ la nuit Razz

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 11:56

c'est le raisonnement qui est idiot, j'ai jamais dit que c'etait toi Langue

Spoiler:

tini38

tini38

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 12:25

tweety31 a écrit:

Merci, on a pris Surfside car on a eu une offer defiant toute concurrence : ~70€ la nuit Razz

Wha, il est à 98$ en ce moment. C'était pour le blakc friday ?

"Croyez en vos rêves, peu importe leur impossibilité" Walt.D

Pré-TR 1st Visite ORLANDO - MAI 20202024 !!
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 12:56

tini38 a écrit:
tweety31 a écrit:

il est toujours à ce prix la (70.30€ la nuit sur ATD IE)
et c'est grosso modo un prix standard pour un tarif SMSM (4 nuits ou plus)

Spoiler:

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:12

tini38 a écrit:

Le black Friday nous a permis d'avoir 5% de réduc supplémentaire, mais sinon, c'était 73€ la nuit, donc pas cher même sans le black Friday.

Citation :
On a prévu d'aller 2jours à universal et j'ai vu que sur le site www.attractionticketsdirect.ie, je peux avoir 3 ou 4 nuits à mes dates au Universal's Endless Summer Resort – Surfside Inn and Suites pour seulement 73€ par nuit (+5% de réduc si je réserve avec le black november). Ca revient à 209€ pour 3 nuits ou 279€ pour 4 nuits. J'ai cherché sur plein de sites, et pas trouvé mieux.

Par contre, c'était uniquement sur ATD ce tarif, et je viens de regarder à l'instant, pour les memes nuits, il est à 74€, donc pas une augmentation significative.
Le tarif est complètement dépendant des dates. J'ai reserve 4 nuits en semaine (check-in le lundi et check-out le vendredi), mais si je décalais du mardi au vendredi, le tarif montait à plus de 90€ la nuit...

Je viens de faire des simu pour tes dates (du 11 au 14 mai si j'ai bien compris ton planning). Voici mes quelques tests :
3 nuits du 11 au 14 : 98€/nuit
2 nuits du 11 au 13 : 99€/nuit
2 nuits du 12 au 14 : 88€/nuit

Donc, la nuit du 11 au 12 coute plus cher et les nuits en mai sont plus chères que fin août apparemment.

Edit : suite au message de tarf, j'ai re-verifier, et en effet, il y a toujours les -5%, donc ça te fait la nuit à 93€75 du 11 au 14 au lieu de 98€.

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:26

tarf a écrit:
il est toujours à ce prix la (70.30€ la nuit sur ATD IE)
et c'est grosso modo un prix standard pour un tarif SMSM (4 nuits ou plus)

En effet, c'est toujours 70€30, je suppose donc que l'offre black Friday était pour faire acheter aux gens et ça a fonctionné Razz
Par contre, pas sure que ce soit un prix standard pour un tarif SMSM car si je mettais une nuit de plus ou décalais d'une nuit, et donc si j'avais une nuit le WE, le tarif augmentait de manière importante.
Et j'ai testé pour les dates de tini38 en mai, même en faisant 4 nuits, le tarif est à 88€ par nuit et non 73€ (hors 5% supplémentaires)

Mais je suppose que par contre, pour un séjour en basse saison, en semaine, c'est un prix standard sur ATD Wink (parce que sur le site universal, meme en SMSM, c'est beaucoup plus cher)

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 14:01

tweety31 a écrit:

Par contre, pas sure que ce soit un prix standard pour un tarif SMSM car si je mettais une nuit de plus ou décalais d'une nuit, et donc si j'avais une nuit le WE, le tarif augmentait de manière importante.
Et j'ai testé pour les dates de tini38 en mai, même en faisant 4 nuits, le tarif est à 88€ par nuit et non 73€ (hors 5% supplémentaires)

c'est normal, et il y a plusieurs facteurs qui influent

deja les nuits week end sont plus cheres que les nuits semaine. Ca peut varier de 20 ou 25% de plus pour une nuit vendredi-samedi ou samedi-dimanchhe par rapport à une nuit semaine

donc meme si le fait de rajouter une nuit te fait beneficier d'une reduc supplementaire en SMSM (progressif entre 3 et 7 nuits hors saison, parce que de toute facon fin aout est "hors saison") la moyenne par nuit sera plus elevé de par le fait d'ajouter une nuit WE

ensuite, il n'est pas garanti que le SMSM soit dispo sur le week end en question, du coup en rajoutant une nuit tu peut sortir de l'eligibilité au tarif SMSM, ou alors, tu peut tomber sur un changement de categorie (passer de standard à pool view par exemple) ce qui va fait monter ton tarif, malgré une reduction plus importante.

en ce qui concerne le sejour de tini38 c'est normal, son sejour est de deux jours, et donc ineligible au SMSM (minimum 3 nuits en regular ou value season, et minimum 4 nuits en peak)
et meme en ajoutant des jours, le tarif est superieur en mai par rapport à fin aout parce qu'il y a plus de demande en mai que fin aout.
sur le rack rate une nuit en semaine debut mai est $20 plus chere que la meme nuit en semaine fin aout.

donc forcement, meme avec les reducs, mai est plus cher que fin aout

Spoiler:

tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 14:16

C'est exactement ce que je voulais dire @Tarf, mais tu as plus détaillé, 70€, c'est une tarif standard quand toutes les conditions sont réunies (basse saison, hors WE, 4 nuits...) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 477267

bambisis

bambisis

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 13:51

Coucou Tweety

Je reprend un peu le forum. Je vois que tu as bien avancés dans tes préparatifs, c'est cool ! Pour la location de voiture j'ai changé comme toi, j'avais réservé une première fois et en décembre j'ai eu la même réservation pour 30 euros de moins. Ce n'est pas souvent qu'on voit des prix dans ce sens, normalement c'est toujours dans le sens inverse Wink

On passe aussi par Crystal River, on y sera donc en avril, j'espère qu'on verra les lamantins. Par contre il faut que je fasse un gros travail sur moi-même car j'ai une phobie des poissons Embarassed mais je voudrait trop aller dans l'eau quand même. Au pire, je regarderai du bateau tandis que mon mari et les enfants sont dans l'eau.

Je vais voir les billets pour KSC, c'est une jolie promo.

If you can dream it, you can do it.
Walt Disney

[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
tweety31

tweety31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) [Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! ) - Page 5 Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 14:05

bambisis a écrit:
Coucou Tweety

Je reprend un peu le forum. Je vois que tu as bien avancés dans tes préparatifs, c'est cool ! Pour la location de voiture j'ai changé comme toi, j'avais réservé une première fois et en décembre j'ai eu la même réservation pour 30 euros de moins. Ce n'est pas souvent qu'on voit des prix dans ce sens, normalement c'est toujours dans le sens inverse Wink

On passe aussi par Crystal River, on y sera donc en avril, j'espère qu'on verra les lamantins. Par contre il faut que je fasse un gros travail sur moi-même car j'ai une phobie des poissons Embarassed mais je voudrait trop aller dans l'eau quand même. Au pire, je regarderai du bateau tandis que mon mari et les enfants sont dans l'eau.

Je vais voir les billets pour KSC, c'est une jolie promo.

Merci.
Pour les lamentins, j'ai une collègue qui l'a fait et m'a dit que c'était la plus belle expérience de sa vie et elle en a fait un paquet... Par contre, je sais pas quelle est ta phobie des poissons, mais je pense que là où il y a les lamentins, il n'y a pas beaucoup de poissons (voir pas du tout sur les photos que j'ai vu), donc si tu stresse des petits poissons, tu peux tenter 😉

[Pré-TR août 2020] Ce voyage qui restera un simple rêve (pour le moment ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant