| Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6606 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 9:36 | |
| Trop étrange cette rupture a 9h01 ! Et retour magique de Maléfique en rupture a 9h03 ??? Sa sent la qtrategie marketing sa !
On crée le manque et la frustration comme sa les gens se jettent sur la collection ? C'est limite si c'est vrai ... |
|
| |
Outbreak
Âge : 41 Messages : 620 Localisation : Nord Inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 9:39 | |
| Ca prend de drôles de tournures ! Maintenant t'es plus sur d'avoir ta doll sur Vinted que sur le shop Disney ! A se demander si c'est pas les employés de chez Disney qui les revendent sur Vinted le double de prix pour arrondir leurs fins de mois lol Blague à part j'ai peur pour Yzma et Hadés maintenant ... |
|
| |
Hantise
| |
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 9:45 | |
| - Teddyplush a écrit:
- Il faudrait que la sortie soit limitée au européens comme c'est le cas maintenant pour la collection Minnie Mouse Attraction.
Il est tout à fait possible pour les américains d'avoir recours à un service de réexpédition des colis et d'utiliser de ce fait une adresse européenne pour l'envoi de leur commande (adresse de l'entrepôt de réexpédition basée en Europe)..... le shop européen avec l'apparition du Merch Pass va désormais servir les collectionneurs européens ET les collectionneurs américains, la fibre va probablement devenir indispensable pour espérer pouvoir placer une commande sur un produit limité convoité, les zones rurales ne pouvant en bénéficier risquent fortement d'être pénalisées si les mises en vente se déroulent ainsi à l'avenir...... |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 9:47 | |
| Je commandais pour un ami et j'ai raté aussi. Tout était prêt et ma connexion n'a pas ramé. Elle était dans mon panier à 9h pile et au moment de payer, j'ai eu un message d'erreur. Je vais surveiller de temps en temps, mais comme vous je trouve ce sold out étrange, surtout avec le retour de Maléfique. En tout cas, chapeau pour ceux qui ont réussi, vous êtes très peu. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Jasminariel-Rose
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 9:54 | |
| Il y a peut-être eu un problème de timing également, j'ai lu sur facebook quelqu'un qui l'aurait eu à 8h58... . Je pense que tant que la collection n'est pas entièrement passée, il faut garder espoir. Il me semble que Megara et Esmeralda étaient revenues vers la fin des Masquerade l'année dernière. On se demandait même d'où elles sortaient . |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 10:02 | |
| Les fiches des nouveaux articles commencent à apparaitre quelques minutes avant 9H, oui, c'est vrai, mais on n'y a pas accès. Ce sont des fiches blanches, donc on ne voit pas l'article. La photo n'apparait clairement qu'à 9H pétante. Quoi qu'il en soit, ça me semble hyper louche tout ça. Même les princesses hyper convoitées ne tombent pas en rupture si vite. On se croirait revenu à la grande époque des Frozen... lol
|
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 10:09 | |
| Les poupées qui reviennent en stock quelques jours après, voire quelques semaines après, alors qu'elles sont supposées sold out, ça n'a rien de nouveau. Ca a été le cas pour les Masquerade de l'an dernier aussi. Normalement, les liens - qui existent bien avant la sortie - deviennent actifs à 9h00 pile. Ca a été le cas pour Tremaine aujourd'hui aussi. Maléfique est effectivement apparue à 8h58, soit deux minutes plus tôt, mais cela n'a rien d'anormal pour un produit dont ce n'est pas la toute première sortie en ligne (vu que sa sortie officielle était mardi dernier). Une mise en ligne prématurée sur un autre site européen n'est toutefois pas à exclure. Même si shopDisney est très ponctuel depuis deux ou trois ans, un bug ou une erreur lors de la mise en ligne sur l'un des shopDisney peut toujours se produire. Personnellement, je ne suis pas plus étonnée que ça sur ce sold out express : Le nombre de collectionneurs de poupées en Europe augmente - c'est flagrant sur les groupes FB - alors que les quantités allouées à l'Europe stagnent depuis quelques années, voire sont moindres selon les sorties. Il n'y avait que 850 exemplaires pour cette Tremaine en Europe, c'est dérisoire. En outre, les dolls Disney sont devenues un moyen d'arrondir ses fins de mois. Beaucoup achètent uniquement pour revendre. C'est le même phénomène que pour le Pin Trading il y a quelques années (et qui continue toujours aujourd'hui). Enfin, la loterie MerchPass poussent les Américains à acheter en Europe, apparemment c'est une galère sans nom pour être tiré au sort là-bas, même si tu mets tes parents, tes frères et soeurs et tes amis sur le coup. Conséquence, notre stock est une aubaine pour eux. Il faut malheureusement s'attendre à ce que ça ne s'améliore pas. Ceci dit, avec un peu de patience, je suis persuadée que les dolls de cette collection seront trouvables à un prix proche de l'original dans quelques semaines/mois. Edit : et j'ai oublié de mentionner les bots aussi, et vu ce que je vois sur Twitter, je dirais que c'est surtout eux qui ont pillé tout le stock : Thomasdu84 aime ce message |
|
| |
viny23
| |
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 10:27 | |
| C’est degueulasse d’utiliser des bots franchement on a aucune chance face à ça ... je comprends mieux la rupture de stock en moins d’une minute. Quand je pense que j’ai même pas pu cliquer sur ajouter au panier... c’est dingue. JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
aeris76
Messages : 585 Localisation : Belgique Inscription : 29/10/2014
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 10:39 | |
| je suis vraiment désole de voir que bcp ont raté la poupée. J'espère que vous la trouverez à prix correct. je n'ai pas essayé perso, mais ça fait peur pour le futur. Et le coup des bots, ça c'est la cerise sur la gâteau!!! Mes recherches : set D23 Gisele et Edward ^_^ Merci d'avance! ^_^ |
|
| |
viny23
| |
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 10:44 | |
| Voilà pourquoi aux USA ils ont instauré le merchpass pour contrer ce style de méthodes, sauf que nous on laisse passer. Donc ils auraient bien tort de se priver. Cette rupture aussi rapide n'avait rien de naturel, bon bah voilà on a l'explication. Ca va devenir compliqué de collectionner, je le crains fort. |
|
| |
Jasminariel-Rose
| |
| |
angy27
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 11:17 | |
| je pense que si rien n'est fait pour les contrer, je vais simplement arrêter de collectionner...
j'espère une LE Raiponce en fin d'année car je ne connaissais pas à l'époque de la sortie de la 1ère, et j'attends avec impatience d'éventuelles LE en 2021 pour les 30 ans de la Belle et la Bête, je pense que ça va être la même limonade...
Si je n'arrive plus à en avoir et bien je ferai des économies... Pas question d'enrichir ces voleurs ! |
|
| |
elhynn
Messages : 3066 Localisation : vallée des fées Inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 11:32 | |
| Il était prévisible que les problèmes rencontrés aux US allaient se rencontrer en Europe....avec la crise sanitaire l'attrait pour les produits limités s'est renforcé, la revente est devenu un véritable business auquel s'adonnent particuliers et professionnels.....si les bots continuent de sévir sur le shop européen, il y a de fortes chances que nous arrivions nous aussi à un système de tirage au sort..... si le DS persiste dans sa politique des faibles limitations, les produits limités deviendront des produits de luxe, accessibles à ceux disposant d'un outillage et d'une connexion informatiques des plus performants et/ou via le marché parallèle de la revente, écartant de ce fait les collectionneurs aux ressources les plus modestes...... |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 11:34 | |
| Ah mais ça c'est sur que ça finir comme ça ici aussi. J'ai interpellé le shopdisney sur leur mur FB par rapport à ça, pas sur d'avoir une réponse intelligente mais bon. Après ça sera tirage au sort, mieux qu'un robot qui commande à ta place ? j'en sais rien j'avoue et je suis vraiment écoeurée.
|
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 11:41 | |
| Malheureusement, les gens derrière les bots, les revendeurs ou autres... arriveront toujours à contourner le système. Aux Etats-Unis, shopDisney a tenté une solution avec MerchPass, basée sur le hasard, qui, théoriquement, est censé donner la même chance à tout le monde.
Et pourtant, peu de collectionneurs ont finalement obtenu Maléfique en passant par MerchPass, car les revendeurs ont réussi à contourner le système en créant des dizaines et des dizaines (des centaines ?) de comptes. Ceux-ci étaient probablement bien plus nombreux que ceux des vrais collectionneurs, quand on voit le faible pourcentage de collectionneurs d'un groupe Facebook anglophone qui déclarent avoir été tirés au sort pour acheter la poupée (1 personne sur 7, si je me souviens bien).
Comment ces gens font exactement, je ne sais pas, mais en tout cas les comptes "tirés au sort" et dont le panier contient la poupée Maléfique sont mis en vente sur Ebay pour quelques dizaines d'euros. En gros, il y a deux façons de faire désormais : la méthode traditionnelle, qui consiste à attendre que la poupée commandée arrive et à la revendre immédiatement avec une plus-value, ou la méthode de vente de comptes pour quelques dizaines d'euros, qui permet à l'acheteur d'accéder à un panier contenant la poupée. |
|
| |
angy27
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 12:08 | |
| Voilà... Si vous regardez tous les tweets, au moins une centaine de poupées ont été vendues grâce à ce logiciel robot... et encore, à mon avis il y en a bien d'autres maos les gens sont moins bêtes et ne s'en vantent pas... On peut d'ors et déjà arrêter de collectionner ou payer pour utiliser un bot... Juste ECOEUREE Nous n'avons |
|
| |
Ellexa41
Âge : 36 Messages : 29 Localisation : Joué Lès Tours Inscription : 08/08/2018
| |
| |
angy27
| |
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 12:27 | |
| Il n'y a pas eu de remise en stock non. Je surveillais pour aider éventuellement, personnellement je n'en veux pas. Mais là je suis vraiment dégoutée et écoeurée. Ca va devenir impossible. Je n'imagine même pas pour celles et ceux qui commencent une collection. Franchement je vous plains. J'ai la chance d'avoir commencé il y a plusieurs années, donc d'avoir les dolls que je voulais, sauf une, mais bon ça c'est une autre histoire... lol On ne peut rien contre les machines hélas, à part interdire ces méthodes, mais c'est sur qu'il y aura toujours des systèmes pour contourner. Après on risque de passer au tirage au sort comme aux USA, c'est vraiment malheureux d'en arriver à ce genre d'extrémité. |
|
| |
viny23
| Sujet: Re: Disney Midnight Masquerade Designer Collection (depuis 2019) Mar 13 Oct 2020 - 12:37 | |
| - angy27 a écrit:
- j'ai guetté toute la matinée, aucune annulation pour l'instant... je n'ai pas vu de remise en vente
idem... Je vais devoir aller bosser maintenant... Je suis dégoûté. On n'a plus aucune chance avec les usa qui se servent sur notre stock très limité et maintenant les bots... |
|
| |
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| |
| |
Hantise
| |
| |
|